Entends-moi rugir
4 participants
Page 1 sur 1
Entends-moi rugir
Bonjour o/
Je parcours le forum depuis un certain nombre de mois, j'ai décidé de m'inscrire il y a seulement une semaine.
Bien m'en a pris car j'ai découvert hier le Labo du Bonheur et la Tigrolution.
Il y a eu un certain nombre d'étapes dans ma vie, mais je me concentrerai sur la sureff en particulier:
-Difficultés sociales, scolaires, familiales
-Mes parents m'ont amené chez un psy
-Le psy m'a testé et expliqué que j'étais "très intelligent"
-Ce savoir m'a amené à me renseigner et à découvrir les zèbres
-Cette découverte m'a finalement permis d'apprendre qu'il existe aussi des tigres
Tout ça sur douze ans environ. Et... Voilà! J'ai le sentiment de clore un chapitre essentiel de ma vie, d'en ouvrir un autre, j'ai envie d'en parler, j'ai besoin de rugir!
A présent je peux mettre des mots sur des sensations, j'ai les réponses qui me manquaient. Il ne s'agit pas de savoir dans quel moule je peux entrer, à quel groupe je peux appartenir, à quel modèle m'identifier, non, il s'agit de savoir qui je suis, comment je le suis devenu, pour aller où et pourquoi.
J'ai traversé des épreuves terribles, je les ai surmontées, j'en suis sorti plus fort.
J'ai vaincu l'amertume, la résignation, la solitude, l'humiliation, l'envie de mourir, l'égoïsme, la haine, la colère, la peur.
Je suis fier d'être humble, humble d'être grand, grand d'être fier.
Je suis un tigre, entends-moi rugir!
Je parcours le forum depuis un certain nombre de mois, j'ai décidé de m'inscrire il y a seulement une semaine.
Bien m'en a pris car j'ai découvert hier le Labo du Bonheur et la Tigrolution.
Il y a eu un certain nombre d'étapes dans ma vie, mais je me concentrerai sur la sureff en particulier:
-Difficultés sociales, scolaires, familiales
-Mes parents m'ont amené chez un psy
-Le psy m'a testé et expliqué que j'étais "très intelligent"
-Ce savoir m'a amené à me renseigner et à découvrir les zèbres
-Cette découverte m'a finalement permis d'apprendre qu'il existe aussi des tigres
Tout ça sur douze ans environ. Et... Voilà! J'ai le sentiment de clore un chapitre essentiel de ma vie, d'en ouvrir un autre, j'ai envie d'en parler, j'ai besoin de rugir!
A présent je peux mettre des mots sur des sensations, j'ai les réponses qui me manquaient. Il ne s'agit pas de savoir dans quel moule je peux entrer, à quel groupe je peux appartenir, à quel modèle m'identifier, non, il s'agit de savoir qui je suis, comment je le suis devenu, pour aller où et pourquoi.
J'ai traversé des épreuves terribles, je les ai surmontées, j'en suis sorti plus fort.
J'ai vaincu l'amertume, la résignation, la solitude, l'humiliation, l'envie de mourir, l'égoïsme, la haine, la colère, la peur.
Je suis fier d'être humble, humble d'être grand, grand d'être fier.
Je suis un tigre, entends-moi rugir!
RandomGuy- Messages : 41
Re: Entends-moi rugir
Bienvenue RandomGuy le tigre !
Je suis content de lire que tu apprécies la Tigrolution et le côté positif du concept.
Je suis content de lire que tu apprécies la Tigrolution et le côté positif du concept.
Mzelle Tigre a écrit:Camarade tigre, bonjour !
Bonjour Mamzelle! o/
Gasta a écrit:Je suis content de lire que tu apprécies la Tigrolution et le côté positif du concept.
Ouais, j'ai cru saisir que le concept était sensible et la réputation de klathu sulfureuse. Je connais pas toutes ces histoires, j'arrive après la bataille, d'un côté ça me chagrine fortement, d'un autre ça me donne un regard neuf sur le sujet, ça a ses avantages.
J'ai cru aussi comprendre qu'on reprochait notamment à ceux qui se "revendiquent" tigres d'être prétentieux, et en relisant mon post il faut reconnaître que ça peut sembler prétentieux.
J'ai simplement voulu exprimer une sorte d'exaltation que je ressens, de façon un peu grandiloquente certes, mais c'est pas mal parfois d'éxagérer dans le positif et pas tout le temps dans le négatif!
Car, ne soyons pas hypocrites, le net a cela de merveilleux et de terrible que tout y est exagéré
Et puis merde, je me suis battu comme un chien pour me débarrasser de mes démons, j'y suis parvenu, j'en suis fier, je le dis, j'assume
Ton fil n'est pas le lieu pour discuter de la Tigrolution mais franchement je ne vois aucun côté prétentieux, aucun mépris, aucune idée de supériorité, juste une façon parmi d'autres de vivre au mieux sa zèbritude, de s'ouvrir aux autres, d'essayer de vaincre ses peurs, de s'accepter et de s'aimer tel que l'on est.
Bienvenue.
Je pense qu'on peut être fier quand on a vaincu (ou apprivoisé) ses démons, et il n'y a aucune prétention à en être heureux. Pour aller où et pourquoi, ça c'est la question, ou peut-être pas en fait, de toute façon on y va
Je pense qu'on peut être fier quand on a vaincu (ou apprivoisé) ses démons, et il n'y a aucune prétention à en être heureux. Pour aller où et pourquoi, ça c'est la question, ou peut-être pas en fait, de toute façon on y va
Invité- Invité
Dépêche toi de descendre de tes montagnes vers la plaine avignonnaise !!!!
les pâturages y sont fournis
les pâturages y sont fournis
Invité- Invité
Gasta a écrit:Ton fil n'est pas le lieu pour discuter de la Tigrolution mais franchement je ne vois aucun côté prétentieux, aucun mépris, aucune idée de supériorité, juste une façon parmi d'autres de vivre au mieux sa zèbritude
C'est aussi comme ça que je l'ai compris, apparemment ça ne fait pourtant pas l'unanimité. BREF, je pense que je reviendrai sur le sujet quand j'aurai matière à, le temps que je fasse le tri dans le Labo et que je digère tout ça.
@ oregon: merci pour tes encouragements!
On est sur la même longueur d'ondes
@ saltymbanque: j'ai bien noté l'invitation et comme je te l'avais dit, ça me branche moult! Malheureusement il sera délicat d'organiser une IRL dans un paturage en cette saison, je ferai au mieux mais c'est une question de semaines ou peut-être de mois malheureusement
@ nan: heu... ^^ à toi aussi
Les tigres, ça gère !!!!
J'avais bien compris que c'était au minimum une question de semaines ... on attendra
(ou alors on montera à Apt ^^ )
J'avais bien compris que c'était au minimum une question de semaines ... on attendra
(ou alors on montera à Apt ^^ )
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue
cestfred- Messages : 531
Salut à toi fred! C'est bien urbain de ta part de m'accueillir ainsi
@ saltymbanque: Ben oui potentiellement ça peut s'envisager, ça me ferait plaisir. Si vous êtes chauds pour taper la route.
@ saltymbanque: Ben oui potentiellement ça peut s'envisager, ça me ferait plaisir. Si vous êtes chauds pour taper la route.
mais ouééééé, on monte à Apt !!!!!!!!!
ok on va organiser ça sur le fil des rencontres avignonnaises , par contre on se fait ça début janvier ? ça te va ? (autrement je suis en vacances dans les alpes au chalet)
ok on va organiser ça sur le fil des rencontres avignonnaises , par contre on se fait ça début janvier ? ça te va ? (autrement je suis en vacances dans les alpes au chalet)
Invité- Invité
Page 1 sur 1