Reportages et documentaires à partager
+31
Seiphys
MoojiKadja
siamois93
St'ban
Pola
Mildiou
fift
plusdidee
Pabanal
Germanicus
Tokamak
Confiteor
Kadjagoogoo
soto²
Fata Morgana
ortolan
zelle
I am So Sure
krapopithèque
prométhéus
Ptérodactyle
Edelweiss
Anne Onyme
matimote
louise
hop!
Doom666
Diatribe
claudana
https://www.google.fr
offset
35 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Reportages et documentaires à partager
L'obsolescence programmée, ou comment prendre les CONSommateurs pour des cons. Pour toujours plus de profits, de bénéfices, de "croissance", de rendements infinis sur une planète finie. Et l'Humain ? L'écologie ? L'altruisme ? La Planète ? Vous n'y pensez pas ! C'est secondaire, ternaire, quaternaire... vivement le changement de paradigmes.
.
Webcam sur l'ampoule plus que centenaire.
http://www.centennialbulb.org/photos.htm
Tokamak- Messages : 3004
Germanicus- Messages : 299
- Spoiler:
Spéciale dédicace à celui qui m'a généré le fait de lui répondre : "sue d'été comme d'essayer de faire rentrer un trou d'aiguille dans une meute de foins".
- Spoiler:
Ajoutée le 27 mars 2017
Multicolorée, empailletée jusqu’au bout des ongles, souvent trop blonde ou trop brune, trop décolletée, trop embijoutée, trop bronzée, trop bavarde, trop tout, la cagole est devenue le superlatif qui nous rappelle que trop n’est jamais assez… Qu’elle soit sexy ou vulgaire, de bon ou de mauvais goût, féministe ou pas, elle continue de faire parler d’elle.
- Spoiler:
Ajoutée le 23 juil. 2016
La difficulté à être en couple: « Je n’arrive pas trouver
le Grand Amour » Avec Daria Karaklic au colloque de l'AFORPEL du 7 février 2016 Amour et dépendances affectives
offset- Messages : 7540
offset a écrit:Merci
Je n'ai pas ouvert ce fil Merci à toi de l'avoir fait. Je ne suis qu'une nain posteuse
- I am so sure:
https://www.youtube.com/watch?v=jBxC2tjag20
https://www.youtube.com/watch?v=hpsnJuuGulA
- Ce n'est pas une critique:
Dommage que certaines vidéos soient en mode spoiler, ce mode là je ne l'utilise que quand cela est nécessaire (documentaires hors sujets, commentaires hors sujets et
vidéos comportant des scènes déconseillées aux personnes sensibles en ayant pris soin de l'indiquer). Après vous êtes libres
"Il y a 2 500 ans, un sage, philosophe et professeur, élaborait un mode de pensée qui imprègne encore aujourd'hui la Chine. Un étonnant documentaire-fiction à la découverte de ce personnage et de son héritage. En racontant l'histoire de Confucius, le réalisateur entreprend un voyage aux tréfonds de l'âme chinoise. Un film documentaire riche d'enseignement sur le passé, mais aussi le présent de l'Asie. Le nom de Confucius nous est familier. Mais que savons-nous réellement de lui ? Qui était-il ? Quelle fut sa vie ? Et dans quelle mesure son époque a-t-elle façonné sa philosophie, encore vivante aujourd'hui ? Raconter son histoire, c'est également retracer celle de la Chine tout entière : si le philosophe est mort en 499 av. J.-C., c'est seulement plusieurs siècles après que sa doctrine a revêtu une telle importance, faisant de lui un personnage historique fondamental. À l'école confucéenne, Le documentaire d'Hugo MacGregor relie les enseignements du sage à des moments clés de sa vie : sa naissance mythique sur une montagne sacrée, ses années d'errance à travers les principautés de la Chine pré-impériale, engagées dans des guerres violentes, jusqu'à la création de son école, à la fin de sa vie."
https://www.youtube.com/watch?v=i8TIKz35Mok
- Spoiler:
- Ce n'est pas une critique:
Dommage que certaines vidéos soient en mode spoiler, ce mode là je ne l'utilise que quand cela est nécessaire (documentaires hors sujets, commentaires hors sujets et
vidéos comportant des scènes déconseillées aux personnes sensibles en ayant pris soin de l'indiquer). Après vous êtes libres
En fait c'est pour éviter de charger le fil, sur certains fils quand il n'y a que des vidéos et trop, ça met beaucoup de temps à se télécharger, le fil, chez certaines personnes
Dernière édition par I am so sure le Sam 5 Aoû 2017 - 19:08, édité 1 fois
- Réponse sur les spoilers:
Si c'est une histoire de téléchargement, alors continuez mais si possible en mettant le titre du documentaire sur le spoiler. Merci
Merci de ta réponse I am so sure
Vidéos bien foutues sur "La terre plate" et les complots en tout genre ^^
Invité- Invité
Godzilla pour la Lune le fil c'est quand tu veux
Je peux comprendre que tu ais envie d'un "match" mais c'est pas mon cas, moi je regardais ces vidéos pour échapper quelques moments à ma dépression, aucune volonté de te provoquer, juste de voir un truc intéressant Je ne vois pas, par ailleurs, l'intérêt de risquer de me fâcher avec une personne (toi ^^) que je trouve sympathique, pour des histoires de fusées. Tu "n'aimes pas ça", c'est ton droit après tout, alors parlons d'autre choses
Invité- Invité
- Spoiler:
- Ne vous fâchez pas non plus pour des histoires de "fessées" non plus où tenez nous au courant via un fil sur ce sujet
Il n'est pas question de "match" ou de provoquer qui que ce soit ou de se fâcher, ou de penser à la place des autres. Et ce n'est pas toi spécifiquement, mais ceux qui continuent à répandre la version officielle des missions Apollo, car ça ne s'est pas passé comme ça ! Donc s'il y en a qui sont chauds pour appronfondir le sujet... c'est ça que je dis, ni plus ni moins (et je n'ai rien à gagner dans cette affaire). Avec arguments respect etc comme toujours.
OK Ben (et même si je ne rentrerais pas nécessairement dans la "polémique", même courtoise ), je serais intéressé par tes arguments, dans la mesure ou tu n'as "rien à vendre" (tu vois ce que je veux dire) et donc tu souhaite réellement te pencher sur la question, ce qui est louable
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je te sens/sais de "bonne volonté", mais j'ai un peu peur que ça attire des gens qui eux sont sans scrupules et sans honneur, et viendront faire de la rhétorique pour le plaisir de l'embrouille... Je pense que l'expérience peut être bien, à condition que tu tiennes fermement le topic en terme de rigueur, ce qui va - peut-être - s'avérer compliqué pour certains affreux jojos, et crevant pour toi ^^
Mais la décision t'appartiens
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je te sens/sais de "bonne volonté", mais j'ai un peu peur que ça attire des gens qui eux sont sans scrupules et sans honneur, et viendront faire de la rhétorique pour le plaisir de l'embrouille... Je pense que l'expérience peut être bien, à condition que tu tiennes fermement le topic en terme de rigueur, ce qui va - peut-être - s'avérer compliqué pour certains affreux jojos, et crevant pour toi ^^
Mais la décision t'appartiens
Invité- Invité
- Spoiler:
- Ni livre ni bague magique, rien à vendre, rien à gagner. Et je n'affirme pas que l'Humanité n'y soit pas allée, mais pas comme ça. Même si j'en conviens ça peut paraître loufoque ou farfelu, c'est ainsi. C'est de la LOGIQUE, comme pour le reste. Je me fous que les missions Apollo soient authentiques ou non, en outre si elles ne le sont pas, impossible d'affirmer le contraire. Pour ma part ce n'est même plus un sujet d'intérêt, j'ai digéré tout ça, passé le cap, c'est loin derrière.
C'est juste que... quand je constate que des cerveaux brillants, pragmatiques, raisonnables sur bien des sujets, et peut-être par manque d'intérêt ou par fainéantise ou que sais-je (et je ne leur en tiens pas du tout rigueur no pb) n'ont pas véritablement creusé... et continuent à croire en l'épopée Apollo, à la version NASA & co (NASA = Never A Straight Answer).
Donc s'il y a des férus de physique, chimie, aérospatial, astronomie, etc qui se sentent de pénétrer dans le terrier du lapin blanc... c'est volontiers. Si ouverture de fil il y a je n'en serai sans doute pas l'initiateur. C'est juste si ça intéresse, je ne cherche pas à convaincre à tout prix, je m'adresse d'abord aux curieux et ouverts d'esprit. S'il y en a qui n'y trouvent aucun intérêt, en substance je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
- Spoiler:
- Bah forcement ça attise la curiosité Mais bon, si tu n'ouvres pas le fil toi-même, je vois pas bien qui le ferait, ça me semble bizarre d'ouvrir un fil pour demander "Tiens, raconter moi une version alternative des vols lunaires" ^^
Invité- Invité
- Spoiler:
- C'est surtout que je n'ai pas envie de "saoûler" avec la Lune et tutti quanti, et j'ai bien vu par ex la suite des derniers messages dans "L'intelligence est-elle le propre de l'Homme ?"... tiens c'est bizarre quand ça va "trop loin" y a plus personne dis donc. ok parfois ça va loin je l'admets, ça peut être brut de décoffrage niveau "infos", et j'assume tout. A qui débarque là dedans de but en blanc je peux comprendre le scepticisme qui en découle.
Pour le fil voilà je lance l'appel (s'il n'y a pas de fil là dessus ça ne m'empêchera pas de dormir tu vois ce que je veux dire;) à qui souhaite tirer l'affaire au clair, ou tout du moins comprendre pourquoi il est physiquement, chimiquement, techniquement ou statistiquement impossible que le scénario des missions se soit déroulé ainsi.
ps : et pour le pseudo "défi" s'agissant d'une seule image orbitale HR couleurs de la Lune toutes agences confondues (avec échelle bien sûr) ça se bouscule pas non plus au portillon. Pourtant cette image ou cet atlas doit bien exister en 2017 quand même.
- :
Je voudrai vous faire comprendre que la liberté prime sur ce fil, vous pouvez mettre des vidéos sur des sujet qui vous plaisent.
Il n y a que les sujets qui prônent la haine ou la violence qui me froisseront.
@Godzilla, j’ai déjà connu le bien être que peut apporter une vidéo quand on est en mode déprime, je te comprends
Merci pour la vidéo d’AstronoGeek, j'ai apprécié
Peut être que bientôt j’aurai le plaisir de lire un fil sur la mission Apollo
https://www.youtube.com/watch?v=OYmj0w8Fk6c
De rien Offset, désolé pour les HS (jolie cette mélodie lunaire !)
Ben pour le reste, l'appel est lancé ^^
Ben pour le reste, l'appel est lancé ^^
Invité- Invité
Un reportage plein d’émotion
Le titre de ce reportage est : "Marions-les ! : Un mois pour organiser un mariage de rêve"
La vidéo a été désactivé, je vous mets le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=ncPhNaT_v5o
Le titre de ce reportage est : "Marions-les ! : Un mois pour organiser un mariage de rêve"
La vidéo a été désactivé, je vous mets le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=ncPhNaT_v5o
https://www.youtube.com/watch?v=cl81-zqsz0U
https://vimeo.com/113517190
https://vimeo.com/113027486
pouet poueloup poueloup poueloup
https://vimeo.com/113027486
pouet poueloup poueloup poueloup
Invité- Invité
Et pourquoi qu'il est persona non grata Louis-Ferdinand hein, t'as une explication Sarty ?
- Spoiler:
- Spoiler:
Sans doute pas parce qu'il a écrit le plus grand roman français du XXe siècle.Tokamak a écrit:Et pourquoi qu'il est persona non grata Louis-Ferdinand hein, t'as une explication Sarty ?
(Je pense – sans certitude – qu'il n'est pas encore interdit de louanger Voyage au bout de la Nuit, donc j'en profite tant que c'est encore possible.)
En fait, je voulais poster un documentaire sur Bobby Fischer, mais je vais peut-être attendre un peu...
.
Dernière édition par Germanicus le Mar 12 Sep 2017 - 22:50, édité 1 fois
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9