Google est vraiment mon ami
+3
RandomGuy
trilary
cestfred
7 participants
Page 1 sur 1
Google est vraiment mon ami
Bonjour,
J'étais déjà inscrit sur un autre forum HP et je m'y épanchais de mes malheurs à rencontrer d'autres HP quand j'ai eu l'idée de googler "site de rencontres surdoués". Et là, hop ! Nickel !
L'annonce du site est presque la copie de mes posts sur l'autre forum, incroyable.
Or donc j'ai passé un WAIS en avril qui s'est révélé positif, sans grosse surprise hormis la répartition des scores.
J'ai vécu 4 ans en Nouvelle-Zélande et je suis (hélas) rentré en France il y a 4 ans, pour me séparer de mon épouse 15 jours après être arrivés. Depuis je vis une certaine solitude, hors les week-ends où j'ai mes enfants, car il est assez difficile de se faire un grand nombre d'amis en France en peu de temps.
J'espère donc avoir la chance de rencontrer ici d'autres 'zébres' pour échanger à propos de tout et de rien.
Guillaume
J'étais déjà inscrit sur un autre forum HP et je m'y épanchais de mes malheurs à rencontrer d'autres HP quand j'ai eu l'idée de googler "site de rencontres surdoués". Et là, hop ! Nickel !
L'annonce du site est presque la copie de mes posts sur l'autre forum, incroyable.
Or donc j'ai passé un WAIS en avril qui s'est révélé positif, sans grosse surprise hormis la répartition des scores.
J'ai vécu 4 ans en Nouvelle-Zélande et je suis (hélas) rentré en France il y a 4 ans, pour me séparer de mon épouse 15 jours après être arrivés. Depuis je vis une certaine solitude, hors les week-ends où j'ai mes enfants, car il est assez difficile de se faire un grand nombre d'amis en France en peu de temps.
J'espère donc avoir la chance de rencontrer ici d'autres 'zébres' pour échanger à propos de tout et de rien.
Guillaume
Abonné absent- Messages : 2727
Re: Google est vraiment mon ami
Bonjour et bienvenue
cestfred- Messages : 531
Si tu veux des rencontres IRL, va voir dans la partie rencontres du forum. Les lyonnais y sont assez actifs.
..et bienvenue!
..et bienvenue!
trilary- Messages : 97
La Nouvelle-Zélande le rêve. Je comprends que tu aies voulu y rester. Bienvenue et bon courage.
Invité- Invité
Salut, ô bouffeur de quenelles o/
RandomGuy- Messages : 41
Ce que j'aime bien dans Noël, entre autres, c'est quand tu as les restes de la bûche pour toi tout seul les jours qui suivent.
Le patissier-chocolatier à côté de chez moi est vraiment un grand chef. Miam.
Dommage que je ne l'ai pas prise en photo.
Le patissier-chocolatier à côté de chez moi est vraiment un grand chef. Miam.
Dommage que je ne l'ai pas prise en photo.
En pensant à cette année 2014, je la mets en musique avec ABBA
Avec les paroles si vous voulez la chanter avec moi
Avec les paroles si vous voulez la chanter avec moi
Bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous !
c'est pas vrai, on cherche des rimes avec 15 et ben google n'est pas notre ami.
Invité- Invité
As tu essayé de rechercher 'rhyme: quinze' ?zabgirl a écrit:c'est pas vrai, on cherche des rimes avec 15 et ben google n'est pas notre ami.
http://www.google.com/search?q=rhyme%3A+quinze
Mais c'est sûr qu'à part cinq-dix-quinze, soixante-quinze, et quatre-vingt-quinze, on ne trouve pas grand-chose.
Top 10 des mots qui ne riment avec rien, le cauchemar du rappeur
Kelolo
33 Catégorie : Life
Par Kelolo
le 1/01/2015
876 PARTAGES Partager sur Facebook Twitter Google+ Email
lettres
Crédits photo : schnaars
Il y a les listes longues comme le bras. Et puis il y a les tops chrono, ces petits tops de 5 minutes qui vous en bouchent un coin. Vous cherchiez un le saviez-vous savant pour votre prochain diner ? Servez-vous, ces 10 petits mots ne riment à avec rien dans la langue française. Du moins avec aucun nom commun. Non ? Si.
Simple
Triomphe
Quatorze
Belge
Quinze
Goinfre
Larve
Monstre
Meurtre
Pauvre
(Bonus) Complète
"Parce que en fait dans notre langue, il y a que deux mots qui riment avec complète : c'est quiquette et biseautée. Alors ça va être chaud." Yvain, Le Oud II.
Ca y est, vous êtes plus intelligent. Comme ça, en une minute. Vlan.
Plein d'autres découvertes de la langue française dans un autre joli top.
Kelolo
33 Catégorie : Life
Par Kelolo
le 1/01/2015
876 PARTAGES Partager sur Facebook Twitter Google+ Email
lettres
Crédits photo : schnaars
Il y a les listes longues comme le bras. Et puis il y a les tops chrono, ces petits tops de 5 minutes qui vous en bouchent un coin. Vous cherchiez un le saviez-vous savant pour votre prochain diner ? Servez-vous, ces 10 petits mots ne riment à avec rien dans la langue française. Du moins avec aucun nom commun. Non ? Si.
Simple
Triomphe
Quatorze
Belge
Quinze
Goinfre
Larve
Monstre
Meurtre
Pauvre
(Bonus) Complète
"Parce que en fait dans notre langue, il y a que deux mots qui riment avec complète : c'est quiquette et biseautée. Alors ça va être chaud." Yvain, Le Oud II.
Ca y est, vous êtes plus intelligent. Comme ça, en une minute. Vlan.
Plein d'autres découvertes de la langue française dans un autre joli top.
Invité- Invité
Joyeuses Pâques à vous !
Dernière édition par Abonné absent le Lun 21 Aoû 2017 - 6:17, édité 1 fois
Mort de rire, je n'ai l'occasion de poster sur ce fil que pour les fêtes religieuses Chrétiennes majeures, à savoir la naissance et la mort du Christ !
Les gars il doit y avoir un signe !
Or donc mon 'post' du jour, même si j'aurais beaucoup de plaisir si vous me dites que vous avez prévu d'entonner joyeusement ce soir "Il est né le Divin Enfant !", a trait à une recherche infructueuse sur Google (comme quoi il n'est pas toujours mon 'ami') par rapport à une "illustration" que j'ai du voir imprimée dans un livre il y a une 20aine d'année et dont j'ai besoin pour un 'projet professionnel'.
Il s'agissait d'un 'sage', probablement chinois (Lao Tseu ?), qui expliquait à un jeune noble en lui désignant un joueur d'échecs : "Tu vois, il ne sait faire qu'une seule chose, jouer aux échecs. Ça paraît futile mais il est devenu à force d'entraînement et d'expérience le meilleur dans ce domaine et il bat tout le monde sans faillir. Ce qui fait qu'on vient le chercher pour le payer à jouer contre d'autres joueurs ! Donc arrêtes de te disperser dans plein d'activités et concentres toi sur une seule !"
Je ne sais pas si ce sage prédisait la venue de gens comme Garry Kasparov, mais je commence plutôt à soupçonner que le 'sage' avait les "chocottes" que ce 'jeune noble' réussisse à comprendre un 'truc' un jour, que ça se produise trop tôt, et que le 'sage' y perde ses "droits à la retraite".
Donc si vous souhaitez me faire un "petit cadeau utile et pas cher qui rend bien service" en cette veille de Noël, je serais ravi que vous m'indiquiez de quelle histoire il s'agit car je suis convaincu que je ne l'ai pas rêvée.
Un grand merci par avance et un excellent réveillon pour ce soir !
Les gars il doit y avoir un signe !
Or donc mon 'post' du jour, même si j'aurais beaucoup de plaisir si vous me dites que vous avez prévu d'entonner joyeusement ce soir "Il est né le Divin Enfant !", a trait à une recherche infructueuse sur Google (comme quoi il n'est pas toujours mon 'ami') par rapport à une "illustration" que j'ai du voir imprimée dans un livre il y a une 20aine d'année et dont j'ai besoin pour un 'projet professionnel'.
Il s'agissait d'un 'sage', probablement chinois (Lao Tseu ?), qui expliquait à un jeune noble en lui désignant un joueur d'échecs : "Tu vois, il ne sait faire qu'une seule chose, jouer aux échecs. Ça paraît futile mais il est devenu à force d'entraînement et d'expérience le meilleur dans ce domaine et il bat tout le monde sans faillir. Ce qui fait qu'on vient le chercher pour le payer à jouer contre d'autres joueurs ! Donc arrêtes de te disperser dans plein d'activités et concentres toi sur une seule !"
Je ne sais pas si ce sage prédisait la venue de gens comme Garry Kasparov, mais je commence plutôt à soupçonner que le 'sage' avait les "chocottes" que ce 'jeune noble' réussisse à comprendre un 'truc' un jour, que ça se produise trop tôt, et que le 'sage' y perde ses "droits à la retraite".
Donc si vous souhaitez me faire un "petit cadeau utile et pas cher qui rend bien service" en cette veille de Noël, je serais ravi que vous m'indiquiez de quelle histoire il s'agit car je suis convaincu que je ne l'ai pas rêvée.
Un grand merci par avance et un excellent réveillon pour ce soir !
Merci beaucoup !
Ah, cette année j'ai manqué de vous souhaiter un Joyeux Noël.
Mais je me rattrape en vous souhaitant une excellente année 2017 !
Une bonne santé, des sous, un président sympa (et compétent), de la réussite dans vos projets, et plein de bonnes choses pour vous rendre la vie agréable.
Mais je me rattrape en vous souhaitant une excellente année 2017 !
Une bonne santé, des sous, un président sympa (et compétent), de la réussite dans vos projets, et plein de bonnes choses pour vous rendre la vie agréable.
Les robots se sont calmés depuis que je paie un euro pour refuser les appels dont le numéro est masqué. Mais ça ne m'empêche pas de recevoir des démarchages téléphoniques. Moins heureusement.
ortolan- Messages : 13579
Bon, voilà que j'en ai pris un de plus.
Ce qui est pratique avec votre fil de présentation c'est que ça laisse une trace simple de vos pensées au fil des années. Et heureusement je n'en ai pas des kilomètres.
J'ai l'impression d'une vie avec des cycles de sept ans. Une amie qui vient d'en avoir 60 me dit qu'elle est plutôt sur des cycles de 12 ans. Et vous ? Avez vous noté des cycles dans votre vie ?
7 ans correspond (pile) au parcours d'Uranus dans un signe. (source1, source2)
Il y a juste 1964-1968 où ça ne fait que quatre ans. J'ignore pourquoi.
Le prochain bilan sera pour mes 60 ans. Qui peut prédire ce qu'il sera ? Uranus sera en Taureau.
S'il y a un féru d'astrologie qui lit ce post, je veux bien une proposition d'analyse.
Entre autres, expliquer pourquoi je suis en phase avec Uranus et que d'autres n'y sont pas...
Bonne journée à vous,
Ce qui est pratique avec votre fil de présentation c'est que ça laisse une trace simple de vos pensées au fil des années. Et heureusement je n'en ai pas des kilomètres.
J'ai l'impression d'une vie avec des cycles de sept ans. Une amie qui vient d'en avoir 60 me dit qu'elle est plutôt sur des cycles de 12 ans. Et vous ? Avez vous noté des cycles dans votre vie ?
7 ans correspond (pile) au parcours d'Uranus dans un signe. (source1, source2)
Position Uranus | |
De 1968 à 1975 primaire, playground | Balance |
De 1975 à 1982 collège-lycée (secondaire), inventions | Scorpion |
De 1982 à 1989 surtout étudiant avec deux épisodes maritaux de 2 ans. | Sagittaire |
De 1989 à 1996 vie de jeune homme avec des conquêtes à tour de bras. | Capricorne |
De 1996 à 2003 je me suis construit, avec une famille, et un mariage en 2000. | Verseau |
De 2003 à 2010 j'ai réalisé des rêves, création de jeux vidéo et expatriation. | Poisson |
De 2010 à 2017 j'ai trimé pour payer les études des enfants, solitude affective. | Bélier |
Le prochain bilan sera pour mes 60 ans. Qui peut prédire ce qu'il sera ? Uranus sera en Taureau.
S'il y a un féru d'astrologie qui lit ce post, je veux bien une proposition d'analyse.
Entre autres, expliquer pourquoi je suis en phase avec Uranus et que d'autres n'y sont pas...
Bonne journée à vous,
D'ailleurs ce que je lis sur ce site canadien irait dans le sens d'un lien entre Uranus et les zèbres. Ça devrait en intéresser quelques uns sur ZC.
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/uranus-la-planete-du-bouleversement-et-du-je-suis-different-donc-jexiste/
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-2-2/uranus-la-planete-du-bouleversement-et-du-je-suis-different-donc-jexiste/