Carnet de leçons
+2
Ardel
Yakar
6 participants
Page 1 sur 1
Yakar- Messages : 8
Re: Carnet de leçons
J'ai trouvé ton témoignage à la fois effrayant et plein d'humanité. Quel choc ça doit être, toutes cette tranche de l'humanité qui est malmenée par les guerres, la pauvreté, les systèmes patriarcaux archaïques et qui vient s'échouer dans notre occident si opulent et égocentrique.
Au plaisir de te lire encore.
Au plaisir de te lire encore.
Invité- Invité
Bienvenue Yakar
Merci pour ton témoignage , il a toute son importance ici.
Surtout ne change pas , reste comme tu es.
Merci pour ton témoignage , il a toute son importance ici.
Surtout ne change pas , reste comme tu es.
Zebra- Messages : 239
bienvenue
et bien bonne quête alors!
et bien bonne quête alors!
cestfred- Messages : 531
Très sympa les plongées de nuit, lorsque le plancton s'illumine dans la lumière des torches. On se croirait dans une boite de nuit.
Il faut que tu essayes aussi la plongée spéléo si tu as des démons à vaincre. Il y a de bons clubs pour ça en Auvergne. Mais il faut être au minimum Niv III.
Ca arrive effectivement que les oreilles ne veuillent pas passer. En général on remonte de quelques mètres et on essaye de compenser à nouveau. Si on n'y arrive pas il faut surtout pas forcer et ne pas descendre. Tu risques un barotraumatisme de l'oreille et de rester sourde à vie !
Tu t'en es bien tirée. 12 mètres c'est 2 bars de pression. Je crois que le tympan ne résiste qu'à 1,5 bar de pression différentielle.
Je m'étonne qu'on ne t'ait pas expliqué ça durant ta formation ?? C'est le B.A.BA des barotraumatismes.
Donnes moi le numéro de matricule du moniteur qui t'a validé ton brevet niveau 1, que j'aille lui dire ma façon de penser !!
Il faut que tu essayes aussi la plongée spéléo si tu as des démons à vaincre. Il y a de bons clubs pour ça en Auvergne. Mais il faut être au minimum Niv III.
Ca arrive effectivement que les oreilles ne veuillent pas passer. En général on remonte de quelques mètres et on essaye de compenser à nouveau. Si on n'y arrive pas il faut surtout pas forcer et ne pas descendre. Tu risques un barotraumatisme de l'oreille et de rester sourde à vie !
Tu t'en es bien tirée. 12 mètres c'est 2 bars de pression. Je crois que le tympan ne résiste qu'à 1,5 bar de pression différentielle.
Je m'étonne qu'on ne t'ait pas expliqué ça durant ta formation ?? C'est le B.A.BA des barotraumatismes.
Donnes moi le numéro de matricule du moniteur qui t'a validé ton brevet niveau 1, que j'aille lui dire ma façon de penser !!
Abonné absent- Messages : 2727
Toujours très agréable ... et puis ça évoque plein de choses.
Sauf que moi, j'essaye encore de dévier la balle
Sauf que moi, j'essaye encore de dévier la balle
Je suis toujours aussi fan de tes écrits. Contente de te revoir sur ZC
Invité- Invité
J'aime tout particulièrement la leçon n°2.
C'est un vrai plaisir de te lire, Yakar.
C'est un vrai plaisir de te lire, Yakar.
Invité- Invité