Hard-zébreur.

5 participants

Hard-zébreur. Empty Hard-zébreur.

Message par thphl Ven 26 Déc 2014 - 11:11

Bonjour à tous les Zebrés,

J'espère que vous avez tous eu la chance de passer de merveilleuses fêtes de Noël Smile

Petit présentation car je pense qu'il est important de savoir à qui chacun s'adresse. Je resterai dans le simple et classique. Le brut noir sur blanc sans retouches, comme ça vient Smile

Je suis étudiant en Chimie à Lyon, en 4ème année. J'ai toujours été conditionné par ma famille, les psy qui me disaient "TU FERAS DU SCIENTIFIQUE JEUNE HOMME". Si bien que le lavage de cerveau à bien marché.  Non, sans plaisanter, je ne savais pas du tout ou je voulais aller, beaucoup de choses m'interessaient mais j'ai du coup copié collé un de ces classements bidons des écoles et me suis retrouvé là après 2 ans de prép. J'ai en revanche assisté à une journée porte ouverte à l'école des Pétroles et moteur à Paris, il y a un moi et qui m'a passionné. Depuis le début de ma vie, c'est la première fois que je sais où je veux vraiment aller Smile

Né préma de plus d'un mois et demi, j'ai suivi tout un tas de test avec des psy quand j'étais petit et ceux ci m'ont diagnostiqué "surdoué". Je n'y ai jamais vraiment cru, car je ne me trouvais pas plus intelligent que les autres, je ne galérais pas à l'école mais n'étais pas un prodige non plus... Jusqu'à dernièrement ou j'ai rencontré une amie psychanalyste de mes parents, une zébrée avec qui le courant est tout de suite passé. On a beaucoup parlé et elle m'a fait comprendre qu'être surdoué ne se voyait pas forcément sur le niveau scolaire mais dans la vie de tout les jours sur la façon de voir les choses et de les ressentir.