Hard-zébreur.

5 participants

Hard-zébreur. Empty Hard-zébreur.

Message par thphl Ven 26 Déc 2014 - 11:11

Bonjour à tous les Zebrés,

J'espère que vous avez tous eu la chance de passer de merveilleuses fêtes de Noël Smile

Petit présentation car je pense qu'il est important de savoir à qui chacun s'adresse. Je resterai dans le simple et classique. Le brut noir sur blanc sans retouches, comme ça vient Smile

Je suis étudiant en Chimie à Lyon, en 4ème année. J'ai toujours été conditionné par ma famille, les psy qui me disaient "TU FERAS DU SCIENTIFIQUE JEUNE HOMME". Si bien que le lavage de cerveau à bien marché.  Non, sans plaisanter, je ne savais pas du tout ou je voulais aller, beaucoup de choses m'interessaient mais j'ai du coup copié collé un de ces classements bidons des écoles et me suis retrouvé là après 2 ans de prép. J'ai en revanche assisté à une journée porte ouverte à l'école des Pétroles et moteur à Paris, il y a un moi et qui m'a passionné. Depuis le début de ma vie, c'est la première fois que je sais où je veux vraiment aller Smile

Né préma de plus d'un mois et demi, j'ai suivi tout un tas de test avec des psy quand j'étais petit et ceux ci m'ont diagnostiqué "surdoué". Je n'y ai jamais vraiment cru, car je ne me trouvais pas plus intelligent que les autres, je ne galérais pas à l'école mais n'étais pas un prodige non plus... Jusqu'à dernièrement ou j'ai rencontré une amie psychanalyste de mes parents, une zébrée avec qui le courant est tout de suite passé. On a beaucoup parlé et elle m'a fait comprendre qu'être surdoué ne se voyait pas forcément sur le niveau scolaire mais dans la vie de tout les jours sur la façon de voir les choses et de les ressentir.

Me voilà ici, car il est vrai que j'ai toujours eu l'impression de ressentir les choses beaucoup plus que les autres, là où quelquechose de triste me tordait le coeur, et mon entourage juste un poil déçu. Là où j'étais particulièrement ému par une beauté ou un beau moment, lorsque les autres étaient bien moins enthousiaste.

Enfin, j'aime la musique : j'ai fait quelques années des flûtes traversière et maintenant me suis reconverti en joueur de guitares à mes heures perdues. Fan de Hard Rock et des dérivées du Rock : punk, country, j'aime ce qui gratte et ce qui est donc également Smile J'adore le vin, c'est un univers merveilleux qui procure des sensations folles et uniques. J'aime aussi passer du temps à deux, et ai tendance à faire confiance aux gens trop vite.

J'espère pouvoir vous apporter un peu, et ai hâte de vous rencontrer.

Amicalement,

Thphl Smile

thphl

Revenir en haut Aller en bas

Hard-zébreur. Empty Re: Hard-zébreur.

Message par Abonné absent Ven 26 Déc 2014 - 17:28

Bonjour et bienvenue ! cheers

Hmm, un chimiste qui aime le vin ?! Ca sonne un peu comme de l'alcool frelaté... Wink

On va te voir aux rencontres hebdomadaires j'espère ? Il y a un doodle en place pour la semaine prochaine.
https://www.zebrascrossing.net/t18729p460-rencontre-hebdomadaire-a-lyon
Abonné absent
Abonné absent

Message par EmiM Ven 26 Déc 2014 - 19:56

Bonjour et bienvenue à Toi ! cheers
EmiM
EmiM

Message par thphl Ven 26 Déc 2014 - 22:18

@Aphelandre : Oui je n'essaie pas me catégoriser, me mettre dans telle ou telle boite. Mais le fait de savoir que l'émotivité débordante dont je fais preuve (qui est souvent merveilleuse mais qui parfois me bloque pour certaines choses), le fait de savoir que ça peut venir d'une "douance", et bien ça me rassure. J'avais l'impression d'être un peu seul au monde pour certaines choses.

(Je suis désolé si je m'exprime de façon brouillonne, mais c'est assez brouillon dans ma tête, je marche beaucoup par impressions Smile )

@Silwilhith : Oui je vais essayer de m'y rendre le plus possible (je commencerai surement fin janvier après mes partiels :p )

@EmiM : belle signature !!

En tout cas, merci à tous pour votre accueil, ça me fait vraiment très plaisir, chaud au coeur Smile

thphl

Message par Pandiablo_Sha Lun 29 Déc 2014 - 20:28

Bienvenue, avec un peu de retard!
Trance
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Message par Aynoun Lun 29 Déc 2014 - 23:01

Bienvenu :-) Belle rencontre cette psychanalyste amie de tes parents. Elle s'appelle comment? Elle est psychologue/psychiatre de formation? Je pose ces questions car je mefie de certains psychanalystes charlatans...

A+

Aynoun

Message par thphl Mar 30 Déc 2014 - 12:18

Haha, merci pandiablo_Sha ! Very Happy

Anyoun, je t'envoie un message dans ta boite perso pour son nom ! Smile

thphl

Message par Pandiablo_Sha Mar 30 Déc 2014 - 17:42

Mais de rien! Un bon cri de rock ne fait pas de mal ici ^^