Les très riches heures de Blossac.
3 participants
Page 1 sur 1
Les très riches heures de Blossac.
Bonjour à tous et toutes.
je suis Raphaël , j'habite Rennes.
J'ai choisi mon pseudo en référence à un hôtel particulier situé à Rennes , l'hôtel de Blossac, du seigneur du même nom.
Et de l'ouvrage enluminé "Les très riches heures du duc de Berry".
Vous y verrez l'illustration de mon goût pour les ouvrages médiévaux enluminés et de l'art de vivre à la française au 18ème siècle.
J'ai été chef d'entreprise toute ma vie professionnelle (J'ai crée ma boite jeune) et aujourd'hui à 38 ans , je souhaite tourner la page et passer à autre chose.
C'est d'ailleurs ce bilan sur moi même qui m'a amené à m'intéresser de plus près à ma douance et rejoindre ZC. Rencontrer d'autres zèbres me permettra , j'espère , de sortir d'une sorte d'isolement non désiré.
Pour me présenter un peu mieux, je dirais que je suis un créatif. J'en met un peu partout d'ailleurs.
J'essaie de canaliser cette énergie au travers de pratiques artistiques : Je me suis mis à la peinture il y a deux ans et j'y trouve une grande satisfaction.
Je fais aussi du graff, des collages, de la sculpture, de la peinture en lettre ...
Si parmi vous , il a des artistes bretons, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de m'avoir lu .
A bientôt sur le forum.
Raphaël.
je suis Raphaël , j'habite Rennes.
J'ai choisi mon pseudo en référence à un hôtel particulier situé à Rennes , l'hôtel de Blossac, du seigneur du même nom.
Et de l'ouvrage enluminé "Les très riches heures du duc de Berry".
Vous y verrez l'illustration de mon goût pour les ouvrages médiévaux enluminés et de l'art de vivre à la française au 18ème siècle.
J'ai été chef d'entreprise toute ma vie professionnelle (J'ai crée ma boite jeune) et aujourd'hui à 38 ans , je souhaite tourner la page et passer à autre chose.
C'est d'ailleurs ce bilan sur moi même qui m'a amené à m'intéresser de plus près à ma douance et rejoindre ZC. Rencontrer d'autres zèbres me permettra , j'espère , de sortir d'une sorte d'isolement non désiré.
Pour me présenter un peu mieux, je dirais que je suis un créatif. J'en met un peu partout d'ailleurs.
J'essaie de canaliser cette énergie au travers de pratiques artistiques : Je me suis mis à la peinture il y a deux ans et j'y trouve une grande satisfaction.
Je fais aussi du graff, des collages, de la sculpture, de la peinture en lettre ...
Si parmi vous , il a des artistes bretons, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de m'avoir lu .
A bientôt sur le forum.
Raphaël.
Dernière édition par Blossac le Ven 2 Jan 2015 - 8:13, édité 1 fois
Blossac- Messages : 833
Re: Les très riches heures de Blossac.
Et en vrai aussi!
Je me disais que ça pourrait être sympa de lancer quelque chose comme font les parisiens, aller dessiner à plusieurs sur le motif, je ne sais pas si tu serais éventuellement intéressé?
Je me disais que ça pourrait être sympa de lancer quelque chose comme font les parisiens, aller dessiner à plusieurs sur le motif, je ne sais pas si tu serais éventuellement intéressé?
itiz- Messages : 1355
Allez j'ouvre un fil: https://www.zebrascrossing.net/t19803-crobars-sur-le-motif-en-bretagne#867417
itiz a écrit:Et en vrai aussi!
Je tague régulièrement les vitrines des magasins. (Tags de bisounours :effaçables) Si ça te dis de m'accompagner dans les rues de Rennes à la nuit tombée.(Je ne me transforme pas).Je fais parler les pubs également sur les abris-bus de temps à autre...
Sinon , oui , repeindre un mur , mais je ne suis pas au courant des murs dispos pour les artistes à Rennes. Je suppose qu'il y en a ?
J'ai cru comprendre que tu étais dans l'artisanat?Gasta a écrit:L'idée est intéressante en effet...
Pas vraiment... je peins un peu à mes heures perdues et j'ai présidé une asso de potiers pendant plus de dix ans.Blossac a écrit:J'ai cru comprendre que tu étais dans l'artisanat?Gasta a écrit:L'idée est intéressante en effet...
Blossac a écrit:Je tague régulièrement les vitrines des magasins. (Tags de bisounours :effaçables) Si ça te dis de m'accompagner dans les rues de Rennes à la nuit tombée.(Je ne me transforme pas).Je fais parler les pubs également sur les abris-bus de temps à autre...
Sinon , oui , repeindre un mur , mais je ne suis pas au courant des murs dispos pour les artistes à Rennes. Je suppose qu'il y en a ?
Pourquoi pas, c'est une autre conception, effectivement, là, c'est direct SUR le motif! Ça m'aurait bien plu! Dommage que je sois si loin de Rennes!
Je pensais plutôt à aller dessiner ce que l'on voit.
Je comprends , pas de problème. C'est mon truc mais j'avoue que j'aime bien faire ça tout seul, je me fais mes petits délires et je rigole tout seul. ( Les passants me prennent pour un dingue , je pense.).
Sinon oui , dessiner ce que l'on voit pourquoi pas. Dès qu'on parle de dessin ou de peinture, je suis partant!
Il existe également de nombreux concours en Bretagne mais je n'ai jamais tenté l'expérience.
Sinon oui , dessiner ce que l'on voit pourquoi pas. Dès qu'on parle de dessin ou de peinture, je suis partant!
Il existe également de nombreux concours en Bretagne mais je n'ai jamais tenté l'expérience.
Page 1 sur 1