L'archétype du séducteur est il biaisé ?

+9
Darth Lord Tiger Kalthu
Kass
Bibo
Edelweiss
ZeBrebis
Moujik
Aethos
Pieyre
Arizona782
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L'archétype du séducteur est il biaisé ? - Page 3 Empty Re: L'archétype du séducteur est il biaisé ?

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 18:37

Traockl a écrit:Ahaha !
2nd degré

Enfin cela dit, d'expérience ... ca s'est passé majoritairement comme ca pour moi et les potes que je fréquentes.
Ce qui serait intéressant c'est d'être contredit par des preuves en live ! Very Happy

Je préfère ça parce que j'allais dire : "dis donc quelle capacité à l'auto-pourrissement de son moral et de son environnement afin de de bien se fermer toutes les portes.

t'as plus qu'à sortir et venir nous raconter ça Smile rien de telles que des expériences vécues pour débattre sur le sujet Smile et puis tu peux placer du coup : c'est pas de la drague, c'est pour un sondage pour un forum .... Smile bla bla bla et hop qui sait...Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'archétype du séducteur est il biaisé ? - Page 3 Empty Re: L'archétype du séducteur est il biaisé ?

Message par Pieyre Jeu 22 Jan 2015 - 18:49

Ces dames disent pourtant souvent l'inverse : qu'elles apprécient les hommes qui ont des faiblesses, et qui l'avouent... tout ça. Je ne sais pas s'il n'y a pas en elles un conflit avec leurs aspirations inconscientes...
Maintenant, il est vrai que reconnaître ses faiblesses peut aussi être une marque de courage; enfin ça dépend pour lesquelles; il peut aussi y avoir une certaine complaisance et un renoncement à progresser.

Pieyre

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 0:09

ça me fait rire ce truc, car qui est faible toute sa vie durant ou fort toute sa vie durant, que ce soit chez hommes ou femmes
et qu'est ce que j'aime vraiment pas le : les hommes et les femmes ...
je suis une fille, j'en ai entendu des dames... lol qui disent et disent et disent.... et aussi d'autres choses.... Smile
cela dit j'entends aussi des hommes se plaindre mais se complaire dans ce que veulent les dames, d'ailleurs ça fait du coup longtemps que je questionne bien avant de rentrer désormais dans ces débats...

y'a de très bons échanges entre personnes de sexe opposé sans qu'ils aient besoin de se psychanalyser mutuellement ou de trafiquer pour se séduire jusqu'à se mélanger les pinceaux.

(enfin bon j'ai vu un homme très proche mourir d'une très grave maladie donc le terme faiblesse m'a fait rire et la réaction de dames dans ce cas aussi Smile

la séduction une certaine séduction je pense n'inclut pas du tout les critères de la réalité de la vie Smile

Invité
Invité

Message par Pieyre Ven 23 Jan 2015 - 0:15

Ce qui me déplaît chez le séducteur, ce n'est pas tellement qu'il soit dominant (terme utilisé par analogie avec les mâles dominants chez les animaux). Il peut y avoir un sentiment d'envie, certes. C'est humain, bon, mais, même si l'on n'est pas autant dominant qu'on le voudrait, la vie est suffisamment riche pour nous permettre de nous réaliser d'une façon ou d'un autre.
Non, c'est plutôt le fait que certains ont tout de l'apparence du dominant, par disposition ou par mimétisme, mais qu'il ne s'agit que d'une enveloppe vide. Ils séduisent mais ils sont défaillants quant à ce qu'attendent les personnes séduites.

Pieyre

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 13:08

le séducteur peut être aussi un pas dominant du tout qui se sent obligé de séduire et beaucoup afin de se convaincre qu'il est mâle car il en doute et qu'il peut dominer, être supérieur

Invité
Invité

Message par Traockl Ven 23 Jan 2015 - 13:18

Le résultat étant un mec qui agit comme un alpha. de manière forcée ou naturellement.
Traockl
Traockl

Message par ZeBrebis Ven 23 Jan 2015 - 13:21

Dans ce cas ce sont des gens qui s'essaient à la manipulation.
C'est vrai, quand on a décidé de faire faire quelque chose à quelqu'un, on a bien plus de chances de réussir...
C'est un détournement de la nature admise des relations qui ne voit pas l'autre comme un moyen, et c'est de ça qu'il faut le plus se méfier à mon sens.

Sinon on ne comprendra pas le manège du type qui te recontacte après 2 ans de silence, parce qu'il se sent seul et a décidé de parcourir sa liste de contacts et de relancer les filles s'y trouvant comme un pêcheur envoie 6 lignes puis attend que ça morde pour ferrer.
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par Traockl Ven 23 Jan 2015 - 13:39

Ouai, je suis vraiment pas fan de ce type de "relance".
Bon ya aussi le fait que je ne vais pas avoir beaucoup de gens a relancer xD

Mais bon, je sais pas pourquoi, ca m'est arrivé une fois de reprendre contacte avec une ex a qui j'avais arrêté de parler car j'étais le seul à alimenter le dialogue.
la réaction a été de m'envoyer chier car "un mec ne reprend pas contacte avec une ex, sauf pour se la taper"
... euh ... ah bon. on ne m'a pas coaché sur ce sujet visiblement xD

Faut croire que ne pas être un queutard est un désavantage !
et dire qu'on nous reproche de l'être parfois aussi... -_- vas comprendre.
Traockl
Traockl

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 13:43

déja le terme alpha lol

pour aller lire un article sur un site qui t'éclairerait sur la séduction, tu dois déja d'abord intégré un vocabulaire Smile et c'est plein de généralités.

ah ok je suis un alpha, oui là quand tu lis cet article au présent, qui ne tient pas compte d'un contexte, de la personne en face etc

morte de rire Smile (mais gentiment Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 13:47

le nombre de potes que j'ai récupéré en mode overdose de tous ces sites.

au lieu de les utiliser dans le sens de se découvrir, ils les avaient ingéré comme un manuel pour devenir non pas soi mais quelqu'un d'autre.

morte de rire, être obligée de les déprogrammer Smile bon déjà si tu te mets à m'expliquer que t'as rencontré une target, que tu trouvais needy mais avec un doute sur le fait que ce soit une lse ou je ne sais pas quoi.

je disais à mon pote, t'as pas gagné de contact avec une nana avec ce site mais en plus même moi je comprends plus ce que tu dis Smile

Invité
Invité

Message par Traockl Ven 23 Jan 2015 - 13:52

Je ne parlais pas d'un article ... sans remonter dans le fil, je ne sais même pas de quoi tu parles xD
mort de rire, mais gentiment aussi ^^

en passant, un dominant tel qu'utilisé dans ce fil jusque là c'est un peu la même chose que de dire un alpha. enfin il me semble.

Sinon pour aller lire un article sur la séduction, hum oui. je ne suis pas sûr d'y aller un jour. de même pour les sites dits "de rencontre". Je suis inscrit sur adopte un mec mais plus, pour le fun qu'autre chose xD
(j'avais été dragué par des potes de promo a un moment d'ailleurs xD la barre de rire)
Par moment je passe en mode gros bad car blasé, mais ca passe et puis je me re-sens bien seul (quand je le suis évidemment)
Traockl
Traockl

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 13:55

Traockl a écrit:Le résultat étant un mec qui agit comme un alpha.

c'est quoi un alpha ? et d'où tu sors ce terme ? je te parle de ce que tu écris lol Smile

de manière forcée ou naturellement.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 13:58

Traockl a écrit:Je ne parlais pas d'un article ... sans remonter dans le fil, je ne sais même pas de quoi tu parles xD
mort de rire, mais gentiment aussi ^^

en passant, un dominant tel qu'utilisé dans ce fil jusque là c'est un peu la même chose que de dire un alpha. enfin il me semble.

Sinon pour aller lire un article sur la séduction, hum oui. je ne suis pas sûr d'y aller un jour. de même pour les sites dits "de rencontre". Je suis inscrit sur adopte un mec mais plus, pour le fun qu'autre chose xD

chacun son choix, en tous les cas j'ai orienté beaucoup de mes potes sur justement aller lire sur d'autres choses que ce qu'ils savaient/penser déja... et ce fut efficace en fait (non pas pour dire que je suis efficace mais que j'ai été contente que ça ouvre l'esprit, d'autres idées et que ça leur change la vie Smile et du coup la mienne aussi car je préfère voir les gens que j'apprécie heureux que galéreux Smile

(j'avais été dragué par des potes de promo a un moment d'ailleurs xD la barre de rire)
Par moment je passe en mode gros bad car blasé, mais ca passe et puis je me re-sens bien seul (quand je le suis évidemment)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 14:01

des fois j'ai une fiche sur adopte aussi Smile ah ce que je vois si je te croise, te parle, et que tu me réponds sans m'avoir lue lol et en me disant que tu sais pas de quoi je te parle Smile (mdr mais en taquin pas en moqueuse Smile tu risquerai bien de me faire me taper une barre aussi Smile cela dit la distraction et l'humour peuvent avec certaines personnes être des armes de séduction massive Smile

Invité
Invité

Message par Traockl Ven 23 Jan 2015 - 16:57

Et bien un mâle alpha dans le règne animal si je ne me plante pas c'est bien ce qui est appelé souvent en francais "le mâle dominant", dans certaines espèces c'est même le seul mâle qui est autorisé à s'accoupler, sauf dérogation.
Il n'est d'ailleurs pas toujours dominant (qualificatif) mais à priori toujours privilégié dans le pack, la tribu, la meute, la famille.
Traockl
Traockl

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 17:31

bon alors je retourne dans mes milieux où je crois qu'alpha ne se retrouvait que dans alphabet dans le vermicelle Smile

les seules fois où j'ai lu ce terme c'est effectivement dans des forums de séduction "hommes" d'où le fait d'ailleurs que je t'en parle ainsi que d'articles etc. sinon je crois que je n'aurai rien eu à dire sur ce sujet.

comme sur les "mâles dominants" que je n'ai pas eu la chance de trop fréquenter mais vu la définition que tu en donnes, tant mieux je n'ai rien perdu (et alors surtout pas de temps Smile

cela dit j'apprécie beaucoup la démarche d'hommes qui ont fait ces sites (sauf sur la partie gamer je dirai mais bon chacun joue à ce qu'il veut si tout le monde est consentant)

car pour avoir échanger des messages avec certains, ils mettent des avantages qu'ils ont à disposition d'autres personnes qui n'en ont pas connaissance et se mettent aussi d'ailleurs à disposition sans juger, ce que moi j'ai trouvé bien autre que de se poser en mâle dominant.

Invité
Invité

Message par kalish Sam 24 Jan 2015 - 19:46

en fait vous êtes en train de cautionner l'idée que les hommes et les femmes ont un statut prédéterminé à l'avance, et qu'il y aurait des comportements de "vrais dominants" et de "faux dominants", sans savoir vraiment ce que ça signifie. Bref on parle de ressenti uniquement, et non de réalisation, et on accorde la confiance là dessus. Vous pensez que les soldats qui allaient se faire charcuter pour napoléon avaient un quelconque contact avec lui? Non, absolument pas, seule la rumeur de sa grandeur lui a permis de faire ce qu'il a fait, idem pour hitler, qui ne serait certainement pas un dominant dans d'autres situations (qui était d'ailleurs un artiste maudit un peu minable au début) C'est le consensus qui fait le dominant, absolument pas des qualités intrinsèques à la personne, sinon, citez moi ces qualités que sont censés partager tous les dominants. Visionnaire? Non. Intelligents? Non. A l'écoute? Non. Il ne faisaient que MONTRER qu'ils n'avaient pas peur (quand parfois ils avaient peur), exposer publiquement des théories vaseuses, et ils ont essayé des choses. De toutes façons on a beau raisonner les gens, et leur montrer par A+B qu'ils n'agissent pas objectivement, ils oublient en trois jours, et ils continueront de se comporter en imaginant qu'il y a un ordre établi avec les vrais forts et les faux forts, les vrais faibles etc...et que la vie fait un tri juste (comme si le mot juste avait un sens en dehors du contexte culturel définissant ce qui est juste).
Je suis persuadé que Napoléon et Hitler seraient deux pauvres poivrots si ils vivaient à notre époque, balançant des messages haineux sur internet en essayant désespérément de convaincre le monde qu'ils sont des génies Very Happy Very Happy Very Happy. Ah lala, heureusement que la société a évolué et est biiiiiien plus intelligente qu'à l'époque, elle doit bien savoir qui est dangereux et qui est un génie jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
kalish
kalish

Message par Pieyre Sam 24 Jan 2015 - 19:51

En gros un dominant est quelqu'un qui est capable de prendre la tête d'un groupe dans un contexte concurrentiel. Cela nécessite des compétences spécifiques.
Napoléon était un dominant en ce sens. Il avait fait ses preuves en tant que général, et il s'était imposé face à d'autres pour occuper la place de Premier Consul.

Pieyre

Message par kalish Sam 24 Jan 2015 - 19:57

Va pour cette définition, j'espère que tu reconnaitras déjà que ces qualités dépendent elles mêmes du contexte, et qu'il n'y a pas de recette miracle pour repérer l'individu qui en possède le plus, ni si le fait d'en posséder un peu moins qu'un autre fait ipso facto de quelqu'un un non dominant, alors que sans meilleur que lui il aurait été un dominant, pousserais tu à l'élimination?

Il n'y a donc pas un type de dominant universel. Est-ce que ça signifie qu'un "non dominant" doit s'empêcher de s'exprimer, séduire, tenter d'avoir le plus de partenaires etc? Ce serait absurde, ça serait détruire la signification même de concurrence.

Et je ne dis pas ça pour défendre ma pomme, je ne me suis jamais vu comme un dominant, un alpha ou quoi que ce soit, ça ne m'intéresse pas d'être dans ce jeu là, je ne trouverais pas ma place, mes testicules n'ont pas remplacé mon cerveau à la puberté.

D'ailleurs il y a 40 ans, on n'aurait jamais élu Angela Merkel. Voyez le résultat, un succès dont on ne se doutait pas. Il me semble que ses qualités de leader (car c'est bien plus la définition que tu donnes que "dominant") ne sautent pas aux yeux, et je ne suis même pas sûr que dans ses relations quotidiennes elle soit une dominante.

Napoléon a eu l'opportunité d'être général, grâce au système, quid des autres qui sont morts dans la fange et la pauvreté? Le nombre de génies potentiels sacrifiés ne va certainement pas dans le sens d'une juste reconnaissance du mérite des individus par la sagesse populaire, et puis il faut voir le résultat, si tu appelles ça un succès, et bien moi je trouve que les gens sont bien bigleux pour lui avoir trouvé des qualités, il a surtout mené des gens à la boucherie.
kalish
kalish

Message par Pieyre Sam 24 Jan 2015 - 20:11

En effet, comme je la comprends, la notion de dominant est à la fois relative au contexte et relative à l'intérieur du contexte.

J'ai rencontré des gens qui étaient dominants sur un forum de discussion intellectuel et qui ne l'étaient pas tellement par ailleurs. Et puis je suis sûr que des dominants de la politique ou de l'entreprise ne seraient pas tellement dominants sur un tel forum.

Par ailleurs, le fait qu'il y ait un seul dominant, et qu'il monopolise la totalité ou la plus grande part des ressources, ne correspond qu'à des groupes restreints, comme chez les animaux. Dans un groupe étendu, notamment dans les groupes humains, il y a suffisamment de ressources, et réparties sur un domaine suffisamment vaste et différencié, pour que chacun puisse y avoir accès pour se réaliser.

Aussi je crois qu'il faut distinguer dominants quant aux ressources et dominants quant au pouvoir. Dans nombre de situations, il ne peut y avoir qu'un seul chef. C'est là sans doute que le caractère dominant est le plus visible.

Mais, bon, moi mon problème, si je peux me permettre d'être un peu envieux, c'est qu'il y a des branleurs qui ont du bagout ou de l'entregent mais dont on voit tout de suite que c'est surtout du flan. Et pourtant nombre de femmes iront vers ces types (et nombre d'hommes croiront en eux d'ailleurs). Ce sont des dominants de l'apparence.

Pieyre

Message par kalish Sam 24 Jan 2015 - 20:28

C'est un peu mon sentiment également mais en disant ça, je me rends compte que ça suppose que je pense avoir plus de qualités que ces types que je juge être creux, sans avoir trop d'arguments pour étayer, je me mets donc 1) dans une situation de concurrence, 2) je ne juge pas forcément objectivement la personne 3) Ca suppose que je ne sois pas un flan moi même, et il me semble que le supposer n'est qu'une réaction primaire, pas une analyse claire de mes échecs et succès dans la vie, objectivement, je suis plutôt un flan, mais je déteste l'entendre.
Tu ne t'attends donc pas à ce que les types qui sont des flans le reconnaissent et te laissent la place non? Tu le ferais? Ils profitent, j'adorerais pouvoir en profiter comme eux.
kalish
kalish

Message par Pieyre Sam 24 Jan 2015 - 20:40

Attends, il ne faut pas laisser le manque de confiance en soi nous submerger. Si l'intelligence ou la lucidité nous rend capable de quelque chose, c'est bien d'estimer que certains sont des branleurs et d'autres non.
Maintenant, si on me disait : tu es le plus beau, le plus fort, et qu'on me laissait la place, j'aurais tendance à me dire que c'est peut-être vrai au fond, ou tout au moins je serais disposé à en profiter le temps qu'on se rende compte de mon imposture. Bon, tout de même, je me méfierais. Il y aurait sans doute une entourloupe dans l'affaire.

Pieyre

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 21:45

kalish a écrit:en fait vous êtes en train de cautionner l'idée que les hommes et les femmes ont un statut prédéterminé à l'avance, et qu'il y aurait des comportements de "vrais dominants" et de "faux dominants", sans savoir vraiment ce que ça signifie. Bref on parle de ressenti uniquement, et non de réalisation, et on accorde la confiance là dessus. Vous pensez que les soldats qui allaient se faire charcuter pour napoléon avaient un quelconque contact avec lui? Non, absolument pas, seule la rumeur de sa grandeur lui a permis de faire ce qu'il a fait, idem pour hitler, qui ne serait certainement pas un dominant dans d'autres situations (qui était d'ailleurs un artiste maudit un peu minable au début) C'est le consensus qui fait le dominant, absolument pas des qualités intrinsèques à la personne, sinon, citez moi ces qualités que sont censés partager tous les dominants. Visionnaire? Non. Intelligents? Non. A l'écoute? Non. Il ne faisaient que MONTRER qu'ils n'avaient pas peur (quand parfois ils avaient peur), exposer publiquement des théories vaseuses, et ils ont essayé des choses. De toutes façons on a beau raisonner les gens, et leur montrer par A+B qu'ils n'agissent pas objectivement, ils oublient en trois jours, et ils continueront de se comporter en imaginant qu'il y a un ordre établi avec les vrais forts et les faux forts, les vrais faibles etc...et que la vie fait un tri juste (comme si le mot juste avait un sens en dehors du contexte culturel définissant ce qui est juste).
Je suis persuadé que Napoléon et Hitler seraient deux pauvres poivrots si ils vivaient à notre époque, balançant des messages haineux sur internet en essayant désespérément de convaincre le monde qu'ils sont des génies Very Happy Very Happy Very Happy. Ah lala, heureusement que la société a évolué et est biiiiiien plus intelligente qu'à l'époque, elle doit bien savoir qui est dangereux et qui est un génie jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

je vais garder ma version "quand Harry rencontre Sally" plutôt Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 21:52

Pieyre a écrit:Attends, il ne faut pas laisser le manque de confiance en soi nous submerger. Si l'intelligence ou la lucidité nous rend capable de quelque chose, c'est bien d'estimer que certains sont des branleurs et d'autres non.
Maintenant, si on me disait : tu es le plus beau, le plus fort, et qu'on me laissait la place, j'aurais tendance à me dire que c'est peut-être vrai au fond, ou tout au moins je serais disposé à en profiter le temps qu'on se rende compte de mon imposture. Bon, tout de même, je me méfierais. Il y aurait sans doute une entourloupe dans l'affaire.

c'est vrai, ma lucidité identifie de suite un branleur Smile

Invité
Invité

Message par kalish Sam 24 Jan 2015 - 22:15

C'est beau de se faire confiance comme ça. Personnellement, je suis un gros branleur, j'avoue, mais j'ai le droit de niquer, je ne vois pas le rapport finalement. Je trouve que cette discussion prend une tournure hautement philosophique.
kalish
kalish

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 22:20

pardonnes moi d'avance mais tu tends la perche, si tu revendiques le droit de niquer, comment se fait il que tu ne vois pas le rapport ?

Smile

Invité
Invité

Message par kalish Sam 24 Jan 2015 - 22:35

mdr, justement je ne le vois pas, vraiment pas souvent (et pourtant j'ai un très haut potentiel dans ce domaine, ça c'est réellement testé).
La vérité c'est qu'il n'y a pas de roue qui tourne, pas de gens qui se cassent la gueule pour nous laisser montrer que nous sommes sublimes, ceux qui avaient du succès jeunes en auront vieux, et réussiront leur vie, au moins grâce à leurs relations si ils n'ont aucun talent particulier. Ca n'est pas qu'une question de beauté, ou de se sentir bien dans sa peau, il n'y a pas de déclic qui se fait, parfois quelques améliorations, mais personne ne se transforme en séducteur à 30 ou 40 ans, et nous ne changerons pas les femmes, il faut donc s'assoir sur nos frustrations.
Ce qui m'énerve le plus, c'est d'avoir aussi peu de femmes "loseuses", cad qui ratent leurs relations également. On a toujours l'impression qu'elle n'ont aucun mal à trouver de quoi faire, qu'elles se fichent des frustrations sexuelles, et même que ça les amuse. Alors quand je peux gâcher une occasion si ça n'est pas encore fait malgré moi, je ne me gène pas, elles méritent d'être frustrées autant que nous. De toutes façons, l'heureuse élue s'apercevra vite que je ne lui conviens pas, et je me lasserai forcément à un moment, donc autant faire des conneries dès le début.
kalish
kalish

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 22:40

Very Happy

c'est toi qui voit mais je te dis juste ce qui me vient à ta lecture :

tu généralises. le nombre de fois où un homme m'a dit : alors il n'y a pas les femmes, mais des femmes... Smile (pas pour axer sur moi, pour désaxer de la généralité justement Smile

partir pessimiste n'est jamais bon...

si j'étais toi et que je souhaitai un changement, je changerai d'environnement Smile

mais... je ne suis que moi Smile

(là par exemple tu peux placer un : t'es toi Smile

Invité
Invité

Message par kalish Sam 24 Jan 2015 - 22:47

J'ai changé tellement de fois d'environnement... je n'en ai plus aucun. Ca n'est pas réellement pour me venger que je rate le peu d'occasions que j'ai, c'est parce que d'une part, j'en ai peu, alors peu de pratiques, donc plus de chances de plantage, d'autre part c'est tellement peu fréquent que je me dis qu'il FAUT forcément que ça soit la bonne parce que sinon la prochaine occasion ne sera peut-être jamais, donc autant faire n'importe quoi puisqu'on a pas l'occasion de tester la diversité. Je n'ai pas cette assurance de pouvoir me dire "une de perdue 10 de retrouvées", ça n'est pas vrai. Je n'ai pas pris le pli, ou trop bien à un moment sans comprendre comment, résultat ça n'a pas pris.
En plus je pense réellement avoir rencontré quelqu'un de particulier, et malheureusement je ne rencontrerai pas de sitôt une personne de cet acabit, à part en la croisant dans le métro.
D'ailleurs, en général, les filles qui semblent me regarder sont bien trop belles, brillantes, intelligentes, sûres d'elles pour moi, pas du tout dans les standards qui conviendraient à un type comme moi, mais les filles plus simples, et même les moches, ne sont pas du tout intéressées. Comment expliques tu ça?
Mais toi t'es toi, et moi suis moi.
kalish
kalish

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 22:53

kalish a écrit:J'ai changé tellement de fois d'environnement... je n'en ai plus aucun. Ca n'est pas réellement pour me venger que je rate le peu d'occasions que j'ai, c'est parce que d'une part, j'en ai peu, alors peu de pratiques, donc plus de chances de plantage, d'autre part c'est tellement peu fréquent que je me dis forcément qu'il FAUT que ça soit la bonne parce que sinon la prochaine occasion ne sera peut-être jamais, donc autant faire n'importe quoi puisqu'on a pas l'occasion de tester la diversité. Je n'ai pas pris le pli, ou trop bien à un moment sans comprendre comment, résultat ça n'a pas pris.

En plus je pense réellement avoir rencontré quelqu'un de particulier, et malheureusement je ne rencontrerai pas de sitôt une personne de cet acabit, à part en la croisant dans le métro.

ah ah, et ? tu as pensé un autre moyen de la contacter plutôt que d'attendre une rencontre éventuelle dans le métro ?

[b]D'ailleurs, en général, les filles qui semblent me regarder sont bien trop belles, brillantes, intelligentes, sûres d'elles pour moi, pas du tout dans les standards qui conviendraient à un type comme moi,

voilà donc un environnement que tu n'as pas cotoyé encore

mais les filles plus simples, et même les moches, ne sont pas du tout intéressées.

c'est important de savoir pourquoi pour toi ?

Comment expliques tu ça?
Mais toi t'es toi, et moi suis moi.

Invité
Invité

Message par kalish Sam 24 Jan 2015 - 23:09

1)Alors, oui je l'ai contacté, même trop contacté si tu veux savoir, beaucoup trop.
2)Si si, ça m'arrive de me retrouver nez à nez avec une fille "parfaite" sous tous les standards, avec de grands yeux, pas plus tard que vendredi, j'ai mangé avec une semie collègue à midi, (je n'étais pas seul non plus, ne rêvons pas), elle est vraiment top, mais à part si j'étais isolé sur une ile déserte avec elle, je n'oserais jamais lui parler d'autre chose que du beau temps, je ne sais pas comment manipuler des objets si précieux, mes mains tremblent et je les fais tomber par terre. Elle n'est pas faite pour un type comme moi, pas du tout.
Je prends l'exemple de mon père. Mon père est beaucoup plus beau, grand, réussit mieux à gagner de l'argent que moi, et il ne s'est "tapé" que des filles pas terribles selon moi, il a toujours eu du mal (bon par contre je ne l'admire pas pour tout). Donc il n'y a aucune raison que je réussisse mieux que lui, ça n'est pas logique.
dsl pour le côté psychanalytique.
3) Oui c'est important:si des femmes extrêmement jolies et brillantes me regardent, les femmes moches (et brillantes ou non) devraient faire pareil, voire me regarder plus, ça n'est pas logique qu'elles ne le fassent pas. C'est une question qui m'emp^ceh de penser en ce moment et je perds beaucoup de temps à penser à mes relations avec les femmes. BEAUCOUP. Et mon coeur est fragile.
En plus j'ai l'impression que ces vénus attendent quelque chose qu'elles n'auront pas, je ne suis pas un grand conquérant. Et Franchement quand je me vois dans un miroir, ou quand je vois que je ne trouve rien de mieux à faire un samedi soir que de me lamenter sur un forum, je me dis qu'il n'y a aucune raison d'attirer des femmes brillantes.
EN PLUS, j'en ai même pas trop envie. Pour être honnête, les gens brillants sont sympas en soirée, mais ce sont souvent de vrais petits bourgeois, et je n'ai pas les finances pour me prendre pour un bourgeois, j'ai parfois du mal à être totalement intégré à leurs délires, tout en y étant pas totalement étranger et en sentant bien que j'en fait un peu partie, je ne sais pas...j'ai toujours l'impression qu'on se dit que je DOIS y être parce que j'ai supposément un gros QI (comme eux), et que j'ai eu des expériences diverses, mais que ça fait suer tout le monde quand j'y suis réellement, et que je me comporte comme la dernière des merdes, ou que tout le monde voit que je n'ai aucune culture, ce qui me fait passer pour un artiste, un dilettante.

Dernière édition par kalish le Sam 24 Jan 2015 - 23:42, édité 1 fois
kalish
kalish

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 23:23

kalish a écrit:1)Alors, oui je l'ai contacté, même trop contacté si tu veux savoir, beaucoup trop.
2)Si si, ça m'arrive de me retrouver nez à nez avec une fille "parfaite" sous tous les standards, avec de grands yeux, pas plus tard que vendredi, j'ai mangé avec une semie collègue à midi, (je n'étais pas seul non plus, ne rêvons pas),

c'est déja ça, mieux vaut manger avec une semie collègue, qu'un semi remorque (pardon, elle était juste là comme si elle m'attendait Smile

elle est vraiment top, mais à part si j'étais isolé sur une ile déserte avec elle, je n'oserai jamais lui parler d'autre chose que du beau temps,

écris lui ? autre chose que le temps ? qu'à tu à perdre ? sinon rien ?

je ne sais pas comment manipuler des objets si précieux, mes mains tremblent et je les fais tomber par terre.

Elle n'est pas faite pour un type comme moi, pas du tout.

à lire d'urgence sur le thème de : vaincre son auto saboteur interne Smile (ça a marché avec luffy d'ici Smile c'est à elle d'en décider si tu lui en donnes l'occasion, pas à toi Smile

Je prends l'exemple de mon père. Mon père est beaucoup plus beau, grand, réussit mieux à gagner de l'argent que moi, et il ne s'est "tapé" que des filles pas terribles selon moi, il a toujours eu du mal.
dsl pour le côté psychanalytique.

non ne me présentes pas beau papa, déja Smile et surtout dans cette conversation, y'avait toi et ta collègue

3) Oui c'est important:si des femmes extrêmement jolies et brillantes me regardent, les femmes moches (et brillantes ou non) devraient faire pareil, voire me regarder plus, ça n'est pas logique qu'elles ne le fassent pas. C'est une question qui m'emp^ceh de penser en ce moment et je perds beaucoup de temps à penser à mes relations avec les femmes. BEAUCOUP. Et mon coeur est fragile.

tu as raison c'est très embêtant que des femmes qui ressembleraient plus à l'idée que tu te fais de toi te regardent plutôt que qui sait ? celles qui te ressemblent ?

En plus j'ai l'impression que ces vénus attendent quelque chose qu'elles n'auront pas, je ne suis pas un grand conquérant.

à un moment il faudra quand même que trouves un moyen de les mettre au courant des conversations que tu as avec elles dont tu fais les questions et les réponses Smile

Et Franchement quand je me vois dans un miroir,

le seul miroir sympa enfin les seuls sont ceux de la foire Smile où on se perd et dans lesquels du coup on évite de se regarder pour garder sa route

ou quand je vois que je ne trouve rien de mieux à faire un samedi soir que de me lamenter sur un forum, je me dis qu'il n'y a aucune raison d'attirer des femmes brillantes.

merci pour moi Smile eh I'm not a l'amant doit passer à l'action wall Smile

EN PLUS, j'en ai même pas trop envie. Pour être honnête, les gens brillants sont sympas en soirée, mais ce sont souvent de vrais petits bourgeois, et je n'ai pas les finances pour me prendre pour un bourgeois, j'ai parfois du mal à être totalement intégré à leurs délires, tout en y étant pas totalement étranger et en sentant bien que j'en fait un peu partie, je ne sais pas...j'ai toujours l'impression qu'on se dit que je DOIS y être parce que j'ai supposément un gros QI (comme eux), et que j'ai eu des expériences diverses, mais que ça fait suer tout le monde quand j'y suis réellement, et que je me comporte comme la dernière des merdes.

ne vas pas là où tu n'as pas envie ni pas les moyens, tu y rencontrerai des femmes qui ne te donneront pas envie d'y retourner avec elles, va là où tu as envie et où tu te sens bien et tu y rencontrera celle qui aime aussi être là et s'y sens bien, tu vois ça te fait deux points communs d'avance avec celle que tu n'as pas encore rencontrée Smile

Invité
Invité

Message par kalish Sam 24 Jan 2015 - 23:39

Non non mais laisse tomber, dès que j'ai un numéro, je contacte la fille, juste au cas où, je pars à la pêche, ça ne marche jamais, si elles regardent, c'est toujours de loin, ça ne se développe jamais, je pense qu'elles regardent plutôt les trucs gras qui sont dans mes cheveux.

En plus il faut se projeter au delà de coucher avec. C'est sûr pour une relation sexuelle (ou deux ou trois), je pourrais parfaitement faire illusion, mais dès qu'elle s'apercevrait que je n'ai pas d'amis, pas d'humour, pas de passé, pas de vécu, elle se dirait que le talent, si il existe, n'a pas beaucoup de valeur finalement (et elle aurait raison).

La dernière en date était plus intéressée par le fait d'obtenir les photos d'un appartement en vue d'évaluer ce qui serait un logement décent POUR MOI que de sortir avec moi... jocolor

Bref je suis un objet, je ne décide de rien (trop compliqué à expliquer), et les femmes ne sont pas intéressées par moi, mais par une image qui n'a même pas été construite par moi. C'est difficile à gérer, peut-être pas impossible, mais j'ai des choses plus importantes à gérer pour le moment, alors je veux une filles tranquille et facile à vivre/garder.
Moi je lui aurais bien proposé d'aller simplement prendre un verre chez elle et qu'elle ne me casse pas les bonbons avec ses plans de carrière, mais elle n'a pas voulu.
jocolor jocolor
kalish
kalish

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 23:48

(mais dors pas trop longtemps Smile

Invité
Invité

Message par kalish Dim 25 Jan 2015 - 0:00

J'ai envie de dire que c'est heureux qu'il y ait des sous titres. Ca permet de lire sans écouter. En dehors du message sympathique, la chanson est vraiment affreuse, j'espère ne pas froisser ta sensibilité en disant ça.
J'avais envie de dire que j'en avais trop dit pour la soirée, mais je suis curieux, ça fera quoi si je dors? de toutes façons je suis DEJA trop vieux pour avoir de multiples expériences qui apprennent l'amouuuuur, le véritable, celui qu'on ne trouve qu'après avoir "essuyé" 5786 partenaires sexuels, (message dans le message inside the message adressé ààààà qui? ), et trop vieux pour avoir des enfants et une vie planplan, trop vieux pour faire carrière et avoir assez d'argent pour avoir des enfants et une vie marrante, bref trop vieux. Donc ciao.

Bon allez, bonne nuit, merci pour cette petite thérapie.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/china/10242586/Chinese-zoo-substitutes-lion-with-dog.html

Dernière édition par kalish le Dim 25 Jan 2015 - 9:25, édité 2 fois
kalish
kalish

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 0:09

du tout c'est ma sensibilité qui décide Wink

Invité
Invité

Message par kalish Dim 25 Jan 2015 - 10:59

kalish
kalish

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3