Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h]
+12
wanig
SeppAdrohl
Yul
Pulsifer du Cheshire
r'Eve
Subrisio Saltat.
Woodstock
Deedee
fleur_bleue
Tennessee
R3D
Ardel
16 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Charlie-Hebdo [Ce soir mercredi 7 janvier, République 18h]
Contente de voir Ardel l'ouverture de ce fil. Passée à deux pas des lieux une heure après les faits sans savoir, je découvre ensuite par les infos le carnage, j'ai cru à une blague, très choquant !
J'y étais, place de République, atmosphere calme, de deuil, recueillement.
J'y étais, place de République, atmosphere calme, de deuil, recueillement.
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
Je suis allée Place de la République hier soir. La première fois de ma vie que je participais à une manifestation. Et effectivement, c'était très calme, quelques slogans et beaucoup de gens avec des bougies.
Je comprends cette peur qu'évoque Indy, j'y ai pensé aussi. Puis je me suis dit, si je ne peux pas sortir dans la rue pour défendre la liberté d'expression, je le ferai pour quoi alors? C'est devenu une question de cohérence pour moi. De toute façon, vu où je bosse, je suis théoriquement déjà exposée. (Surtout vu comment c'est sécurisé...) Donc j'ai fait fi de ma peur. Parce que si maintenant j'avais peur, ces gens-là auraient gagné. Et je refuse de les laisser gagner.
Je comprends cette peur qu'évoque Indy, j'y ai pensé aussi. Puis je me suis dit, si je ne peux pas sortir dans la rue pour défendre la liberté d'expression, je le ferai pour quoi alors? C'est devenu une question de cohérence pour moi. De toute façon, vu où je bosse, je suis théoriquement déjà exposée. (Surtout vu comment c'est sécurisé...) Donc j'ai fait fi de ma peur. Parce que si maintenant j'avais peur, ces gens-là auraient gagné. Et je refuse de les laisser gagner.
fleur_bleue- Messages : 3764
IndianaJoan a écrit:
- Spoiler:
J'écris TOUJOURS de manière obscure et personne comprend rien à ce que je dis? ou c'est juste une impression?
Après, faut pas s'étonner que j'ai jamais envie de poster pour dire quoi que ce soit
Non, c'est très clair et très cohérent.
Alex_42- Messages : 1340
Page 2 sur 2 • 1, 2