Randonnées raquettes dans les Pyrénées
+2
Cyril THQI
Chachacha
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Randonnées raquettes dans les Pyrénées
Qui est partant pour une rando en raquettes ? Moi!
J'ai pensé à une sortie dans les prochaines semaines
Au programme : randonnée en raquettes, concours de bonhommes de neige, bataille de boules de neige, autres idées fofolles bienvenues!
Je serais assez tentée par le plateau de Beille, ou Ascou-Pailhères qui est un peu plus loin; les deux sont proches d'Ax les Thermes.
Comme il faut un réconfort après l'effort, on peut se prélasser dans les bains des thermes d'Ax, manger une crêpe pour les gourmand(e)s...
Le Doodle pour faire votre choix.
A tout bientôt !
J'ai pensé à une sortie dans les prochaines semaines
Au programme : randonnée en raquettes, concours de bonhommes de neige, bataille de boules de neige, autres idées fofolles bienvenues!
Je serais assez tentée par le plateau de Beille, ou Ascou-Pailhères qui est un peu plus loin; les deux sont proches d'Ax les Thermes.
Comme il faut un réconfort après l'effort, on peut se prélasser dans les bains des thermes d'Ax, manger une crêpe pour les gourmand(e)s...
Le Doodle pour faire votre choix.
A tout bientôt !
Invité- Invité
Re: Randonnées raquettes dans les Pyrénées
Zebrette marseillaise débarquant à Toulouse très prochainement pour quelques mois, ça pourrait être une très bonne occasion pour rencontrer certains et découvrir un peu du pays !
J'ai renseigné le seul jour où j'étais sûre d'être dispo pour l'instant, mais il y en aura probablement plus. C'est encore un peu le flou artistique...
J'ai renseigné le seul jour où j'étais sûre d'être dispo pour l'instant, mais il y en aura probablement plus. C'est encore un peu le flou artistique...
Chachacha- Messages : 80
Chachacha a écrit:J'ai renseigné le seul jour où j'étais sûre d'être dispo pour l'instant
Où ça?!?
Invité- Invité
So far a écrit:Chachacha a écrit:J'ai renseigné le seul jour où j'étais sûre d'être dispo pour l'instant
Où ça?!?
Dans mes rêves visiblement... Mais ayé, c'est aussi sur le doodle !
So Far
Chachacha, bienvenue dans la savane toulousaine !
Chachacha, bienvenue dans la savane toulousaine !
Invité- Invité
Quel seraient les horaires de début de de fin ? Approximativement ?
Approximativement, on pourrait se retrouver le matin vers 10 h. Rando, picnic et thermes pour ceux qui le veulent, cela mènerait vers 16-17h je pense.
Invité- Invité
Idées fofolles bienvenues ? J'ai ça en stock. Construction d'un igloo et nuit à l'intérieur...Marie-Laure a écrit:u programme : randonnée en raquettes, concours de bonhommes de neige, bataille de boules de neige, autres idées fofolles bienvenues!
2 jours pour monter un maison écologique... belle performance!
Par contre, je me demande s'il y a une différence de résistance en un igloo de gaucher ou de droitier...
Par contre, je me demande s'il y a une différence de résistance en un igloo de gaucher ou de droitier...
Invité- Invité
Et de 6 ! Apparemment, la date qui conviendrait le mieux à tout le monde serait le samedi 24 janvier. Plus que 12 jours...
Invité- Invité
Ok pour moi, mais trouvez quelqu'un d'autre pour les igloos! J'en ai déjà fait trop dans ma vie
Je suis plutôt sources chaudes maintenant
Je suis plutôt sources chaudes maintenant
Kangchenjunga- Messages : 267
Bon, d'après un collègue qui voulait faire du surf le WE dernier du côté d'Ax-les-thermes, nous n'aurons visiblement pas besoin de raquettes!
Invité- Invité
Message à une personne qui se reconnaîtra...
NON! Le hibou n'est pas un oiseau de mauvaise augure! non mais!!! LOL
Sinon plus sérieusement, il y a la station d'Ax-Bonascre (Le Saquet (mais pas Bilbo (ni Bibo d'ailleurs))) qui me semble beaucoup plus adaptée pour une ballade en raquettes (enfin si toute fois la neige veut bien tomber... ). Celle-ci se trouve de l'autre côté d'Ax-les-Thermes par rapport à Ascou.
NON! Le hibou n'est pas un oiseau de mauvaise augure! non mais!!! LOL
Sinon plus sérieusement, il y a la station d'Ax-Bonascre (Le Saquet (mais pas Bilbo (ni Bibo d'ailleurs))) qui me semble beaucoup plus adaptée pour une ballade en raquettes (enfin si toute fois la neige veut bien tomber... ). Celle-ci se trouve de l'autre côté d'Ax-les-Thermes par rapport à Ascou.
Invité- Invité
Bonjour!
Pas mal pour l'idée rando personnellement je me dis et pourquoi pas?
Par contre je crains que pour les raquettes ça ne soit pas accessible au plus grand nombre...
Pas mal pour l'idée rando personnellement je me dis et pourquoi pas?
Par contre je crains que pour les raquettes ça ne soit pas accessible au plus grand nombre...
Cissy Ziryab- Messages : 8
Trop facile les raquettes, c'est comme marcher avec des grosses chaussures
parfait ^^ ça peut se louer je suppose?
Cissy Ziryab- Messages : 8
Bien sûr Cissy Ziryab ! A Toulouse ou Ax, tu en trouveras certainement.
Invité- Invité
Apparemment, la neige recommence à tomber ( d'après la météo , oui, je sais , certains ne la trouvent pas fiable...). c'est bon pour nous!
Je serais assez tentée le plateau de Beille, et vous ? On peut y louer les raquettes pour les ceusses qui n'en ont pas.
Je serais assez tentée le plateau de Beille, et vous ? On peut y louer les raquettes pour les ceusses qui n'en ont pas.
Invité- Invité
Chères raquetteuses, chers raquetteurs,
ce matin il neigeouillait juste au dessus de Foix (ce qui signifie qu'il en tombait épisodiquement et que par endroits on en avait jusqu'aux genoux).
A part ça, pour samedi, je peux prêter des raquettes TSL 205 (modèle dit "pour femme" ou "pour moins de 75Kg" (????)).
A tantôt.
ce matin il neigeouillait juste au dessus de Foix (ce qui signifie qu'il en tombait épisodiquement et que par endroits on en avait jusqu'aux genoux).
A part ça, pour samedi, je peux prêter des raquettes TSL 205 (modèle dit "pour femme" ou "pour moins de 75Kg" (????)).
A tantôt.
Jehnny Dopp- Messages : 71
C'est le 3 janvier à Ax-les-Thermes à 1030m, doit en avoir plus maintenant : à oui Météo Ax
remyy- Messages : 480
Hi,
Sorry, mais je ne pourrai pas venir avec vous samedi... je suis convoqué pour un entretien (pas d'embauche mais pour mon stage de fin d'étude) à La Seyne sur Mer vendredi am et je vais rester le WE sur Mars.
Promenez-vous bien...
Sorry, mais je ne pourrai pas venir avec vous samedi... je suis convoqué pour un entretien (pas d'embauche mais pour mon stage de fin d'étude) à La Seyne sur Mer vendredi am et je vais rester le WE sur Mars.
Promenez-vous bien...
Invité- Invité
rdv 10h au plateau de Beille? c'est correct? on peut louer les raquettes en haut je crois.
Hello !
Si y en a des qui veulent faire voiture commune, j'ai 3 places (voire une 4ème pour des petites fesses). Je pars de Toulouse nord-est.
Chuis pas très à l'aise sur les routes qui tounicottent et encore moins avec des chaînes par contre... Mais bon, on finira bien par y arriver !
A tchao
Si y en a des qui veulent faire voiture commune, j'ai 3 places (voire une 4ème pour des petites fesses). Je pars de Toulouse nord-est.
Chuis pas très à l'aise sur les routes qui tounicottent et encore moins avec des chaînes par contre... Mais bon, on finira bien par y arriver !
A tchao
Coucou les ami(e)s,
je ne vais pas pouvoir venir, grrrrrrrr, les boules...
J'ai comme une grippe.
Du coup je peux prêter 2 paires de raquettes : TSL 205 et TSL 225. Je suis vers Empalot.
Tchô
je ne vais pas pouvoir venir, grrrrrrrr, les boules...
J'ai comme une grippe.
Du coup je peux prêter 2 paires de raquettes : TSL 205 et TSL 225. Je suis vers Empalot.
Tchô
Jehnny Dopp- Messages : 71
Pfff, y en a encore qui tiennent bon: moi, Chachacha , Emptiness
Cyril, Ise, z'êtes là ?
So Far, tu restes sur Mars si j'ai bien lu. Alors là, dans le genre je fais une sortie originale, moi je dis trop fort. Monsieur part sur Mars, en fusée je suppose; y a pas de places pour les copains ????? T'as une fusée -smart ?
A bientôt, tu nous raconteras si on peut faire des raquettes là-haut, ou des rando...
Emptiness, on peut louer les raquettes là-haut, oui.
Cyril, Ise, z'êtes là ?
So Far, tu restes sur Mars si j'ai bien lu. Alors là, dans le genre je fais une sortie originale, moi je dis trop fort. Monsieur part sur Mars, en fusée je suppose; y a pas de places pour les copains ????? T'as une fusée -smart ?
A bientôt, tu nous raconteras si on peut faire des raquettes là-haut, ou des rando...
Emptiness, on peut louer les raquettes là-haut, oui.
Invité- Invité
Finalement je ne viendrai pas non plus. J'en suis désolé. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée en raquettes.
Les randos sur Mars sont tout à fait possibles, mais nous ne pouvons chausser les raquettes que tous les 30 ans environ...
Bon, sinon belle rando?
Bon, sinon belle rando?
Invité- Invité
Oui, j'ai déjà été obligée de chaîner sur Mars !!!
Sinon, journée très sympa samedi. On était que 3 mais comme ça on avait plus de temps pour papoter... Timing parfait : randonnée au soleil juste avant la pluie et thermes juste avant la foule.
Sinon, journée très sympa samedi. On était que 3 mais comme ça on avait plus de temps pour papoter... Timing parfait : randonnée au soleil juste avant la pluie et thermes juste avant la foule.
Dernière édition par Chachacha le Mar 27 Jan 2015 - 20:38, édité 1 fois (Raison : le h...)