cherche idée de stage L3 informatique

3 participants

Aller en bas

cherche idée de stage L3 informatique Empty cherche idée de stage L3 informatique

Message par Ln_3 Mer 14 Jan 2015 - 16:18

Comme l'indique le titre de ce sujet, je suis actuellement en reprise d'études en licence d'informatique générale (je suis actuellement prof de maths).
Et pour valider ladite licence, je dois faire un stage (6 mois).
Sauf que voilà, la formation est archi théorique, et je n'ai pas la moindre idée de ce que ça donne sur le terrain, quel type de postes, de fonctions, tout ça !

La contrainte étant que le stage reprenne au moins trois des thèmes des UE que j'ai passés :

  • Recherche opérationnelle et aide à la décision
  • Linux : principes et programmation
  • Java : Programmation avancée
  • Méthodologies des systèmes d'information
  • Conception et administration de bases de données
  • Technologies pour les applications client-serveur


Bien sûr j'ai l'impression de ne savoir rien faire ! Mais bien sûr aussi je suis motivée, j'apprends vite, je suis autodidacte... comme un zèbre en somme Wink

Du coup, si des personnes parmi vous travaillent dans le domaine et pourraient me donner des idées de ce à quoi je pourrais prétendre comme stage, ça m'aiderait pas mal !
Sachant que je suis assez attirée à priori par l'enseignement (mouarf), la recherche, la formation d'adultes, le développement durable, et que j'ai déjà en poche une licence de mathématiques.

D'avance merci !!!
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche idée de stage L3 informatique Empty Re: cherche idée de stage L3 informatique

Message par Ln_3 Dim 18 Jan 2015 - 20:49

Ben alors Z'avez pas d'idées? personne ne travaille au CNRS, ou au CNES, ou dans une boite d'info ? Surprised
J'en profite pour poser une autre question : pensez vous qu'il soit possible d'effectuer un stage à mi temps?
Ln_3
Ln_3