cherche idée de stage L3 informatique

3 participants

Aller en bas

cherche idée de stage L3 informatique Empty cherche idée de stage L3 informatique

Message par Ln_3 Mer 14 Jan 2015 - 16:18

Comme l'indique le titre de ce sujet, je suis actuellement en reprise d'études en licence d'informatique générale (je suis actuellement prof de maths).
Et pour valider ladite licence, je dois faire un stage (6 mois).
Sauf que voilà, la formation est archi théorique, et je n'ai pas la moindre idée de ce que ça donne sur le terrain, quel type de postes, de fonctions, tout ça !

La contrainte étant que le stage reprenne au moins trois des thèmes des UE que j'ai passés :

  • Recherche opérationnelle et aide à la décision
  • Linux : principes et programmation
  • Java : Programmation avancée
  • Méthodologies des systèmes d'information
  • Conception et administration de bases de données
  • Technologies pour les applications client-serveur


Bien sûr j'ai l'impression de ne savoir rien faire ! Mais bien sûr aussi je suis motivée, j'apprends vite, je suis autodidacte... comme un zèbre en somme Wink

Du coup, si des personnes parmi vous travaillent dans le domaine et pourraient me donner des idées de ce à quoi je pourrais prétendre comme stage, ça m'aiderait pas mal !
Sachant que je suis assez attirée à priori par l'enseignement (mouarf), la recherche, la formation d'adultes, le développement durable, et que j'ai déjà en poche une licence de mathématiques.

D'avance merci !!!
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche idée de stage L3 informatique Empty Re: cherche idée de stage L3 informatique

Message par Ln_3 Dim 18 Jan 2015 - 20:49

Ben alors Z'avez pas d'idées? personne ne travaille au CNRS, ou au CNES, ou dans une boite d'info ? Surprised
J'en profite pour poser une autre question : pensez vous qu'il soit possible d'effectuer un stage à mi temps?
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche idée de stage L3 informatique Empty Re: cherche idée de stage L3 informatique

Message par Bibo Dim 18 Jan 2015 - 23:44

Les modalités de stages dépendent de la convention, donc potentiellement tout est possible sauf ce que ne permet pas la loi non ?

Peut être pourrais tu spécifier jusqu’où tu es prêtes à bouger ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

cherche idée de stage L3 informatique Empty Re: cherche idée de stage L3 informatique

Message par Prince Zeta Lun 19 Jan 2015 - 8:54

As-tu posé la question à tes profs ? Personnellement c'est comme ça que j'ai fait pour me trouver en stage en L3. En général ils sont plutôt aidants de ce point de vue-là. Si jamais ça ne marche pas, j'ai des amis qui font de l'informatique (théorique), ils pourront potentiellement t'aiguiller.
Prince Zeta
Prince Zeta

Messages : 246
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 35
Localisation : Lecture.

Revenir en haut Aller en bas

cherche idée de stage L3 informatique Empty Re: cherche idée de stage L3 informatique

Message par Ln_3 Mar 20 Jan 2015 - 18:09

Alors... Je cherche sur Sophia Antipolis, et je compte contacter le CNRS en priorité.
J'ai déjà posé la question au CNAM (avec qui je suis les cours), et ils n'ont pas été très aidants, mais en effet je n'ai pas demandé directement aux profs... (En fait ce sont des cours en ligne et à distance, donc je ne les connais pas personnellement, mais je peux envoyer un mail ça ne coute rien.

Contrainte supplémentaire mais qui ne doit pas changer grand chose, je ferai le stage à mi temps (j'ai pu vérifier que c'était faisable du coup), car je continuerai à travailler comme prof l'autre moitié.
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum