trading....

+6
kalish
Gabylune
MadMarc
Abonné absent
Professeur Megamiaou
takycard
10 participants

trading.... Empty trading....

Message par takycard Jeu 15 Jan 2015 - 15:02

Bonjour à tous Smile

Avez-vous déjà pensé au trading? c'est un moyen simple pour ne plus avoir de boss et de supérieur débile Smile
Cela fait quelques mois que j'étudie ce domaine d'activité, j'ai aussi commencé un compte de trading virtuel, histoire de voir si j'ai l'instinct qui va bien Smile

Est-ce que certain d'entre vous y avez déjà jeter un coup d'oeil à ce métier? avez-vous essayé? continuez-vous? avez-vous abandonné?
takycard
takycard

Revenir en haut Aller en bas

trading.... Empty Re: trading....

Message par Professeur Megamiaou Ven 16 Jan 2015 - 19:51

takycard a écrit:
Cela fait quelques mois que j'étudie ce domaine d'activité
Par où as-tu commencé d'étudier ?
J'ai envie de connaitre ça. Je pars de 0 connaissance... en ce domaine. Tu as des conseils ?
J'ai connu quelqu'un qui vivait de cela il y a quelques années.
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Message par takycard Sam 17 Jan 2015 - 15:49

J'ai commencé par me tourner vers les options binaires, mais bon, il y a une très grande proportion de brokers arnaqueur, et même si tu trouves un broker régulé, tu joueras contre lui, donc autant dire que tu n'as aucune chance de gagner sur le long terme avec les options binaires. Ou alors il faut vraiment trouver le bon broker honnête Smile

Puis j'ai bifurqué sur le trading traditionnel, j'ai parcours des tas de blogs, de forums, des sites de vulgarisation. Puis j'ai pris un broker qui me permet d'avoir un compte de démo et j'ai testé les différents styles de trading (scalping, daytrading, swingtrading ) ainsi que sur les différentes places de marchés...

Il n'y a pas un style mieux qu'un autre, c'est juste qu'il y a un style qui te parlera plus qu'un autre, le mieux c'est de tout essayé.

Personnellement mon truc c'est le forex (foreign exchange) les paires de monnaies pour faire plus simple Smile Le forex est ouvert du lundi matin au vendredi soir sans discontinuer, pas de "gap" à l'ouverture le matin, une volatilité de malade. Je fais plus du swingtrading (ouvrir une position sur plusieurs jours) mais ça m'arrive de faire un peu de daytrading (ouvrir une position pour quelques minutes ou heures) et de manière très anedectotique du scalping (ouvrir une position pour quelques secondes).

Donc il te faut lire l'ensemble des blogs qui traite du trading, que tu te renseignes sur le money management et surtout tester tester tester, tu te mets en condition réelle, part avec un capital de 1000€.

Ah oui dans le cadre du forex en ce qui concerne le choix des leviers ne pas dépasser les 100, je pourrais t'expliquer pourquoi lorsque tu auras avancé sur le sujet.
takycard
takycard

Message par Professeur Megamiaou Sam 17 Jan 2015 - 17:09

Les options binaires, j'ai rapidement vu cela hier soir. C'ést ouvert aux débutants. Donc, j'ai pensé par association : aux pigeons à plumer. Ce que tu me dis me conforte dans là-dedans.
Merci de tes quelques lumières succintes. Je t'enverrai un MP un de ces jours.
Le jeu va être surtout de savoir reconnaitre les oiseaux en vol. Je vais commencer par les vautours. La connaissance de l'environnement est aussi importante que la connaissance du sujet d'étude. scratch
Je me souviens d'un film des années 70 : Le sucre qui commence par Michel Piccoli qui dit, juché sur un énorme tas de betteraves : "Messieurs, il n'y a plus de sucre !"
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Message par takycard Sam 17 Jan 2015 - 18:12

en ce qui concerne l'option binaire, le broker ne travaille pas sur le marché, il va juste mettre en concurrence ceux qui vote pour "ça monte" contre ceux qui vote pour "ça descend" et forcement ils vont être tenté de faire gagné le plus petit nombre, en trafiquant le graphique, il faut savoir qu'en une minute l'action ou l'indice ou la paire de monnaies va connaitre une variation très grande, donc il est facile de choisir dans la minute la valeur qui les arrange le plus Smile
takycard
takycard

Message par Abonné absent Sam 17 Jan 2015 - 19:02

Est ce que ces outils de simulation tiennent compte des coûts d'opérations ?
Parce que quand on négocie sur le marché boursier, il y a des frais.
J'ai déjà fait des marges qui, une fois déduites les frais, ne me laissaient que de quoi acheter une cartouche de cigarettes.
Depuis j'achète sur le long terme en diversifiant mon portefeuille pour éviter les causes conjoncturelles.
Et je note que ce qui marche encore le mieux, c'est l'agroalimentaire.
Abonné absent
Abonné absent

Message par takycard Sam 17 Jan 2015 - 19:26

oui ça tient compte des coups Smile

Cette semaine avec un capital de 10000€ en n'investissant 30% du capital à la fois, j'ai obtenu 3750€, c'est ma première semaine avec un capital à 10000€, les trois derniers mois c'était à 1000€. J'essaie de me mettre au maximum dans une situation réaliste.

J’ai effectivement appris la semaine dernière la conséquence de la non-gestion de son exposition à une monnaie, sans trop faire attention, je me suis retrouvé qu'avec du dollar US face à d'autres monnaies, j'ai perdu 36 heures avant de pouvoir déboucler en positif. Chaque jour d'apprend et je me souhaite de faire encore plein d'erreurs, et malgré mes erreurs pour le moment je m'en sors bien, je croise les doigts Smile
takycard
takycard

Message par Professeur Megamiaou Sam 17 Jan 2015 - 20:47

Un bon bouquin pour débuter ???
Le Elder c'est pas trop has been ?
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Message par MadMarc Sam 17 Jan 2015 - 20:57

C'est totalement incompatible avec mes convictions...
(Quel que soit le benefice)

Amusez-vous bien avec la vie des gens... Shocked
MadMarc
MadMarc

Message par Gabylune Sam 17 Jan 2015 - 21:30

C'est plutôt ridicule... Le Forex est un des marchés les plus compliqués car très volatils et les marges se font sur de gros volumes d'actifs.
Le seul moyen de se faire un gros paquet de sous est de maitriser la programmation algorithmique et encore, pas sûr que vous fassiez face aux armées d'ingénieurs de Citigroup... A la limite, les bons du trésor américain...

Gabylune

Message par kalish Sam 17 Jan 2015 - 23:42

En cumulé je pense que j'ai perdu dans les plus de 10K€. J'ai tradé les cfd sur indice, ça peut assez bien marcher des fois, et on est elligible à 70% aux dividendes, qui sont donc respectables quand on a un effet de levier. Quelques ETF, mais surtout je me suis fait plumer sur les matières premières. Pendant 6 mois j'ai tradé en utilisant que 1 à 3% de ma marge, et mon capital a augmenté de 40 à 50%. J'ai fait ça parce que je m'étais fait avoir en prenant pas mal de levier avant. Ensuite je me suis dit que j'avais appris et que ça n'allait pas assez vite, je me suis fait déboiter. Le soucis c'est qu'on se retient pendant des mois et quand on se positionne c'est le mauvais jour. Et des très mauvais jours, même si il n'y en a qu'un, il y en a forcément, surtout aux niveaux actuels. Si tu veux vraiment trader, il faut déjà un bon capital, ne pas risquer plus de quelques % de marge et surtout acheter de véritables actions au comptant. Normalement on ne peut pas donner trop de conseils sur internet car les conseils financiers sont très réglementés. Si j'avais encore quelques sous à placer je les mettrais sur des ETF à levier sur le pétrole, short et long. Ou alors l'or. Si une tendance se dessine sur plusieurs jours, à la hausse ou à la baisse, alors les % cumulés font que le gagnant devient beaucoup plus gagnant que le perdant. Mais si ça fait des haut et des bas, le capital se fait manger petit à petit. C'est un peu équivalent à des options pour celui qui trade in fine, mais beaucoup moins cher. Personnellement j'adore ça, non pas pour l'argent, mais parce que ça bouge tout le temps, et qu'il y a beaucoup d'information, d'un autre côté, c'est très improductif et on n'apprend rien de très puissant, ni en économie, ni en maths financières, il faut que ça reste un jeu qui ne prend pas trop de temps. Le marché reste un système très intéressant en soi, c'est intéressant de voir les capitaux bouger de là à là en fonction des grandes décisions économiques des gouvernements ou de tel ou tel facteur (quand il est bien identifié). Les statistiques disent que 90% des gens qui s'essayent perdent, et il n'est pas du tout nécessaire d'être intelligent pour être un bon trader. bien au contraire.
De toutes façons, même quand on pense qu'on a raison sur une position, si elle est trop longtemps en perte, on n'arrive pas forcément à couper ou ne pas couper quand il faut. J'ai loupé des coups de dingue, où j'étais positionné et où j'ai coupé trop tôt, ou alors où j'ai pris trop tôt. Bref je ne suis pas trader, je m'en veux un peu d'avoir perdu du temps, et de l'argent, mais ça me permettait de réfléchir pendant ce temps. Maintenant je me dis que je tenterai bien d'utiliser ces connaissances pour un ou deux coups risqués plus tard, et pour ça, je tends l'oreille de temps en temps, mais j'ai mieux à faire de ma vie.

Dernière édition par kalish le Dim 18 Jan 2015 - 10:41, édité 2 fois
kalish
kalish

Message par takycard Dim 18 Jan 2015 - 10:21

En terme d'effet de levier il ne faut effectivement pas dépasser les 100, à 100 sur du forex, il faut attendre 100pips pour perdre le capital investi, ça laisse vraiment du temps. Perso, je ne suis très méthodique sur les entrées, et je place automatique un take profit à 200 à 300€ en fonction de ce que je ressent, si on se trouve une tendance de plusieurs jours avec des retracements, il suffit d'attendre la reprise de tendance et tu peux mieux estimé ton take profit. De temps en temps si ça monte vraiment très vite, je vais placer un trailer-stop histoire de prendre le maximum de profit en étant sur de débouclé en positif. Chaque prise de position est différente, il faut toujours se remettre en question. Avoir une méthodologie et s'y tenir c'est primordial, ne jamais faire une action sur un coup de tête et encore moins sous quelconque forme d'émotion. Savoir couper ses pertes est aussi un art. C'est aussi pourquoi je compte continuer en mode démo jusqu'a octobre, histoire de voir le comportement du marché sur une année complète.

Il est important de tenir un journal de trading ou l'on rentre l'ensemble des éléments qui nous on fait rentré et débouclé. Il faut se préparer une liste de question à se poser avant d'entrer en position. Il faut être froid dans ses émotions.

takycard
takycard

Message par kalish Dim 18 Jan 2015 - 10:40

Justement ces derniers temps en termes de Forex, ça a pas mal bougé, avec les décisions de la BCE et de la banque suisse. Comment ça s'est passé pour ton compte démo? C'est pas une histoire de retracement dans ces cas là, ça ne remontera pas de sitôt, il s'agit de tendance de fond. J'ai failli mettre un énorme short sur euro usd avant l'annonce de draggi, quand c'était à 1,40, et maintenant c'est à 1,16... je me serais fait vla le pognon. au lieu de ça, j'ai touché 200€ je crois, mais j'étais pris par une autre activité le jour de l'annonce. C'est ça le pb, on a toujours du et si et si et si... Dès que j'ai assez pour réellement investir, je m'y remets, mais pour l'instant non. Le forex c'est l'arnaque de toutes façons. Il fallait investir en 2009 dans les indices américains et c'était bon. maintenant il n'y a plus qu'à attendre que ça se casse la figure. Mais je salue ta méthode d'attendre 1 an,, je n'ai pas eu le courage de faire ça. Attention sur les comptes démo, tu as un capital de 10000 € souvent, ce qui est très confortable.
Sinon, si les spreads étaient vraiment mini il y aurait une méthode infaillible, ce serait de prendre position sur des paires inverses. cad EURGBP  et GBPEUR, simplement parce que la fonction inverse n'évolue pas comme la fonction linéaire. En théorie si ton capital sur la linéaire est multiplié par 4, soit 400%, alors sur la fonction inverse, il n'est diminué que de 75%. En ayant investit la même somme des deux côtés, tu te retrouves donc forcément positif. Le pb, c'est qu'avant d'avoir un mouvement significatif sur une monnaie, ton broker t'aura déjà mangé à coup de frais, et qu'il y a le spread. (et qu'on ne trouve pas de paire USDEUR par exemple)
kalish
kalish

Message par takycard Dim 18 Jan 2015 - 14:01

Sur le compte de démo, j'ai travaillé pendant 3 mois à 1000€ de capital et depuis cette semaine je suis passé à 10000€ car c'est le capital avec lequel je souhaite travailler au début.

Tu peux aussi travailler sur trois paires liées entre elles, tu gagneras toujours sur l'une d'elles, mais il y a trop de risque sur le long terme.

Oui attendre un an c'est le minimum pour acquérir de vrai réflexe, je ne suis pas dans une démarche de faire cela en plus de mon travaille, en dilettante, mais bien de manière exclusive, ayant une femme et trois enfants, je suis obligé de prendre un maximum de précaution. Je sais qu'il y a toujours des risques de se planter sur le temps, mais l'idée est de savoir si cela reste rentable. Et si je fais des bourdes, je pourrais apprendre à me corriger. Pour le moment je gagne entre 150 à 250€ par position et j'en ouvre 3, je les enchaine la durée moyenne est d'un peu plus de 24h.

Ah oui j'ai oublié de dire que je me suis fait un outil informatique pour pre selectionner les parités qui on de grosse tendance et dont l'ensemble des indicateurs vont dans le même sens. Sachant que les traders suivent les indicateurs, moi je suis l'ensemble des indicateurs afin de maximiser le nombre de trader vont suivre ses indicateurs Smile
takycard
takycard

Message par kalish Dim 18 Jan 2015 - 14:30

ah oui, ça c'était un truc qui me tentait, trouver des outils infos, pour en déduire des lois empiriques. Si tu as accès à des données tu peux aussi surement essayer de relier empiriquement tout un tas de marchés qui ont l'air plus ou moins corrélés. Par exemple, tu as deux marchés qui semblent ne pas être corrélés entre eux, disons que ce soit or et pétrole (même si il y a une corrélation), on peut imaginer que or et pétrole à la puissance 3/2 soient corrélés plus fortement, ou l'inverse du prix du pétrole, etc... ça pourrait se mettre sous forme de routine et il en sortirait des fonctions. Ensuite on peut imaginer des corrélations à plus de deux outils, ou des corrélations avec un effet de retard, rentrer des paramètres comme les différents taux d'intérêt des banques centrales, le tout de manière totalement aléatoire, c'est à dire sans préjuger du type d'influences qu'un paramètre pourrait avoir sur le prix d'un instrument. Bref trouver des lois, mais de manière totalement empirique. Je ne crois pas du tout que sur le long terme avoir une avance de quelques microsecondes soit tellement intéressant.
combien tu as eu de max drawdown?
kalish
kalish

Message par takycard Dim 18 Jan 2015 - 20:19

cette semaine j'ai un drawdown de 30.48 (capital 10000€)
et les trois mois avant : 141.55 (capital 1000€) j'ai un peu merdé au début Smile
takycard
takycard

Message par kalish Dim 18 Jan 2015 - 21:11

c'est pas énorme, c'est même très bien.
kalish
kalish

Message par calande Sam 24 Jan 2015 - 16:07

C'est clair que face à des professionnels comme Goldman Sachs qui ont accès à des infos privilégiés (délits d'initiés), voire qui corrompent des décideurs majeurs (BCE), on ne joue pas dans la même cour. Les dés sont pipés.
calande
calande

Message par takycard Mar 27 Jan 2015 - 10:23

En faite oui et non, il y a peu de délit d'initié sur le forex, dans le domaine des actions oui très certainement. Mais dans le forex, les gros vont s'amuser à faire sauter les "stop loss" des petits, donc il vont faire baisser au mort la paire de devises afin de déboucler les petits et ensuite ils vont prendre position dans le sens inverse afin de remettre le marché dans le sens ou l'ont trouvé au départ. Donc si tu ne places pas de "stop loss" tu vas juste souffrir le temps de la résolution de leur intervention. Et si tu as la chance d'être présent sur le graphique pendant que ça se passe tu peux même en profiter à mort. Dans tous les cas ça dure rarement plus de 30 minutes.

Enfin je dis ça, c'est ce que j'ai remarqué sur les 4 derniers mois. Je suis tombé deux fois dessus j'ai plus réaliser plus de 400% de gain (en démo), bon je ne les ai pas intégrés dans mes statistiques, car trop aléatoire pour en faire une vraie stratégie.
takycard
takycard

Message par sabinari Ven 30 Jan 2015 - 15:00

takycard a écrit:Bonjour à tous Smile

Avez-vous déjà pensé au trading? c'est un moyen simple pour ne plus avoir de boss et de supérieur débile Smile

Pour ne plus avoir de supérieur débile, il y a également la solution ... de prendre sa place Wink
Après le trading, il faut aimé. J'en connais certains qui prennent cela comme un jeu et qui y passent un temps monstrueux. Et d'autres qui trouvent cela ennuyeux et répétitif.

sabinari

Message par lechalote Ven 30 Jan 2015 - 18:00

sabinari a écrit:
takycard a écrit:Bonjour à tous Smile

Pour ne plus avoir de supérieur débile, il y a également la solution ... de prendre sa place Wink
Après le trading, il faut aimé. J'en connais certains qui prennent cela comme un jeu et qui y passent un temps monstrueux. Et d'autres qui trouvent cela ennuyeux et répétitif.

C'est du vécu? Parce que moi, j'ai bien souvent craqué avant eux...pour la bonne raison qu'un supérieur débile est le plus souvent totalement cautionné par son supérieur à lui (s'il est à l'étranger, alors là, c'est foutu pour toujours), qui est bien content d'avoir un bon sbire à cette place...donc faut changer le système...ou partir. Bin, heu, je suis souvent partie, quoi.
lechalote
lechalote

Message par kalish Ven 30 Jan 2015 - 18:57

Moi ce ne sont pas mes supérieurs qui me tapent sur le système, ce sont mes inférieurs, et encore ils ne sont pas vraiment mes inférieurs, ce sont des élèves.
kalish
kalish

Message par lechalote Ven 30 Jan 2015 - 19:20

Alors..condoléances Cool
Essayes un truc : Tu lèves les bras en inspirant...tu les baisses sur l'expire...Ommmmm (je fais du yoga donc Very Happy )
lechalote
lechalote

Message par kalish Ven 30 Jan 2015 - 21:41

Merci, le pire c'est que j'étais comme ça quand j'avais leur âge.
kalish
kalish

Message par Philou77 Mer 6 Jan 2016 - 16:42

Personnellement, j'ai été trader professionnel. Ca fait 15 ans que je suis dans les métiers de la finance de marché. J'ai également testé à titre privé des méthodes de trading. De toute cette expérience, je peux vous dire que, malheureusement, ça ne marche pas !

Je ne connais d'ailleurs aucun trader qui arrive à en vivre et qui puisse démontrer la fiabilité de sa méthode dans le temps.

Par contre, j'en connais beaucoup qui se vantent, qui écrivent des bouquins, qui promettent monts et merveilles, qui disent qu'ils arrivent à en vivre et autres... Ce sont tous des menteurs ! J'ai toujours décortiqué leurs propos et découvert leurs mensonges...

MISE EN GARDE: ne pas toucher aux options binaires ! Si ce n'est pas des arnaques (sociétés sans coordonnées ou basées dans des paradis fiscaux), ce sont des produits dangereux, dans le style du casino. Miser sur le rouge ou le noir, le 0 c'est la banque qui prend, mais avec des probabilités disproportionnées en faveur de la banque.

A votre disposition si vous avez des questions précises.
Philou77
Philou77