Attention Fragile
+11
Mag
dedezhu
claudana
LaGirafeVolante
ar sparfell
Numero6
EmiM
Lemniscate le papillon
calebasse
offset
Joe Dalton
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Attention Fragile
J'aime pas le dire, je préfère que les autres s'en rendent compte par eux-mêmessupercali a écrit:T'es con mon Joe
Vlà t'y pas qu'un papillon furieux me tourne autour, je sens que j'ai écris quelque chose que j'aurais pas dù.
Bon weekend à toi et ta famille
Joe Dalton- Messages : 22222
Hello tout le monde.
@Dede: Bon voeux à toi aussi. J'ai lu rapidement le déménagement et touti.. J'espère que tu te plaira dans ton nouveau chez toi
@Emmi, tes tableaux sont wahou... Je sais que je me répète..
C'est particulier ce que j'y vois et qui s'harmonise avec l'ambiance du moment...
@Rhaaaaa: ah la femme qui communie avec la lune... Elle me fait des choses bizarre cette belle lune... Merci
@Joe: Le papayon qui te tourne autour tu peux l'embrasser pour nous. C'était affectueux, excellenet w-e lezamoureux.
@Off:
Peu présente ces derniers jours, ça déménage à la maison, revue des papiers. A bas la procrastination. C'est hallucinant ça fait 4 ans qu'on paie une assurance pour un chien que l'on a plus
Et bien d'autres surprises du genre... Ah la la, autant doués l'un que l'autre pour ce qui concerne l'administration
Heureusement qu'on assure dans d'autres domaines.
Biz à tous.
Excellent weekend
@Dede: Bon voeux à toi aussi. J'ai lu rapidement le déménagement et touti.. J'espère que tu te plaira dans ton nouveau chez toi
@Emmi, tes tableaux sont wahou... Je sais que je me répète..
C'est particulier ce que j'y vois et qui s'harmonise avec l'ambiance du moment...
@Rhaaaaa: ah la femme qui communie avec la lune... Elle me fait des choses bizarre cette belle lune... Merci
@Joe: Le papayon qui te tourne autour tu peux l'embrasser pour nous. C'était affectueux, excellenet w-e lezamoureux.
@Off:
Peu présente ces derniers jours, ça déménage à la maison, revue des papiers. A bas la procrastination. C'est hallucinant ça fait 4 ans qu'on paie une assurance pour un chien que l'on a plus
Et bien d'autres surprises du genre... Ah la la, autant doués l'un que l'autre pour ce qui concerne l'administration
Heureusement qu'on assure dans d'autres domaines.
Biz à tous.
Excellent weekend
Invité- Invité
Je m’assieds sur le bord du lit, le boîtier entre les mains. Quel post-scriptum d’Emilie ? Quel signe d’outre-tombe ? Je la revois encore, rue des Frères-Julien, à Marseille, en cette chaude journée de mars 1964 ; revois son regard fixe, son visage d’airain, ses lèvres exsangues broyant mes ultimes chances de rattraper le temps perdu. Ma main tremble ; je perçois la froideur du métal jusque dans mes os. Il faut ouvrir. Boîte de Pandore ou boîte de musique, quelle importance ? A quatre-vingts ans, notre avenir est derrière. Devant, il n’y a que le passé.
Je déverrouille le petit cadenas, soulève le couvercle : des lettres ! … Il n’y a que des lettres, à l’intérieur de la boîte. Des lettres jaunies par le temps et l’enfermement, certaines boursouflées d’humidité, d’autres maladroitement lissées comme si on avait essayé de leur donner l’aspect original après les avoir froissées. Je reconnais mon écriture sur le dos des enveloppes, les timbres de mon pays…
[…]
Je n’arrive pas à fermer l’œil. Essaye de ne penser à rien. Étreins les oreillers, me couche sur le flanc droit, sur le flanc gauche, sur le dos. Je suis malheureux. Le sommeil m’isole et je n’ai pas envie d’être seul dans le noir. Un tête- à- tête avec moi-même ne me dit rien qui vaille. J’ai besoin de m’entourer de courtisans, de partager mes frustrations, de m’inventer des boucs émissaires. Ça a toujours été ainsi : quand on ne trouve pas de solution à son malheur, on lui cherche un coupable. Mon malheur à moi est imprécis. J’ai du chagrin, en même temps je n’arrive pas à le situer. Emilie ? Jean Christophe ? L’âge ? Cette lettre qui m’attend dans le boîtier ?... […]
Nous sommes les otages de nos souvenirs. Nos yeux ne nous appartiennent plus… Je cherche Emilie à travers le film en charpie dans ma tête ; elle n’est nulle part. Impossible de retourner au cimetière ramasser la poussière de la rose ; impossible de retourner au 143, rue des Frères- Julien accéder au statut des gens sensés, des gens qui finissent obligatoirement par se réconcilier. Je me démène dans la cohue immense inondant le port d’Oran en cet été 1962 ; je vois des familles hébétées sur les quais, amoncelées sur les rares bagages qu’elles ont réussi à sauver, les enfants assommés de fatigue dormant par terre, le paquebot qui s’apprête à livrer les déracinés aux errements de l’exil ; j’ai beau courir d’un visage à un cri, d’une accolade à un mouchoir d’adieu, aucune trace d’Emilie…
Et moi, dans tout ça ? Je ne suis qu’un regard qui court, court à travers les blancs de l’absence et la nudité des silences…
Que faire de ma nuit ?
A qui me confier… Il est une vérité qui nous venge de toutes les autres ; il y a une fin en toute chose, et aucun malheur n’est éternel.
Je prends mon courage à deux mains, ouvre le boîtier, puis la lettre. Elle est datée d’une semaine avant la mort d’Emilie. Je respire un bon coup et lis :
« Cher Younes,
Je t’ai attendu le lendemain de notre rencontre à Marseille. Au même endroit. Je t’ai attendu le jour d’après et les jours qui ont suivi. Tu n’es pas revenu. Le mektoub, comme on dit chez nous. Un rien suffit à tout, à ce qui est bon et à ce qui ne l’est pas. Il faut savoir accepter. Avec le temps, on s’assagit. Je regrette tous les reproches que je t’ai faits. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas osé ouvrir tes lettres. Il est des silences qu’il ne faut pas déranger Pareils à l’eau dormante, ils apaisent notre âme.
Pardonne-moi comme je t’ai pardonné.
De là où je suis maintenant, auprès de Simon et de mes chers disparus, j’aurai toujours une pensée pour toi.
Emilie. »
C’est comme si d’un coup, toutes les étoiles du ciel ne faisaient qu’une, comme si la nuit, toute la nuit, venait d’entrer dans ma chambre pour veiller sur moi. Je sais que, désormais, là où j’irai, je dormirai en paix.
Yasmina Khadra
Invité- Invité
Quel joli extrait... c'est de ?
Bisous
Bisous
EmiM- Messages : 5707
'soir Emi jolie,
C'est de Yasmina Khadra, tiré de son livre Ce que le jour doit à la nuit ----> lien ici
Un livre qui m'a profondément touché.
Soudainement cet après midi m'est revenue cette citation:
"Il est des silences qu’il ne faut pas déranger. Pareils à l’eau dormante, ils apaisent notre âme."
C'est le signe queIl se trame des réflexions silencieuses, des questions tues desquelles les réponses germent en silence...
C'est de Yasmina Khadra, tiré de son livre Ce que le jour doit à la nuit ----> lien ici
Un livre qui m'a profondément touché.
Soudainement cet après midi m'est revenue cette citation:
"Il est des silences qu’il ne faut pas déranger. Pareils à l’eau dormante, ils apaisent notre âme."
C'est le signe que
- L'auteur:
- Yasmina Khadra (en arabe : ياسمينة خضراء) est le pseudonyme de l'écrivain algérien Mohammed Moulessehoul, né le 10 janvier 1955 à Kenadsa dans la wilaya de Bechar dans le Sahara algérien. Ce pseudonyme est composé des deux prénoms de son épouse.
Il explique ce choix : « Mon épouse m'a soutenu et m'a permis de surmonter toutes les épreuves qui ont jalonné ma vie. En portant ses prénoms comme des lauriers, c'est ma façon de lui rester redevable. Sans elle, j'aurais abandonné. C'est elle qui m'a donné le courage de transgresser les interdits. Lorsque je lui ai parlé de la censure militaire, elle s'est portée volontaire pour signer à ma place mes contrats d'édition et m'a dit cette phrase qui restera biblique pour moi : « Tu m'as donné ton nom pour la vie. Je te donne le mien pour la postérité ». »
source wiki
“Si tu veux pleurer, pleure;
si tu veux espérer prie,
mais de grâce,
ne cherche pas de coupable là où tu ne trouves pas de sens à ta douleur.”
Yasmina Khadra
Ce que le jour doit à la nuit
si tu veux espérer prie,
mais de grâce,
ne cherche pas de coupable là où tu ne trouves pas de sens à ta douleur.”
Yasmina Khadra
Ce que le jour doit à la nuit
Invité- Invité
Bonsoir supercali, ça fait du bien de lire toutes ces belles paroles
Voici, deux citations de Khadra :
"Comme dit le proverbe ancestral, si tu fermes ta porte aux cris de ton voisin, ils te parviendront par la fenêtre."
Les Sirènes de Bagdad
Yasmina Khadra
"Vis chaque matin comme s'il était le premier
Et laisse au passé ses remords et méfaits
Vis chaque soir comme s'il était le dernier
Car nul ne sait de quoi demain sera fait."
L’équation africaine de Yasmina Khadra
Voici, deux citations de Khadra :
"Comme dit le proverbe ancestral, si tu fermes ta porte aux cris de ton voisin, ils te parviendront par la fenêtre."
Les Sirènes de Bagdad
Yasmina Khadra
"Vis chaque matin comme s'il était le premier
Et laisse au passé ses remords et méfaits
Vis chaque soir comme s'il était le dernier
Car nul ne sait de quoi demain sera fait."
L’équation africaine de Yasmina Khadra
offset- Messages : 7540
supercali a écrit:Le papayon qui te tourne autour tu peux l'embrasser pour nous. C'était affectueux, excellenet w-e lezamoureux.
Je n'y manquerai pas
Tes citations littéraires sont très belles, supercalinette, pas seulement celles de J.Anouilh.
Passe un bon dimanche
Merci SuperCali, je vais regarder ça de plus près....
Un autre passage du même livre Emi
Merci pour tes pensées et discutions sur ton fil ces derniers jours.
@Off', merci pour les citations... De belles idées de lectures futures
Merci pour tes pensées et discutions sur ton fil ces derniers jours.
@Off', merci pour les citations... De belles idées de lectures futures
"Par la fenêtre ouverte sur un ciel bleuté où la lune se veut médaillon, je m’apprête à voir défiler, au ralenti, mes turpitudes et mes joies, et les visages familiers. Je les entends arriver dans un roulement d’éboulis. Quel tri préconiser? Quelle attitude observer? Je tourne en rond autour d’un abîme, funambule sur le fil du rasoir, volcanologue halluciné au bord d’un cratère en ébullition;Je suis aux portes de la mémoire, ces infinies bobines de rushes qui nous archivent, ces grands tiroirs obscurs où sont stockés les héros ordinaires que nous avons été, les mythes causiens que nous n'avons pas su incarner, enfin les acteurs et les figurants que nous fûmes tour à tour, géniaux et grotesques, beaux et monstrueux, ployés sous le fardeau de nos petites lâchetés, de nos faits d'armes, de nos mensonges, de nos aveux, de nos serments et nos abjurations, de nos bravoures et nos défections, de nos certitudes et nos doutes; bref, de nos indomptables illusions. Que garder de ces rushes en vrac? Que rejeter?S'il n'y avait qu'un seul instant de notre vie à emporter pour le grand voyage, lequel choisir? Au détriment de quoi et de qui? Et surtout, comment se reconnaître au milieu de tant d'ombres, de tant de spectres, de tant de titans?...
Qui sommes-nous au juste ? Ce que nous avons été ou bien ce que nous aurions aimé être ? Le tort que nous avons causé ou bien celui que nous avons subi ? Les rendez-vous que nous avons ratés ou les rencontres fortuites qui ont dévié le cours de notre destin ? Les coulisses qui nous ont préservés de la vanité ou bien les feux de la rampe qui nous ont servi de bûchers ? Nous sommes tout cela en même temps, toute la vie qui a été la nôtre, avec ses hauts et ses bas, ses prouesses et ses vicissitudes ; nous sommes aussi l'ensemble des fantômes qui nous hantent... nous sommes plusieurs personnages en un, si convaincants dans les différents rôles que nous avons assumés qu'il nous est impossible de savoir lequel nous avons été vraiment, lequel nous sommes devenus, lequel nous survivra."
Invité- Invité
"Qui sommes-nous au juste ? Ce que nous avons été ou bien ce que nous aurions aimé être ?"
Très beau texte de Yasmina Khadra
Cependant pourquoi ce "OU"? J'ai été et je n'ai pas aimé être. JE SUIS.
Et dans mes ZASIES où j'ai vécu je n'étais pas "je" et "être" j'étais
c'est tout
je ne me demandais pas ce que j'étais ou ce que j'aurais pu être
En étant c'est suffisant
je comprends peu pourquoi il y a ce BESOIN de se définir : "ce que j'étais" "ce que je voudrais être" "ce que je serais"...
je dois dire que je m'en fous du passé, du présent et du futur de cette sorte de segmentation du temps
je ne me pose même plus la question (mais je comprends qu'on puisse se la poser de son être à tels moments donnés)
cependant pourquoi souffrir de ce qu'on aurait aimé être!
on n'est pas
on ne peut pas tout être
pardonnez-moi si je suis ce que je suis au moment où je le suis
"nous sommes plusieurs personnages en un, si convaincants dans les différents rôles que nous avons assumés qu'il nous est impossible de savoir lequel nous avons été vraiment, lequel nous sommes devenus, lequel nous survivra."
je ne sais pas quoi dire
suis-je convaincant? Ai-je joué un - des - rôle? Avoir été vraiment, qu'est-ce que cela veut dire? "Vraiment"? Que signifie ce mot?
je pose juste des questions
je ne cherche aucune raison aucune définition à un texte (Yasmina Khadra)
je ne cherche rien ni solution ni réponse
suis-je "devenu" (il y a du linéaire là-dessous)
et "lequel (rôle/aspect/personnalité) me survivra"?
qui sait? Disparu Dedezhu ne sera que cendres
et puis c'est comment les autres m'auront perçu à tel et tel et tel moment... etc. (etc temporel infini impossible à définir)
"Et surtout, comment se reconnaître au milieu de tant d'ombres, de tant de spectres, de tant de titans?..."
pour moi il n'y a pas de "et surtout"!
pour moi il n'y a ni point ni virgule ni deux points ni guillemets ni ponctuation ni définition et la langue française est particulièrement définissante
on n'y peut rien
il n'y a que ce que je vis
c'est joyeux c'est triste
j'ai pleuré toute la semaine dernière avec ces attentats
et je n'ai nullement aucun besoin
aucun besoin
les plaisirs oui
la conversation
le rire
la cuisine
faire un excellent gâteau pour mes amis
écrire des livres
des articles
lire dormir avoir des pensées pour mes ami(e)s zèbres
pour mes amis quels qu'ils soient
cette façon d'écrire 1., 2., 3., 4., 5.... je ne la comprends pas
Très beau texte de Yasmina Khadra
Cependant pourquoi ce "OU"? J'ai été et je n'ai pas aimé être. JE SUIS.
Et dans mes ZASIES où j'ai vécu je n'étais pas "je" et "être" j'étais
c'est tout
je ne me demandais pas ce que j'étais ou ce que j'aurais pu être
En étant c'est suffisant
je comprends peu pourquoi il y a ce BESOIN de se définir : "ce que j'étais" "ce que je voudrais être" "ce que je serais"...
je dois dire que je m'en fous du passé, du présent et du futur de cette sorte de segmentation du temps
je ne me pose même plus la question (mais je comprends qu'on puisse se la poser de son être à tels moments donnés)
cependant pourquoi souffrir de ce qu'on aurait aimé être!
on n'est pas
on ne peut pas tout être
pardonnez-moi si je suis ce que je suis au moment où je le suis
"nous sommes plusieurs personnages en un, si convaincants dans les différents rôles que nous avons assumés qu'il nous est impossible de savoir lequel nous avons été vraiment, lequel nous sommes devenus, lequel nous survivra."
je ne sais pas quoi dire
suis-je convaincant? Ai-je joué un - des - rôle? Avoir été vraiment, qu'est-ce que cela veut dire? "Vraiment"? Que signifie ce mot?
je pose juste des questions
je ne cherche aucune raison aucune définition à un texte (Yasmina Khadra)
je ne cherche rien ni solution ni réponse
suis-je "devenu" (il y a du linéaire là-dessous)
et "lequel (rôle/aspect/personnalité) me survivra"?
qui sait? Disparu Dedezhu ne sera que cendres
et puis c'est comment les autres m'auront perçu à tel et tel et tel moment... etc. (etc temporel infini impossible à définir)
"Et surtout, comment se reconnaître au milieu de tant d'ombres, de tant de spectres, de tant de titans?..."
pour moi il n'y a pas de "et surtout"!
pour moi il n'y a ni point ni virgule ni deux points ni guillemets ni ponctuation ni définition et la langue française est particulièrement définissante
on n'y peut rien
il n'y a que ce que je vis
c'est joyeux c'est triste
j'ai pleuré toute la semaine dernière avec ces attentats
et je n'ai nullement aucun besoin
aucun besoin
les plaisirs oui
la conversation
le rire
la cuisine
faire un excellent gâteau pour mes amis
écrire des livres
des articles
lire dormir avoir des pensées pour mes ami(e)s zèbres
pour mes amis quels qu'ils soient
cette façon d'écrire 1., 2., 3., 4., 5.... je ne la comprends pas
dedezhu- Messages : 2163
dedezhu, ça fait plaisir de te lire
supercali, je te souhaite une bonne journée
supercali, je te souhaite une bonne journée
Coucou, supercalinette: neige-t-il chez toi comme il neige ici?
Merci Supercali pour ces mots
Marie-Anne
Je t'embrasse"Il est des silences qu’il ne faut pas déranger. Pareils à l’eau dormante, ils apaisent notre âme."
C'est le signe que Il se trame des réflexions silencieuses, des questions tues desquelles les réponses germent en silence...
Marie-Anne
Pensées pour toi, bon weekend !
Bon véquende à toi et ta petite famille
L'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus simple façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.
L'Equation africaine, Yasmina Khadra
Bon dimanche
L'Equation africaine, Yasmina Khadra
Bon dimanche
Ils zont raison, ton nouvel avatar est très beau supercalinette
Et la neige, elle est arrivée chez toi?
Passe une bonne journée
Et la neige, elle est arrivée chez toi?
Passe une bonne journée
Bonjour tout le monde.
Merci pour tout ces bons mots.
Mon Dede, dès lors que mes idées seront plus claires, j'espère te répondre.
tout le monde.
Merci pour tout ces bons mots.
Mon Dede, dès lors que mes idées seront plus claires, j'espère te répondre.
tout le monde.
Invité- Invité
A TOI , A VOUS
La question qui se pose à toi ce matin est: comment faire bonne figure devant la pelle (l'appel?) de la neige?
Bonne journée à superaquarellette, aqua et toi
A peu près 15 cm contre la maison, pas 20 sur le parking... si peu.
Du coup c'était du gâteau. Et nous étions mignons dans le quartier avec nos pelles et nos bonjour.
Les monstres, ramassant la neige, faisant mine de ne pas nous regarder et nous de ne pas les voir
Se tournant juste assez pour qu'ils osent balancé leurs boules de neige.
Des papillons de malices, s'envolant dans des éclats de rire et le froufrou de leurs vêtements de ski...
Il parait qu'elle reviens demain, je me réjoui, car c'est de nouveau vert
Du coup c'était du gâteau. Et nous étions mignons dans le quartier avec nos pelles et nos bonjour.
Les monstres, ramassant la neige, faisant mine de ne pas nous regarder et nous de ne pas les voir
Se tournant juste assez pour qu'ils osent balancé leurs boules de neige.
Des papillons de malices, s'envolant dans des éclats de rire et le froufrou de leurs vêtements de ski...
Il parait qu'elle reviens demain, je me réjoui, car c'est de nouveau vert
Invité- Invité
Bonjour supercali
Pour toi cette image
Pour toi cette image
Le fan club d'Adamo se réveille chaque hiver
Tu arrives à déneiger, le matin?
Je te souhaite un bon ouiquène et de belles batailles de boules de neige en perspective
Ptêt que l'Homme se sent le courage de le faire , sinon, aqua bon?
Bon Weekend à toi et ta petite famille
Bon Weekend à toi et ta petite famille
supercali, si tu n'étais pas loin, c'est volontiers que je te donnerai un coup de main
Je te souhaite un bon Week-End
Je te souhaite un bon Week-End
Oh Parisette, t'es devenue ninja?
39 ans aujourd'hui J'ai rien vu venir et le premier qui me parle de la quarantaine
à tous.
vais m'armer de la pelle maintenant.
39 ans aujourd'hui J'ai rien vu venir et le premier qui me parle de la quarantaine
à tous.
Invité- Invité
Décidément, je ne fais pas attention aux anniversaires
La quarantaine, ça a ses moments magiques aussi
Message à NinjaParisette : merci pour le petit déj de ce matin, coloré et appétissant
La quarantaine, ça a ses moments magiques aussi
Message à NinjaParisette : merci pour le petit déj de ce matin, coloré et appétissant
Damned! J'avais pas fait attention
YO ma choupette.....
je sors de ma tanière pour venir comme il se doit ! pour te souhaiter un super méga gigantesque
NANIVERSAIRE
a très vite, ma puce !!!!
je sors de ma tanière pour venir comme il se doit ! pour te souhaiter un super méga gigantesque
NANIVERSAIRE
a très vite, ma puce !!!!
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Rhooo! des paillons qui sortent de leur tanières,
Off' Joe que dire si ce n'est que votre fidélité, votre présence sont les plus cadeaux que l'on puisse me faire
des bisous d'anniv' moi qui n'ai avant pas tant eu l'habitude de le fêter.
Passé une super journée.
Parisette, c'est l'oeil de lynx du forum, tu as le don de ne rien louper
à tous.
Off' Joe que dire si ce n'est que votre fidélité, votre présence sont les plus cadeaux que l'on puisse me faire
des bisous d'anniv' moi qui n'ai avant pas tant eu l'habitude de le fêter.
Passé une super journée.
Parisette, c'est l'oeil de lynx du forum, tu as le don de ne rien louper
à tous.
Invité- Invité
Tu as raison, supercalinette, c'est joli, un paillon qui sort de sa tanière
Passe une bonne journée (j'espère que tu n'auras pas trop à déneiger)
Passe une bonne journée (j'espère que tu n'auras pas trop à déneiger)
Je debarque sur ce forum et commence à regarder les posts des uns et des autres. Je te souhaite un très bon anniversaire supercalifragilis ! De belles photos de neige, ici petite bonne surprise du lundi matin , quelques millimètres de neige mais déjà la magie s' est envolée et la grisaille et l'humidité se sont réinstallées !
Bon lundi à vous
Bon lundi à vous
Marcheuse- Messages : 46
supercalifragilis a écrit:Oh Parisette, t'es devenue ninja?
à tous.
wwwwwAAAAAAAAAAAAAAAAAAAoooooooooouuuuuuuuuuuuuu née le même jour .... comment t'as fait !?
JANE- Messages : 121
Coucou SuperCali, suis désolée d'avoir loupé le coche pour ton anniversaire... Suis au lit, je bouge plus... sans doute la grippe et donc, j'avais pas suivi les news...
Je t'embrasse fort...
Pour marcheuse qui semble être en manque de blancheur immaculée. Cette promenade t'aurais plu
La rivière non loin t'accompagne...
Merci et bienvenue ici...
JANE, je ne sais pas... Parait que l'arrivée était prévue pour le 08 Janvier, mais que j'ai pas voulu... déjà têtue Joyeux anniv' à toi aussi.
Emi: Vit C, paracétamol et repos disait mon prof de pharmacie Merci Prend soin...
Des couleurs qui font du bien
Joe, même pas 1 cm ce matin.
Off, ma douce Off. Merci pour ta présence.
Invité- Invité
Tant mieux pour toi si tu n'as eu besoin de déneiger
Passe une bonne journée, supercalinette
Passe une bonne journée, supercalinette
Merci SuperCali, je fais ce que tu dis...
supercalifragilis a écrit:
Off, ma douce Off. Merci pour ta présence.
Superbe photo, merci pour ce plaisir visuel
Ma présence auprès de toi est liée à ta gentillesse, tes bonnes intentions à mon égard et à notre belle amitié
Coucou, supercalinette: la neige est revenue ici, est-elle tombée chez toi?
Passe une bonne journée
N'est-ce pas extraordinaire ? le côté "œil du photographe" m'a fait penser à toi...
Coucouyou ma puce !
je pense bien fort à toi
je pense bien fort à toi
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Profite bien de la neige qui a dû tomber chez toi, supercalinette
Comment voir l'invisible.... Bon weekend !
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7