Bonjour gens :-)
+4
Ardel
IndianaJoan
ShineFlower
Hildou dame Hibou
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour gens :-)
Bonjour à toutes et à tous !
Comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, je passe le test WAIS demain, mais j'ai eu l'impolitesse de ne pas me présenter au préalable.
J'ai 26 ans, je suis en formation de restauration de livres anciens, je fais du chant médiéval, je fais (enfin je dois faire) un mémoire pour mon master de musicologie en médiéval et je qui présidente d'une association que j'ai créé en lien un peu avec tout ça (non je ne m'éparpille pas du tout...).
Je suis absolument terrifiée par ce test mais bon au moins je serai fixée le 30 (à ce stade ce n'est plus de la hâte mais une envie frénétique de connaître le résultat d'un test que je n'ai pas encore passé) !
Je suis très handicapée dans mon quotidien par des problèmes de concentration et de mémoire qui me pourrissent la vie (ces derniers en lien d'après ma psy avec le flot de pensées qui me submerge en permanence et génère énormément de fatigue, et le fait que je "sélectionne" inconsciemment les informations à retenir). Un autre handicap est ma foudroyante capacité de procrastination (dommage qu'elle ne soit pas évaluée haha) qui a pour effet de créer un fond de culpabilité constant, ainsi que beaucoup d'angoisses (là c'est le chat qui se mord la queue)... Sans parler de la frustration de ne jamais fournir un travail à la hauteur de mes capacités, surtout que je suis intransigeante avec moi-même et que je ne suis vraiment satisfaite que lorsque tout est absolument parfait, ce qui ne m'arrive jamais du coup (à mes yeux du moins mais pour moi c'est pareil), me fait encore culpabiliser, et ternit considérablement l'image que j'ai de moi-même. Je fais également beaucoup de blocages qui entrainent la procrastination dont je parlais un peu plus haut, pour des trucs souvent débiles comme de simples formalités administratives (laisser-passer A trenteuh huiiit !) ou même aller à la boîte aux lettres, ce qui est extrêmement pénible.
Je souffre énormément de tout ce que je viens d'énoncer, et de ma bizarrerie inexpliquée, bien que j'aie la chance d'avoir beaucoup d'amis (souvent atypiques eux-même) qui m'aiment et me supportent avec mes différences, mes extravagances, et mes "lubies" changeantes et envahissantes.
Je suis heureuse d'avoir trouvé sur ce forum beaucoup de témoignages qui me correspondent, je me sens beaucoup moins seule. J'ai le désagréable pressentiment que le test ne révèlera pas de douance chez moi (ce qui du coup me laissera sans explication au "truc" pas normal que j'essaie de comprendre depuis toujours) mais j'aimerais savoir si, même "normale", je pourrai encore venir ici puisque les surdoués et moi avons des caractéristiques communes.
Sur ce je vous souhaite à tous une très agréable journée et vous prie de m'excuser pour la lourdeur du pavé que je viens de pondre, je ne sais pas faire synthétique.
:-D
Comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, je passe le test WAIS demain, mais j'ai eu l'impolitesse de ne pas me présenter au préalable.
J'ai 26 ans, je suis en formation de restauration de livres anciens, je fais du chant médiéval, je fais (enfin je dois faire) un mémoire pour mon master de musicologie en médiéval et je qui présidente d'une association que j'ai créé en lien un peu avec tout ça (non je ne m'éparpille pas du tout...).
Je suis absolument terrifiée par ce test mais bon au moins je serai fixée le 30 (à ce stade ce n'est plus de la hâte mais une envie frénétique de connaître le résultat d'un test que je n'ai pas encore passé) !
Je suis très handicapée dans mon quotidien par des problèmes de concentration et de mémoire qui me pourrissent la vie (ces derniers en lien d'après ma psy avec le flot de pensées qui me submerge en permanence et génère énormément de fatigue, et le fait que je "sélectionne" inconsciemment les informations à retenir). Un autre handicap est ma foudroyante capacité de procrastination (dommage qu'elle ne soit pas évaluée haha) qui a pour effet de créer un fond de culpabilité constant, ainsi que beaucoup d'angoisses (là c'est le chat qui se mord la queue)... Sans parler de la frustration de ne jamais fournir un travail à la hauteur de mes capacités, surtout que je suis intransigeante avec moi-même et que je ne suis vraiment satisfaite que lorsque tout est absolument parfait, ce qui ne m'arrive jamais du coup (à mes yeux du moins mais pour moi c'est pareil), me fait encore culpabiliser, et ternit considérablement l'image que j'ai de moi-même. Je fais également beaucoup de blocages qui entrainent la procrastination dont je parlais un peu plus haut, pour des trucs souvent débiles comme de simples formalités administratives (laisser-passer A trenteuh huiiit !) ou même aller à la boîte aux lettres, ce qui est extrêmement pénible.
Je souffre énormément de tout ce que je viens d'énoncer, et de ma bizarrerie inexpliquée, bien que j'aie la chance d'avoir beaucoup d'amis (souvent atypiques eux-même) qui m'aiment et me supportent avec mes différences, mes extravagances, et mes "lubies" changeantes et envahissantes.
Je suis heureuse d'avoir trouvé sur ce forum beaucoup de témoignages qui me correspondent, je me sens beaucoup moins seule. J'ai le désagréable pressentiment que le test ne révèlera pas de douance chez moi (ce qui du coup me laissera sans explication au "truc" pas normal que j'essaie de comprendre depuis toujours) mais j'aimerais savoir si, même "normale", je pourrai encore venir ici puisque les surdoués et moi avons des caractéristiques communes.
Sur ce je vous souhaite à tous une très agréable journée et vous prie de m'excuser pour la lourdeur du pavé que je viens de pondre, je ne sais pas faire synthétique.
:-D
Hildou dame Hibou- Messages : 26
Re: Bonjour gens :-)
Je suis* présidente d'une association que j'ai créée*
Re: bonjour gens :-)
Bonjour Hildegarde,
Qui que tu sois bienvenue dans la savane. Normal pas normal ce sont des élocutions qui ne valent rien dire. L'atypie n'est nullement un obstacle a ta venue sur le forum. Aussi lance toi! Communique éclate toi.
Qui que tu sois bienvenue dans la savane. Normal pas normal ce sont des élocutions qui ne valent rien dire. L'atypie n'est nullement un obstacle a ta venue sur le forum. Aussi lance toi! Communique éclate toi.
ShineFlower- Messages : 3583
Merci beaucoup pour ce gentil message ShineFlower ! Ravie de te "rencontrer"
Bon courage pour demain
J'espère bien que tu reviendras de toute façon
et sois la bienvenue, donc
J'espère bien que tu reviendras de toute façon
et sois la bienvenue, donc
Merci beaucoup Indiana
Spa Indiana, c'est Joan (Prononcer Joanneuh). Indiana, c'est le prénom du chien.
Bienvenue de nouveau, Hildegarde, bonnes promenades dans le coin
Bienvenue de nouveau, Hildegarde, bonnes promenades dans le coin
Hahaha ok Ardel ! Merci
Ardel a écrit:Spa Indiana, c'est Joan (Prononcer Joanneuh).
Ardel (l'écoute pas il sait pas prononcer correctement - mais bon, à l'écrit on s'en fout un peu )
Haha oui mais que je puisse le prononcer correctement dans ma tête Désolée j'ai une copine qui s'appelle réellement Indiana lol
Et donc, alors, quid des ces résultats : t'en es ou pas ?Hildegarde a écrit:Je suis absolument terrifiée par ce test mais bon au moins je serai fixée le 30 (à ce stade ce n'est plus de la hâte mais une envie frénétique de connaître le résultat d'un test que je n'ai pas encore passé) !
Un petit pour te dire que j'ai croisé ta présentation fortuitement et qu'elle a trouvé de jolis échos chez moi : la restauration de livres anciens, wow, en voilà une noble tâche ! Je ne suis pour ma part qu'un "vulgaire" bibliothécaire, occupé à manipuler des ouvrages sans noblesse...
Kadjagoogoo- Messages : 900
Dalut Kadja !
Alors finalement je suis z bien que jaie + de 12 pts decart au wais et que cest officiellement considere comme non interpretable mais je suis largement au dessus specialement en langage dc apparemment cest ca. Voilou ! Sinon bibliothecaire cest cool aussi !!! Fond "classique" ou ancien ?
Alors finalement je suis z bien que jaie + de 12 pts decart au wais et que cest officiellement considere comme non interpretable mais je suis largement au dessus specialement en langage dc apparemment cest ca. Voilou ! Sinon bibliothecaire cest cool aussi !!! Fond "classique" ou ancien ?
Ah, très bien ! Je ne sais pas si cela mérite des félicitations mais je suis heureux pour toi, qui peut enfin commencer à expliquer nombre de tes dysfonctionnements (déficit de concentration, phobie du courrier, j'en passe et des meilleurs) à la lueur de ce résultat valorisant. En effet, c'est toujours mieux que le TDAH sans éclairage zébrique ou bien je ne sais quelle explication plus handicapante.Hildegarde a écrit:finalement je suis z bien que jaie + de 12 pts decart au wais et que cest officiellement considere comme non interpretable mais je suis largement au dessus specialement en langage dc apparemment cest ca. Voilou !
Pas ancien, non : j'officie au sein d'une médiathèque municipale, qui n'a donc hélas pas une mission de conservation du patrimoine très ambitieuse. Le côté positif, c'est que je vois des gens de toutes sortes. Mon métier, qui m'a vu m'occuper autant de musique que de littérature ou encore de cinéma, consiste à suivre ce leitmotiv qui est pour moi un mantra : "Une découverte ne vaut que si elle est partagée". Le public de la médiathèque - on dit "usagers" - nous accorde un certain crédit et nous sollicite pour être aiguillé, conseillé, alerté sur l'actualité, notamment. Mais bon nombre d'autres interactions sociales sont possibles dans un tel endroit, qui offre une belle porosité avec l'extérieur, Dieu merci.Sinon bibliothecaire cest cool aussi !!! Fond "classique" ou ancien ?
Il n'y a donc qu'un cousinage entre nos deux profession, mais c'est déjà ça.
Connais-tu le film "Anna M" ? Je l'évoque car son personnage principal, incarnée par Isabelle Carré, est justement restauratrice de livres anciens, une magnifique profession hélas peu représentée à l'écran, et souvent pour camper un personnage austère, maladivement timide ou inadapté, à l'instar de ce personnage. (Bon, elle est aussi et surtout dangereusement érotomane, ce qui fera basculer le film dans le psychodrame. Comprends-tu cette tendance de la fiction a nous figurer ainsi des personnages ingrats en leur affublant cette noble profession ?
Kadjagoogoo- Messages : 900
Félicitations pour avoir eu le courage de passer le test, c'est une chose que je n'ai pas encore ! Et bien que je sois arrivé après toi, soit la bienvenue par ici ! (je rêverais de travailler entouré de livre...)
Wazatiste- Messages : 32
Hello Hildou, merci pour le partage!!!
De nombreuses résonances dans celui ci en ce qui me concerne...
Bienvenue et au plaisir de te (re)lire
De nombreuses résonances dans celui ci en ce qui me concerne...
Bienvenue et au plaisir de te (re)lire
Invité- Invité
Salut "protectrice au combat" et bienvenue.
Zebrule- Messages : 76
Coucou.
Je me reconnais aussi pas mal dans ta présentation, et bravo d'avoir eu le courage de passer le test. Comme ça au moins, tu es fixée, ça va peut-être t'aider à mieux accepter certains traits de ta personnalité et à être plus indulgente avec toi même.
Je connais bien le cercle vicieux que tu décris : Être intraitable avec soi même, ne pas réussir à faire "aussi bien qu'on le pourrait", culpabiliser / se trouver nul, être encore plus intraitable avec soi même, et ainsi de suite...
Je me reconnais aussi pas mal dans ta présentation, et bravo d'avoir eu le courage de passer le test. Comme ça au moins, tu es fixée, ça va peut-être t'aider à mieux accepter certains traits de ta personnalité et à être plus indulgente avec toi même.
Je connais bien le cercle vicieux que tu décris : Être intraitable avec soi même, ne pas réussir à faire "aussi bien qu'on le pourrait", culpabiliser / se trouver nul, être encore plus intraitable avec soi même, et ainsi de suite...
CakeCitron- Messages : 80