L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 1 sur 1
L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?
Un petit article de vulgarisation dans l'Express :
http://www.lexpress.fr/styles/enfant/comment-detecter-un-enfant-surdoue_1635262.html
Pas le genre qui va beaucoup aider les parents mais c'est déjà bien qu'on en parle, même s'il y a quelques petite erreurs dans l'article.
http://www.lexpress.fr/styles/enfant/comment-detecter-un-enfant-surdoue_1635262.html
Pas le genre qui va beaucoup aider les parents mais c'est déjà bien qu'on en parle, même s'il y a quelques petite erreurs dans l'article.
Abonné absent- Messages : 2727
Re: L'Express : Comment détecter un enfant surdoué?
Et bien merci pour cet article qui m'a replongé en enfance, et qui me confirme encore un peu plus ma zébratitude...
Sticles- Messages : 32
Merci pour cet article, je l'ai lu assez rapidement toutefois, j'ai pu lire que l'hyperesthésie était comparé à de l'hypersensibilité
ce qui n'est pas tout à fait faux mais il manque des précisions sur la partie cognition. Cet article est un peu léger, ce n'est pas
certain que les parents s'y retrouvent dans cette définition de l'enfant précoce et pourraient même donner à certains de faux espoirs
ce qui n'est pas tout à fait faux mais il manque des précisions sur la partie cognition. Cet article est un peu léger, ce n'est pas
certain que les parents s'y retrouvent dans cette définition de l'enfant précoce et pourraient même donner à certains de faux espoirs
offset- Messages : 7540
Ce qui me choque le plus c'est que l'hypersensibilité est décrite comme un retard de maturité affective alors que je l'ai toujours vu comme une force. Je ne comprends pas cette société où pour être adulte il faut devenir insensible.
Abonné absent- Messages : 2727
Une force qui a besoin d'être canalisée pour moins souffrir, on vit dans une société qui rejette l'hypersensibilité
Etre trop sensible est une souffrance continuelle et trop souvent incompris. Si je devais choisir entre renaître avec une sensibilité "normal" et l'hypersensibilité, je dirai que je serai tenter de choisir le premier choix, mais au final je prendrai le deuxième pour tout ce que ça présente : une vision de la nature, du monde et de l'homme différemment, les sentiments vrais, l'envie de faire du bien et de vibrer avec les sens de la vie
- Spoiler:
offset- Messages : 7540