Problème d'adaptation à la vie amoureuse

4 participants

Aller en bas

Problème d'adaptation à la vie amoureuse Empty Problème d'adaptation à la vie amoureuse

Message par eldemps Dim 25 Jan 2015 - 20:20

Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance si je crée un sujet qui existe déjà ( ce qui doit surement être le cas ! )
J'ai été diagnostiqué il y a de ça un an et j'écris pour avoir des témoignages ou des avis de personnes qui rencontrent les même problèmes que moi.
De par ma personnalité, je rencontre de nombreux problèmes à engager des relations amoureuses. Je suis un jeune homme de 21 ans et je n'ai jamais eu de longue relation avec une fille car je perçois une sorte de "décalage". Quand je rencontre une fille qui me plait j'arrive toujours à faire foirer le truc du fait que je m'intéresse beaucoup à elle, très attentionné etc et je pense que je présente des signes qui sont perçus par une fille lambda comme ceux d'un mec à classer dans la "friendzone".
Je m'attache très vite à une fille tout en émettant des signaux inverses ce qui, je pense, peut créer un paradoxe plutôt troublant pour certaines. De plus, je suis dans l'impossibilité d'arriver à aborder une fille par moi-même. Il n'est pas rare que je loupe de sacrées occasions juste car j'ai peur d'aborder une fille, de sa réaction et par cause de manque de confiance en moi. Même quand une fille émet des signaux que chaque personne percevrait positivement, je doute de moi et donc je ne vais jamais l'aborder. Cela m'est arrivé plusieurs fois de paraître peu intéressé voir froid en parlant à une fille qui me "draguait" sans que je m'en aperçoive et je je n'ai pu m'en rendre compte que grâce aux avis des mes amies filles qui assistaient à la scène. Et encore, même quand des amies me disaient clairement qu'une fille me trouvait mignon je n'arrivais toujours pas à y croire. Je n'arrive pas à bien expliciter celà avec des mots mais bon ici je pense que pas mal comprendront ce que je veux dire haha.
Au final, je me sens inadapté aux filles de mon âge et n'arrive que très peu à adhérer au jeu de la séduction.
Tout ce petit récit pour demander des avis et des conseils à des personnes ( mecs comme filles ) qui traversent ou qui ont traversé les même problèmes relationnels que moi, car franchement cela devient lassant et on se dit une fois de plus que ne pas être dans la norme nous rajoute des difficultés pour accéder au bonheur.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et, accessoirement, d'y répondre Very Happy

eldemps

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation à la vie amoureuse Empty Re: Problème d'adaptation à la vie amoureuse

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 20:42

Salut à toi eldemps!
Le décalage, c'est normal si tu étais en couple par peur de la solitude. Tu te retrouves avec quelqu'un qui ne te correspondait pas. 
La "friendzone", elle n'existe pas, on la crée Wink
Tu veux des conseils pour séduire une fille lambda? Ou tu veux des conseils pour trouver LA fille pour pouvoir vivre une relation durable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation à la vie amoureuse Empty Re: Problème d'adaptation à la vie amoureuse

Message par eldemps Lun 26 Jan 2015 - 20:36

Salut Cyril, non au contraire mon décalage m'empêche carrément d'être en couple et ce n'est pas l'envie qui manque. Je pense qu'un de mes principaux problèmes vient du fait que je débloque de très forts sentiments pour une fille assez vite ce qui peut les faire fuir. Je veux des conseils pour "une" fille pas pour toutes en général rassure toi Wink

eldemps

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation à la vie amoureuse Empty Re: Problème d'adaptation à la vie amoureuse

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 1:05

eldemps a écrit:Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance si je crée un sujet qui existe déjà ( ce qui doit surement être le cas ! )
J'ai été diagnostiqué il y a de ça un an et j'écris pour avoir des témoignages ou des avis de personnes qui rencontrent les même problèmes que moi.
De par ma personnalité, je rencontre de nombreux problèmes à engager des relations amoureuses. Je suis un jeune homme de 21 ans et je n'ai jamais eu de longue relation avec une fille car je perçois une sorte de "décalage". Quand je rencontre une fille qui me plait j'arrive toujours à faire foirer le truc du fait que je m'intéresse beaucoup à elle, très attentionné etc et je pense que je présente des signes qui sont perçus par une fille lambda comme ceux d'un mec à classer dans la "friendzone".

ou alors elle ne ressent rien de plus que ça de l'amitié....


Je m'attache très vite à une fille tout en émettant des signaux inverses ce qui, je pense, peut créer un paradoxe plutôt troublant pour certaines. De plus, je suis dans l'impossibilité d'arriver à aborder une fille par moi-même.

Complètement troublant Smile j'ai moi même en tant que fille longtemps créer malgré moi ce paradoxe

Il n'est pas rare que je loupe de sacrées occasions juste car j'ai peur d'aborder une fille, de sa réaction et par cause de manque de confiance en moi.

Pardon mais si tu les loupes ? comment sais tu que c'était des sacrées occasions ? ce que je veux dire c'est non pas te remettre en question, mais soulever l'idée que toi tu te remets en question d'avance sur ce que tu aurais loupé ?

Même quand une fille émet des signaux que chaque personne percevrait positivement, je doute de moi et donc je ne vais jamais l'aborder. Cela m'est arrivé plusieurs fois de paraître peu intéressé voir froid en parlant à une fille qui me "draguait" sans que je m'en aperçoive et je je n'ai pu m'en rendre compte que grâce aux avis des mes amies filles qui assistaient à la scène.

Avoir des spectateurs ne simplifient encore moins la chose Wink en plus si ce sont des amies qui vont tu le sais t'en parler ensuite, décortiquer la scène etc

Et encore, même quand des amies me disaient clairement qu'une fille me trouvait mignon je n'arrivais toujours pas à y croire. Je n'arrive pas à bien expliciter celà avec des mots mais bon ici je pense que pas mal comprendront ce que je veux dire haha.

C'est beaucoup plus simple et agréable à entendre quand c'est la personne en question qui te le dit

Au final, je me sens inadapté aux filles de mon âge et n'arrive que très peu à adhérer au jeu de la séduction.

Alors si ce n'est pas le club auquel tu te sens d'adhérer, n'adhères pas et qui sait ce sont peut être les filles que tu as croisées jusqu'à présent qui ne sauront s'adapter à toi

Tout ce petit récit pour demander des avis et des conseils à des personnes ( mecs comme filles ) qui traversent ou qui ont traversé les même problèmes relationnels que moi, car franchement cela devient lassant et on se dit une fois de plus que ne pas être dans la norme nous rajoute des difficultés pour accéder au bonheur.

J'ai eu beaucoup d'amis hommes ou garçons dans la norme qui ont galéré plus que toi et ne le racontait pas en mettant ah ah Smile


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et, accessoirement, d'y répondre Very Happy


Ce fut un plaisir qui m'a remémoré plein de souvenirs pour moi ou pour d'autres autour de moi, merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation à la vie amoureuse Empty Re: Problème d'adaptation à la vie amoureuse

Message par IDon'tKnow Sam 7 Fév 2015 - 17:23

Salut

à la lecture de ton message, on ne peut lire que ta vision sur ta propre experience de la vie amoureuse.
à la fin, tu demandes un conseil, non pas pour les filles en général mais, une en particulier.
Pour te donner des réponses (les plus) appropriées, je ne serai pas contre que tu m'en dise un peu plus sur...

comment tu l'as connu? et depuis combien de temps?
si elle est du genre dégourdi ou introvertie?
et comment se comporte t-elle par rapport à toi? et par rapport aux autres?


Chaque personnes, chaques histoire est unique.

IDon'tKnow

Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation à la vie amoureuse Empty Re: Problème d'adaptation à la vie amoureuse

Message par Lalupa Mar 10 Fév 2015 - 1:15

Salut,
Je retrouve un peu les mêmes problèmes, si ce n’est qu’au contraire, il me faut beaucoup de temps à m’attacher aux gens (ce qui décourage pas mal les mecs la plupart du temps  Wink ).
J’ai tendance malgré moi à ne chercher que des rapports amicaux et à m’enfuir devant la moindre tentative de séduction.
C’est beaucoup lié au décalage ressenti par rapport aux autres, comme évoqué dans les messages précédents, avec l’impression de ne pas pouvoir être complètement soi-même (là je parle du faux-self).
Pareil pour le manque de confiance qui me pousse à ne pas croire non plus qu'on puisse s'intéresser à moi, à ne pas prendre les mecs au sérieux la plupart du temps, et à rester en retrait bien que je sois soi-disant jolie et intéressante.

Je n’ai que 20 ans et que je ne suis pas psy, mais par rapport à ce que j’ai connu et à mes petites réflexions persos, il me semble que ces comportements peuvent être liés à plusieurs choses :
- le décalage, encore une fois (ça peut limiter pas mal les discussions et l’envie d’aller vers les autres,  ou alors nous pousser à adopter un comportement ou des attitudes qui ne nous correspondent pas vraiment)
- le manque de confiance qui empêche de prendre des initiatives (mais aborder quelqu’un qui plait n’est simple pour personne !)
- une peur plus ou moins consciente qui nous maintien en retrait
Parce que pour la plupart des HP les émotions sont décuplées, donc quand on s’attache ce n’est pas qu’à moitié. Cet élément-là associé au manque de confiance (et donc à l’impression qu’on ne peut pas plaire), ça fout la trouille de se dire que l‘autre va se lasser et qu’on va souffrir d’autant plus une fois qu’il ce sera rendu compte « à quel point on est banal et sans intérêt ».

Par rapport à la friendzone je donne mon avis de fille : cette catégorie c’est pour ceux qui sont cools avec qui je passe de bons moments, mais avec qui je sais que ne partagerait pas une complicité de dingue (des affinités limitées donc). Je ne sais pas comment tu te comportes et si tu te donnes une image ou si tu agis en étant toi-même, mais ça joue beaucoup lorsque tu veux créer des liens avec quelqu’un. C'est quelque chose qui se ressent énormément.

L’idéal c’est d’apprendre à se connaitre et de comprendre pourquoi on agit de la sorte.
Ca simplifie déjà un peu les choses, même si HP ou pas les relations amoureuses sont un peu compliquées.
Pour ma part j’ai réalisé que je n’étais peut-être pas aussi prête que je le voudrais pour m’impliquer avec quelqu’un. Et même si la société d’aujourd’hui voudrait qu’on ait déjà eu un paquet d’expérience dans les relations à 20 ans, j’ai choisi d’aller à mon rythme sans me ménager pour autant pour ne pas passer à côté de ma vie (l’expression est peut-être un peu excessive je le reconnais  Razz  )

Je sais pas si certains ont eu la force d'aller au bout de mon pavé, mais j'aurais partagé mon point de vue Smile
Lalupa
Lalupa

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation à la vie amoureuse Empty Re: Problème d'adaptation à la vie amoureuse

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 2:50



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation à la vie amoureuse Empty Re: Problème d'adaptation à la vie amoureuse

Message par Bibo Mar 10 Fév 2015 - 13:40

ZeeClic a écrit:
Tout d’abord à 21 ans, je ne vois pas comment on peut bien connaître les femmes, même de son âge…
Qui connaît les femmes ?
Je pense que tu voulais dire qu'à 21 ans, il n'a pas eu le temps de se créer une préconceptions des femmes assez rigide pour avoir la prétention d'émettre un comportement généraliste généralisable.


Dernière édition par Bibo le Mar 10 Fév 2015 - 16:50, édité 1 fois
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum