[Lyon] Soirée Romandie - 21/02
+4
cassis
sabdah
Modulo12
Albarine
8 participants
Page 1 sur 1
[Lyon] Soirée Romandie - 21/02
Je me fais la messagère de O:
Nota: Il n'y aura ni Up, ni réponse sur ce fil de ma part,
sachant que O est en autoban jusque mi Février.
Pour toute éventuelle communication dans l'intervalle,
mon 06 pour ceux qui l'ont et/ou via les commentaires du doodle
=======
O a écrit:
Un groupe d'Hélvètes a prévu de venir en visite sur Lyon fin Février,
cf: https://www.zebrascrossing.net/t19796-we-a-lyon-les-21-22-fevrier-2015-autour-du-musee-des-confluences
Et Hola70 m'avait demandé de bien vouloir lancer l'idée d'un diner ensemble, le samedi soir.
(comprendre par ensemble: Lyonnais et Helvètes).
Une idée évidemment sympathique pour faire de nouvelles rencontres à rayures avec les voisins Romands…
En visu pour faire honneur à la réputation de bonne chère Lyonnaise, un très bon restaurant (dans le 7ème)
qui a aussi comme avantage d'être vraiment pas cher (pour ce qu'il est bon)
soit ~25CHF pour entrée/plat/dessert/vin le tout en qualité gastronomique.
Sauf que forcement il convient de réserver, vraiment à l'avance, et en sus pour des groupes.
Du coup option mise pour leur plus grande table, soit 12 à 14 convives (en se serrant)
Sachant que côté CH ils projettent de venir à 7-8.
Je vous laisse à vos joies soustractives,
Le doodle ci après pour s'inscrire, pour les Lyonnais (les Helvètes eux n'ont pas besoin de):
http://doodle.com/xfxxneqgxew5zi26#table
Premiers inscrits, premiers servis (sic).
Et sachant aussi que je dois maintenir, affiner ou annuler l'option
pour ce restaurant d'ici au 10/02. Bref ne tardez pas...
Nota: Il n'y aura ni Up, ni réponse sur ce fil de ma part,
sachant que O est en autoban jusque mi Février.
Pour toute éventuelle communication dans l'intervalle,
mon 06 pour ceux qui l'ont et/ou via les commentaires du doodle
=======
Albarine- Messages : 317
Re: [Lyon] Soirée Romandie - 21/02
Bonjour Albarine ! Merci de te faire messagère pour O ( et pour nous )
Nous serons 8 finalement et nous réjouissons de partager une soirée avec vous !
As-tu du nouveau de ton côté ?
Quelle est l'adresse qu'O nous proposait ?
Je me réjouis de tes/vos échos
Nous serons 8 finalement et nous réjouissons de partager une soirée avec vous !
As-tu du nouveau de ton côté ?
Quelle est l'adresse qu'O nous proposait ?
Je me réjouis de tes/vos échos
Invité- Invité
Bon, point de situation:
- Je devais, comme indiqué dans le mail initial affiner le nombre de convives avec le restaurateur le 10/02,
et à cette date là seul Dryss s'était inscrit (merci à lui au passage)...
Du coup maintenu pour seulement 10 couverts.
- Dans l'intervalle, et c'est tant mieux pour le côté rencontre vous êtes 12 inscrits (8+4 ce soir).
Et du coup il faut selon toute vraisemblance, trouver un nouveau lieu.
Pistes:
A) Plutôt bar à vins avec possibilités de restauration légère (style Mademoiselle Rêve, Le court Circuit, chez Thibaut ou le comptoir 113)
B) Maintenir la formule bon restaurant, mais là ça implique de revoir l'addition à la hausse (minimum 35 euros hors boisson)
C) Maintenant que la dynamique est lancée, vous vous autogérez et reprenez la question de la réservation du lieu.
A vous lire, quant à vos réactions,
Et merci encore à Albarine.
- Je devais, comme indiqué dans le mail initial affiner le nombre de convives avec le restaurateur le 10/02,
et à cette date là seul Dryss s'était inscrit (merci à lui au passage)...
Du coup maintenu pour seulement 10 couverts.
- Dans l'intervalle, et c'est tant mieux pour le côté rencontre vous êtes 12 inscrits (8+4 ce soir).
Et du coup il faut selon toute vraisemblance, trouver un nouveau lieu.
Pistes:
A) Plutôt bar à vins avec possibilités de restauration légère (style Mademoiselle Rêve, Le court Circuit, chez Thibaut ou le comptoir 113)
B) Maintenir la formule bon restaurant, mais là ça implique de revoir l'addition à la hausse (minimum 35 euros hors boisson)
C) Maintenant que la dynamique est lancée, vous vous autogérez et reprenez la question de la réservation du lieu.
A vous lire, quant à vos réactions,
Et merci encore à Albarine.
Invité- Invité
Bonjour ALbarine ! Merci pour ça...
comme nous avons déjà 2 désistements helvètes, nous serions 10 pile poil donc on ne change rien.
et si tu veux qu'on se débrouille à partir de là, volontiers pour avoir les coordonnées du restaurant que tu as réservé, le nom et l'heure.... ça nous aiderait bien
merci
comme nous avons déjà 2 désistements helvètes, nous serions 10 pile poil donc on ne change rien.
et si tu veux qu'on se débrouille à partir de là, volontiers pour avoir les coordonnées du restaurant que tu as réservé, le nom et l'heure.... ça nous aiderait bien
merci
Invité- Invité
Joli concours de circonstances sur ce 'compte est bon'...
Je vous maintiens donc la réservation initiale.
Parfait.
Le nom du lieu est: Imouto
http://restaurant.michelin.fr/restaurant/fra/69007-lyon/imouto/3sicnz9
Je vous maintiens donc la réservation initiale.
Parfait.
Le nom du lieu est: Imouto
http://restaurant.michelin.fr/restaurant/fra/69007-lyon/imouto/3sicnz9
Invité- Invité
Merci beaucoup O pour les détails en MP et pour l'organisation (& welcome back )
Invité- Invité
Suite à un imprévu personnel, je vais devoir me désister. J'ai une malédiction en ce moment avec ZC c'est assez incroyable.
But I'll come back !
But I'll come back !
Il reste donc une place de libre.
Qu'on se le dise.
@Modulo12: I hope so !
Qu'on se le dise.
@Modulo12: I hope so !
Invité- Invité
Suite à l'inscription d'Isadora, la dernière place est prise.
Enjoy,
Enjoy,
Invité- Invité
Flûte, suis rentrer de vacances, viens de voir le fil, la rencontre à l'air sympa avec les normands et le cadre du resto ! Ce samedi travaille jusqu'à 18h, ça va être une semaine chargée de toute façon
sabdah- Messages : 88
hello sabdah, c'est un débarquement de romands, et non de normands mais bienvenue à toi, malgré tout
Invité- Invité
encore un désistement (le mien) pour la super bonne cause ! ça libère donc une place pour un local de l'étape... qu'on s'le dise !
(on ne change rien à la réservation du restaurant ! )
pour rappel, le doodle pour les lyonnais c'est par ici : http://doodle.com/xfxxneqgxew5zi26#table
(on ne change rien à la réservation du restaurant ! )
pour rappel, le doodle pour les lyonnais c'est par ici : http://doodle.com/xfxxneqgxew5zi26#table
Invité- Invité
je me suis inscrite!
cassis- Messages : 271
je me réjouis.
isadora- Messages : 3889
lol ! j'avais oublié que nos photos de profil étaient si ressemblantes !
cassis- Messages : 271
shotgun.
C'est un peu la limite de l'exercice,
sachant que les 'organisateurs' ne sont pas/plus de la soirée,
mais l'horaire avait été envisagé pour 19h30 ^^
Et pour ceux qui arriveront prem's vous pouvez demander
"la table pour le groupe de 10"
Enjoy !
sachant que les 'organisateurs' ne sont pas/plus de la soirée,
mais l'horaire avait été envisagé pour 19h30 ^^
Et pour ceux qui arriveront prem's vous pouvez demander
"la table pour le groupe de 10"
Enjoy !
Invité- Invité
Sur le doodle des suisses, 10 inscrits. Sur le Rhône alpin 4. La table du resto 10.
On avisera sur place à 19.30 Je regarde une solution de back up pour les surnuméraires potentiels dans le même quartier.
On avisera sur place à 19.30 Je regarde une solution de back up pour les surnuméraires potentiels dans le même quartier.
oui pardon j'avais disparu hier
Elle zaa -co-organisatrice - sera du voyage. J'envoie volontiers son numéro dans quelques minutes à isadora et cassis dont j'ai le pseudo inscrit plus haut (pour les autres, il y a trop de chance que je me trompe de destinataire)
Donc, si je récap :
CH
catatipik
switch 71
elle zaa
nembrotha
kinka
Nashi
F
Isadora*
Cassis*
Fleur
Sir Thomas L
Guillaume
Pour ce qui est du RDV oui, 19h30 au IMOUTO et demander la table pour 10
(MERCI O de ta veille attentive !)
Je vous souhaite une toute belle soirée et pour ma part vous rencontrerai à une autre occasion bientôt j'espère....
Elle zaa -co-organisatrice - sera du voyage. J'envoie volontiers son numéro dans quelques minutes à isadora et cassis dont j'ai le pseudo inscrit plus haut (pour les autres, il y a trop de chance que je me trompe de destinataire)
Donc, si je récap :
CH
catatipik
switch 71
elle zaa
nembrotha
kinka
Nashi
F
Isadora*
Cassis*
Fleur
Sir Thomas L
Guillaume
Pour ce qui est du RDV oui, 19h30 au IMOUTO et demander la table pour 10
(MERCI O de ta veille attentive !)
Je vous souhaite une toute belle soirée et pour ma part vous rencontrerai à une autre occasion bientôt j'espère....
Invité- Invité
Bien chers, je viens de recevoir un message de nos vaillants aventuriers romands.... qui renoncent..... la neige a eu raison de leur enthousiasme. Ils sont bloqués sur l'autoroute depuis 10h, et ils viennent de décider de rebrousser chemin ........ dommage, mais je les comprends (ici la neige tombe en masse depuis ce matin, c'est beau, mais c'est pas simple....)
merci de me dire si j'annule purement et simplement le restaurant de ce soir ou si j'adapte seulement le nombre de convives ?
merci de me dire si j'annule purement et simplement le restaurant de ce soir ou si j'adapte seulement le nombre de convives ?
Invité- Invité
Ah m... ! Pas de bol.
En ce qui me concerne je suis pour l'annulation.
En ce qui me concerne je suis pour l'annulation.
Abonné absent- Messages : 2727
On a fait une halte technique à Belgarde. On va faire demi tour !
Invité- Invité
Ah ben si vous êtes déjà à Bellegarde, la suite devrait être plus facile, non ?
Le pire est passé.
(bien que le pire soit sûrement les autoroutes françaises)
Le pire est passé.
(bien que le pire soit sûrement les autoroutes françaises)
Ah mince! Faites au mieux pour vous. Comme Silwilhith, si vous ne pouvez pas venir je penche plutôt pour l'annulation pour ce soir.
En espérant que ce ne soit que partie remise.
Bon courage ami(e)s-z-Helvètes
En espérant que ce ne soit que partie remise.
Bon courage ami(e)s-z-Helvètes
atohms weird ether- Messages : 780
Bon, je viens d'annuler le restaurant. oui, partie remise, j'espère aussi (et du coup, je pourrai venir aussi, je jure que ce n'est pas moi qui ai fait le coup de la neige ce matin!!)
un tout beau WE à tous !
Hasta pronto !
un tout beau WE à tous !
Hasta pronto !
Invité- Invité
Comme Malbrought, ils reviendront à Pâques, à Pâques ou à la Trinité.
à Pâques, pour ma part, j'irai beaucoup plus au sud, mais .... qui sait
on vous tient informé de notre prochaine expédition en tout cas....
on vous tient informé de notre prochaine expédition en tout cas....
Invité- Invité
elle zaa a écrit:Notre expérience lyonnaise fût un échec cette fois! En raison de la neige (dans les deux sens s'il vous plaît! ), du chassé-croisé des vacanciers (non équipés et qui, en conséquence, chaînaient sur les voies de circulation, ce qui est interdit! ), des tunnels fermés pour cause de neige (tunnel-neige, le rapport? ), notre expérience s'est terminée à bellegarde! On a pas pu aller plus loin!
Du coup, l'expérience sera retentée dans un avenir plus ou moins proche, probablement lorsqu'il fera plus chaud et qu'on ne risquera pas la neige! On vous tient au courant pour de nouvelles dates.
Bisous bisous
Invité- Invité
Le concept neige tunnel est une spécialité savoyarde, comme les diots.
Les touristes mal équipés sont un mal nécessaire pour l économie de nos stations alpines, pas encore d obligation d avoir des pneus neige en France en periode hivernale. Meme si le lobby Michelin tente de la faire passer sans succès depuis quelques années.
On est désolés, vous étiez sur une autoroute française...avec péage et denneigement aléatoire. Ayant étudié la question, je confirme que le poste de dépense salage est surveillé de près par le contrôle de gestion d area.
Le restaurant était top. J ai adoré la subtilité alliée aux valeurs sûres, telles que le moelleux au chocolat. Rapport qualité / prix avantageux. Le restaurant a fait le plein, votre absence a profité aux lyonnais venus fêter le nouvel an chinois dans le quartier chinois.
Aujourd hui, c est défilé des dragons.
À bientôt, pour une autre occasion.
Les touristes mal équipés sont un mal nécessaire pour l économie de nos stations alpines, pas encore d obligation d avoir des pneus neige en France en periode hivernale. Meme si le lobby Michelin tente de la faire passer sans succès depuis quelques années.
On est désolés, vous étiez sur une autoroute française...avec péage et denneigement aléatoire. Ayant étudié la question, je confirme que le poste de dépense salage est surveillé de près par le contrôle de gestion d area.
Le restaurant était top. J ai adoré la subtilité alliée aux valeurs sûres, telles que le moelleux au chocolat. Rapport qualité / prix avantageux. Le restaurant a fait le plein, votre absence a profité aux lyonnais venus fêter le nouvel an chinois dans le quartier chinois.
Aujourd hui, c est défilé des dragons.
À bientôt, pour une autre occasion.
A mon avis les tunnels sont fermés parce que a) les gens y stationneraient jusqu'à la fonte des neiges et b) comme on oblige à chaîner sur l'autoroute en France, ça abîmerait le revêtement des tunnels.
C'est fou parce que je me souviens que dans les années 80, les autoroutes étaient maintenues dégagées (celle de Besançon-Mulhouse en tout cas) et les pneus neige n'existaient pas encore. Et puis en ce temps là on savait rouler sur la neige. Ou alors on restait chez soi.
C'est fou parce que je me souviens que dans les années 80, les autoroutes étaient maintenues dégagées (celle de Besançon-Mulhouse en tout cas) et les pneus neige n'existaient pas encore. Et puis en ce temps là on savait rouler sur la neige. Ou alors on restait chez soi.
maman zébre franco-italo-suisse (genève/seyssel) solo cherche parents solos ou duos avec enfants zèbres eux aussi pour sorties etc.
maman zébre franco-italo-suisse (genève/seyssel) solo cherche parents solos ou duos avec enfants zèbres eux aussi pour sorties etc.
en france ou en suisse ou ailleurs
nous sortons d'une histoire familiale ahurissante où l'état à semer une zizanie ahurissante avant d'enfin tout juste (vraiment tout juste)
commencer à comprendre que nous n'étions que très "normalement" des très très très gentils zèbres ...
voilà ...
en france ou en suisse ou ailleurs
nous sortons d'une histoire familiale ahurissante où l'état à semer une zizanie ahurissante avant d'enfin tout juste (vraiment tout juste)
commencer à comprendre que nous n'étions que très "normalement" des très très très gentils zèbres ...
voilà ...
azurée- Messages : 40