creepypasta

5 participants

creepypasta  Empty creepypasta

Message par valerian Mer 18 Fév 2015 - 0:41

pour ceux qui ne connaisse pas les creepypasta se son des histoire d'horreur cela faisait un moment que je voulais en écrire une et il m'est venue une idée. mais au final elle ne fait pas peur .. s'est mal écrie et bourrer de faute d’orthographe / grammaire. mais je tenais quand même a vous la partager .

edit : voila quelque retouche on été faite ! enfaîte toute la deuxième partit

Il est presque minuit. Enfin tu le supposes, ta montre n'est pas a l'heure. Le ciel est clair, les étoiles brillent de mille feux, la lune est haute dans le ciel et pourtant la rue est sombre. Les lampadaires éclairent tant bien que mal mais tu n'arrives pas à distinguer parfaitement les contours des objets. Tu avances de lumière en lumière tout en marquant un temps de pause a chaque fois. Te voila au croisement. Ta maison n'est plus qu'a une centaine de mètres. Plus tu t'en approches, plus tu sens un vent glacial dans ton dos. Tu t'arrêtes et te retournes brusquement. Rien, personne, pas un chat et pourtant tu le sens. Tu sens sa présence tu sais qu'il est la. Tu te retournes et te remets en marche. Il y a une image qui tourne dans ton cerveau, comme un sourire dans la pénombre, à moins que ce ne soit le scintillement d'une lame. Plus ta maison est proche, plus ton cœur bat vite. Plus tu vois la porte se rapprocher, plus tu a peur. C'est dans les dernières secondes précédant la mort que l'on voit sa vie défiler et tu le sais. Tu ne peux t’empêcher de ressasser tes souvenirs. Au moment ou tu saisis la poignée de ta porte tu entends des bruits de pas. Tu fermes la porte a double tour, montes dans ta chambre. Tu prends a peine le temps de te déshabiller et tu vas te faufiler sous la couette. tu éteins la lumière tout en essayant de te convaincre que ce n'était qu'un film, une image que tu as vu sur l'ordi ! A force de regarder des creepypasta tu en vois partout. Tu finis par te calmer et t'endormir. Dans ton sommeil tu entends une voix.
-go to sleep !
Tu te réveilles en sursaut, ta chambre est vide personne n'est la. Le chat dort au bout du lit. Mais pourtant quelque chose te choque, quelque chose d’inhabituel mais tu ne la vois pas.
La journée se passe normalement. Tes amis sont la, mais tu sens un écart avec eux. Tu repenses a cette nuit tout en essayant de te convaincre qu'il ne s'est rien passé. Les heures passent, il est enfin temps de rentrer chez toi. un sentiment de peur commence a t'envahir. La nuit tombe tu regardes le ciel. Ce ciel aussi étoilé que l'autre soir pour te convaincre que ce n'était qu'une erreur tu prends ton blouson et tu sors. La rue et tout aussi sombre que l'autre nuit mais toujours rien. Tu traverses quelques pâtés de maison. C'est la que tu l’aperçus. Petit, le sweat blanc il ressemblait a jeff et pourtant quelque chose te troublais mais tu n'arrivais pas a savoir quoi. Tu l'observes un instant tu le regardes frapper de sa lame les murs.  
ting ting ting !
Chaque tintement est plus fort et plus proche. Tu cours te cacher dans la première rue que tu croises. D'un coup les tintements s'arrêtent, le bruit s'estompe un silence mortel vient s’installer tu sors de ta cachette. Tu regardes a gauche puis a droite, rien, personne. Tu souffles mais c'est le bruit d'une lame qui se plante dans la chair et la vue d'un cadavre. Qui est ce fou, non cette folle s'est une fille tu ne l'avais pas encore remarqué. Son sourire te glace le sang, ses yeux se tournent lentement vers toi. Elle retire la lame du cadavre qui tombe a terre dans un bruit sourd. Elle commence a marcher dans ta direction. Tu te mets a courir de toutes tes forces pour lui échapper même si, au plus profond de ton âme tu sais que c'est peine perdue. Tu cours a en faire exploser ton cœur. Tu penses enfin l'avoir distancée quand soudain, au détour d'une rue, elle est la juste devant toi. Tu fais un bond en arrière mais il est trop tard. Tu sens ton cœur arrêter de battre, tes bras tombent le long de ton corps. Tu regardes ton ventre et aperçois la lame tu tombes a genoux. Tu lèves la tête et dans un dernier souffle tu essayes de marmonner une phrase .
-g..g.. go t..
-go to sleep ! répétât t'elle .
Tu le sais a présent, c'est elle qui l'a dit l'autre nuit. Tes yeux se ferment. C'est bel et bien la fin
Dragon's  Claw  
( et merci a johanna1602 pour la correction ^^ )

pour marie lolita

ps: s'est censé faire peur mais bon j'ai des doute Perplexe

Dernière édition par valerian le Sam 14 Mar 2015 - 23:45, édité 2 fois
valerian
valerian

Revenir en haut Aller en bas

creepypasta  Empty Re: creepypasta

Message par offset Jeu 19 Fév 2015 - 6:30

Sueurs froides:
offset
offset

Message par valerian Jeu 19 Fév 2015 - 12:07

ta eu peur off' Shocked

tu me fait une fleur ! c pas vrais !  Embarassed

serai-je si bon que sa ? Pété de rire
valerian
valerian

Message par offset Ven 20 Fév 2015 - 7:04

Je suis une vraie trouillarde   Very Happy

Sincèrement ton histoire est effrayante, alors n'hésite pas continue en si bon chemin
offset
offset

Message par Levans Ven 20 Fév 2015 - 8:57

Y'a une bonne base je pense, mais honnêtement je n'ai pas réussi à rentrer dans ton récit.

La raison est toute simple : l'orthographe, l'orthographe et les majuscules au début des phrases.

Regarde, rien que la dernière phrase :
tu le sais a présent, s'est elle qui l'a dit l'autre nuits . tes yeux se ferme. s'est belle et bien la fin.
Tu le sais a présent, c'est elle qui l'a dit l'autre nuit. Tes yeux se ferment. C'est bel et bien la fin.

Désolé si ça peut paraître méchant de ma part, mais ça m'a vraiment empêché de profiter de ton écrit personnellement. Neutral
Levans
Levans

Message par valerian Ven 20 Fév 2015 - 13:37

nan je sais que l'orthographe est un facteur qui fait beaucoup mais j'ai énormément de mal a me corriger se doit être la faut de la dyslexie ...
valerian
valerian

Message par offset Sam 21 Fév 2015 - 6:04

Valerian, ne te laisse pas intimider par ces détails, on est sur un forum qui permet de donner libre cours
à ses envies et à son côté créatif  Wink

Cette initiative est pleine de promesse pour toi. Alors vas y post, n'hésite pas !
offset
offset

Message par Senja Lun 23 Fév 2015 - 2:09

L'idée est bonne, mais il faut créer une tension croissante. Tu as fait monté la tension au début de ton récit, elle stagne voire redescend puis remonte a peine lorsque le narrateur se fait assassiner.
De plus, pourquoi ce "tu" ? Ça m'a un peu perturbé et je saisis pas trop ce qu'il fait la.

(Si tu veux je peux te corriger parce que c'est vrai que ça joue pas mal sur l'atmosphère de l'histoire.)
Senja
Senja

Message par valerian Sam 28 Fév 2015 - 18:51

Johanna1602 a écrit:
(Si tu veux je peux te corriger parce que c'est vrai que ça joue pas mal sur l'atmosphère de l'histoire.)

pourquoi pas ^^

( ma dignité viens d'en prendre un coup lol! )
valerian
valerian

Message par Senja Sam 28 Fév 2015 - 23:05

Rooooh mais non, ça part d'un bon sentiment en plus :boude:
Senja
Senja

Message par lanodan Ven 6 Mar 2015 - 0:21

OMFG, pour moi qui connais le personnage dans la vraie vie c’est assez drole mais ça fait quand même un peu « peur ». (D’ailleurs ceci est plus ou moins une creepypasta)
Juste un truc que je me demande c’est si une partie de ce que tu raconte est vrai(exemple: la partie cauchemar/réveil en sursaut).
lanodan
lanodan

http://hacktivis.me/

Message par valerian Ven 6 Mar 2015 - 8:22

il l'a fait !!! coupaing ! Long hug

mais oui s'est ( en grannde partit ) inspirer de la réalité ..
valerian
valerian

Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 19:30

c'est top, ya une bonne base, une bonne trame, on rentre dedans (enfin pour ma part)

c'est vrai que faut arriver à améliorer l'orthographe, et à mon avis aussi flûte je sais pas comme ça s'appelle, mais l'agencement des paragraphes, quand tu as des ellipses par exemple, de pas tout écrire à la file, ça maintient du suspense, et ça maintient l'attention.

mais c'est chouette, continue ça hein !!

Invité
Invité

Message par valerian Sam 28 Mar 2015 - 19:37

merki ^^
valerian
valerian