Moi, en gros.

2 participants

Moi, en gros. Empty Moi, en gros.

Message par chacalusmordikus Lun 23 Fév 2015, 19:05

C'est jamais facile de commencer un texte. J'ai toujours envie de dire un truc original pour ne pas commencer par "bonjour", mot qui n'a pas beaucoup de sans sur internet.
J'ai 17 ans, et j'ai une perd de roubignoles (voilà qui est élégamment dit). J'aime la musique la lecture et les jeux vidéos. J'ai passé ma vie à me dire que j'étais entouré de beaucoup d'imbéciles, lents à la détente et très éloigné de moi. J'ai longtemps pris ma différence pour un + en me disant que j'étais mis de côté parce que j'étais mieux que les autres. C'est logique de finir comme ça vu que le but n'est pas de souffrir. J'ai besoin d'avoir raison. Les gens n'aiment pas voir qu'ils ont tort, donc ne m'aime pas. Et moi j'aime trop avoir raison pour voir qu'avoir raison ne sert parfois pas à grand chose, ci ce n'est se mettre les gens à dos. Qu'est ce qui me permet de dire que j'ai raison ? Rien. Pourtant, je suis souvent convaincu d'avoir raison. Certaines personnes m'emmerde sur des sujets débiles où il est évident que leurs arguments sont totalement stupide, alors que les miens me semble rationnel et logique. STOP, arrête de tirer des conclusions. Cet état de fait me tracasse. Je me dis "Mais non, t'a pas forcément raison, chacun à son avis." et pourtant, au fond de moi, il y aura TOUJOURS cette petite voix qui me dira "Mais au fond, tu sais bien que t'a raison !" Et je n'arrive pas à l'oublié cette petite voix, cet égo qui sonne clairons et trompettes au premiers débats venu. Et c'est un "problème" qui à bien des occasions m'ont valu des ennuis car dans l'actions je n'arrive pas à lâcher prise. Je vous balance comme ça le questionnement interne qui me chiffonne le cerveau en ce moment, j'en ai d'autre secondaire, et cela ne correspond qu'a une petite facettes de moi. Mais j'aimerais avoir l'avis d'autre zèbres, qui ont ce même problème ou qui l'on eut ou même qui ne voit pas de quoi je parle mais qui pourrait avoir un avis différent. Enfin voilà. J'espère que vous n' avez pas trop souffert devant mes allitérations (bien que je ne sois pas convaincu de la pertinence de ce mot à cette place), et attend avec une certaine impatience vos réponses. (Même si je pars en vacance demain et ne suis même pas sûre d'avoir accès à internet, mais je crois qu'il faut parfois laisser tomber la logique au profit de nos envies soudaines et incontrôlées. Ca fait du bien des fois, de perde le contrôle.)

chacalusmordikus

Revenir en haut Aller en bas

Moi, en gros. Empty Re: Moi, en gros.

Message par Ayase Lun 23 Fév 2015, 19:13

Bienvenue Very Happy

Je suis un poil plus jeune que toi mais je me suis reconnue dans pas mal de morceaux de ta présentation. Être entouré de gens lents à la détente, sans aucune repartie ni avis d'ailleurs et qui ne connaissent et ne s'intéressent à rien - peu de choses à la limite -.

Je n'ai pas ce problème de " raison absolue", m'enfin disons que je l'enfouie bien au fond de moi, comment peut-on penser avoir raison quand on a aucune confiance en soi.. Je m'égare mais je te comprends !

Au plaisir de papoter un de ces quatre ! Very Happy Et bonnes vacances !
Ayase
Ayase

Message par chacalusmordikus Lun 23 Fév 2015, 19:30

Et bhé. Je m'attendais pas à une réponse si rapide ! Moi qui croyait devoir attendre de rentrer pour lire des réponses. Enfin, je sens qu'il va me plaire ce site Very Happy
P.S vouloir avoir raison pour palier un manque de confiance en sois me semble une stratégie pertinente non ? Wink (attention je n'ai pas dis "bonne" stratégie)

chacalusmordikus

Message par Ayase Lun 23 Fév 2015, 19:37

J'ai remarqué la nuance ne t'en fais pas :p

Oui dans l'absolue ça peux être une stratégie comme une autre, se "booster" en se donnant raison (quand on a sûrement raison en plus) surtout quand les autres interlocuteurs n'ont aucune idée des bêtises qu'ils racontent

Je n'en serais pas capable personnellement, ou alors j'irais me frapper la tête contre un mur -façon de parler- tellement je m'inssuporterais, m'enfin chacun son fonctionnement Very Happy

Je crois qu'il y a un topic de ce style sur le fow, j'essayerais de te le trouver si ça t'intéresse Very Happy
Ayase
Ayase

Message par chacalusmordikus Lun 23 Fév 2015, 19:45

Mais ce qui est marrant c'est que, à tête reposée, je m'insupporte. ( Si par là on peut comprendre, "se trouver très con" ) Mais sur le moment je me laisse emporter et n'arrive pas à lâcher le morceau...

chacalusmordikus

Message par Ayase Lun 23 Fév 2015, 19:55

Je sais pas quoi te dire, je vois très bien ça m'arrive aussi
Ayase
Ayase

Message par chacalusmordikus Lun 23 Fév 2015, 20:50

C'est un vrai plaisir de recevoir des réponses comme celle là ! J'aime bien "l'ambivalence du chêne", je trouve qu'elle correspond bien à la situation ci/si présente. En tout cas j'ai hâte de pouvoir converser à nouveau sur ce site qui est définitivement une bonne trouvaille en ce lundi soir ! Bonne nuit à tous Very Happy

chacalusmordikus