1, 2, 3 Zèbres !!!! ... Ou pas !

2 participants

1, 2, 3 Zèbres !!!! ... Ou pas !  Empty 1, 2, 3 Zèbres !!!! ... Ou pas !

Message par ytreza Ven 27 Fév 2015, 11:24

Bonjour à vous,

J'ai connu ce forum par un ami qui n'est pas inscrit mais vous sous-marine, peut être zèbre lui-même, en tous cas qui pour sur à son univers, si tu me lis
rejoins le forum, tu pourras satisfaire ton besoin viscérale de débat auquel je ne peux pas toujours répondre Wink

Je ne sais pas trop ce que je recherche en venant par chez vous, sûrement le contact avec d'autres personnes qui vivent, ressentent, comprennent les choses
comme moi je le fais sans avoir d'efforts à faire ... j'imagine. Des échanges d'expériences probablement aussi, surtout en ce qui concerne les enfants, ils sont
probablement le moteur de ma démarche. Et puis il y a l'acte inavouée, celui de l'espoir d'avoir des réponses plus personnelles qui me permettront peut être un jour
de goûter moi aussi au bonheur amoureux ... mais ça c'est pas pour maintenant ....

Mon profil zébré :

J'ai 35 ans, je n'ai pas été testé et je n'ai aucune intention de le faire. Je ne me suis pas non plus auto-proclamée zèbre. J'ai d'ailleurs encore du mal à me considérer
comme tel (même si après quelques clics par ci par là et sur la base de mon vécu, il semblerait que la probabilité que je le sois est considérablement élevé),
c'est la psychologue de ma fille qui m'a reconnue comme étant une adulte HP. Pour elle le doute n'est pas permis et le passage de test inutile, à part donner un
chiffre ça ne m'apportera pas grand chose vu le prix ça n'en vaut pas la peine. En contre-partie elle m'a conviée à rejoindre la prochaine rencontre avec d'autres adultes HP, parents
de petits zèbres qu'elle a testé et réunis. J'ai accepté, à présent j'attends qu'elle me communique la date ...

Donc vous l'aurez compris la "vraie" zèbre c'est ma fille. Elle a 9 ans et elle a passé son test cette semaine. Le test a duré 2H, il s'est très bien déroulé, si bien que la psy à même
pu écrire son rapport pendant le passage de test et qu'elle n'a pas besoin de faire le calcul pour me donner sa conclusion c'est un grand OUI, votre fille est bien une petite fille spéciale !
Nous en saurons plus dans quelques semaines quand elle nous remettra le compte-rendu, elle me donnera une date car pas d'urgence dans son cas.

Et puis j'ai aussi un fils, un petit trésor de 7 mois, il n'a pas la même évolution que sa soeur, la psy l'a un peu observé et elle me dit qu'elle est quasiment certaine qu'il suit le même chemin
que sa soeur. Pour ma part je n'en sais rien ... Et je crois que je suis là surtout pour ça, savoir comment sont les petits bébés zèbres. Alors bébé fille zèbre, je connais et effectivement
quasi dès sa naissance ça sautait aux yeux qu'elle avait quelque chose de particulier mais les bébés garçons zèbres ?

J'espère que des mamans de zèbres pourront me répondre Wink

Voilà pour un début Wink

ytreza

Revenir en haut Aller en bas

1, 2, 3 Zèbres !!!! ... Ou pas !  Empty Re: 1, 2, 3 Zèbres !!!! ... Ou pas !

Message par EmiM Ven 27 Fév 2015, 11:33

Bonjour Ytresa,
je te souhaite la bienvenue parmi nous... cheers
Il y a une section famille ou parent, tu devrais y trouver de précieuses infos... Very Happy
EmiM
EmiM

Message par ytreza Ven 27 Fév 2015, 11:38

Merci, oui je file voir ça Wink

ytreza

Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 12:07

Bonjour Ytreza, bienvenue parmi nous

Je dois t'avouer qu'en te lisant, j'ai tiqué sur quelques passages.

C'est la psychologue de ma fille qui m'a reconnue comme étant une adulte HP. Pour elle le doute n'est pas permis et le passage de test inutile, à part donner un
chiffre ça ne m'apportera pas grand chose vu le prix ça n'en vaut pas la peine. En contre-partie elle m'a conviée à rejoindre la prochaine rencontre avec d'autres adultes HP, parents de petits zèbres qu'elle a testé et réunis.

J'imagine qu'on parle du centre Cogitoz n'est ce pas ?
Elle ne te teste pas, pas la peine mais t'invite à ses reunions , payantes évidemment ?

Nos IRL sont gratuites et les gens y sont les mêmes. A moins que leurs réunions soient "dirigées" ou à théme ?
Mensa a également des réunions gratuites.

puis j'ai aussi un fils, un petit trésor de 7 mois, il n'a pas la même évolution que sa soeur, la psy l'a un peu observé et elle me dit qu'elle est quasiment certaine qu'il suit le même chemin

La remarque, venant d'une psy, me choque en fait. J'imagine bien que c'était une remarque comme ça, mais ça peut avoir des répercussions sur tes attentes le concernant. Imagine qu'en fait il soit très vif mais pas précoce ?
7 mois, il commence à se retourner, à essayer de ramper ? Il fixe les choses et babille ?
Les autres bébé aussi !
En tant qu'amie, je te dirai "à son regard on voit qu'il est super vif" mais une amie ça n'a pas d'autre valeur que le compliment sincère.

Invité
Invité

Message par ytreza Ven 27 Fév 2015, 14:56

J'imagine parisette, que j'espérais ne pas avoir cette réaction à mon message qui est typique de n'importe quel forum sur le net ... Enfin ... je sais que ton message est rempli de
bonnes intentions. Je vais donc faire l'effort ici encore de me justifier.

Non on ne parle pas de centre cogitoz que je ne connais d'ailleurs pas.
Ce ne sont pas des réunions mais des rencontres.
Cette psy fait passer des tests en longueur de journée, c'est un peu sa spécialité, pour cette raison elle ne fait plus de suivi. Elle fera cependant exceptionnellement celui de ma
fille (sans qu'on le lui ai demandé, j'en suis ravie et non ce n'est pas une arnaque)  j'ai cru comprendre qu'elle était elle-même HP avec 2 enfants HP donc qu'avec son regard de pro elle puisse dire ça, personnellement ça ne me choque pas. Ma fille avait 9 mois quand sa pédiatre m'a dit que c'était pas un bébé comme les autres (elle l'avait surnommé la rigolote)  et elle avait bien raison au final, donc pourquoi pas elle dont c'est la spécialité les enfants différents (pas que les HP ) ?

Et pour ce qui est des attentes ... c'est la partie la plus pénible à justifier. Disons que ma fille n'a été testé qu'à l'âge de 9 ans alors que X personnes me tannaient pour le faire depuis des années et ça a même été inscrit dans son carnet de santé quand elle avait 5 ans à la suite de la visite médicale scolaire. Mais elle a toujours été heureuse et épanouie et j'aimais la voir grandir ainsi. J'ai fini par le faire par ce qu'elle commençait à mal vivre sa différence et je ne voulais pas que ça devienne une souffrance.  Je te laisse conclure de la pression que je mets à mes enfants Wink

ytreza

Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 15:37

Je ne jugeais pas la raison pour laquelle tu avais testé ton aînée. Je disais seulement que tu pouvais avoir des attentes pour ton 2eme suite à la remarque de cette psy. Ce ne sera peut-être pas le cas...mais le sait elle ?

Et qu'une pédiatre te fasse une remarque sur l'avance de ton bébé c'est différent. Elle evalue ses capacités par rapport à son age et le reporte sur le carnet de santé. Elle reste donc dans le cadre de la visite pédiatrique.

Elle fera cependant exceptionnellement celui de ma
fille (sans qu'on le lui ai demandé, j'en suis ravie et non ce n'est pas une arnaque)

Je dois vraiment être trop méfiante ou je n'ai pas bien compris.

Ses rencontres sont donc gratuites ?

Ce forum est constitué de gens, on n'évite malheureusement pas plus qu'ailleurs qu'ils disent parfois ce qu'ils pensent. Mon but n'était pas de faire un procès d'intention. Ta présentation m'a fait réagir.
Mais je ne connais pas ta psy ni ces intentions.
Donc je peux évidemment me tromper.

Invité
Invité

Message par ytreza Ven 27 Fév 2015, 17:15

Parisette je suis mère célibataire avec 2 enfants dont une zèbre et un bébé, 3 boulots et tous les à côté alors je suis je crois un peu à cran et je sur-réagis probablement à tes remarques ... Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à devoir me justifier et quel qu'ont été tes intentions le résultats c'est que je me justifie et je crois que je suis juste fatiguée Wink

Oui ces rencontres sont gratuites. La psy de ma fille est quelqu'un de très bien, elle fait aussi du bénévolat dans une association pour enfants sourds et malentendants. Elle dégage gentillesse et douceur. On a pas mal papoter en dehors du rdv de sujet divers, surtout voyage.

Après on a eu un rdv préliminaire au test (normal) dans lequel on a évoqué le parcours de ma fille bien sûre et de la façon dont on gerait sa précocité. On a évoqué les difficultés rencontrées et les solutions trouvées, donc elle a ou juger de ma façon de vivre ma maternité et de ma façon d'accompagner mon/ mes enfants ! Donc oui je suis sûre qu'elle m'a dit ça en toute connaissance de cause et en toute confiance pour ne pas tomber dans quelconques attentes !

Cette psy m'a été recommandée par 5 personnes ! Association enfant HP; médecin, sage-femme, instit et une amie ! Je ne suis pas rentrée en ayant vu de la lumière ! Je suis quand même une zèbre manique du contrôle et je ne confierais pas mon trésor à n'importe qui ! :p

Ensuite l'amie qui me l'a recommandée à fait tester son fils chez elle pour (la psy ne sait pas qu'il y a une connexion entre nous) et quand j'ai fait mon retour à ma cop de ce que m'avait dit la psy à la sortie du passage de test elle me dit qu'elle ne lui avait rien dit de tout ça. Le test à durée 3H, elles ont pris un rdv pour les résultats, bon classique quoi ! Elle a un bébé qui avait aussi 7 mois au passage du test elle n'a rien dit à son sujet pourtant elle l'a également vu, et comme à nous au rdv préliminaire elle a expliqué qu'elle ne faisait pas de suivi !

Après pour ce qui concerne le suivi exceptionnel qu'elle fera à ma fille, j'ai envie de te dire que si tu connaissais ma petite zebrette tu ne serais même pas étonnée ! Je n'ai jamais autant entendu le mot "exceptionnel" que depuis qu'elle est dans ma vie ! Pour ne pas m'écarter du sujet, quand j'ai récupéré ma grande j'ai trouvée une psy radieuse me disant qu'elle avait pris un rare plaisir à faire passer ce test et à quel point elle avait adoré parler avec ma fille, qu'elle aurait ou parler avec elle ainsi des heures; elle trouvait que c'tait vraiment une petite file singulière et elle m'a alors dit qu'elle ferait une exception pour elle et ferait elle-même son suivi. Le coup de cœur était partagée par ma fille alors moi je dis yuuuuumi !! Et ma puce est plutôt du genre à jouer avec les adultes, les tester et elle ne montre pas ce qu'il y a au fond d'elle: là elle a totalement joué le jeu, elle était en confiance et donc je suis contente que ce travail se poursuive avec cette psy là. Puis ça sera environ 4 séances par an ...

Bon si tu tic encore je suis de bonne constitution je réponds mais faudrait songer à être effectivement moins dans la méfiance ?

Tu as eu de mauvaises expériences avec un ou des psy ?

ytreza

Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 17:24

Non même pas ...mais je suis sûrement trop à cran en ce moment. Je ne devrais peut-être pas écrire dans ces cas là.

Merci d'avoir répondu. Ton parcours est intéressant

Invité
Invité