[ Mercredi 11 mars 19/22h ] Portes ouvertes association Zebr'Adultes (L'asso de JSF)
+3
Florent Ha
Yul
R.S
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
[ Mercredi 11 mars 19/22h ] Portes ouvertes association Zebr'Adultes (L'asso de JSF)
Pour ceux qui voudraient vérifier leurs théories du complot, ou à l'attention des curieux acharnés,
Jeanne Siaud-Facchin a posté cette annonce sur son facebook:
"OyeZ, OyeZ ! Grande nouvelle, bonne nouvelle ! Vous avez été nombreux à le demander, alors l'association Zebr'Adultes l'a fait !
Mercredi 11 mars de 19h à 22h : Open Zpace, ouvert à tous. Oui, tous ! Un afterwork GRATUIT pour se rencontrer et connaitre l'équipe, répondre à vos questions, créer des premiers liens, passer un moment ensemble....
Où ? Centre Maurice Ravel, salle Paul Bert, Paris 12e "
Des investigateurs dans la salle?
Jeanne Siaud-Facchin a posté cette annonce sur son facebook:
"OyeZ, OyeZ ! Grande nouvelle, bonne nouvelle ! Vous avez été nombreux à le demander, alors l'association Zebr'Adultes l'a fait !
Mercredi 11 mars de 19h à 22h : Open Zpace, ouvert à tous. Oui, tous ! Un afterwork GRATUIT pour se rencontrer et connaitre l'équipe, répondre à vos questions, créer des premiers liens, passer un moment ensemble....
Où ? Centre Maurice Ravel, salle Paul Bert, Paris 12e "
Des investigateurs dans la salle?
R.S- Messages : 25
Re: [ Mercredi 11 mars 19/22h ] Portes ouvertes association Zebr'Adultes (L'asso de JSF)
Ok, je vais venir jeter un coup d'oeil.
Yul- Messages : 4076
Re: [ Mercredi 11 mars 19/22h ] Portes ouvertes association Zebr'Adultes (L'asso de JSF)
Bon, heu, pour info, le métro le plus proche c'est Bel Air sur la 6.
Y'a peut-être un tramway lambda qui s'arrête plus près, mais je ne connais pas les stations du réseau.
Y'a peut-être un tramway lambda qui s'arrête plus près, mais je ne connais pas les stations du réseau.
Je cherche un bus ou tram qui pourrait raccourcir
- Informations sur la salle:
LOCAUX OCCASIONNELS ASSOCIATIFS
-Les Centres d'animation :
L'association CLAJE et la Ligue de l'Enseignement assurent la gestion des 5 centres d'animation du 12e arrondissement (Reuilly, Montgallet, Villiot-Rapée, Bercy et Maurice Ravel).
Ces établissements peuvent accueillir les associations dans les cadres suivants :
• Location occasionnelle de salles (vie statutaire, spectacle de fin d'année, exposition)
• Partenariat avec le CLAJE et la Ligue de l'Enseignement sur certains événements
• Fourniture de prestations (dans le cadre d'activités courantes notamment)
• Développement d'activités d'insertion en lien avec l'objet social de l'association en fonction des disponibilités. Ces demandes sont étudiées par la direction de l'association gestionnaire. Ensuite, une convention de location est rédigée et entérine la location annuelle hors période de congés scolaires. La facturation est mensuelle. Pour des locations occasionnelles de salles de spectacle, il convient de s'adresser directement aux responsables des centres.
- En d'autres termes:
La salle semble payante, la gratuité annoncée fait donc partie d'un business model. En clair ça coûte, donc ce n'est pas "gratuit". Il y a espérance de "gain". Gain peut (parfois) être une amélioration de la visibilité, la notoriété, de la marque, ou du produit. S'il s'agit d'une association, il peut s'agir d'une action directe (fournir à manger aux sans abris par exemple.) Je n'ai pas trouvé les statuts officiels d'une association "zebr'adulte". J'ai trouvé la grille tarifaire suivante cependant :
Conditions d’accèsL'inscription à "zébra alternative" est ouverte aux adolescents surdoués : un bilan psychologique validé est demandé pour bénéficier de ce dispositif.L’acceptation du dossier est soumise au double accord d'une psychologue de ZEBRA et de l'équipe pédagogique de ZEBRA Alternative.TarifsLes tarifs de participation aux frais de fonctionnement de Zébra Alternative sont mensuels et fonction du temps de présence. Le tarif estidentique de septembre à juin.- Pour 4 jours de présence par semaine : 480€/mois
- Pour 3 jours de présence par semaine : 420€/mois
- Pour 2 jours de présence par semaine : 320€/mois
- Pour 1 jour de présence par semaine : 180€/m
Frais de dossier d'inscription (comprenant l'assurance de l'adolescent) : 60 euros
Adhésion à l'association : 80 eurosZébra souhaite proposer des tarifs réduits en fonction des revenus des familles.Si vous souhaitez nous aider à atteindre cet objectif, vous pouvez soit augmenter vos versements mensuels à Zébra soit faire un don à l'association en profitant de l'avantage fiscal.Repas de midi : Prévoir un panier repas ou, si autorisation de sortie et décharge de responsabilité signée par les parents, il est possible de trouver de quoi se restaurer à proximité.
Hébergement : à voir avec la famille d'accueil
Pour obtenir les informations détaillées, contacter la coordinatrice par mail ou téléphone :- Pour 4 jours de présence par semaine : 480€/mois
Bus 29: Porte de Montempoivre
(T) (3a): Montempoivre
Il me semble.
(T) (3a): Montempoivre
Il me semble.
Stauk: zebradultesurdoue suivi de .com ( je ne peux poster de liens pour le moment.)
Venir voir ce qu'il en retourne ne coûtera que du temps et des tickets.
Je demande les statuts officiel de l'association loi 1901. Si association il y a. Venir voir, j'aimerais bien, mais comme tu as pu le constater puisque tu as fais ta publicité pile à l'endroit ou c'était organisé, vous tombez un jour ou j'ai déjà pris un engagement. Cela dit comme je connais les deux personnes qui y vont, peut être qu'indirectement j'aurais quelques échos des ambitions de votre "association"R.S a écrit:Stauk: zebradultesurdoue suivi de .com ( je ne peux poster de liens pour le moment.)
- définition juridique d'une association:
L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations.
Toute association qui voudra obtenir la capacité juridique prévue par l'article 6 devra être rendue publique par les soins de ses fondateurs.La déclaration préalable en sera faite à la préfecture du département ou à la sous-préfecture de l'arrondissement où l'association aura son siège social. Elle fera connaître le titre et l'objet de l'association, le siège de ses établissements et les noms, professions et domiciles et nationalités de ceux qui, à un titre quelconque, sont chargés de son administration. Un exemplaire des statuts est joint à la déclaration. Il sera donné récépissé de celle-ci dans le délai de cinq jours.
Lorsque l'association aura son siège social à l'étranger, la déclaration préalable prévue à l'alinéa précédent sera faite à la préfecture du département où est situé le siège de son principal établissement.
L'association n'est rendue publique que par une insertion au Journal officiel, sur production de ce récépissé.
Les associations sont tenues de faire connaître, dans les trois mois, tous les changements survenus dans leur administration, ainsi que toutes les modifications apportées à leurs statuts.
Ces modifications et changements ne sont opposables aux tiers qu'à partir du jour où ils auront été déclarés.
Les modifications et changements seront en outre consignés sur un registre spécial qui devra être présenté aux autorités administratives ou judiciaires chaque fois qu'elles en feront la demande.
Stauk:"Je demande les statuts officiel de l'association loi 1901"
je t'ai orienté vers le site pour que tu puisses adresser ta demande au bureau. (Le Bureau de l'association
Muriel Lussignol, présidente
Gilles Hascoët, secrétaire général
Pierre De Marco, trésorier)
"Venir voir, j'aimerais bien, mais comme tu as pu le constater puisque tu as fais ta publicité pile à l'endroit ou c'était organisé"
Ma publicité? sérieux?
"Cela dit comme je connais les deux personnes qui y vont, peut être qu'indirectement j'aurais quelques échos des ambitions de votre "association" "
Tu peux déjà lire ce que j'affirme être les miennes.
Si tu y vois un intérêt, fais-le-moi savoir.
je t'ai orienté vers le site pour que tu puisses adresser ta demande au bureau. (Le Bureau de l'association
Muriel Lussignol, présidente
Gilles Hascoët, secrétaire général
Pierre De Marco, trésorier)
"Venir voir, j'aimerais bien, mais comme tu as pu le constater puisque tu as fais ta publicité pile à l'endroit ou c'était organisé"
Ma publicité? sérieux?
"Cela dit comme je connais les deux personnes qui y vont, peut être qu'indirectement j'aurais quelques échos des ambitions de votre "association" "
Tu peux déjà lire ce que j'affirme être les miennes.
Si tu y vois un intérêt, fais-le-moi savoir.
Bon, je viendrais pas au final, j'ai un autre truc de prévu de dernière minute, et puis si en plus c'est payant en faisant croire que c'est gratuit, qu'ils aillent se faire ******* bien profond.
J'irais chez DD la Frite en fin de soirée je pense, si quelqu'un y sera allé et ensuite chez DD la Frite, il me dira.
J'irais chez DD la Frite en fin de soirée je pense, si quelqu'un y sera allé et ensuite chez DD la Frite, il me dira.
Dernière édition par Florent Ha le Dim 15 Mar 2015 - 21:26, édité 1 fois
"et puis si en plus c'est payant en faisant croire que c'est gratuit"
" En clair ça coûte, donc ce n'est pas "gratuit". Il y a espérance de "gain". Gain peut (parfois) être une amélioration de la visibilité, la notoriété, de la marque, ou du produit. "
" qu'ils aillent se faire enculer bien profond."
"Forum de discussion ZEBRAS CROSSING - rencontres entre Zèbres (surdoués, HP, HQI)"
Que de déceptions...
" En clair ça coûte, donc ce n'est pas "gratuit". Il y a espérance de "gain". Gain peut (parfois) être une amélioration de la visibilité, la notoriété, de la marque, ou du produit. "
" qu'ils aillent se faire enculer bien profond."
"Forum de discussion ZEBRAS CROSSING - rencontres entre Zèbres (surdoués, HP, HQI)"
Que de déceptions...
Open Zpace, ouvert à tous. Oui, tous ! Un afterwork GRATUIT pour se rencontrer et connaitre l'équipe, répondre à vos questions, créer des premiers liens, passer un moment ensemble....
C'est très clair, merci.
- Humour un peu limite et second degré:
- Encore plus limite:
Merci pour tes premiers liens
From Yul
A la réception, ils ne connaissent pas le 'zebra club', pour l'instant, y'a personne.
A la réception, ils ne connaissent pas le 'zebra club', pour l'instant, y'a personne.
C'est Zebr'Adultes ki faut demander, pas Zebra club. Il a rien compris, Yul.
Bah, je ne suis qu'un messager, hein. Yul est un grand garçon, avec plus de synapses que moi. Je lui fais confiance pour se démerder
IndianaJoan a écrit: Yul est un grand garçon, avec plus de synapses que moi. Je lui fais confiance pour se démerder
HS:
Hannnn mais c'est ca le secret pour avoir et garder un gars?? Lui faire croire qu'il est plus intelligent que nous??
Purée je comprends mieux mon celibat maintenant... Je vais devoir revoir ma copie
Invité- Invité
Il s'est fait avaler ? Je me sens un peu coupable d'avoir laissé le grand garçon y aller tout seul en réalité. Y vont nous le convertir ...
M euh non. Il nous fait le debriff
Yup!
Je suis toujours vivant! Ni endoctriné, ni particulièrement emballé par ce que j'ai entendu ce soir je dois dire.
Voilà, à chaud. R.S pourra compléter.
Je lui ai indiqué que je ferai un rapport, le plus honnête possible, sur cette soirée.
edit : je propose de continuer cette discussion sur ce sujet...>>> , j'y poste mon compte-rendu.
Je suis toujours vivant! Ni endoctriné, ni particulièrement emballé par ce que j'ai entendu ce soir je dois dire.
Voilà, à chaud. R.S pourra compléter.
Je lui ai indiqué que je ferai un rapport, le plus honnête possible, sur cette soirée.
edit : je propose de continuer cette discussion sur ce sujet...>>> , j'y poste mon compte-rendu.
Dernière édition par Yul le Jeu 12 Mar 2015 - 3:38, édité 3 fois