la vie fabuleuse de F.Zappa
+2
MadMarc
tibursse
6 participants
Page 1 sur 1
la vie fabuleuse de F.Zappa
Je propose ici un fil sur Zappa
idée émise par Blue the loon dans le fils sur le Jazz fort justement titré
" le Jazz n'est pas mort mais il a une drôle d'odeur " qui est une phrase attribuée à F.Zappa
on pourrait s’intéresser par exemple à sa créativité foisonnante, son ironie mordante, sa pensée plutôt libertaire
etc, etc.
Bref, les facettes de sa personnalité sont si nombreuses et multiples qu'il y a du grain à moudre pour un bon moment
Zappa, un Z.. ? ça m’étonnerait pas beaucoup
un musicien née aux EU en plein mouvement pop inspiré par Edgar Varèze ( et là ça vaut le coup de fureter un moment sur nénète et les liens sur la musique contemporaine ) vous laisse indifférent ?
« Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde. » FZ
idée émise par Blue the loon dans le fils sur le Jazz fort justement titré
" le Jazz n'est pas mort mais il a une drôle d'odeur " qui est une phrase attribuée à F.Zappa
on pourrait s’intéresser par exemple à sa créativité foisonnante, son ironie mordante, sa pensée plutôt libertaire
etc, etc.
Bref, les facettes de sa personnalité sont si nombreuses et multiples qu'il y a du grain à moudre pour un bon moment
Zappa, un Z.. ? ça m’étonnerait pas beaucoup
un musicien née aux EU en plein mouvement pop inspiré par Edgar Varèze ( et là ça vaut le coup de fureter un moment sur nénète et les liens sur la musique contemporaine ) vous laisse indifférent ?
« Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde. » FZ
tibursse- Messages : 113
Re: la vie fabuleuse de F.Zappa
pardon Moon the loon
Rapport à Zappa ?
aucun ! quoique...
pour commencer à apprendre la langue
aucun ! quoique...
pour commencer à apprendre la langue
- Lituanie, Vilnius, Memorial Frank Zappa :
MadMarc- Messages : 403
Hello
Je viens de découvrir ce fil qui a fait halte il y a plus d'un an. Je suis un grand fan de Zappa et je vous propose donc de le réalimenter.
Je viens de découvrir ce fil qui a fait halte il y a plus d'un an. Je suis un grand fan de Zappa et je vous propose donc de le réalimenter.
Thybo- Messages : 315
Hello les Zappaphiles. Ce fil a un côté bois dormant. Je me propose de le réveiller.
IS THERE ANYBODY OUT THERE ?
IS THERE ANYBODY OUT THERE ?
Thybo- Messages : 315
Zappa !!!
Je suis plus Mothers of inventions que Zappa perso. Zappa a dit que ceux qui préféraient les Mothers étaient des cons.
Je l' ai pas cru.
Je l' ai pas cru.
Pabanal- Messages : 4647
ça, c'est du grand art !
Civilization Phase III est le premier album posthume de Zappa. C'est un monument. Il faut l'écouter d'un bloc sans les pauses imposées par Youtube, il faut donc l'acheter. ^^
C'est avec Weasels ripped my flesh que j'ai découvert tout pec The Mothers of Invention, j'ai vite compris que c'était fait pour moi, j'ai été en phase direct. C'est pas des plus accessible, ça peut même rebuter pour toujours si on ne connait pas d'autres de leurs œuvres, pour moi le "No Commercial Potential" a fait partie du plaisir de la rencontre.^^
Sur le label Bizarre Records.^^
Absolutely free, le second album des Mothers of Invention qui reste de mon point de vue le seul qu'on doit avoir, si on doit n'en avoir qu'un seul.
C'est une critique négative cruelle de la middle class des années 60 et de l'American Way of Life au quotidien, les Plastic People... qui propose positivement de façon provocatrice d'autres modes de relations... liberté des textes parfois dadaïstes, des compositions et des arrangements musicaux... et ils n'hésitent pas non plus à aller dans le sordo quand il faut...
Question : qui donc peut bien avoir fait le bruitage de fond dans America drinks and go home ? Hein ? Si, vous le connaissez...
Une piste ? Les génies se rencontrent...
Page 1 sur 1