Actu alitée ... tous à table !!
4 participants
Page 1 sur 1
Actu alitée ... tous à table !!
Ce que je vous propose ici c'est :
ce qui m'intéresse, ce qui me touche, ce qui me semble capital, soit
un espace de discussion avec apport de documents
J'entends par là, tenter de contribuer à la construction d'une réflexion distanciée sur des sujets trop brûlants. Amenez votre document, ou vos documents, et expliquez votre point de vue !
Oh yeah ... men ...
http://www.courrierinternational.com/article/yemen-142-morts-dans-un-double-attentat-le-pays-risque-lirakisation
Parce qu'au fond du fond une question me ronge, me bouffe, me démolit: mais dans quel monde vit-on ?????????????????????? Jusqu'à quel point devons nous nous sentir concernés ???
www.courrierinternational.com
www.courrierinternational.com
Invité- Invité
Re: Actu alitée ... tous à table !!
J'explique un peu plus l'idée :
- mettre à plat les sujets / faits sans brûler d'étapes (j'ai bien dit sans brûler d'étapes)
- construire des dossiers de presse
- proposer des réflexions appuyées (et oui pourquoi pas) sur des théories de chercheurs (et il y en a des théories sur les relations internationales)
-juger, jauger, critiquer, débattre (débattre en dernier lieu, avec les arguments posés)
possible or not possible ? (à l'impossible nul n'est tenu ...)
- mettre à plat les sujets / faits sans brûler d'étapes (j'ai bien dit sans brûler d'étapes)
- construire des dossiers de presse
- proposer des réflexions appuyées (et oui pourquoi pas) sur des théories de chercheurs (et il y en a des théories sur les relations internationales)
-juger, jauger, critiquer, débattre (débattre en dernier lieu, avec les arguments posés)
possible or not possible ? (à l'impossible nul n'est tenu ...)
Invité- Invité
Bonjour Saltymbanque
Une telle action, ça m'interesse vraiment. Tu es en ile de france ?
Une telle action, ça m'interesse vraiment. Tu es en ile de france ?
LiaZelle- Messages : 61
Bonsoir LiaZelle,
je suis dans le sud-est.
Il s'agit plutôt d'un fil de réflexion et de construction. Destiné à resté virtuel ^^
je suis dans le sud-est.
Il s'agit plutôt d'un fil de réflexion et de construction. Destiné à resté virtuel ^^
Invité- Invité
L'actu alitée ne doit pas être jaunie pour autant.
Tu as mis des liens vers le site de Courrier International: ça tombe bien, je lis également ce journal
J'ai lu récemment le dossier sur "la machine Daech" qui analyse très bien la fascination qu'exerce le terrorisme sur des gens désorientés, à la recherche de repères (ce qui est souvent le cas des jeunes).
Tu as mis des liens vers le site de Courrier International: ça tombe bien, je lis également ce journal
J'ai lu récemment le dossier sur "la machine Daech" qui analyse très bien la fascination qu'exerce le terrorisme sur des gens désorientés, à la recherche de repères (ce qui est souvent le cas des jeunes).
Joe Dalton- Messages : 22222
Le projet semble fort intéressant mais c'est peut être pas le bon endroit dans le forum. Faudrait peut être le bouger dans j'ai une idée ou projet ?
Mais la presse c'est surtout l'idée personnelle des journalistes avec le peu d'informations souvent améliorées ou déformées qu'ils ont; En plus ils ont plutôt intérêt à avoir un peu tous la même cohérence pour rester crédible; Alors finalement notre regard sur le monde..........une profonde illusion non ?
PAGEBLANCHE- Messages : 57
Pageblanche:
ça me semble juste ce que tu soulèves ...
Peut être qu'en récupérant plein de points de vue subjectifs, on peut espérer tendre vers une connaissance la plus large possible et une appréhension des points d'actu la plus valable, ne crois tu pas ?
/me coche surveiller les réponses, pour arrêter de répondre 2 jours après XD
ça me semble juste ce que tu soulèves ...
Peut être qu'en récupérant plein de points de vue subjectifs, on peut espérer tendre vers une connaissance la plus large possible et une appréhension des points d'actu la plus valable, ne crois tu pas ?
/me coche surveiller les réponses, pour arrêter de répondre 2 jours après XD
Invité- Invité
@Joe Dalton:
Je viens de réaliser que tu avais posté avant !
waw ... la fatigue !
donnez moi jusqu'au 8 avril inclus pour passer un moment professionnel casse pieds, et je me ré atelle à la tâche ensuite !
bises à tous ! - et envoyez vos articles ou infos pendant c'temps là !!
Je viens de réaliser que tu avais posté avant !
waw ... la fatigue !
donnez moi jusqu'au 8 avril inclus pour passer un moment professionnel casse pieds, et je me ré atelle à la tâche ensuite !
bises à tous ! - et envoyez vos articles ou infos pendant c'temps là !!
Invité- Invité