Mais où est Uccen ???
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Re: Mais où est Uccen ???
Requiem a écrit:Bon il ne faut pas dramatiser non plus ; toutes les pratiques ne se valent pas ; on peut méditer sur les chakras sans forcément se transformer en torche humaine lol, mais il convient quand même d'être prudent, surtout si pratique intensive ou sensibilité à l'énergie. Le souffle, si maitrisé, est très puissant. Ces pratiques devraient être pratiquées sous la houlette d'un maitre. De toutes manières ces pratiques ne sont pas nécessaires ; il existe tant et tant d'autres voies qui ont fait leurs preuves à explorer.
Re : Comment devenir pétomane?
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en fait il y a un mouvement sur lequel tu dois te concentrer, il s'agit de rentrer le bas ventre le plus possible tout en contractant ta ceinture abdominale, ce qui crée un appel d'air et qui te fait remplir ton anus par de l'air. air que tu pourras bien justement expulser dans un pet libérateur.
ce mouvement est fait aussi par les plongeurs en apnée lors de leur séances de préparation yogaïque ou yogéennes je ne veux pas relancer le débat
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
οἶος a écrit:Cuicui ?
ben oui elle fait que ça !
C'est pas comme l'ot con qu'est enfin parti!
'tain, il était temps! Pas moyen de causer avec lui... berbérie, berbérie, berbérie, figues de berbérie, i pensait qu'à ça ce tartuffe.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
la femme n'est là que pour suivre et apprécier les prouesses masculines,
Prouesses ?
Tu veux dire comme changer une ampoule (heureusement que j'étais là hein (ben ui j'aurai pas survécu pour sûr), télécharger un film de boules ("la p'tite suceuse d'allumettes" non mais je voulais la petite vendeuse d'allumettes, j'ai pas bien lu le titre) ou faire un poulet aux olives (qu'on en entend parler pendant trois siècles (il était bon monpouletauxoliveshein?! tu sais où je vais te la foutre l'olive moi! ) ).
Ce que j'aime en fait de prouesses chez les mecs c'est qu'ils soient beaux et qu'ils se taisent... Je sais je rêve.
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Mais où est Uccen ???
Le regard de l'Etat algérien sur le berbère, c'est le regard de Tartuffe
http://www.ggrandguillaume.fr/titre.php?recordID=12
http://www.ggrandguillaume.fr/titre.php?recordID=12
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Carla de Miltraize II a écrit:la femme n'est là que pour suivre et apprécier les prouesses masculines,
Prouesses ?
Tu veux dire comme changer une ampoule (heureusement que j'étais là hein (ben ui j'aurai pas survécu pour sûr), télécharger un film de boules ("la p'tite suceuse d'allumettes" non mais je voulais la petite vendeuse d'allumettes, j'ai pas bien lu le titre) ou faire un poulet aux olives (qu'on en entend parler pendant trois siècles (il était bon monpouletauxoliveshein?! tu sais où je vais te la foutre l'olive moi! ) ).
Ce que j'aime en fait de prouesses chez les mecs c'est qu'ils soient beaux et qu'ils se taisent... Je sais je rêve.
Oh c'est dommage,
je suis beau comme un soleil et taiseux comme une carpe à zemmour,
mais je vais devoir décliner ta subtile invitation et te laisser moisir avec ton électricien à deux boules.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
C'est pas Uccen qu' a écrit:je comprends et comprendrais toujours les sentiments qui peuvent tenailler les Français enracinés,
par contre grande islamisation de non intégrés/désintégrés/acculturés c'est parti...
L'islamisation ne concerne pas que les non-intégrés/désintégrés/acculturés.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
οἶος a écrit:
Oh c'est dommage,
je suis beau comme un soleil et taiseux comme une carpe à zemmour,
mais je vais devoir décliner ta subtile invitation et te laisser moisir avec ton électricien à deux boules.
ouais bon... mieux vaut lire ça que d'être sourde ^^
Laid bavard comme une pie (nous casse les zoreilles et pas que...)
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Cuicui a écrit:C'est trop Uccen qu' a écrit:je comprends et comprendrais toujours les sentiments qui peuvent tenailler les Français enracinés,
par contre grande islamisation de non intégrés/désintégrés/acculturés c'est parti...
L'islamisation ne concerne pas que les non-intégrés/désintégrés/acculturés.
Bah ouais y a toujours des scories entrainées avec le reste, pas vrai !
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Ménator
Le roi des Olmèques - probablement le plus âgé d'entre eux - guide sa tribu d'une main de fer. Il détient une connaissance scientifique considérable et tente d'élaborer un sérum qui ralentirait le vieillissement de sa race. Son savoir provient de ses ancêtres - les habitants de l'Empire de Mû - et il semble être le seul au courant des secrets que renferme la base Olmèque : le Bouclier Fumant.
Ménator n'a aucun sentiment pour qui n'est pas de son peuple : les enfants ne sont pour lui qu'une source potentielle de cellules régénératrices, et il n'hésitera pas à massacrer des dizaines de Mayas à l'aide de son incroyable machine volante... Pourtant, ce n'est pas de la méchanceté pure qui guide ses gestes mais la nécessité de constamment repousser la disparition de ses semblables.
C'est pour cela que Ménator recherche lui aussi les Cités d'Or : contrairement aux espagnols et aux autres âmes perdues qui ne sont attirés que par les richesses, il sait exactement ce qu'elles renferment et pourquoi son ancêtre l'Empereur de Mû les a construites... Le vieillard a besoin du Grand Héritage, une source d'énergie inépuisable, afin de pouvoir mettre un terme à la dégradation des corps des Élus, les Olmèques qui ont été réfrigérés pour perpétuer la race.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Ah oui c'est dommage... pour toi je sais, mais j'invite pas les zoms des potines !
(Je comprends pas il y a personne qui vient sur ma fiche zeefucktic !! Grrrr )
Aller va crotter sur le fil des pas invités ! (Bisou patate toi t'es invité tkt)
(Je comprends pas il y a personne qui vient sur ma fiche zeefucktic !! Grrrr )
Aller va crotter sur le fil des pas invités ! (Bisou patate toi t'es invité tkt)
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Mais où est Uccen ???
Je découvre ton fil.
οἶος a écrit:Pieyre a écrit:Par ailleurs, je crois que les ultras ne valent tellement que lorsqu'ils produisent une œuvre. Être ultra pour pas grand-chose, à quoi bon ? Alors, inciter ces derniers à un peu plus de modération pour qu'ils s'intègrent mieux à la société ne me paraît pas une mauvaise chose.Pieyre a écrit: il est question de caractères exceptionnels, pas de simples rebelles et autres inadaptés.
Ouf,
j'ai eu peur d'être visé,
je ne suis qu'autre inadapté,
ça m'rassure.
οἶος a écrit:Requiem a écrit:Bon il ne faut pas dramatiser non plus ; toutes les pratiques ne se valent pas ; on peut méditer sur les chakras sans forcément se transformer en torche humaine lol, mais il convient quand même d'être prudent, surtout si pratique intensive ou sensibilité à l'énergie. Le souffle, si maitrisé, est très puissant. Ces pratiques devraient être pratiquées sous la houlette d'un maitre. De toutes manières ces pratiques ne sont pas nécessaires ; il existe tant et tant d'autres voies qui ont fait leurs preuves à explorer.
Re : Comment devenir pétomane?
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en fait il y a un mouvement sur lequel tu dois te concentrer, il s'agit de rentrer le bas ventre le plus possible tout en contractant ta ceinture abdominale, ce qui crée un appel d'air et qui te fait remplir ton anus par de l'air. air que tu pourras bien justement expulser dans un pet libérateur.
ce mouvement est fait aussi par les plongeurs en apnée lors de leur séances de préparation yogaïque ou yogéennes je ne veux pas relancer le débat
Princeton- Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris
Re: Mais où est Uccen ???
Si en plus certains repètent ce que dit le ménate berbère...
Va falloir ouvrir les fenêtres....
Va falloir ouvrir les fenêtres....
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
à propos des personnalités distanciées:
"La difficulté de relation se traduit parfois par des attitudes précieuses, maniérées, des anomalies de l’ajustement postural."
Je m'en doutais bien un peu... mais merci de le confirmer.
"La difficulté de relation se traduit parfois par des attitudes précieuses, maniérées, des anomalies de l’ajustement postural."
Ore Uce a écrit:C'est tout moi,
encore,
bigre j'ai trop de facettes !
Je m'en doutais bien un peu... mais merci de le confirmer.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Le chacal ontologique
Après quelques heures de silence, dans un même spectacle de désert inchangé, je
revins au Coran, au Paradis en l’occurrence. Croit-il, Abduramane, à cette géographie
fantastique dans le détail, ou comme à un symbole ? Les fleuves de lait et de vin, les
houris aux grands yeux, les lits de soie et de brocarts, les musiques célestes, les
jardins magnifiques ? Oui, il précise : C'est comme ça... Et l'Enfer alors ? Comme on
le dit aussi... Lui qui vit non loin de la sainteté - prévenant et délicat, partageur,
soucieux d’autrui, doux et calme, en paix avec lui-même, donc avec les autres et le
monde... -, il connaîtra donc un jour ces délices ? Oui, j’espère... Je les lui souhaite
sincèrement - gardant en mon for intérieur cette certitude qu’il se leurre, qu’on le
trompe et qu’il n’en connaîtra malheureusement jamais rien... Après un temps de
silence, il précise qu’avant d’entrer au Paradis, il devra toutefois rendre des comptes
et qu’il n’aura probablement pas assez de toute son existence de croyant pieux pour
expier une faute qui pourrait bien lui coûter la paix et la vie éternelle... Un crime ? Un
meurtre ? Un péché mortel comme disent les chrétiens ? Oui, en quelque sorte : un
chacal écrasé un jour sous les roues de sa voiture... Abdou roulait trop vite, ne
respectait pas les limitations de vitesse sur les pistes du désert - où l’on aperçoit un
pinceau de phare à des kilomètres ! -, il n’a rien vu venir, l’animal a surgi de la
pénombre, deux secondes plus tard il agonisait sous le châssis du véhicule.
Obéissant à la loi du code de la route, il n’aurait pas commis ce sacrilège : tuer un
animal sans la nécessité de s’en nourrir. Outre que, me semble-t-il, le Coran ne
stipule rien de tel..., on ne peut tout de même être tenu pour responsable de tout ce
qui nous advient! Abduramane croit que si : Allah se manifeste dans les détails, cette
histoire prouve la nécessité d’être soumis, à la loi, aux règles, à l’ordre, car toute
transgression, même minime, rapproche des enfers, voire y mène directement... Le
chacal hanta ses nuits, longtemps, il l’empêcha de dormir plus d’une fois, il le voyait
souvent, dans ses rêves, lui interdisant l’accès au Paradis. Au moment où il en parlait,
l’émotion revenait. Son père, vieux sage nonagénaire, ancien soldat de la guerre 14-
18, avait surenchéri : à l’évidence, il avait manqué de respect à la loi, il devrait donc
s’en expliquer le jour de sa mort. En attendant, dans le pus infime de sa vie,
Abduramane devait tâcher d’expier ce qui pouvait l’être. Aux portes du Paradis, le
chacal attend. Que n’aurais-je donné pour qu’il déguerpisse et libère l’âme de cet
homme intègre. Que cet aspirant bienheureux partage la même religion que les
pilotes du 11 Septembre peut paraître bien singulier! L'un porte le poids d’un chacal
malencontreusement expédié au cynosarge; les autres jouissent d’avoir anéanti un
maximum d’innocents. Le premier pense que le Paradis lui sera difficile d’accès pour
avoir transformé en charogne un charognard ; les seconds imaginent que la béatitude
leur revient de fait pour avoir réduit en poussière la vie de milliers d’individus - dont
des musulmans... Le même livre justifie pourtant ces deux hommes évoluant chacun
aux antipodes de l’humanité : l’un tend vers la sainteté, les autres réalisent la
barbarie.
http://babiline.free.fr/wp-content/uploads/traite-datheologie.pdf
Après quelques heures de silence, dans un même spectacle de désert inchangé, je
revins au Coran, au Paradis en l’occurrence. Croit-il, Abduramane, à cette géographie
fantastique dans le détail, ou comme à un symbole ? Les fleuves de lait et de vin, les
houris aux grands yeux, les lits de soie et de brocarts, les musiques célestes, les
jardins magnifiques ? Oui, il précise : C'est comme ça... Et l'Enfer alors ? Comme on
le dit aussi... Lui qui vit non loin de la sainteté - prévenant et délicat, partageur,
soucieux d’autrui, doux et calme, en paix avec lui-même, donc avec les autres et le
monde... -, il connaîtra donc un jour ces délices ? Oui, j’espère... Je les lui souhaite
sincèrement - gardant en mon for intérieur cette certitude qu’il se leurre, qu’on le
trompe et qu’il n’en connaîtra malheureusement jamais rien... Après un temps de
silence, il précise qu’avant d’entrer au Paradis, il devra toutefois rendre des comptes
et qu’il n’aura probablement pas assez de toute son existence de croyant pieux pour
expier une faute qui pourrait bien lui coûter la paix et la vie éternelle... Un crime ? Un
meurtre ? Un péché mortel comme disent les chrétiens ? Oui, en quelque sorte : un
chacal écrasé un jour sous les roues de sa voiture... Abdou roulait trop vite, ne
respectait pas les limitations de vitesse sur les pistes du désert - où l’on aperçoit un
pinceau de phare à des kilomètres ! -, il n’a rien vu venir, l’animal a surgi de la
pénombre, deux secondes plus tard il agonisait sous le châssis du véhicule.
Obéissant à la loi du code de la route, il n’aurait pas commis ce sacrilège : tuer un
animal sans la nécessité de s’en nourrir. Outre que, me semble-t-il, le Coran ne
stipule rien de tel..., on ne peut tout de même être tenu pour responsable de tout ce
qui nous advient! Abduramane croit que si : Allah se manifeste dans les détails, cette
histoire prouve la nécessité d’être soumis, à la loi, aux règles, à l’ordre, car toute
transgression, même minime, rapproche des enfers, voire y mène directement... Le
chacal hanta ses nuits, longtemps, il l’empêcha de dormir plus d’une fois, il le voyait
souvent, dans ses rêves, lui interdisant l’accès au Paradis. Au moment où il en parlait,
l’émotion revenait. Son père, vieux sage nonagénaire, ancien soldat de la guerre 14-
18, avait surenchéri : à l’évidence, il avait manqué de respect à la loi, il devrait donc
s’en expliquer le jour de sa mort. En attendant, dans le pus infime de sa vie,
Abduramane devait tâcher d’expier ce qui pouvait l’être. Aux portes du Paradis, le
chacal attend. Que n’aurais-je donné pour qu’il déguerpisse et libère l’âme de cet
homme intègre. Que cet aspirant bienheureux partage la même religion que les
pilotes du 11 Septembre peut paraître bien singulier! L'un porte le poids d’un chacal
malencontreusement expédié au cynosarge; les autres jouissent d’avoir anéanti un
maximum d’innocents. Le premier pense que le Paradis lui sera difficile d’accès pour
avoir transformé en charogne un charognard ; les seconds imaginent que la béatitude
leur revient de fait pour avoir réduit en poussière la vie de milliers d’individus - dont
des musulmans... Le même livre justifie pourtant ces deux hommes évoluant chacun
aux antipodes de l’humanité : l’un tend vers la sainteté, les autres réalisent la
barbarie.
http://babiline.free.fr/wp-content/uploads/traite-datheologie.pdf
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
http://www.genealogytoday.com/surname/finder.mv?Surname=Chacal
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Le premier symbole des ancêtres royaux
Le dieu Oupouaout figuré sous sa forme anthropomorphe accompagnant avec le dieu Horus Ramsès II - Abydos
Il figure parmi les plus anciennes divinités étendards représentées sur les objets cultuels prédynastiques (palettes, plaquettes et sceaux).
Son enseigne, souvent dédoublée en celle de l'Oupouaout de Haute-Égypte et celle de l'Oupouaout de Basse-Égypte, selon la dichotomie habituelle chez les anciens Égyptiens pour décrire leur pays, se trouve en tête du cortège d'enseignes divines nommées Suivants d'Horus (Shemsou-Hor) et désignant les antiques successeurs d'un prestigieux roi Horus (Période Prédynastique/Nagada III) dont le nom servit à fonder la titulature des pharaons (premier nom de la titulature qui en comprendra cinq).
Oupouaout fut ainsi associé à la notion d'ancestralité royale. On le voit fréquemment présider le double cortège des Âmes de Nekhen, divinités anthropomorphes à tête de pseudo chacal symbolisant les antiques rois du royaume préhistorique de Haute-Égypte, et des Âmes de Bouto, divinités symétriques aux premières, à tête de faucon et incarnant les ancêtres royaux de la Basse-Égypte. Ce double cortège divin est figuré en train d'encadrer et d'acclamer le pharaon intronisé sur le double kiosque de la fête-Sed dans une sorte de rite de consécration monarchique.
Le dieu intervient sous cinq appellations :
sous son nom même d'Oup-ouaout (Wp-wȝwt),
sous son diminutif d'Oupiou (Wpiw),
sous l'appellation de "chacal" (sȝb),
sous l'appellation de "chacal du sud" (sȝb smˁw),
sous l'appellation de "maître d'Assiout" (nb Sȝwt).
Oupouaout y est principalement associé à la notion d'élévation dans l'espace. Il assiste le pharaon défunt dans son ascension au ciel. Pour cela, il l'aide à s'envoler ou lui prête son identité. Cette utilisation peut surprendre de la part d'un dieu chacal, animal terrestre voire chtonien, dans les cas des dieux funéraires Khenty-imentiou et Anubis. On aurait pu s'attendre à ce que ce soit une hypostase animale aérienne - un oiseau - qui soit sollicitée. Mais, en dehors de l'étymologie du verbe "wp(i)", à l'origine du nom d'Oupouaout (cf. Pyr.463 a / W.571 ci-après), il ne faut pas oublier que des armes de jets aériennes lui sont associées : arc, flèches et propulseur.
C'est ainsi qu'il prête volontiers main forte à des entités divines incarnées par des oiseaux (cf. Pyr.126 b-c / W.187 [l'aigrette appelée "Sd3"] ; Pyr.1900 c / N.870 et Pyr.1979 a-b / N.762 [le faucon Horus]) ou encore au dieu Shou, symbole de l'espace aérien lui-même Pyr.1066 c (P.220).
Le dieu Oupouaout figuré sous sa forme anthropomorphe accompagnant avec le dieu Horus Ramsès II - Abydos
Il figure parmi les plus anciennes divinités étendards représentées sur les objets cultuels prédynastiques (palettes, plaquettes et sceaux).
Son enseigne, souvent dédoublée en celle de l'Oupouaout de Haute-Égypte et celle de l'Oupouaout de Basse-Égypte, selon la dichotomie habituelle chez les anciens Égyptiens pour décrire leur pays, se trouve en tête du cortège d'enseignes divines nommées Suivants d'Horus (Shemsou-Hor) et désignant les antiques successeurs d'un prestigieux roi Horus (Période Prédynastique/Nagada III) dont le nom servit à fonder la titulature des pharaons (premier nom de la titulature qui en comprendra cinq).
Oupouaout fut ainsi associé à la notion d'ancestralité royale. On le voit fréquemment présider le double cortège des Âmes de Nekhen, divinités anthropomorphes à tête de pseudo chacal symbolisant les antiques rois du royaume préhistorique de Haute-Égypte, et des Âmes de Bouto, divinités symétriques aux premières, à tête de faucon et incarnant les ancêtres royaux de la Basse-Égypte. Ce double cortège divin est figuré en train d'encadrer et d'acclamer le pharaon intronisé sur le double kiosque de la fête-Sed dans une sorte de rite de consécration monarchique.
Le dieu intervient sous cinq appellations :
sous son nom même d'Oup-ouaout (Wp-wȝwt),
sous son diminutif d'Oupiou (Wpiw),
sous l'appellation de "chacal" (sȝb),
sous l'appellation de "chacal du sud" (sȝb smˁw),
sous l'appellation de "maître d'Assiout" (nb Sȝwt).
Oupouaout y est principalement associé à la notion d'élévation dans l'espace. Il assiste le pharaon défunt dans son ascension au ciel. Pour cela, il l'aide à s'envoler ou lui prête son identité. Cette utilisation peut surprendre de la part d'un dieu chacal, animal terrestre voire chtonien, dans les cas des dieux funéraires Khenty-imentiou et Anubis. On aurait pu s'attendre à ce que ce soit une hypostase animale aérienne - un oiseau - qui soit sollicitée. Mais, en dehors de l'étymologie du verbe "wp(i)", à l'origine du nom d'Oupouaout (cf. Pyr.463 a / W.571 ci-après), il ne faut pas oublier que des armes de jets aériennes lui sont associées : arc, flèches et propulseur.
C'est ainsi qu'il prête volontiers main forte à des entités divines incarnées par des oiseaux (cf. Pyr.126 b-c / W.187 [l'aigrette appelée "Sd3"] ; Pyr.1900 c / N.870 et Pyr.1979 a-b / N.762 [le faucon Horus]) ou encore au dieu Shou, symbole de l'espace aérien lui-même Pyr.1066 c (P.220).
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Groupement Associatif Pour les Personnes Encombrées de Surefficience Mentale
Le présent Règlement Intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association GAPPESM, dont l'objet principal est la Protection des Personnes Encombrées de Surefficience Mentale.
Titre I - Buts
Article 15 - Le GAPPESM a pour buts, tels que résumés à l'article 2 des statuts :
· OBTENIR des pouvoirs publics la pleine reconnaissance de la réalité de la surefficience mentale, au même titre qu'est reconnue celle de la déficience mentale, et dans les mêmes proportions statistiques, en termes d'écart psychométrique par rapport à la moyenne de la population.
· OBTENIR la prise en compte de la surefficience mentale, dans toutes ses conséquences, par l'Éducation Nationale, conformément à l'article 23 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, ratifiée par la France le 26.01.90, dont bénéficient déjà, comme il se doit en priorité, les enfants concernés par la déficience mentale :
"1. [...] les enfants mentalement ou physiquement handicapés doivent mener une vie pleine et décente, dans des conditions qui garantissent leur dignité, favorisent leur autonomie et facilite leur participation à la vie de la collectivité.
2. [...] droit des enfants handicapés de bénéficier de soins spéciaux [...] une aide adaptée à l'état de l'enfant [...]
3. Eu égard aux besoins particuliers des enfants handicapés [...]
effectivement accès à l'éducation, à la formation, aux soins de santé, à la rééducation [...] de façon propre à [...] assurer une intégration sociale aussi complète que possible et leur épanouissement personnel, y compris dans le domaine culturel et spirituel".
(Il est question ici de personnes handicapées, pas de définition du handicap. Il va sans dire qu'il n'est pas question d'avoir l'indécence de mettre sur un pied d'égalité déficience et surefficience. Le sujet n'est handicapé par la surefficience que dans la mesure où il ignore la nature de sa différence avec la population moyenne, aussi forte que pour la déficience, mais ressentie parfois, encore que toute comparaison soit pour le moins délicate, peut-être plus violemment, crucialement, avec des moyens aigus d'analyse. Ou, si la nature de cette différence est restée trop longtemps ignorée, il reste longtemps handicapé par les séquelles profondes de cette ignorance, et la construction de son psychisme sur des bases erronées. L'état de handicapé ne prendra alors fin, après la découverte, qu'avec la rééducation et la réinsertion. La surefficience mentale n'est un handicap que social et psychique, surmontable, ni médical ni psychiatrique, sauf par voie de conséquence. Un handicap par défaut de soins, par ignorance, mépris, indifférence, ou simple incapacité à imaginer des souffrances que l'on n'éprouve pas).
Le maintien en structure générale sera privilégié dans toute la mesure du possible, afin de ne pas marginaliser les enfants concernés et ne pas les couper de leur milieu social, mais un accompagnement devra être organisé. Pour les cas les plus difficiles, des structures particulières devront être mises en place, dans le strict cadre de l'enseignement public, laïque, gratuit et obligatoire. Le GAPPESM veillera tout particulièrement à ce que ces structures adaptées ne servent pas de terreau à la propagande et aux dérives élitistes, neurocrates et eugénistes, et mettra en place des équipes de soutien à la formation morale des enfants concernés, afin de les aider à trouver leur place de gens normaux, quoiqu'un peu particuliers, parmi les autres gens normaux, aux particularités plus disparates ou plus discrètes.
· OBTENIR la prise en charge éventuellement nécessaire, par les services de santé et de sécurité sociale, des sujets en difficulté, dans un climat respectueux de leurs souffrances.
· OBTENIR la protection bienveillante des pouvoirs publics, et la sensibilisation des administrations et de leurs agents au profil psychologique particulier de cette population d'écorchés vifs.
· OBTENIR la mise en place de mesures propres à réparer ou atténuer, autant que faire se peut, les conséquences du non-dépistage : équivalence des diplômes, commission de validation des formations autodidactes, procédures spécifiques de validation des acquis, contrats d'insertion et CAT spécifiques pour la réinsertion, formations adaptées (AFPA), filières de rattrapage, etc. ...
· OBTENIR l'organisation d'un dépistage dans les populations socialement fragilisées (RMI, COTOREP, ..., où conduit fréquemment une inadaptation sociale ancienne et chronique). La réorientation des sujets dépistés vers des structures et aides adaptées et transitoires soulagerait d'autant les effectifs des populations soutenues et les budgets alloués, et les travailleurs sociaux auraient la satisfaction de voir tant de gens "s'en sortir" comme par miracle. Peut-être 50.000 personnes concernées ?
· OBTENIR la mise en place, en remplacement des allocations non adaptées à cette population, d'une allocation spécifique unifiée à l'intitulé moins cinglant, transitoire, assortie de règles de fonctionnement adaptées.
· OBTENIR, d'une façon générale, tout ce qui serait propre à permettre aux les surefficients mentaux en souffrance de mener une vie normale et digne, et d'apporter leur pleine contribution au progrès de l'humanité, à la pleine mesure de leurs moyens. Tous ceux qui croient qu'ils sont comme tout le monde, et à qui l'on reproche, non seulement de ne pas l'être, mais en plus, quand ils comprennent enfin pourquoi, de ne plus croire qu'ils le sont.
· PROTÉGER les surefficients mentaux, dépistés ou supputés, en graves difficultés psychiques, voire en danger vital, en les orientant vers des professionnels conscients et respectueux de leurs spécificités. Aucun intervenant, membre ou pas, n'est autorisé à utiliser les moyens ou le nom de l'association, ou à se prévaloir de son adhésion à l'association, ou même de sa sympathie pour l'association, pour délivrer analyse, diagnostic, conseil, s'il n'est professionnel diplômé, et agréé par le GAPPESM (isolément ou en tant que membre d'un organisme homologué par le GAPPESM), ou membre dûment enregistré d'un groupe d'aide constitué d'anciens malades, sous le contrôle et le suivi d'un professionnel agréé par le GAPPESM.
Les critères généraux d'agrément et d'homologation seront publics et facilement accessibles, les procédures restant internes, le tout selon des modalités définies dans le document idoine décrit dans le Règlement Intérieur mentionné à l'article 9 des présents statuts. Le GAPPESM appréciera au cas par cas, sans être tenu par aucune obligation, l'opportunité de notifier, justifier, publier ses décisions d'admission ou de retrait.
· PROTÉGER les personnes en souffrance des marchands de faux espoirs, en relayant des informations aussi proches que possible des connaissances scientifiques du moment, et en donnant un large espace d'expression aux pourfendeurs d'escroqueries et autres éradicateurs de foutaises.
· PROTÉGER ces personnes fragiles des manœuvres sectaires, de conditionnement mental, ouvertes ou sournoises, et collaborer pour cela avec les associations de lutte contre les sectes et tous leurs dérivés, scientologie, astrologies de toutes obédiences, ésotérismes de tout poil, marabouts mercantiles, et autres fantaisies New moyenâgeuses. La Raison n'est pas suffisante pour le progrès humain, mais lui reste indispensable.
· PROTÉGER les personnes en souffrance, même non concernées par la surefficience mentale, s'il apparaît que, un membre du GAPPESM ayant découvert un danger ignoré menaçant cette personne, il n'a pas été en mesure d'obtenir qu'une entité compétente prenne le problème en charge, ou que sa gestion par le GAPPESM donnerait vraisemblablement des résultats plus protecteurs.
· SOUTENIR les sujets en crise de mutation, en leur évitant, par les témoignages de ceux qui sont passés par cette épreuve, de subir de plein fouet les réactions souvent intempestives d'un entourage (y compris médical) qui ne peut pas comprendre que la situation a changé, ni pourquoi, et qui le vit très mal.
· SOUTENIR l'entourage, par les témoignages des entourages de ceux qui sont passés par cette épreuve, afin de décharger le sujet de la suspicion d'atteinte mentale soudaine, si dangereuse et destructrice à un moment où l'on ne sait plus qui l'on est, et pas encore qui l'on n'est pas.
· SOUTENIR les convalescents en tissant des réseaux d'amitié et d'entraide, et tenter d'aplanir les difficultés financières de communication et de transport des économiquement faibles. L'éclosion d'une personnalité et une sortie de dépression peuvent être grandement favorisées par ces échanges avec ceux qui ont traversé le désert et/ou frôlé l'abîme. Savoir que l'on "n'est plus seul à être seul" .
· ASSISTER les sujets en difficultés dans leurs démarches insurmontables à certains moments, ou dans des démarches trop lourdes à engager pour une personne seule, mais essentielles à la reconnaissance de droits ou à la réparation de graves préjudices psychiques. Un réseau de juristes agréés peut être mis à la disposition des personnes en besoin, et tous moyens de l'association peuvent être mis en oeuvre pour faire progresser les Droits de l'Homme, surefficient ou pas.
· ASSISTER les surefficients mentaux dans leurs démarches liées à cette spécificité, face à des interlocuteurs, administrations ou organismes, parfois réticents.
· ACCUEILLIR les personnes, qui, sans être elles-même concernées, sont sensibilisées, soit parce que touchées dans leur entourage, soit par empathie, aux difficultés rencontrées par ces êtres parfois bizarres, et qui souhaitent les aider à trouver leur place normale dans la vie, gens parmi les gens.
· ACCUEILLIR les professionnels qui proposeraient leur soutien à la démarche générale, ou à des actions ponctuelles, ou des secteurs particuliers, et favoriser la constitution et le développement de réseaux sérieux et fiables, orientés vers le progrès humain.
· ACCUEILLIR les surefficients mentaux non encombrés, et sonder leurs intentions : s'ils n'aspirent qu'à se détendre avec "l'élite" par des énigmes, des blagues, des mots d'esprit , des sondages et des discussions légères en bonne compagnie, dans un climat serein exempt de toute ambition de changer le monde, ils seront alors obligeamment réorientés vers les sites et associations idoines, ça sera mieux pour tout le monde. S'ils souhaitent apporter leur contribution au progrès social et à la réduction des souffrances évitables, ils seront les bienvenus, et trouveront vite à employer leur bonne volonté et leurs compétences.
· RÉPONDRE, autant que faire se pourra, aux questions de toutes origines.
· ORIENTER certaines recherches de membres ou de visiteurs vers des liens pertinents, compatibles avec les orientations strictement humanistes et rationalistes de l'association.
· DIFFUSER toutes informations utiles à sa démarche.
· RÉAGIR avec force aux publications externes élitistes, eugénistes et racistes, qui mettent en danger l'image des surefficients mentaux dans le tissu social. Et, d'une façon générale, à tout ce qui porte atteinte à la dignité humaine.
· MOBILISER ses membres pour la réalisation ou le soutien de projets généreux initiés en son sein, ou par d'autres associations du mouvement social oeuvrant dans la même direction, dans un esprit d'amour, de justice et de paix.
· CHANGER le monde.
Ha ha ha changer le monde, surtout.
Aller les surdoués, hop au goulag !
Le présent Règlement Intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association GAPPESM, dont l'objet principal est la Protection des Personnes Encombrées de Surefficience Mentale.
Titre I - Buts
Article 15 - Le GAPPESM a pour buts, tels que résumés à l'article 2 des statuts :
· OBTENIR des pouvoirs publics la pleine reconnaissance de la réalité de la surefficience mentale, au même titre qu'est reconnue celle de la déficience mentale, et dans les mêmes proportions statistiques, en termes d'écart psychométrique par rapport à la moyenne de la population.
· OBTENIR la prise en compte de la surefficience mentale, dans toutes ses conséquences, par l'Éducation Nationale, conformément à l'article 23 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, ratifiée par la France le 26.01.90, dont bénéficient déjà, comme il se doit en priorité, les enfants concernés par la déficience mentale :
"1. [...] les enfants mentalement ou physiquement handicapés doivent mener une vie pleine et décente, dans des conditions qui garantissent leur dignité, favorisent leur autonomie et facilite leur participation à la vie de la collectivité.
2. [...] droit des enfants handicapés de bénéficier de soins spéciaux [...] une aide adaptée à l'état de l'enfant [...]
3. Eu égard aux besoins particuliers des enfants handicapés [...]
effectivement accès à l'éducation, à la formation, aux soins de santé, à la rééducation [...] de façon propre à [...] assurer une intégration sociale aussi complète que possible et leur épanouissement personnel, y compris dans le domaine culturel et spirituel".
(Il est question ici de personnes handicapées, pas de définition du handicap. Il va sans dire qu'il n'est pas question d'avoir l'indécence de mettre sur un pied d'égalité déficience et surefficience. Le sujet n'est handicapé par la surefficience que dans la mesure où il ignore la nature de sa différence avec la population moyenne, aussi forte que pour la déficience, mais ressentie parfois, encore que toute comparaison soit pour le moins délicate, peut-être plus violemment, crucialement, avec des moyens aigus d'analyse. Ou, si la nature de cette différence est restée trop longtemps ignorée, il reste longtemps handicapé par les séquelles profondes de cette ignorance, et la construction de son psychisme sur des bases erronées. L'état de handicapé ne prendra alors fin, après la découverte, qu'avec la rééducation et la réinsertion. La surefficience mentale n'est un handicap que social et psychique, surmontable, ni médical ni psychiatrique, sauf par voie de conséquence. Un handicap par défaut de soins, par ignorance, mépris, indifférence, ou simple incapacité à imaginer des souffrances que l'on n'éprouve pas).
Le maintien en structure générale sera privilégié dans toute la mesure du possible, afin de ne pas marginaliser les enfants concernés et ne pas les couper de leur milieu social, mais un accompagnement devra être organisé. Pour les cas les plus difficiles, des structures particulières devront être mises en place, dans le strict cadre de l'enseignement public, laïque, gratuit et obligatoire. Le GAPPESM veillera tout particulièrement à ce que ces structures adaptées ne servent pas de terreau à la propagande et aux dérives élitistes, neurocrates et eugénistes, et mettra en place des équipes de soutien à la formation morale des enfants concernés, afin de les aider à trouver leur place de gens normaux, quoiqu'un peu particuliers, parmi les autres gens normaux, aux particularités plus disparates ou plus discrètes.
· OBTENIR la prise en charge éventuellement nécessaire, par les services de santé et de sécurité sociale, des sujets en difficulté, dans un climat respectueux de leurs souffrances.
· OBTENIR la protection bienveillante des pouvoirs publics, et la sensibilisation des administrations et de leurs agents au profil psychologique particulier de cette population d'écorchés vifs.
· OBTENIR la mise en place de mesures propres à réparer ou atténuer, autant que faire se peut, les conséquences du non-dépistage : équivalence des diplômes, commission de validation des formations autodidactes, procédures spécifiques de validation des acquis, contrats d'insertion et CAT spécifiques pour la réinsertion, formations adaptées (AFPA), filières de rattrapage, etc. ...
· OBTENIR l'organisation d'un dépistage dans les populations socialement fragilisées (RMI, COTOREP, ..., où conduit fréquemment une inadaptation sociale ancienne et chronique). La réorientation des sujets dépistés vers des structures et aides adaptées et transitoires soulagerait d'autant les effectifs des populations soutenues et les budgets alloués, et les travailleurs sociaux auraient la satisfaction de voir tant de gens "s'en sortir" comme par miracle. Peut-être 50.000 personnes concernées ?
· OBTENIR la mise en place, en remplacement des allocations non adaptées à cette population, d'une allocation spécifique unifiée à l'intitulé moins cinglant, transitoire, assortie de règles de fonctionnement adaptées.
· OBTENIR, d'une façon générale, tout ce qui serait propre à permettre aux les surefficients mentaux en souffrance de mener une vie normale et digne, et d'apporter leur pleine contribution au progrès de l'humanité, à la pleine mesure de leurs moyens. Tous ceux qui croient qu'ils sont comme tout le monde, et à qui l'on reproche, non seulement de ne pas l'être, mais en plus, quand ils comprennent enfin pourquoi, de ne plus croire qu'ils le sont.
· PROTÉGER les surefficients mentaux, dépistés ou supputés, en graves difficultés psychiques, voire en danger vital, en les orientant vers des professionnels conscients et respectueux de leurs spécificités. Aucun intervenant, membre ou pas, n'est autorisé à utiliser les moyens ou le nom de l'association, ou à se prévaloir de son adhésion à l'association, ou même de sa sympathie pour l'association, pour délivrer analyse, diagnostic, conseil, s'il n'est professionnel diplômé, et agréé par le GAPPESM (isolément ou en tant que membre d'un organisme homologué par le GAPPESM), ou membre dûment enregistré d'un groupe d'aide constitué d'anciens malades, sous le contrôle et le suivi d'un professionnel agréé par le GAPPESM.
Les critères généraux d'agrément et d'homologation seront publics et facilement accessibles, les procédures restant internes, le tout selon des modalités définies dans le document idoine décrit dans le Règlement Intérieur mentionné à l'article 9 des présents statuts. Le GAPPESM appréciera au cas par cas, sans être tenu par aucune obligation, l'opportunité de notifier, justifier, publier ses décisions d'admission ou de retrait.
· PROTÉGER les personnes en souffrance des marchands de faux espoirs, en relayant des informations aussi proches que possible des connaissances scientifiques du moment, et en donnant un large espace d'expression aux pourfendeurs d'escroqueries et autres éradicateurs de foutaises.
· PROTÉGER ces personnes fragiles des manœuvres sectaires, de conditionnement mental, ouvertes ou sournoises, et collaborer pour cela avec les associations de lutte contre les sectes et tous leurs dérivés, scientologie, astrologies de toutes obédiences, ésotérismes de tout poil, marabouts mercantiles, et autres fantaisies New moyenâgeuses. La Raison n'est pas suffisante pour le progrès humain, mais lui reste indispensable.
· PROTÉGER les personnes en souffrance, même non concernées par la surefficience mentale, s'il apparaît que, un membre du GAPPESM ayant découvert un danger ignoré menaçant cette personne, il n'a pas été en mesure d'obtenir qu'une entité compétente prenne le problème en charge, ou que sa gestion par le GAPPESM donnerait vraisemblablement des résultats plus protecteurs.
· SOUTENIR les sujets en crise de mutation, en leur évitant, par les témoignages de ceux qui sont passés par cette épreuve, de subir de plein fouet les réactions souvent intempestives d'un entourage (y compris médical) qui ne peut pas comprendre que la situation a changé, ni pourquoi, et qui le vit très mal.
· SOUTENIR l'entourage, par les témoignages des entourages de ceux qui sont passés par cette épreuve, afin de décharger le sujet de la suspicion d'atteinte mentale soudaine, si dangereuse et destructrice à un moment où l'on ne sait plus qui l'on est, et pas encore qui l'on n'est pas.
· SOUTENIR les convalescents en tissant des réseaux d'amitié et d'entraide, et tenter d'aplanir les difficultés financières de communication et de transport des économiquement faibles. L'éclosion d'une personnalité et une sortie de dépression peuvent être grandement favorisées par ces échanges avec ceux qui ont traversé le désert et/ou frôlé l'abîme. Savoir que l'on "n'est plus seul à être seul" .
· ASSISTER les sujets en difficultés dans leurs démarches insurmontables à certains moments, ou dans des démarches trop lourdes à engager pour une personne seule, mais essentielles à la reconnaissance de droits ou à la réparation de graves préjudices psychiques. Un réseau de juristes agréés peut être mis à la disposition des personnes en besoin, et tous moyens de l'association peuvent être mis en oeuvre pour faire progresser les Droits de l'Homme, surefficient ou pas.
· ASSISTER les surefficients mentaux dans leurs démarches liées à cette spécificité, face à des interlocuteurs, administrations ou organismes, parfois réticents.
· ACCUEILLIR les personnes, qui, sans être elles-même concernées, sont sensibilisées, soit parce que touchées dans leur entourage, soit par empathie, aux difficultés rencontrées par ces êtres parfois bizarres, et qui souhaitent les aider à trouver leur place normale dans la vie, gens parmi les gens.
· ACCUEILLIR les professionnels qui proposeraient leur soutien à la démarche générale, ou à des actions ponctuelles, ou des secteurs particuliers, et favoriser la constitution et le développement de réseaux sérieux et fiables, orientés vers le progrès humain.
· ACCUEILLIR les surefficients mentaux non encombrés, et sonder leurs intentions : s'ils n'aspirent qu'à se détendre avec "l'élite" par des énigmes, des blagues, des mots d'esprit , des sondages et des discussions légères en bonne compagnie, dans un climat serein exempt de toute ambition de changer le monde, ils seront alors obligeamment réorientés vers les sites et associations idoines, ça sera mieux pour tout le monde. S'ils souhaitent apporter leur contribution au progrès social et à la réduction des souffrances évitables, ils seront les bienvenus, et trouveront vite à employer leur bonne volonté et leurs compétences.
· RÉPONDRE, autant que faire se pourra, aux questions de toutes origines.
· ORIENTER certaines recherches de membres ou de visiteurs vers des liens pertinents, compatibles avec les orientations strictement humanistes et rationalistes de l'association.
· DIFFUSER toutes informations utiles à sa démarche.
· RÉAGIR avec force aux publications externes élitistes, eugénistes et racistes, qui mettent en danger l'image des surefficients mentaux dans le tissu social. Et, d'une façon générale, à tout ce qui porte atteinte à la dignité humaine.
· MOBILISER ses membres pour la réalisation ou le soutien de projets généreux initiés en son sein, ou par d'autres associations du mouvement social oeuvrant dans la même direction, dans un esprit d'amour, de justice et de paix.
· CHANGER le monde.
Ha ha ha changer le monde, surtout.
Aller les surdoués, hop au goulag !
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Si le chien descend du chacal, je te serais reconnaissante de bien vouloir t'occuper de ta descendance au moins quelques jours cet été.
Elle a 13 ans, chiante à souhait surtout la nuit, mais si tu lui donnes un chat à guetter, elle peut rester tranquille pendant des heures. Elle se nourrit toute seule sauf en période de chasse car la concurrence des hominidés est rude. Un lapin de garenne par semaine et parfois une poule du voisin font généralement l'affaire.
Je te l'envoie par train avec accompagnateur le 09/07 et viendrai directement la récupérer le 11/08. Je te laisserai quelques sacs à KK pour tes sorties en ville. Oublie laisse ou harnais si tu ne veux pas finir à ton tour enlacé par ses étreintes.
Sois prudent, elle déteste les autres canidés mais bien plus encore les félins.
Dressée pour garder les troupeaux d'homosapense, tu peux les lui confier sans souci, même en bas âge.
Merci pour tout!
Elle a 13 ans, chiante à souhait surtout la nuit, mais si tu lui donnes un chat à guetter, elle peut rester tranquille pendant des heures. Elle se nourrit toute seule sauf en période de chasse car la concurrence des hominidés est rude. Un lapin de garenne par semaine et parfois une poule du voisin font généralement l'affaire.
Je te l'envoie par train avec accompagnateur le 09/07 et viendrai directement la récupérer le 11/08. Je te laisserai quelques sacs à KK pour tes sorties en ville. Oublie laisse ou harnais si tu ne veux pas finir à ton tour enlacé par ses étreintes.
Sois prudent, elle déteste les autres canidés mais bien plus encore les félins.
Dressée pour garder les troupeaux d'homosapense, tu peux les lui confier sans souci, même en bas âge.
Merci pour tout!
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Il n'est pas "végan" ton chien, Cuicui? Ah la la, encore toute une éducation à faire ... (S'il fait "kk" partout, il devrait bien s'entendre avec le chacal .... Et Patate n'a pas fini de réparer les chasses d'eau).
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
J'ai pas fini de lire tous les liens qu'Uccen a posté ... C'est toujours aussi intéressant, mais faut du temps ... En ce moment, j'en manque, faudrait des journées de 48h, au moins.
Merci, Chacal, pour la "Pomme d'Adam", qui, donc, pourrait être une grenade .. Je suis moins bête, à présent.
C'est vrai que pour toi, "l'arbre défendu", c'est le figuier ... à cause de l'alcool qu'on en extrait: pas de doutes, tu as goûté le fruit de "l'arbre défendu" ....
http://habiboo3.centerblog.net/492-le-fruit-defendu-selon-islam-
Merci, Chacal, pour la "Pomme d'Adam", qui, donc, pourrait être une grenade .. Je suis moins bête, à présent.
C'est vrai que pour toi, "l'arbre défendu", c'est le figuier ... à cause de l'alcool qu'on en extrait: pas de doutes, tu as goûté le fruit de "l'arbre défendu" ....
http://habiboo3.centerblog.net/492-le-fruit-defendu-selon-islam-
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Casse-toi avec ton islam
http://encyclopedieberbere.revues.org/2051
http://encyclopedieberbere.revues.org/2051
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Scuzy, chacal: je n'oublie pas que tu n'es pas islamiste .... Mais, j'avoue que la culture bérbère est vraiment trop, comment dire, "riche", et j'en perds mon ... latin.
Donc, le figuier est l'arbre "défendu" pour qui? Les musulmans, les catholiques, les deux? (Unis dans leur culture berbère, plus que par leur religion ... P'tin, z'êtes d'une complexité!).
Ok, après la figue comme "fruit défendu" qui semble être le fruit de la discorde .... Revenons à notre ... pomme, avec cet épisode de la mythologie grecque ....
Donc, le figuier est l'arbre "défendu" pour qui? Les musulmans, les catholiques, les deux? (Unis dans leur culture berbère, plus que par leur religion ... P'tin, z'êtes d'une complexité!).
Ok, après la figue comme "fruit défendu" qui semble être le fruit de la discorde .... Revenons à notre ... pomme, avec cet épisode de la mythologie grecque ....
Une pomme de discordeUn sujet de discussion et de division
Une cause ou objet de dispute
Origine
On peut bien entendu penser à la pomme qu'Ève a fait croquer à Adam et à cause de laquelle[1], les mauvais sentiments se sont durablement installés dans notre monde un court moment si parfait, faisant qu'Adam aurait gardé une rancune tenace envers sa femme et créant ainsi régulièrement des moments de discorde dans le couple. Mais ce serait faire fausse route.
Si l'expression date du XVIe siècle, son origine remonte à nettement plus loin puisque, si vous voulez bien me suivre, il nous faudra remonter dans le temps jusqu'à la mythologie grecque.
En ce temps-là, vivait la déesse Éris (ou Discorde, en grec). Elle avait une charmante petite famille, puisqu'elle était la mère de la Misère, de la Famine, des Batailles, des Mensonges et, pour couronner le tout, du Meurtre.
Quelque peu vindicative, cette divinité fut si furieuse de ne pas être invitée au mariage entre le héros Pelée et la déesse Thétis (d'autant plus qu'elle venait également d'être expulsée du ciel par Zeus), qu'elle jeta au milieu des autres déesses présentes à la cérémonie une pomme d'or, dérobée dans le jardin des Hespérides, sur laquelle était gravé "à la plus belle".
Bien entendu, ce fut immédiatement la foire d'empoigne, chaque divinité jugeant que la pomme lui revenait.
Pour faire cesser ces chamailleries, Zeus désigna Pâris comme volontaire pour décider qui, entre Aphrodite, Héra et Athéna devait garder la pomme.
Du coup, afin d'être choisie, chacune fit une promesse à Pâris, la première lui promettant l'amour de la plus belle femme du monde, la deuxième un grand royaume et la troisième la sagesse.
Ce benêt de Pâris se laissa convaincre par la promesse d'Aphrodite et lui remit la pomme d'or.
Si on comprend donc maintenant l'origine de la pomme de discorde, l'histoire ne s'arrête pas tout-à-fait là.
En effet, la femme promise par Aphrodite s'avéra être Hélène, reine de Sparte et épouse de Ménélas, que Pâris enleva et ramena à Troie, provoquant ainsi la guerre, dans laquelle les deux autres déesses, haineuses de n'avoir pas été choisies, donnèrent un petit coup de main aux Grecs.
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Un pet flambé tu veux dire ?
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Mais où est Uccen ???
Ah, non, Carla ... Avec chacalinou, faut reconnaître, la lumière berbère ne se limite pas à un rai de lumière, j'trouve. C'est super instructif tout ce qu'il raconte ... (un peu (beaucoup) compliqué de s'y retrouver: là, c'est clair, je souffre d'un manque de culture, la Berbèrie n'existait même pas dans nos manuels scolaires, à nous, petits français de souche ... ).
(Ça me fait penser que j'avais lu quelque part (y'a longtemps, et j'sais plus dans quel bouquin), que l'interdit de consommer du cochon aurait eu pour origine probable, le fait que pour engraisser un porc, il aurait fallu plus de cultures agricoles que le sol aride d'Afrique du Nord ne pouvait en produire, et tout ça pour apporter moins à l'alimentation des peuples que ne leur procurait les cultures existantes... Le cochon, au lieu de les nourrir, aurait fini par les affamer. Donc, bannissons le cochon!
C'est vraiment con, que je ne me souvienne plus du tout de qui avait émis cette hypothèse, car, aujourd'hui, ça ne me paraît pas débile ... Une mesure pour préserver la planète? Une mesure sage, digne d'un ... prophète? T'as entendu parler de ça, Anubis le grand?
Eh bien, j'trouve ça très intelligent d'interdire la cueillette pendant un certain temps (40 jours), c'est une façon de préserver la culture des figuiers, donc, la nourriture pour les générations futures...Fruit défendu ... a écrit:Dès que les premières figues grossissent on entame, chez les Kabyles, une période de quarante jours appelée tesentit, pendant laquelle il est interdit de cueillir les fruits. Cet interdit est le haq n-tbexsisin ; il s’applique aux figues qui sont sur l’arbre et non sur les fruits tombés à terre. En cas d’infraction à cette règle on paye une amende. Antérieurement, cet interdit collectif était accompagné d’une malédiction, le dεâ, qui était prononcée solennellement par un marabout, lors d’une assemblée du village convoquée par l’amin. L’anathème était prononcé contre ceux qui ne respecteraient pas les décisions de l’assemblée, contre ceux qui porteraient la main sur les figues mûrissantes et qui les consommeraient clandestinement. Ces fruits se transformeront en oiseaux noirs qui picoreront de leur bec l’estomac des contrevenants.14Si un propriétaire de figuiers particulièrement réputés juge insuffisant le poids de la malédiction, il peut assurer lui-même la garde de ses fruits pendant la période de mûrissement ; pour cela il construit, dans l’arbre le plus élevé du verger une sorte de guérite en branchage, la siwan où il passe la nuit (A. Ibazizen).
(Ça me fait penser que j'avais lu quelque part (y'a longtemps, et j'sais plus dans quel bouquin), que l'interdit de consommer du cochon aurait eu pour origine probable, le fait que pour engraisser un porc, il aurait fallu plus de cultures agricoles que le sol aride d'Afrique du Nord ne pouvait en produire, et tout ça pour apporter moins à l'alimentation des peuples que ne leur procurait les cultures existantes... Le cochon, au lieu de les nourrir, aurait fini par les affamer. Donc, bannissons le cochon!
C'est vraiment con, que je ne me souvienne plus du tout de qui avait émis cette hypothèse, car, aujourd'hui, ça ne me paraît pas débile ... Une mesure pour préserver la planète? Une mesure sage, digne d'un ... prophète? T'as entendu parler de ça, Anubis le grand?
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Sélène ne te laisse pas avoir avec la culture des barbares, déjà qu'ils nous prennent nos femmes et nos enfants!
Non!
Nous ne leur laisserons pas la figue qui dans la tradition catholique romaine représente
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couille_du_pape
Non!
Nous ne leur laisserons pas la figue qui dans la tradition catholique romaine représente
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couille_du_pape
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Sélène ce que je dis c'est rapport aux cartes pokemon d'Uccen sur le fil 'le fil des invités'.
Bon c'est où qu'on cueille la culture j'vais faire de la confiote, pour les figues c'est bon, je prélève ma dîme sur l'arbre des voisins dont les branches débordent sur le petit chemin
Bon c'est où qu'on cueille la culture j'vais faire de la confiote, pour les figues c'est bon, je prélève ma dîme sur l'arbre des voisins dont les branches débordent sur le petit chemin
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Mais où est Uccen ???
Cuicui : Mes voisins (pas immédiat hein, je vis avec les "cassos" des hlm moi) j'les connais pô, oé ça s'trouve c'est le pape et sa soeur ! Faut que j'enquête !
Gentoo : ZzzzZzzzZZZzzzzzz
Gentoo : ZzzzZzzzZZZzzzzzz
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Mais où est Uccen ???
Longue vie aux Zen Khro in cités!
Mots dits! Soyez mots dits jusqu'à la 13ème génération de vos races!
Mots dits! Soyez mots dits jusqu'à la 13ème génération de vos races!
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Carla de Miltraize II a écrit: Sélène ce que je dis c'est rapport aux cartes pokemon d'Uccen sur le fil 'le fil des invités'.
Bon c'est où qu'on cueille la culture j'vais faire de la confiote, pour les figues c'est bon, je prélève ma dîme sur l'arbre des voisins dont les branches débordent sur le petit chemin
J'n'avais pas vu les derniers messages du "fil des invités" ....
Ben, où elle est, Cuicui? Va falloir créer un fil "où est Cuicui"?
Et, Stauk, il est revenu? Chouette, alors...
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Wiki: a écrit: La couille du pape, dite aussi marseillaise, était offerte aux mendiants à la sortie de la messe de minuit le soir de Noël. On en fait maintenant des confitures. C'est Francis Miot, fondateur à Uzos, de « La maison Francis Miot », qui a lancé cette production dont il a déposé la marque au même titre que deux autres de ses productions phares Cucu la praline et les Coucougnettes du Vert Galant, élu meilleur bonbon de France, en 2000, au 45e salon international de la confiserie à Paris1,2.
Élu meilleur confiturier de France, Francis Miot est membre de l'académie culinaire de France, a été triple champion du monde dans sa spécialité, a remporté la coupe de France de la confiserie et dix Cordons Bleus InterSuc. Outre ses marques déposées, il a créé aussi les tétons de la Reine Margot et les Galipettes2, ainsi que Cul d'Ange confiture à base de pêche et abricot. En 2008, devant huit cent chefs étoilés et meilleurs ouvriers de France, il est devenu président d'honneur de l'ordre culinaire international, il était parrainé par Michel Roth, chef au Ritz, et Christophe Michalak, chef du Plaza Athénée1.
Carla, tu peux aussi faire des confitures "à base de pêche et d'abricot", le "cul d'ange", ça me dit bien ...
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
"Cul d'ange" c'trop mignon ce nom !
Mais bon avouer qu'un cul d'ange ça te dit bien... (oé non c'est moi qui suis tordue )
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Mais où est Uccen ???
Et les anges n'ont pas de sexe, trop meugnons .... Des p'tits culs de bébé, sans problème de genres etc ... "La vie rêvée":
- La vie rêvée des anges::
Le Genre se veut notre nouvel Evangile, porteur de la « bonne nouvelle » que le masculin et le féminin ne sont que constructions et peuvent par conséquent être déconstruits. A cet historicisme intégral qu’elle récuse, Bérénice Levet n’oppose pas Dieu, la nature ou la tradition mais la partition que l’Europe et spécialement la France ont composée sur cette donnée universelle de la dualité des sexes : la galanterie, l’érotisme et la conversation. Non parce qu’ils sont des legs du passé mais parce qu’ils exhalent une saveur incomparable.
Forte d’une position critique, Bérénice Levet se situe à égale distance des partisans du Genre et de ses opposants : au cœur du Genre, dans cette promesse d’un monde où il n’y aurait plus ni hommes ni femmes mais des êtres rendus à une prétendue neutralité originelle, n’y a t-il pas une volonté de couper les ailes du désir hétérosexuel, d’exorciser la hantise de l’attirance que les deux sexes s’inspirent ?
En d’autres termes le Genre n’est-il pas le dernier avatar de la haine d’Eros, l’ultime mouture d’un puritanisme qui n’ose pas dire son nom et se pare d’un alibi progressiste ?
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
A propos des rêves ... (Ce qui nous fait revenir à nos ... chacals):
OK, c'est n'importe quoi ... Ça ne correspond pas à Uccen, toutes ces "sensations poussées à l'extrême", cruauté, avidité et toussa toussa ... Il est adorable (on l'adore! ah, pas tout le monde ... Z'ont pas compris, tant pis), notre chacalinou. On le vénère, même!
Voici la Signification :http://www.signification-reve.com/Lettres/C/CHACAL.html |
Rêver d'un chacal: a écrit:Rêver que vous entendez le hurlement d'un chacal:
Rêver de:*Chacal
Rêver de voir un chacal:
Signifie une mise en garde contre une personne qui peut se montrer cruelle à votre égard.
Est le présage d'un événement malheureux.
Rêver de se voir attaquer par un chacal :
Une connaissance suscite des difficultés dans une affaire.
Rêver de voir un chacal la gueule ouverte:
Il vous faut dompter vos instincts dévorateurs et vos pulsions trop voraces.
Sens symbolique:
Le chacal est est le symbole de la cruauté, de l'avidité, de la sensualité, de
toutes les sensations négatives poussées à l'extrême.
OK, c'est n'importe quoi ... Ça ne correspond pas à Uccen, toutes ces "sensations poussées à l'extrême", cruauté, avidité et toussa toussa ... Il est adorable (on l'adore! ah, pas tout le monde ... Z'ont pas compris, tant pis), notre chacalinou. On le vénère, même!
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Amen
Je ne vénère que deux choses pour l'heure : ma baignoire et le ventilateur !
Et concernant le genre la seule chose que je sais c'est que j'en ai eu un, un jour, et il était mauvais.
Je ne vénère que deux choses pour l'heure : ma baignoire et le ventilateur !
Et concernant le genre la seule chose que je sais c'est que j'en ai eu un, un jour, et il était mauvais.
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Mais où est Uccen ???
Sélène-Nyx a écrit:
Sens symbolique:
Le chacal est est le symbole de la cruauté, de l'avidité, de la sensualité, de
toutes les sensations négatives poussées à l'extrême.
Depuis quand la sensualité est une sensation négative ?
Re: Mais où est Uccen ???
La luxure ! Arghhhhhhhhhh vas dans le métro sale pétasse !
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Mais où est Uccen ???
Stauk a écrit:Sélène-Nyx a écrit:
Sens symbolique:
Le chacal est est le symbole de la cruauté, de l'avidité, de la sensualité, de
toutes les sensations négatives poussées à l'extrême.
Depuis quand la sensualité est une sensation négative ?
Quand j'écoute ça :
Et pour répondre à la question de savoir où est Uccen, la réponse est : On sen fout ou dans mon cul, c'est au choix.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Stauk a écrit:
Tu noteras étrangement que dans les fils où je suis autorisé officiellement à poster ne figuraient que deux : le tient, où clairement je dérange - mais ça qui s'en soucie ? Et celui d'Uccen : ou j'ai déclaré que je ne posterais plus, car j'étais censuré (enfin moi ou d'autres, je ne sais plus : en tout cas ce n'était pas ou plus le lieu de libre expression qu'on nous vendait, et pour lequel on le prenait naguère) en permanence quand je m'y aventurais.
Y a pas d'fil d'Uccen,
y a qu'un forum pfff rien à dire avec des gens des fois des vrais qui y sont comme dans leur vie, et dans c'qu'y zappellent des fils des borborygmes sonores inaudibles du vent tout ça, des instaurés effaceurs ben les pauvres ça les fait bander,
rien d'important ou dommageable là-dedans ou à s'en extraire,
tu parles à ton mur de chiottes ou tu le boudes c'est la même.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
-Niobée- a écrit: J'attends que Stauk lâche les infos. Et il y a machinfromfrance qui est en train de tomber amoureux de moi, ça va être torride sue ce forum.
-Niobée- a écrit:Comme c'est beau tous ces philosophes en herbe.
Invité- Invité
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