Secouez vos rayures!

3 participants

Secouez vos rayures! Empty Secouez vos rayures!

Message par Gabylune Ven 24 Avr 2015 - 10:11

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai arrêté de venir sur ce site depuis un moment après l'avoir parcouru assidûment, à l'époque cela me réconfortait de trouver des pairs aux difficultés plus ou moins similaires.
Sauf que j'ai décidé, pardonnez-moi l'expression, de me sortir les doigts et de prendre ces difficultés à bras le corps plutôt que les pleurer indéfiniment pour quémander quelques consolations et tapes sur l'épaule , du style "ça aller, t'inquiète c'est parce qu'on est zèbres!".

J'étais un timide maladif, quasi autiste, attendant que les filles/amis arrivent et me disent "Eh, t'es mignon/cool, tu veux être mon boyfriend/bestfriend?", sauf que ça n'existe pas... Donc un jour, j'ai stoppé la psychose interne (que vais-je lui dire, elle va me trouver con, j'ai un tâche de sauce au dessus de la cheville gauche), et j'ai abordé mes collègues NATURELLEMENT.

Résultat: Les filles ne sont pas des extraterrestres envoyés par le méchant Zorg pour faire souffrir les pauvres garçons, et parler à des inconnus ne fait pas bondir le coeur hors de la cage thoracique!
Bien sûr, toute ces demoiselles ne répondent pas favorablement, certaines deviennent des amies (si, si), d'autres des copines pour une certaine durée. L'important, c'est de comprendre que se prendre un vent n'est pas grave du tout car il n'y a pas d'enjeu en matière de relations sociales. Ça marche, tant mieux, sinon tant pis vous n'êtes pas compatibles!

Rien ne sert de théoriser la séduction à l'infini, il faut se jeter à l'eau les gars (les filles aussi, vous gênez pas)! Forcément!

Gabylune

Revenir en haut Aller en bas

Secouez vos rayures! Empty Re: Secouez vos rayures!

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 10:14

ouais c'est juste ...

j'ai secoué les miennes pour TOUT absolument TOUT
sauf
les gars.

Je y arrive pas du tout ! j'ai trop la TROUILLE.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 10:15

(ya toujours de bonnes excuses: et ouais, c'est un collègue, si ça rate, ça va mettre une mauvaise ambiance au boulot, machin bidule ... )

Invité
Invité

Message par Gabylune Sam 25 Avr 2015 - 6:09

Voiilaa, ça ce sont de fausses excuses inventées pour ne pas agir...
Se faire recaler induit une gêne seulement si tu es toi-même mal à l'aise, tu n'imagines pas le nombre de mes amies actuelles qui m'ont mis un râteau hier.

Gabylune

Message par Toshi Sam 25 Avr 2015 - 6:52

Ben écoute si tu y es arrivé grand bien t'en fasse. Moi je me rend compte qu'etre sois et agir NATURELLEMENT c'est pas la clef du succes pour tout le monde. Surtout pas pour moi. Je fais pas rire les gens et depuis que jsui célibataire je drague avec les moyens du bord, ben  a bord c'est le titanic surtout. Meme Quand je rend service aux gens jeleur  parais bizarre.

Apres c'est clair que je compte pas sur ce site ni sur qui que ce soit pour m'aider. C'est sur que " pauvre de toi" ca va changer la vie de personne. Et ça m'étonne pas que tout le monde se foute de tout le monde . 

Tout ça pour dire qu'entre quasi autiste et autiste y'a surement un monde ou deux. Et que je supporte plus de lire des conseils ou la solution magique c'est de faire un effort. Comme si on en faisait pas.

Bref cela dis je sais bien que tu ne vises personne en particulier et que tu veux partager une méthode qui a marché avec toi. Ne prends pas mal ma réponse mais c'est juste que la dans l'ennoncé ça fait un peu facil. Un peu comme le short pour maigrir du télé achat. Mais je sais que ca part d'une bonne intention.

Je pense que certains ont pour leur plus grand bonheur découvert qu'ils étaient moins empoté et plus intéressant, moin agoraphobe et plus beau meme que ce qu'ils croyaient. Mais entre les problèmes d'ego et la lucidité il y a souvent des galaxies. Donc prenons garde à ne pas culpabiliser ceux qui n'ont ni les doigts dans le cul, ni des névroses sociales consistant à se brider, et qui pourtant sont vraiment socialement handicapés, ou seuls ou meme rejetés. Appellons ça au cas par cas.

Toshi

Message par Gabylune Sam 25 Avr 2015 - 7:54

Tu te rends compte qu'en essayant de draguer les gens, tu forces ta nature dans l'objectif de plaire? Je pense que cet artifice se voit et qu'il conduit effectivement à dégager un sentiment d'inquietante étrangeté.

Le seul effort à faire est, en général, de briser la glace;e que je propose, en réalité, est un effort pour ne plus en fournir.

Surtout, demander des conseils interminables sur les forums est un excellent moyen de ne jamais passer à l'action.

PS: L'electrostimulation marche, juste moins à que ce dit M6 Boutique.

Gabylune

Message par Toshi Sam 25 Avr 2015 - 13:25

Ca tombe bien je ne comptais pas demander de conseils interminables sur un forum me concernant. 

Pourquoi dire que l'on force sa nature pour plaire ? Perso je reste moi meme. C'est peut etre plutot ça le problème! Haha. Mais enfin ne crois pas que c'est une question que je t'adresse. 

Donc dans briser la glace tu entends quoi? Dire bonjour et sortir une blague ? Quelle est la difference entre briser la glace dans le but de créer un lien plus qu'amical et le fait de seduire. Qui chez moi commence par briser la glace. Il est tres rare que je commence par mettre ma main sur la cuisse d'une femme ou de l'embrasser subitement. N"est ce pas.  Parce que dans ma vie a moi en plus quand je brise la glace, si j'dnchaine pas la conversation y'a peu de chance que la femme se dise " ouhaa toshi est si merveilleuse avec son brisage de glace que jsuis folle amoureuse et tiens jvais l'inviter au resto et essayer de coucher avec. "

Je pense donc en résumè que l'étrangeté réside bien en moi et non dans un artifiCe. Malheureusement. Et que la barriere entre se rendre plaisant et aimable, voir spirituel- chose necessaire au brisage de glace- est assez mince vis a vis du fait de seduire, qui consiste à peut près à la meme tache: se rendre agréable, de bonne compagnie, voir avoir de l'humour. ( l'emplois de synonymes est volontaire).

Toshi

Message par CostaDelSol Sam 25 Avr 2015 - 13:34

Prend le à la gorge !

CostaDelSol
CostaDelSol

Message par Gabylune Lun 27 Avr 2015 - 9:00

Briser la glace ne doit pas obéir à un objectif, soutenu par une stratégie (typiquement lui parler pour espérer choper son 06).
Tu discutes, et tu vois ce qui se passe, éventuellement le courant passe et voilà.

Si tu essayes de te rendre plaisant, là tu te forces et ne pourra pas tenir longtemps.

Si tu es naturellement bizarre assumes-le, ce sera bien plus plaisant pour toi et les autres de voir que tu t'acceptes.

Gabylune

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 11:42

@gabylune: les mecs qui m'ont mis des râteaux sont effectivement tous des potes aujourdhui ...et de très bon potes
certes
mais ça fait pas avancer la vie ! à part le boulot que j'ai, j'ai la même vie qu'il y a 10 ans, et ça me navre moi même tiens !

Invité
Invité