zébrette basque exilée à Marseille...
+2
poèterouge
martemma
6 participants
Page 1 sur 1
zébrette basque exilée à Marseille...
Bonjour à tous,
Zébro-testée depuis peu, j'ai mis un sacré temps avant d'oser me présenter sur ce forum...!
(peur de ne pas être "assez" rayée, peur de ne pas être à la bonne place, peur du rejet... heureusement que l'envie dépasse souvent la peur).
Vous l'aurez peut-être deviné, je suis dans la phase où l'on oscille entre déni et acceptation, entre incrédulité et curiosité, entre émerveillement et découragement, entre réconciliation et rejet...
C'est un sacré bazar... Quel encombrement ! Mais aussi - il m'arrive parfois de le soupçonner, bien tapi quelque part au fond de moi -, quelle richesse...
Bref merci pour ce forum, qui aborde tout cela et bien plus, et au plaisir d'échanger prochainement avec vous.
Emma
Zébro-testée depuis peu, j'ai mis un sacré temps avant d'oser me présenter sur ce forum...!
(peur de ne pas être "assez" rayée, peur de ne pas être à la bonne place, peur du rejet... heureusement que l'envie dépasse souvent la peur).
Vous l'aurez peut-être deviné, je suis dans la phase où l'on oscille entre déni et acceptation, entre incrédulité et curiosité, entre émerveillement et découragement, entre réconciliation et rejet...
C'est un sacré bazar... Quel encombrement ! Mais aussi - il m'arrive parfois de le soupçonner, bien tapi quelque part au fond de moi -, quelle richesse...
Bref merci pour ce forum, qui aborde tout cela et bien plus, et au plaisir d'échanger prochainement avec vous.
Emma
martemma- Messages : 75
Re: zébrette basque exilée à Marseille...
Salut et bienvenue parmi la Z Nation
poèterouge- Messages : 467
merci poèterouge
De rien. Moi aussi j'ai été testé tard. Après quelque temps on accepte sa douance même si cela reste toujours difficile d'être différent des 98 autres %. Mais bon faut adopter la Z attitude
la Z attitude ? Zen ou Zouave ?!
quoi qu'il en soit, il va falloir se zébrouiller avec ce chantier...
blague à part, ça t'a pris combien de temps pour l'accepter vraiment, je veux dire pour l'assumer et trouver ton équilibre en sachant ça ?
quoi qu'il en soit, il va falloir se zébrouiller avec ce chantier...
blague à part, ça t'a pris combien de temps pour l'accepter vraiment, je veux dire pour l'assumer et trouver ton équilibre en sachant ça ?
A peu près 3 ans mais ma femme est zèbrėe aussi cela aide. Et puis j'ai eu un bébé 5 mois maintenant. J'ai donc du vraiment faire du travail sur moi même. Mais mon moral reste en yo-yo quand même.
3 ans ????... ben je suis pas au bout de mes peines !
en tout cas, tu as bien de la chance d'être ainsi entouré, je pense qu'avoir un conjoint zébré ça aide grandement
en tout cas, tu as bien de la chance d'être ainsi entouré, je pense qu'avoir un conjoint zébré ça aide grandement
Oui cela aide d'être compris mais bon entre Z le courant ne passe pas toujours bien mais on sent quand même un lien particulier. Pas trop dur de passer du Pays Basque à Marseille? Là je pars une semaine chez ma femme en Auvergne, premier avion pour bébé; ) et pas dormi de la nuit, un peu BABI. @+
C'est super, ça, des vacances au vert ! C'est joli et ressourçant, l'Auvergne, et puis il va s'éclater ton bébé, que d'expériences nouvelles !
Pour répondre à ce que tu disais, je pense qu'entre Z, tu peux davantage investir ce qui rebute un non-Z dans le couple : l'exigence, l'immense besoin d'amour, le fait de donner sans compter, l'habitude de réfléchir à plein de trucs et de vouloir le partager à fond avec tous les détails, etc., tout ce qui saoule un non-Z quoi ! Et donc faciliter l'acceptation de ce que l'on est.
Et sinon, oui, GRÔÔÔÔSSE différence de valeurs entre pays basque et Marseille... pas toujours évident de comprendre les codes sociaux (ni parfois de les accepter !). Mais bon, c'est une expérience.
Merci pour cette discussion, et bonnes vacances !
Pour répondre à ce que tu disais, je pense qu'entre Z, tu peux davantage investir ce qui rebute un non-Z dans le couple : l'exigence, l'immense besoin d'amour, le fait de donner sans compter, l'habitude de réfléchir à plein de trucs et de vouloir le partager à fond avec tous les détails, etc., tout ce qui saoule un non-Z quoi ! Et donc faciliter l'acceptation de ce que l'on est.
Et sinon, oui, GRÔÔÔÔSSE différence de valeurs entre pays basque et Marseille... pas toujours évident de comprendre les codes sociaux (ni parfois de les accepter !). Mais bon, c'est une expérience.
Merci pour cette discussion, et bonnes vacances !
Martemma, bienvenue!
Je suis au même point que toi, dans le déni...
Je suis au même point que toi, dans le déni...
Hillary- Messages : 274
Salut Emma.
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis; ) le besoin d'amour, les discussions qui n'en finissent pas...
On fonctionne selon le même mode Z que toi ce qui n'est pas le cas de tous les Z hélas.
Sinon je vais essayer de profiter des oncles et grands-parents pour dormir un peu.
Sur ce bonne soirée et merci à toi pour ta zentilesse.
Si tu passes en Corse fais moi signe ; )
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis; ) le besoin d'amour, les discussions qui n'en finissent pas...
On fonctionne selon le même mode Z que toi ce qui n'est pas le cas de tous les Z hélas.
Sinon je vais essayer de profiter des oncles et grands-parents pour dormir un peu.
Sur ce bonne soirée et merci à toi pour ta zentilesse.
Si tu passes en Corse fais moi signe ; )
Salut et bienvenue, moi je suis au Pays basque depuis peu...
Stripe- Messages : 250
Re: zebrette basque exilée a Marseille
Bienvenue dans la savane Emma. J'espère que tu seras dans l'acceptation dans moins de trois ans, bien peut etre que je reve? En tous cas bienvenue chez toi.
ShineFlower- Messages : 3583
Merci à tous pour vos messages, ça fait bizarre (je n'ai pas trop l'habitude des forums..), plaisir et chaud au coeur tout en même temps !
@ Hillary : ah toi aussi ?! ça fait longtemps que tu as eu ton résultat ?... quel bazar, hein ? à l'occasion, si tu as le temps et si tu veux bien, j'aimerais beaucoup qu'on échange à ce sujet !
@poèterouge : il est 8h1/2, au lit !
@ Stripe : nooon ?! tu viens d'où ? et tu es où au Pays Basque ?
@ShineFlower : merci, elle est trop jolie cette phrase (bon, punaise c'est pénible l'hypersensibilité, pour un peu ça me fout les iris en rizière), mais ça me parle beaucoup, moi qui ne sais plus trop où c'est, "chez moi"..
Bref merci à tous et à bientôt alors !
@ Hillary : ah toi aussi ?! ça fait longtemps que tu as eu ton résultat ?... quel bazar, hein ? à l'occasion, si tu as le temps et si tu veux bien, j'aimerais beaucoup qu'on échange à ce sujet !
@poèterouge : il est 8h1/2, au lit !
@ Stripe : nooon ?! tu viens d'où ? et tu es où au Pays Basque ?
@ShineFlower : merci, elle est trop jolie cette phrase (bon, punaise c'est pénible l'hypersensibilité, pour un peu ça me fout les iris en rizière), mais ça me parle beaucoup, moi qui ne sais plus trop où c'est, "chez moi"..
Bref merci à tous et à bientôt alors !
Salut Martemma ! Welcome, de la part d'une marseillaise
J'allais te mettre les liens pour les rencontres teavora mais apparement, tu connais déjà !
J'allais te mettre les liens pour les rencontres teavora mais apparement, tu connais déjà !
tocka- Messages : 53
tocka a écrit:Salut Martemma ! Welcome, de la part d'une marseillaise
Merci Tocka !
Je découvrirai les rencontres teavora demain
à demain alors ?!
Maubeuge. ..
Ce qui nous donne "maybe" sans le correcteur automatique
))
j'adore !
les correcteurs automatiques, cette pensée parallèle... (le dernier en date : envoyer "super fumier" au lieu de "super sympa") !
en même temps Maubeuge c'est dépaysant pour les vacances..
j'adore !
les correcteurs automatiques, cette pensée parallèle... (le dernier en date : envoyer "super fumier" au lieu de "super sympa") !
en même temps Maubeuge c'est dépaysant pour les vacances..