Présentation de Spikette

3 participants

Présentation de Spikette Empty Présentation de Spikette

Message par Spikette Sam 9 Mai 2015 - 19:15

Bonjour à tous!

Je m'inscris sur ce forum en espérant enfin trouver des gens censés avec qui communiquer.

J'ai lu il y a 1 an environ le livre de Jeanne Siaud Fachin, et quelques autres depuis, dans lesquels je me suis reconnue au niveau des traits de caractère, du sentiments d'être un peu une extra-terrestre qui a du mal à naviguer dans ce monde.

Je n'ai pas passé de tests et ne me trouve pas particulièrement intelligente, je n'ai pas eu de résultats exceptionnels à l'école (j'ai même redoublé ma seconde parce que je passais mon temps à dessiner). J'ai juste souvent l'impression que les gens autour de moi passent à côté de faits évidents et agissent donc de façon totalement illogique et contre-productive. Mais si c'est le cas, pourquoi "reussisent"-t'ils leur vie alors que je stagne et tourne en rond?

Bref, un peu perdue, isolée, et avec l'espoir de finalement découvrir que je ne suis pas la seule...
Spikette
Spikette

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Spikette Empty Re: Présentation de Spikette

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 19:18

Bienvenue spikette comme pseudo ça pête.

J'espère à tes propos que tu trouveras comme moi ici le moyen de te recentrer sur toi même et ta direction à toi pour réussir ta vie plutôt que de te laisser "polluer" par celle des gens autour de toi qui agissent selon une logique ou pas qui n'est pas forcément la tienne et te donne l'impression de tourner en rond alors que qui sait tu le découvriras ici tu avances....

Invité
Invité

Message par Spikette Sam 9 Mai 2015 - 19:47

Merci Zebulonette.

Les comportements erratiques autour de moi sont ceux de mes proches, que je vois se faire du mal encore et encore, et qui croient que je les insulte ou les prends de haut quand j'essaie de leur dire pourquoi ils sont malheureux.

J'ai appris à hocher la tête et les plaindre, puisque c'est ce qu'ils attendent, mais il est difficile de les voir souffrir san pouvoir agir.

Et tout aussi difficile de prendre leur avis en compte sur ce que je dois faire de mon mal être quand je vois comment ils gèrent le leur...

Qaund j'ai parlé de douance à ma mère, elle m'a dit: "Tu n'es pas meilleure que les autres, tu es juste dépressive, prend des cachets".

Rien que de voir vos échanges joyeux est apaisant et stimulant Smile
Spikette
Spikette

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 20:14

Tu peux aussi ne pas creuser c'est un conseil qu'on m'a donné et qui me semble efficace

Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 20:17

mais je te comprends sur le fait de parler de douance, la mienne m'a répondu de suite : alors moi aussi... et je me suis encore sentie euh zappée.

cela dit je te le souhaite aussi avec ici, la possibilité de prendre du recul et de la distance pour revoir autrement autour de toi

Invité
Invité

Message par Spikette Sam 9 Mai 2015 - 20:24

Je pense impossible pour moi de ne pas creuser, 13 ans de psychanalyse et un penchant naturel pour le mot "pourquoi" m'en empêchent

Mais je vais tâcher de profiter de votre sagesse à tous, partager le peu que je possede et tracer ma route ^^
Spikette
Spikette

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 20:27

Par creuser je voulais dire certaines personnes si le dial ne s'enclenche pas.

si on m'avait dit cela à 20 ans pour mon relationnel avec mes parents et surtout ma mère, ça m'aurait évité des heures d'explications sur moi à la question comment tu vas ? et un final par : je ne te comprends pas Smile

Y'a plein de pourquoi intéressants à se poser plus sympas Wink

Invité
Invité

Message par DN Sam 9 Mai 2015 - 20:51

Si tu te poses la question du pourquoi, celle du pourquoi-pas (?) devient tout aussi valable mais te décharge du poids a devoir trouver une motivation sensée à chaque chose... On retient souvent ce qui va bien chez les autres et si on pense que les autres réussissent c'est parce qu'ils se contentent d'évoluer dans un modèle sans le remettre en question, la notion de distance est alors primordiale et notre problème est je pense de d'arriver à se satisfaire de ça quand on a déjà mis plusieurs jours à descendre du maquis... la lucidité nous condamne à devoir accepter les limites (les autres, nous, nos actions, le sens...) dans l'exploitation de nos possibilités vu que le contexte ne s'y prête pas... Je pense qu'on s'adresse à nous à travers toi donc il n'est pas question de sagesse mais d'empathie appliquée avec notre distance sur tes préoccupations partagées. Savoir c'est bien mais intégrer peut prendre une vie
DN
DN

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Message par Spikette Sam 9 Mai 2015 - 21:07

La notion de "pourquoi pas" remue quelque chose dans mon crane, merci ^^
Spikette
Spikette

Message par ShineFlower Sam 9 Mai 2015 - 21:48

Bienvenue sur le forum des zebres avec qui tu pourras avoir des échanges fructueux. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 22:55

Également sans cesse agité par le "pourquoi", je te souhaite bienvenue ici!!

Invité
Invité