A la recherche de l'oméga

2 participants

A la recherche de l'oméga Empty A la recherche de l'oméga

Message par 8gseagffs Lun 11 Mai 2015 - 19:31

Dans une meute de loup, il y a trois formes de statut.
Le Couple de loup Alpha, viennent ensuite les bêta qui protègent le couple alpha.
En troisième position les Gamma qui marquent leur territoire et usent d'ingéniosité pour créer l'illusion d'une plus grande meute.
Et enfin, les Oméga qui aident a faire baisser les tensions au sein d'une meute.

Cependant pour ce faire il devra accepter l’instinct de ses congénère, être rejeter pendant les repas pour enfin pouvoir jouir des restes d'une carcasse laissé par l'oméga en guise de compensation.

De mon point de vu, la société est pareille, et l'oméga est une nécessité. Seulement comment actuellement faire la distinction entre les Alpha et les Bêta?
Qui sont les Gamma de nos sociétés? Et au final quel est le conditionnement social (général) mis a disposition des oméga en guise de compensation?

Quand certains veulent montée dans la hiérarchie, il commence a prendre l'apparence des alpha: Leurs paroles sont solennel et compensent les peine pour prendre le pouvoir de ceux qui le détiennent.
Les Gamma Eux ainsi que certain bêta se complaisent dans leur confort. Ils obtiennent ce qu'ils veulent tant qu'il ne volent pas la part des plus fort. Mais la frustration de ne pas avoir le pouvoir absolu les forces d’instinct à rejeter celui qui n’a besoin de ses statuts.

Moi je suis différent, je suis un oméga depuis toujours car les jeux illusoires ne m’intéressent guère. Pensez vous Alpha, pensez Bêta ou gamma ce manège n'engage que vous ou même faites mine de l'ignorer que ses statuts vous stimulent.

Il y a, moi je dit j'ai raison et il y a le je vous propose cette idée.
Il y a le je suis ceci et il y a le peut être suis-je comme cela.
Il y a le se sujet m’énerve et le excuse moi je ne suis disposé a t’écouter.
Il y as le partage et il y a je te coupe la parole pour dogmatiser mes dires.

A ce jour je m'exprime et dit merde (n’excusez pas ces propos je vous prie)à tout ceux qui se pensent supérieur d'une quelconque façon au autre (qi) compri.
Quand vous aurez fini de vous curer le nombril peut être serez vous apte à vivre sans biais.

8gseagffs

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de l'oméga Empty Re: A la recherche de l'oméga

Message par MadMarc Lun 11 Mai 2015 - 19:44

Au cas ou ce ne soit pas fait expres, il y a de l'aikido dans tout ce que tu as ecrit... Wink

Bravo !
MadMarc
MadMarc

A la recherche de l'oméga Empty Re: A la recherche de l'oméga

Message par 8gseagffs Lun 11 Mai 2015 - 20:10

Absolument pas. ceci dit par symétrie d'expérience, j'ai pratiquer le jujitsu (japonais) quelques années.

Yoko wakare. Ne pas avoir peur de sa chute pour accompagner l’adversaire a la sienne. regarder le sol et s'apercevoir que son corp y est mais que sa tête est ailleurs.

Ma colère même invisible n'a de limite. Et de tout non sens en fait leurs calomnie.
Bien sage est celui qui ne regarde que ces geste. Car de l'apparence l'intention était sans reste.
Régir sa vie, c'est construire un édifice sans faille. Seuls les dangers climatique peuvent ébranler son vitrail.

Et de la lumière gisent des couleurs. Un spectre, non un art de seuil.

8gseagffs