Café zèbre Mercredi à Marseille
+11
Radiolarian
Lulaby
ruga
Matthis
martemma
maeva0908
Toshi
Dalin
lilibird
vorkosigan13
iloparadis
15 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 1
Café zèbre Mercredi à Marseille
Nouvelle venue sur le forum,
Sur les conseils d'un autre zèbre marseillais, j'y vais donc avec mes gros sabots de zèbre fringante...
Proposition: café zèbre le mercredi en fin de journée sur Marseille.
Pourquoi le Mercredi?
Le Lundi, c'est le 1er jour des semaines de travail pour beaucoup. Parfois, ça crispe...
Le Mardi, je manque de dispo...
Le Mercredi: traditionnellement, c'est le jour de relâche pour les écoliers.
Alors pourquoi pas le jour de relâche de l'école des zèbres devenus grands?
Donc, démarrage du café avec une date fixée: mercredi prochain, 20 mai 2015, RdV 18:30 Marseille
Reste à définir le lieu: environs Vieux-Port*, au rond-point Castellane*, ou cours Julien* (peut-être moins bruyant...?)
Si quelqu'un a un lieu à proposer (pas frime, sympa, avec terrasse et possibilité de repli en cas de mauvais temps)
à vous lire
*points d'accès faciles avec transports en commun, ou même à sabots, pour venir sans sa voiture
Du coup les aixois ou les aubagnais peuvent nous rejoindre aisément, depuis les bus de la gare St Charles par exemple
Sur les conseils d'un autre zèbre marseillais, j'y vais donc avec mes gros sabots de zèbre fringante...
Proposition: café zèbre le mercredi en fin de journée sur Marseille.
Pourquoi le Mercredi?
Le Lundi, c'est le 1er jour des semaines de travail pour beaucoup. Parfois, ça crispe...
Le Mardi, je manque de dispo...
Le Mercredi: traditionnellement, c'est le jour de relâche pour les écoliers.
Alors pourquoi pas le jour de relâche de l'école des zèbres devenus grands?
Donc, démarrage du café avec une date fixée: mercredi prochain, 20 mai 2015, RdV 18:30 Marseille
Reste à définir le lieu: environs Vieux-Port*, au rond-point Castellane*, ou cours Julien* (peut-être moins bruyant...?)
Si quelqu'un a un lieu à proposer (pas frime, sympa, avec terrasse et possibilité de repli en cas de mauvais temps)
à vous lire
*points d'accès faciles avec transports en commun, ou même à sabots, pour venir sans sa voiture
Du coup les aixois ou les aubagnais peuvent nous rejoindre aisément, depuis les bus de la gare St Charles par exemple
iloparadis- Messages : 13
Re: Café zèbre Mercredi à Marseille
Mercredi prochain je pourrais pas, avec les enfants en semaine c'est difficile de se libérer
Cours julien il y a La baleine qui dit vague
Très sympa et calme (enfin souvent)
Cours julien il y a La baleine qui dit vague
Très sympa et calme (enfin souvent)
vorkosigan13- Messages : 209
Délicat pour moi, je viens du centre var, soit je travaille le soir, soit comme en ce moment ou je suis en arrêt, j'ai les enfants.... Mercredi prochain je pourrais peut être mais je me lève tôt jeudi... :-/
lilibird- Messages : 125
Merci à vous, peut-être une prochaine fois,un autre jour
De toute façon, le fil est là, pour le café zèbre du Mercredi
Merci, Vorko, pour l'info sur la baleine qui dit Vague (rien que le nom, j'aime)
Bonne journée
De toute façon, le fil est là, pour le café zèbre du Mercredi
Merci, Vorko, pour l'info sur la baleine qui dit Vague (rien que le nom, j'aime)
Bonne journée
Oui si c'est pas cette fois ci ça sera une autre
Bonne journée à toi aussi
Bonne journée à toi aussi
Salut ilo, tout d'abord bienvenue
D'ici mercredi je pense être potentiellement "mobile" du coup, je dis pourquoi pas voir carrément oui à ton invitation ^^, mais avec un "peut-être" suivant mon état.
D'ici mercredi je pense être potentiellement "mobile" du coup, je dis pourquoi pas voir carrément oui à ton invitation ^^, mais avec un "peut-être" suivant mon état.
Dalin- Messages : 123
Salut ilo, il me semble que mercredi c'est mon jour de repos donc oui normalement pas de soucis. Et oui le cours julien c'est un cadre sympa
Toshi- Messages : 271
Bonjour TLM (Tout Le Monde)
Bon Ok pour la baleine qui Dit Vague alors, puisque majorité partante
18:30 ou 19:00?
Bon Ok pour la baleine qui Dit Vague alors, puisque majorité partante
18:30 ou 19:00?
salut tout le monde oui pour mercredi avec plaisir
maeva0908- Messages : 40
Perso faut que je vois si apres quelqu'un me ramene rire. Parce que vu l'heure apres je suis coincée. Je sais pas pourquoi dans ma tete je pensais a 15h..
Si y'a moyen qu'on se retrouve avant 18h ce serait mieux a moins que vous n'ayez pas le choix.. parce que un peu galere de rentrer apres 20h ..
Hello
Welcome Iloparadis !
Je ne serai pas sur Marseille, donc une prochaine fois avec plaisir.
bonne soirée les Z !
Welcome Iloparadis !
Je ne serai pas sur Marseille, donc une prochaine fois avec plaisir.
bonne soirée les Z !
martemma- Messages : 75
Bon je crois que c'est definitivement mort cette histoire rire. Personne peut venir, ceux qui peuvent venir peuvent pas rentrer! X)
Salut!
Moi je ne pourrais pas venir non plus.
Moi je ne pourrais pas venir non plus.
Matthis- Messages : 348
Toshi,
Ce n'est pas parce que ça ne peut pas ce Mercredi, que c'est définitivement mort
Tu seras gentil de ne pas imposer ton jugement aux opportunités ouvertes par d'autres.
Pour ma part c'est une proposition, qui reste active, quand bien même Toshi estime que c'est 'mort'.
Tu m'excuseras la ruade: les esprits négatifs me fatiguent.
Je ne vais pas m'arrêter à un premier essai.
Je serais quoi qu'il en soit à la Baleine qui dit Vague ce soir à19h00
S'il y en a qui sont là, tant mieux, s'il n'y a personne, ce sera peut-être une autre fois.
Merci aux zèbres qui sont dans une dynamique positive. J'apprécie grandement ton "welcome" martemma. Merci
Ce n'est pas parce que ça ne peut pas ce Mercredi, que c'est définitivement mort
Tu seras gentil de ne pas imposer ton jugement aux opportunités ouvertes par d'autres.
Pour ma part c'est une proposition, qui reste active, quand bien même Toshi estime que c'est 'mort'.
S'il y en a qui sont là, tant mieux, s'il n'y a personne, ce sera peut-être une autre fois.
Merci aux zèbres qui sont dans une dynamique positive. J'apprécie grandement ton "welcome" martemma. Merci
Pour se reconnaître?
J'envoie un MP à ceux qui pourraient, éventuellement...
Biz
J'envoie un MP à ceux qui pourraient, éventuellement...
Biz
Passez une bonne soirée
Ilo, je crois juste que la difficulté évoquée par Toshi, c'est que les personnes qui souhaitent venir sont tributaires des transports en communs. Comme personne de motorisé ne semble dispo pour les ramener éventuellement un peu tard, ça risque de compliquer la rencontre. Voilou, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solutions!
Oulala dessuite .. je parlais juste de ce soir, et j'étais déçue de pas pouvoir venir. On est tous sensibles ici donc si jamais une expression populaire " c'est mort" , qui signifie " j'ai l'impression que personne ne peut venir- ce qui EST un fait et non une vision négative- te vexe, tu pourrais commencer par éviter le j'accuse de Zola et me le faire remarquer avec un peu de talque sur ta main.
Je te signale que c'est absolument humiliant de se faire traiter de personne negative et mettre à l'écart publiquement. Raison pour laquelle je te répond en publique.
Hier j'ai essayé en vain de trouver une solution. Evidemment tu l'ignorais, tu n'es pas omnipotente. Donc merci de ne pas me stigmatiser dans un pamphlet sur les ames négatives devant tout le monde alors que tu ne me connais pas encore.
Sur ce sache que je viens de me lever, que je suis enervée et pas qu'a cause de toi. Donc tu es en droit de te dire que tu as juste versé une goutte d'eau minuscule dans un vase qui n'était pas vide. Mais je ne suis pas rancunière et je suis meme capable de ne pas venir quand tu seras la aux i.r.l. pour que tu te sentes â l'aise. Donc s'il te plait ne puni pas les autres en leur disant qu'a cause de moi tu ne veux plus les rencontrer. ( j'anticipe)
Je trouve mon attitude agressive et regrettable, tout comme la tienne. Mais ce jugement de valeur n'empeche pas que la c'était pas le moment de m'attaquer ad hominem. Ta condescendance et ton mépris, je cite qui te " fatigue" de moi tu te les garde. Parce que je serais tenté de te répondre que les paranoiaques qui extrapolent c'est pas de l'acide ascorbique pour moi non plus !
Cela dis je pense que je dois parler une langue que je ne maitrise pas, au vu du nombre exhorbitant de fois ou on déforme mes propos, voir ou on ne comprend rien â ce que je dis. Le nombre de fois ou je me dis " mais qu'est ce que j'ai ENCORE dis. Il est peut etre vraiment temps que je me pose des questions sur ma capacité à communiquer. Et désolee d'avance pour les modérateurs.
Lilibird aura dit très sobrement et mille fois plus gentiment que moi l'explication qu'il y avait à donner.
Je te signale que c'est absolument humiliant de se faire traiter de personne negative et mettre à l'écart publiquement. Raison pour laquelle je te répond en publique.
Hier j'ai essayé en vain de trouver une solution. Evidemment tu l'ignorais, tu n'es pas omnipotente. Donc merci de ne pas me stigmatiser dans un pamphlet sur les ames négatives devant tout le monde alors que tu ne me connais pas encore.
Sur ce sache que je viens de me lever, que je suis enervée et pas qu'a cause de toi. Donc tu es en droit de te dire que tu as juste versé une goutte d'eau minuscule dans un vase qui n'était pas vide. Mais je ne suis pas rancunière et je suis meme capable de ne pas venir quand tu seras la aux i.r.l. pour que tu te sentes â l'aise. Donc s'il te plait ne puni pas les autres en leur disant qu'a cause de moi tu ne veux plus les rencontrer. ( j'anticipe)
Je trouve mon attitude agressive et regrettable, tout comme la tienne. Mais ce jugement de valeur n'empeche pas que la c'était pas le moment de m'attaquer ad hominem. Ta condescendance et ton mépris, je cite qui te " fatigue" de moi tu te les garde. Parce que je serais tenté de te répondre que les paranoiaques qui extrapolent c'est pas de l'acide ascorbique pour moi non plus !
Cela dis je pense que je dois parler une langue que je ne maitrise pas, au vu du nombre exhorbitant de fois ou on déforme mes propos, voir ou on ne comprend rien â ce que je dis. Le nombre de fois ou je me dis " mais qu'est ce que j'ai ENCORE dis. Il est peut etre vraiment temps que je me pose des questions sur ma capacité à communiquer. Et désolee d'avance pour les modérateurs.
Lilibird aura dit très sobrement et mille fois plus gentiment que moi l'explication qu'il y avait à donner.
iloparadis a écrit:Toshi,
Ouaaaaa Carrément!
Ca se voit que tu ne connais pas Toshi!
Toshi a écrit:Bon je crois que c'est definitivement mort cette histoire rire. Personne peut venir, ceux qui peuvent venir peuvent pas rentrer! X)
On est d'accord avec le "rire"?
Moi ce sont les jugements rapides qui me fatiguent. J'aurais pu ne rien dire mais je ne suis pas du genre à la fermer. Puis ici on se connait et on s'apprécie plus ou moins tous et les réflexions gratuites sur des gens que j'apprécie ça ne me convient pas.
Le jeune de 24 ans n'a pas encore appris à se détacher de certaines situations! Dommage
Matthis- Messages : 348
Ilo,
Tout a deja ete dis je crois. Ce weekend si tu es dispo on pourrait remettre ca. Y a une sortie prevue mais moi mon etat physique me le permet pas encore. Si sa te tente... Et les autres aussi
Tout a deja ete dis je crois. Ce weekend si tu es dispo on pourrait remettre ca. Y a une sortie prevue mais moi mon etat physique me le permet pas encore. Si sa te tente... Et les autres aussi
Dalin- Messages : 123
Pour ceux qui ne seront pas gênés par ma condescendance et mon agressivité, je reste un petit peu, sans entrer.
Si personne ne vient, je ripe à une autre manifestation.
Voici le lien pour ceux que le thème pourrait intéresser, à titre informatif:
https://www.facebook.com/events/1588094798129705/
Lancement alternatib'aïoli - démarrage à 19:20
LE CHOC CLIMATIQUE: LA MÉDITERRANÉE AU CŒUR DES ENJEUX
à tous, bonne soirée et bonnes prochaines journées
y'a maeva qui viendra tu sera pas seule. Apres je reflechis a lancer un truc samedi apres midi mais je croi que y'a pas grand monde de Dispo c'est à voir..
Alors finalement ça c'est bien passé ce café zèbre ?
Quelqu'un pour un café ( ou une bière , je ne juge pas ) demain soir ( mercredi 26 mai ) ?
ruga- Messages : 60
un coca au cours julien de 17h30 à 18h30 ??? je sais c'est contraint et limité....
Lulaby- Messages : 42
Oui c'est bien un coca
super ! je ne peux pas envoyer de MP apparemment alors on peut se donner RDV à il caffe (terrasse au soleil juste a cote du magasin U) et si tu veux tu me passes ton numéro de tel ou un mail en MP, je te renverrai le/la mienne. A tout'
Je vais essayer de venir ^^
Lullaby, à partir de 5 messages les mp sont accessibles normalement. Vu que tubes à 8 ça devrait être bon!
Toshi, super,ravie de te revoir !!!! par contre je ne pourrai pas te ramener ce soir...
lilibird, merci j'ai vu ca oui
lilibird, merci j'ai vu ca oui
T'inquiete lulaby, ce soir je comptais d'embler pas rentrer trop tard pour rentrer en bus
J'arrive !
Radiolarian- Messages : 57
Ben moi j'y suis : chemise bleu clair, raybanes noire B)
A ben raté il est déja 18h ^^ , peut être mercredi prochain :p
Moui- Messages : 51
Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum, j'aimerai bien vous rejoindre pour boire un verre un Mercredi..
Pomponette- Messages : 1
Oui, pourQuoi pas apres on se réunis ce vendredi si tu veux
Salut à tous. Je me permets de m'incruster sur le fil pour savoir si le verre du mercredi est toujours d'actualité. Je reviens à peine sur zebra et ça fait plaisir de voir des initiatives concrètes! ! Dans l'espoir de vous lire!
Mr Z- Messages : 218
Ca peut se faire. Je vais ausdi poster un pic nique plage pour demain soir ^^
Je serais bientôt à Marseille pour un passage éclair... c'est quoi le mode d'emploi du verre du mercredi ? vous utilisez un dodle ou pas ?
Au plaisir de vous rencontrer.
Au plaisir de vous rencontrer.
Invité- Invité
Salut Beautymist, c'était en 2015, tt ça. Je ne sais même pas si ça fait une fois, ces rencontres du mercredi. Il y a d'autres fils qui sont encore actifs et plus d'actualité pour les rencontres à Marseille. Tu peux aussi ouvrir un fil en proposant quelque chose, et coller le lien sur les autres fils pour être sûr que des gens le voient.
tocka- Messages : 53
@tockatocka a écrit:Salut Beautymist, c'était en 2015, tt ça. Je ne sais même pas si ça fait une fois, ces rencontres du mercredi. Il y a d'autres fils qui sont encore actifs et plus d'actualité pour les rencontres à Marseille. Tu peux aussi ouvrir un fil en proposant quelque chose, et coller le lien sur les autres fils pour être sûr que des gens le voient.
Invité- Invité