Présentation Sollinette
+8
ar sparfell
JehanGriffon
Gasta
ShineFlower
itiz
un.autre.monde
Ayla
sollinette
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation Sollinette
Bonjour!
Juste une petite présentation parce que je me suis rendue compte lors d'une récente IRL que je n'en avais jamais faite (alors que je suis là depuis 1 an), et que j'ai quand même envie que vous sachiez rapidement qui je suis
J'ai été diagnostiquée zèbre quand j'étais petite vers 12 ans, parce que je commençais à faire des fautes dans mes devoirs de français pour viser le 16 au lieu du 18 et qu'on arrête de me faire chier (avec le surnom d'intello) XD. Je pense que j'ai eu un prof de français vraiment intelligent qui s'en est rendu compte et en a parlé à mes parents. Le fait de le savoir m'a plutôt permis de passer une bonne scolarité alors que ça aurait pu partir en cacahuète.
Puis je suis arrivée en médecine, avec son lot de stress et de contrariétés en 1ère année, plus quelque-chose de sous-jacent qui devait bien exister avant et j'ai décompensé... dans le versant boulimie (pas très glamour, excusez moi) :/.
Depuis j'ai compris que ct un moyen (un peu foireux certes) qu'avait trouvé mon corps pour s'exprimer quand moi-même je galérais à exprimer mes émotions. Jm'en sors petit à petit notamment et en travaillant sur l'équilibration du corps/esprit pr le sport, le yoga, en étant plus à l'écoute de mes ressentis et en GUELANT TOUT CE QUE JE RESSENT! (enfin pas tout à fait, mais on va dire que c'est l'objectif^^). Néanmoins maintenant quand quelquechose me dérange ou que j'ai l'impression de gêner, j'arrive à aller en parler et à vérifier par moi même avant de m'en faire tout un film.
C'est lors de ma 2e scéance, sans rien savoir du diagnostic d'avant que ma psychothérapeute m'a dit : Eh ma cocotte tu as déjà entendu parler des zèbres adultes? Ca pourrait bien te correspondre ^^. Et oui, ça continue à l'âge adulte, ces ptites bêtes un peu empotées dans le vie, au départ.