Salut les quadras !!
+5
Abonné absent
Jon Lo
poèterouge
Ayla
Ace Killer One
9 participants
Page 1 sur 1
Salut les quadras !!
Bonjour à tous, mais un salut particulier aux quadras.
Ça va faire bientôt plus de 10 ans que je suis au courant de ma douance et plus de 30 ans que je galère.
Mais ça fait seulement quelques semaines que je viens de faire le rapprochement entre les deux.
On m'a conseillé de me rapprocher de la communauté des drôles de zèbres pour essayer de comprendre et surtout trouver des solutions.
Car bien que je ressente une certaine fierté à me retrouver dans un percentile favorable je suis incapable de gérer et d'en tirer profit. Par profit les zèbres comprendront qu'il ne s'agit pas d'argent.
J'espère donc trouver des solutions, des idées, partager des émotions avec la génération 69 si il y en a, mais bien sûr, je reste ouvert au dial avec tout le monde.
Hello tout le monde.
Ça va faire bientôt plus de 10 ans que je suis au courant de ma douance et plus de 30 ans que je galère.
Mais ça fait seulement quelques semaines que je viens de faire le rapprochement entre les deux.
On m'a conseillé de me rapprocher de la communauté des drôles de zèbres pour essayer de comprendre et surtout trouver des solutions.
Car bien que je ressente une certaine fierté à me retrouver dans un percentile favorable je suis incapable de gérer et d'en tirer profit. Par profit les zèbres comprendront qu'il ne s'agit pas d'argent.
J'espère donc trouver des solutions, des idées, partager des émotions avec la génération 69 si il y en a, mais bien sûr, je reste ouvert au dial avec tout le monde.
Hello tout le monde.
Ace Killer One- Messages : 2
Re: Salut les quadras !!
Salut le quadra!!
J'suis que trenta, mais j'me permets de te saluer car ta présentation m'a fait drôlement sourire.
Lue avec le café-réveil, ça met de bonne humeur J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer.
Moi ca fait 25 ans que je me sais zèbre, 25 ans que j'aspirais à peindre des rayures sur les chevaux, bourricots, moutons, poules, canards, loups... enfin, toute nouvelle bestiole potentiellement amicale (oui, pour les loups, j'ai été aussi naïve que le petit chaperon rouge ) que je croisais.
En contre-partie, eux cherchaient à uniformiser mes rayures, me greffer un bec, me coller des plumes...
Depuis que j'ai étudié un peu la zoologie, ça va bien mieux! Je cherche plus à me sentir autre chose qu'une zèbre, et je commence enfin à apprécier la savane.
Bienvenu Ace Killer One!
J'suis que trenta, mais j'me permets de te saluer car ta présentation m'a fait drôlement sourire.
Lue avec le café-réveil, ça met de bonne humeur J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer.
Moi ca fait 25 ans que je me sais zèbre, 25 ans que j'aspirais à peindre des rayures sur les chevaux, bourricots, moutons, poules, canards, loups... enfin, toute nouvelle bestiole potentiellement amicale (oui, pour les loups, j'ai été aussi naïve que le petit chaperon rouge ) que je croisais.
En contre-partie, eux cherchaient à uniformiser mes rayures, me greffer un bec, me coller des plumes...
Depuis que j'ai étudié un peu la zoologie, ça va bien mieux! Je cherche plus à me sentir autre chose qu'une zèbre, et je commence enfin à apprécier la savane.
Bienvenu Ace Killer One!
Ayla- Messages : 562
Salut et bienvenu. Il y a quelques quadras sur Zebra dont moi il y a un fil ouvert sur le sujet d'ailleurs. A bientôt l'ami.
poèterouge- Messages : 467
Bonjour, merci pour vos messages.
Je me doute qu'il y a forcément réponse à mes questions.
Je vais commencer par fouiner.
Je constate aussi que beaucoup se présente en faisant une sorte de "coming out", abordant les questions de la souffrance et de leur mise à l'écart. Ce n'est pas quelque chose que je sais faire. J'espère néanmoins réussir à sortir des choses de moi, car je sens bien que ça coince quelque part.
A bientôt Poète ... à bientôt Isam ... à bientôt les zébres.
Je me doute qu'il y a forcément réponse à mes questions.
Je vais commencer par fouiner.
Je constate aussi que beaucoup se présente en faisant une sorte de "coming out", abordant les questions de la souffrance et de leur mise à l'écart. Ce n'est pas quelque chose que je sais faire. J'espère néanmoins réussir à sortir des choses de moi, car je sens bien que ça coince quelque part.
A bientôt Poète ... à bientôt Isam ... à bientôt les zébres.
Ace Killer One- Messages : 2
salut Ace Killer One,
quelques quadras présents, cela me fait plaisir.
Bienvenu à toi et au plaisir de te lire et +
quelques quadras présents, cela me fait plaisir.
Bienvenu à toi et au plaisir de te lire et +
Jon Lo- Messages : 16
Est ce que vous parlez d'une mise à l'écart professionnelle ou sociale ou les deux ?
Et est ce qu'elle est réelle, tangible ou seulement ressentie ?
Abonné absent- Messages : 2727
Bonjour à tous,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Doom666- Messages : 946
Hello Ace Killer One
vorkosigan13- Messages : 209
Bonjour Ace Killer One,
bienvenu à toi!
Cette combinaison, galérienne et surdouée, demeure encore beaucoup trop présente dans ma vie. J'en ai donc fait un sujet d'observation au quotidien avec cette hypothèse de recherche de base: si je suis débarquée sur la planète avec cet outil de surdouance dans le système, c'est dans le but de l'utiliser pour m'amuser et apprendre. Donc si ce n'est pas le cas, chercher l'erreur. Ce que j'ai découvert à ce stade, c'est une bizarre de peur d'isolement et de solitude. Comme si mes capacités pouvaient m'amener si loin et si rapidement que je sème derrière moi le reste de la planète pour me retrouver dans un no man's land avec plus rien à explorer et l'ennui mortel qui en découle.
bienvenu à toi!
Cette combinaison, galérienne et surdouée, demeure encore beaucoup trop présente dans ma vie. J'en ai donc fait un sujet d'observation au quotidien avec cette hypothèse de recherche de base: si je suis débarquée sur la planète avec cet outil de surdouance dans le système, c'est dans le but de l'utiliser pour m'amuser et apprendre. Donc si ce n'est pas le cas, chercher l'erreur. Ce que j'ai découvert à ce stade, c'est une bizarre de peur d'isolement et de solitude. Comme si mes capacités pouvaient m'amener si loin et si rapidement que je sème derrière moi le reste de la planète pour me retrouver dans un no man's land avec plus rien à explorer et l'ennui mortel qui en découle.
Orchidée- Messages : 1800
Les quadras Z nous sommes vraiment une cause perdue. Alors un couple quadra Z comme ma femme et moi ça donne quoi... en plus on vient d'avoir un bébé, j'espère qu'il ne nous ressemblera pas... Non sérieusement nous avons vraiment du mal à nous sentir à notre place sur cette terre. Il faudrait partir à la recherche de Zebroland.
poèterouge- Messages : 467
Les mises a l'écart que les zebres subissent sont reelles.Silwilhith a écrit:Est ce que vous parlez d'une mise à l'écart professionnelle ou sociale ou les deux ?
ShineFlower- Messages : 3583
Bienvenue Ace Killer One dans la savane ne t'en fait pas ici nous sommes rayes de toutes les couleurs et on aime ca. . Au plaisir de te lire et de te rencontrer.
ShineFlower- Messages : 3583
Mouais, d'accord, on a un peu de mal à s'adapter des fois.ShineFlower a écrit:Les mises a l'écart que les zebres subissent sont reelles.Silwilhith a écrit:Est ce que vous parlez d'une mise à l'écart professionnelle ou sociale ou les deux ?
Je suis passé par cette phase étant jeune. Ayant eu la chance de vivre aussi des expériences positives de la douance (expatriation), je suis plus dans l'état d'esprit d'Orchidée à présent. Considérer que c'est une chance, un outil à apprivoiser, plutôt qu'une tare.
Enfant (ou ado), la "mise à l'écart", c'était net et incontournable. Et on me filait suffisamment de coups de poings quotidiens pour que je le comprenne bien.
Jeune adulte, tu te retrouves à faire tout un apprentissage social à un âge où les autres l'ont fait 10 ou 15 ans plus tôt.
Donc oui c'est un peu compliqué.
Ma "technique" était de n'avoir que des discussions en tête à tête et de ne jamais prendre la parole au sein d'un groupe, ou alors seulement pour dire quelque chose évitant au groupe de partir dans une direction vouée à l'échec.
Au bout d'un moment on t'apprécie comme "garde fous".
(par contre pour les têtes à tête, tu sais si tu l'as eu avec un autre zèbre quand il/elle est content(e) de te revoir pour avoir une autre discussion)
Et puis s'investir dans des activités associatives comme "encadrant" a également favorisé mon intégration car on aime toujours quelqu'un qui accepte de se dévouer pour les autres.
Quant au "plaisir" d'être en "société", ben des fois, entre rester tout seul tout le temps ou voir un peu de monde de temps en temps, même si ce "monde" n'est pas hyper-cultivé-intelligent-fin d'humour, je trouve que c'est quand même mieux pour l'équilibre psychique.
Et puis ce "monde" nous "recadre" pour ramener nos "délires" à des réalités un peu plus terre à terre. Je trouve que c'est bien de temps en temps.
Abonné absent- Messages : 2727