Dialogue

2 participants

Dialogue Empty Dialogue

Message par Gri Jeu 21 Mai 2015 - 21:29

Salut à tous,
Je vous propose un petit dialogue, comme ça, sans prétention, écrit en cours d'SVT, quand l'ennui l'emporte et que l'esprit décroche.

- Tu sais que ça finira un jour ?
- Je sais... Je sais... Mais tu vois, c'est comme si, au fond de moi, il y a une part qui ne voudrait pas que ça s'arrête, qui s'accroche, tu vois, qui s'accroche...
- Tu dois lâcher prise. Tu dois juste...arrêter de réfléchir. Tu penses trop. Profite juste. Oh, profite juste, tu le regretteras plus tard !
- Je sais... Oh, tu sais que je sais, je sais, j'ai l'impression que je ne dis que ça. Je sais mais je ne fais rien. Je sais mais mon esprit s'emballe, mon corps immobile. Je sais mais je ne sais pas. Tu sais, des fois, j'aimerais juste flotter au dessus des nuages, comme si je n'étais qu'un amas de particules invisibles et légères, oh, que je hais la sensation de ce corps lourd et terrestre ! Je ne mange plus, je ne bois plus que de l'eau, dégoûté, tellement dégoûté...
- Mais tu es si mince, tes côtes saillent à tes flancs pâles et tes jambes se réduisent à rien !
- Oh, tu ne comprends pas, je fais tout pour m'élever, de longues heures inerte, allongé, les yeux levés, rivés sur le ciel, à essayer d'atteindre, oh, essayer d'atteindre... J'aimerais ne plus rien faire, juste observer les étoiles et la lune quand la nuit tombe... Et ce flottement aussi, tout qui coule sur moi, ce bruissement dans mes veines, dans mon cœur, cette angoisse indicible... Ce quelque chose... Oh, il reste toujours, ce quelque chose d'indéfinissable, irréductible, enfoui en moi, surgissant soudain, me laissant tremblant et agité, désemparé, et ce désespoir qui s'infiltre par toutes mes pores ! Quand par imprudence, dans un moment de mollesse et de relâchement, je me laisse aller à une pensée pour elle... Oh, chut, tais toi par pitié ! Tais toi, tais toi, tais toi, oh tais toi je t'en supplie !
*se cogne la tête contre le mur, avec violence, répétitivement*
- Hé, calme toi; qu'est ce qui se passe, arrête, hé, arrête !

...

Ouvre tes yeux dans le noir.

Merci à ceux qui ont lu. Very Happy
Gri
Gri

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue Empty Re: Dialogue

Message par Nyxta Ven 22 Mai 2015 - 23:35

J'aime beaucoup le style !

Je trouve l'idée très intéressante
Je me ferais un plaisir de te lire à nouveau Very Happy
Nyxta
Nyxta

Dialogue Empty Re: Dialogue

Message par Gri Mar 26 Mai 2015 - 18:42

Merci Smile
J'ai posté un poème dans le topic "Poèmes" si ça t'intéresse.
Gri
Gri