Choses diverses et variées que vous voulez partager !
+69
Diatribe
chemna
Alex_43
Abonné absent
Plume88
Anne Onyme
ADR
---- ----
norac
FleX
JCVD
Eclipse lunaire
Tête de litote
Man Kind
noémiie
Mégalopin
jolindien
Gabriel
Zufall (Milune)
fragmentation
psyché-dream
mypseudo
Kondomm
zelle
Numero6
Frida
etsoudain
autobannie
nanaille
Ptérodactyle
//ha!ha!
DramaKing
EnTT
Acéso
hop!
oyans
bandetarés!
Cedrina
Darth Lord Tiger Kalthu
offset
louise
Néfertiti
stefdesbois
Mika2
Kodiak
JehanGriffon
Princeton
Yul
Hako
Nicoco
Prosopopée
EmployeeOfTheMonth
Penthes
Wise
Stripe
Palatinus
Thaïti Bob
Deedee
poupée BB
Florette
Kass
Carla de Miltraize VI
Sneglia
Stauk
73 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !
Ça marche dans l'expression " scpb ce soir " ?
Numero6- Messages : 6843
(grand Capricorne)
Kass- Messages : 6955
Ptérodactyle- Messages : 1125
Kass- Messages : 6955
en faisant mon shopping hier il m'a été donné un flyer sur "la révélation d'Ares". Je ne connaissais pas. ceci est à titre d'information. Je ne prône rien bien sûr.
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8lerins_d%27Ar%C3%A8s
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8lerins_d%27Ar%C3%A8s
zelle- Messages : 1184
fighting pas du tout, allez passes un bout pffff, radin. (comme quoi on dit Néron, et bien Néron patapon)
Invité- Invité
Kondomm- Messages : 899
David Tennant en Zebediah Killgrave alias L'Homme Pourpre, fallait oser XD
Bon par contre dans la série Jessica Jones il n'a pas la peau pourpre et porte juste des vêtements pourpres souvent. Dommage...
Bon par contre dans la série Jessica Jones il n'a pas la peau pourpre et porte juste des vêtements pourpres souvent. Dommage...
Palatinus- Messages : 2193
"matière grise dans le "précunéus", la dénommée "zone du bonheur". Les chercheurs en sont arrivés à la conclusion que chez les personnes ayant tendance à ressentir les émotions positives de manière intense, et qui percevaient un sens réel à leur vie, cette région du cerveau était plus volumineuse"
http://www.levif.be/actualite/sante/une-zone-du-bonheur-reperee-dans-le-cerveau/article-normal-436165.html
http://www.levif.be/actualite/sante/une-zone-du-bonheur-reperee-dans-le-cerveau/article-normal-436165.html
Invité- Invité
parce que je repense à cet acteur formidable et que avec le recul , être haut potentiel ou zèbre c'est will dans ce film et ses relations aux psy qui aident et aux autres
un film magnifique
Invité- Invité
.
Dernière édition par Sneglia le Sam 26 Déc 2015, 17:53, édité 1 fois
A l'aube de la COP 21 qui se tiendra à Paris, une catastrophe écologique majeure secoue en ce moment même, dans un silence quasi assourdissant, le Brésil.
https://www.facebook.com/leparisientvoff/videos/1660883810828211/
https://www.facebook.com/leparisientvoff/videos/1660883810828211/
Invité- Invité
Guillaume Meurice de France Inter explique la COP21 aux rois du pétrole
https://www.facebook.com/franceinter/videos/909640175737770/
Invité- Invité
Parisette a écrit:Guillaume Meurice de France Inter explique la COP21 aux rois du pétrole
C'est ce qu'on appelle de l'humour noir ? Comme l'or de la même couleur.
Invité- Invité
Parisette a écrit:A l'aube de la COP 21 qui se tiendra à Paris, une catastrophe écologique majeure secoue en ce moment même, dans un silence quasi assourdissant, le Brésil.
Les images rappellent étrangement l'accident survenu dans le Colorado il y a 3 mois, dont je pense que l'impact environnemental a été minimisé ; si cette catastrophe-là pouvait compromettre le chantier de Bello Monte...
Le pléco-zèbre est l'une des nombreuses espèces endémiques de la rivière Xingu dont l'équilibre serait grandement perturbé par l'ouvrage pharaonique...
Invité- Invité
.
Dernière édition par Sneglia le Sam 26 Déc 2015, 17:53, édité 1 fois
Des chercheurs ont mis au point une batterie fonctionnant au sel
Un groupe de chercheurs français a dévoilé hier le premier prototype de batterie fonctionnant au sel.
Une équipe de chercheurs menée par la CNRS et le CEA a mis au point une batterie sodium-ion qui, en plus d’être peu onéreuse, permet le stockage d’énergies renouvelables dites intermittentes.
Une batterie au sel
La toute première batterie sodium-ion au format industriel vient d’être créée par des chercheurs français, elle a été conçue au format 18650, un format utilisé notamment pour les ordinateurs portables. Il s’agit donc d’un cylindre de 1,8 cm de diamètre et de 6,5 cm de hauteur. Jean-Marie Tarascon, chimiste du solide au CNRS et directeur du RS2E (Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie), nous en dit un peu plus sur ce prototype de batterie : « La batterie sodium-ion dévoilée aujourd’hui s’inspire directement de la technologie lithium-ion. À l’instar des ions lithium, les ions sodium se “baladent” d’une électrode à l’autre, au fil des cycles de charge et de décharge. Et ce sans faire subir aucune modification aux “matériaux hôtes” situés à chaque électrode, puisque ces derniers prennent la forme de structures cristallines dans lesquelles les ions viennent s’insérer tout en douceur. »
Batteries sodium-ion VS lithium-ion
La batterie sodium-ion présente plusieurs avantages, le sodium est tout d’abord 1 000 fois plus abondant sur Terre que le lithium, il est donc moins cher et la durée de vie du prototype est déjà remarquable, il peut résister à 2 000 cycles de charge et de décharge. En revanche, les batteries au lithium sont plus performantes, elles sont capables de dépasser les 200 Wh/kg alors que le prototype de batterie sodium-ion n’atteint que 90 Wh/kg mais il ne s’agit que d’un premier prototype comme le précise Jean-Marie Tarascon : « Mais attention, ce n’est qu’un premier prototype. Quand Sony a sorti sa première batterie lithium-ion en 1991, la densité énergétique était de 110 Wh/kg. Or, nous avons beaucoup plus de connaissances sur les batteries aujourd’hui. Nous nous allons pouvoir monter plus vite en performance. Mais on ne fera jamais mieux que le lithium-ion ».
Même si les batteries au lithium sont aujourd’hui les plus performantes, les batteries sodium-ion présentent un avantage de taille : leur coût. Un coût extrêmement faible compte tenu de l’abondance du sodium sur Terre. Le lithium est en revanche un peu plus rare, on ne le trouve que dans certaines régions de la planète comme en Colombie, au Chili ou encore en Chine. Le lithium a également connu un envol de son coût suite à un besoin croissant dans le domaine de l’informatique mobile, des voitures électriques, etc.
L’avenir des batteries sodium-ion ne se trouve peut-être pas dans le secteur de l’informatique ou de l’automobile car leurs performances ne sont pour le moment pas suffisantes mais « en revanche, la batterie sodium-ion est un bon candidat pour le stockage de masse en réseau, par exemple pour les champs éoliens ou photovoltaïques. Actuellement, on utilise pour le stockage de masse des batteries sodium-soufre qui ont l’inconvénient de ne fonctionner qu’à haute température. Ce qui réduit l’efficacité énergétique. Quant à la technologie lithium-ion, elle serait beaucoup trop cher dans ce contexte », explique Jean-Marie Tarascon.
Un groupe de chercheurs français a dévoilé hier le premier prototype de batterie fonctionnant au sel.
Une équipe de chercheurs menée par la CNRS et le CEA a mis au point une batterie sodium-ion qui, en plus d’être peu onéreuse, permet le stockage d’énergies renouvelables dites intermittentes.
Une batterie au sel
La toute première batterie sodium-ion au format industriel vient d’être créée par des chercheurs français, elle a été conçue au format 18650, un format utilisé notamment pour les ordinateurs portables. Il s’agit donc d’un cylindre de 1,8 cm de diamètre et de 6,5 cm de hauteur. Jean-Marie Tarascon, chimiste du solide au CNRS et directeur du RS2E (Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie), nous en dit un peu plus sur ce prototype de batterie : « La batterie sodium-ion dévoilée aujourd’hui s’inspire directement de la technologie lithium-ion. À l’instar des ions lithium, les ions sodium se “baladent” d’une électrode à l’autre, au fil des cycles de charge et de décharge. Et ce sans faire subir aucune modification aux “matériaux hôtes” situés à chaque électrode, puisque ces derniers prennent la forme de structures cristallines dans lesquelles les ions viennent s’insérer tout en douceur. »
Batteries sodium-ion VS lithium-ion
La batterie sodium-ion présente plusieurs avantages, le sodium est tout d’abord 1 000 fois plus abondant sur Terre que le lithium, il est donc moins cher et la durée de vie du prototype est déjà remarquable, il peut résister à 2 000 cycles de charge et de décharge. En revanche, les batteries au lithium sont plus performantes, elles sont capables de dépasser les 200 Wh/kg alors que le prototype de batterie sodium-ion n’atteint que 90 Wh/kg mais il ne s’agit que d’un premier prototype comme le précise Jean-Marie Tarascon : « Mais attention, ce n’est qu’un premier prototype. Quand Sony a sorti sa première batterie lithium-ion en 1991, la densité énergétique était de 110 Wh/kg. Or, nous avons beaucoup plus de connaissances sur les batteries aujourd’hui. Nous nous allons pouvoir monter plus vite en performance. Mais on ne fera jamais mieux que le lithium-ion ».
Même si les batteries au lithium sont aujourd’hui les plus performantes, les batteries sodium-ion présentent un avantage de taille : leur coût. Un coût extrêmement faible compte tenu de l’abondance du sodium sur Terre. Le lithium est en revanche un peu plus rare, on ne le trouve que dans certaines régions de la planète comme en Colombie, au Chili ou encore en Chine. Le lithium a également connu un envol de son coût suite à un besoin croissant dans le domaine de l’informatique mobile, des voitures électriques, etc.
L’avenir des batteries sodium-ion ne se trouve peut-être pas dans le secteur de l’informatique ou de l’automobile car leurs performances ne sont pour le moment pas suffisantes mais « en revanche, la batterie sodium-ion est un bon candidat pour le stockage de masse en réseau, par exemple pour les champs éoliens ou photovoltaïques. Actuellement, on utilise pour le stockage de masse des batteries sodium-soufre qui ont l’inconvénient de ne fonctionner qu’à haute température. Ce qui réduit l’efficacité énergétique. Quant à la technologie lithium-ion, elle serait beaucoup trop cher dans ce contexte », explique Jean-Marie Tarascon.
L'espace comme bien commun géré par les Nations Unies, c'est fini, stop, les Stats Unis ils ont dit. Ils ont dit :
Un extrait du site de la société en question :
carte de colonisation comme au temps de la ruée vers l'or
encore un jour bien triste pour l'humanité.
Comme à peu près tous les jours.
Le jour où l’espace a cessé d’être un bien commun…'Murica a écrit:"nous, si ya un de nos capitalistes qui veut aller piller un astéroïde et faire fortune avec, ben il aura le droit sans vous demander et pis c'est tout ! Premier arrivé premier servi !"
Un extrait du site de la société en question :
carte de colonisation comme au temps de la ruée vers l'or
encore un jour bien triste pour l'humanité.
Comme à peu près tous les jours.
Thaïti Bob- Messages : 1850
http://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/1168429-radicalisation-travail/?een=d4730fdb8bab75fc0ea6fc0167f66034&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml156_allerplusviteav
Invité- Invité
DANS MON CARNET DU BONHEUR, IL Y A...
QU'EST CE QU'UN VISION BOARD?
Il s'agit d'un collage. On peut y mettre:
- des mots
- des images
- des photos de famille
- des citations
- du texte
- des dessins....
COMMENT FAIRE?
J'ai pris le temps de réfléchir à ce qui m'apportais du bien-être, à mes envies, mes projets, mes rêves...
Ensuite j'ai feuilleté des magazines, accompagnée d'une tisane et de musiques douces, à la recherche de mots, d'images, de citations... qui pourraient représenter ce vers quoi j'aspire.
Au fur et à mesure de mes recherches, mes projets étaient plus claires, comme ci j'ancrais en moi ces envies.
Puis je suis passée à la mise en page. Ce jour là, Tao a fait une super sieste et j'ai pu me laisser aller à ma créativité.
L'année dernière, j'avais déjà élaboré un vision board (ici), il m'avais permis d'avancer dans mes projets. Et une nouvelle fois, le fait de poser, de mettre des mots sur ce que je souhaite, me permet d'oser aller de l'avant, et je vois déjà des effets positifs.
Le jour où j'ai confectionné ce vision board, j'ai vu sur Facebook qu'une page à été crée pour confectionner des visions board pour la paix dans le monde et tout ce que l'on souhaite.
"La chose la plus importante à garder en tête est qu'il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde"
Anne Frank
Anne Frank
http://www.ensemblenaturellement-leblog.com/archives/2015/12/02/33011519.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=ensemblenaturel
Invité- Invité
- six s'if:
J'aime bien ton carnet, ça donne envie de faire de même
Joyeux Santa Klaus à tout ceux qui le fête ^^
Et bonne fête aux Nicolas
Et bonne fête aux Nicolas
Invité- Invité
Bonne fête !
Bon dimanche
Bon dimanche
offset- Messages : 7540
EN IMAGES. Comment le réchauffement climatique va bouleverser la vie d'Emma, née ce matin, si rien ne change
Sneglia, merci pour ton post
http://www.lepoint.fr/monde/l-ascension-fulgurante-d-un-refugie-grace-au-crowdfunding-06-12-2015-1987602_24.php
Ça fait chaud au cœur
L'ascension fulgurante d'un réfugié syrien grâce au crowdfundingGrâce à la générosité des internautes, Abdul Halim al-Attar est devenu entrepreneur alors qu'il vendait des stylos dans les rues de Beyrouth il y a 3 mois.
http://www.lepoint.fr/monde/l-ascension-fulgurante-d-un-refugie-grace-au-crowdfunding-06-12-2015-1987602_24.php
Ça fait chaud au cœur
mypseudo- Messages : 537
Suis toujours content quand je vais sur Science Daily parce que j'y apprends toujours quelque chose de nouveau.
Aujourd'hui j'apprends que des chercheurs en génétique ont déterminé que la couleur des yeux "bleu" est une mutation qui est intervenue il y a 6000 à 10000 ans chez un seul individu et qu'au final tous ceux qui ont les yeux bleu actuellement sont des descendants de ce "mutant". A l'origine nous avons tous en principe les yeux marrons. Là pour les yeux bleu une mutation d'un gène bien spécifique a rendu inactif le dit gène qui produit la couleur "bleu" des yeux.
Aujourd'hui j'apprends que des chercheurs en génétique ont déterminé que la couleur des yeux "bleu" est une mutation qui est intervenue il y a 6000 à 10000 ans chez un seul individu et qu'au final tous ceux qui ont les yeux bleu actuellement sont des descendants de ce "mutant". A l'origine nous avons tous en principe les yeux marrons. Là pour les yeux bleu une mutation d'un gène bien spécifique a rendu inactif le dit gène qui produit la couleur "bleu" des yeux.
Personnellement je serais ravi qu'on puisse un jour modifier les gènes humains pour le meilleur, nous améliorer nous même en supprimant des maladies, des malformations, en renforçant notre système immunitaire par exemple. Bien sûre je me doute que c'est très compliqué, une machine aussi complexe que l'ADN on ne peut pas toucher quelque chose quelque part sans s'attendre à des conséquences ailleurs, de plus je ne me fait guère d'illusions certains voudront surement jouer aux apprentis sorciers et pas pour le meilleur. Mais j'espère qu'un jour nous serons assez sages pour fabriquer sciemment des Julian Bashir plutôt que des Khan Noonian Sing (voir Star Trek).
@offset : et un ORL pour faire que les gens s'écoutent ? Ou un prof de karaté pour apprends à chacun à donner un coup de main ? Un chapelier pour chapeauté tout ça ? Un ouvrier boulonneur pour que chacun se sert les coudes ? Un allumeur de réverbère pour éclairer nos journées ? Un agent de la circulation pour dire "stop" à la morosité ?
Et des politiques pour rigoler !
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Et des politiques pour rigoler !
Moi ils ne me donnent plus envie de rire depuis longtemps, vu qu'ils sont plus ou moins directement liés à un certain nombre des mes malheurs (et pas seulement des miens d'ailleurs) qui sont eux mêmes la conséquence de leur gestion de notre pays, ou plutôt de leur non-gestion de notre pays, si tu préfers de leur incompétence sans cesse renouvelée... Je n'en dis pas plus ou je risque d'être pris de pulsions violentes, de fantasmes de dictature et de rêve d'exécution sommaire, ce qui serait... mauvais pour mon Karma de la journée à venir.
Ouaip, c'est des guignols, mais mettrais pas mes mains dans ces marionnettes, elles sont pleines de caca.
Faut bien au moins qu'ils nous fassent rigoler, on va quand même pas les payer à rien foutre ?
Faut bien au moins qu'ils nous fassent rigoler, on va quand même pas les payer à rien foutre ?
Invité- Invité
pour écouter nos cousins du Quebec sur pc
http://www.rythmefm.com/montreal/webradio/
et tant que j'y suis pour écouter le météo à cambridge et oxford
http://www.internetradiouk.com/#capital-fm-uk
http://www.rythmefm.com/montreal/webradio/
et tant que j'y suis pour écouter le météo à cambridge et oxford
http://www.internetradiouk.com/#capital-fm-uk
Invité- Invité
"Si vous avez un QI de 150, revendez 30 points à quelqu'un. Vous avez besoin d'être intelligent, mais pas d'être un génie", W. Buffett
Invité- Invité
"Si vous avez 150 millions de dollars, donnez moi 30 millions. Vous avez besoin d'être riche, mais pas d'être un milliardaire monsieur Buffett !", Suce ces p'tits Bleus.
PS : Non mais !
PS : Non mais !
Invité- Invité
http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2552470/2015/12/10/Quand-un-voleur-sauve-la-vie-de-sa-victime.dhtml
Invité- Invité
non monsieur buffett, donnez les à moi !!!
petit rappel...
poupée BB- Messages : 1088
zebulonlezebre a écrit:
Pas folle la vache !
Invité- Invité
@mypseudo
Merci pour la vidéo, j'avoue que je ne connaissais pas.
1980...il y a 35 ans... et un discours, une situation, pourtant si actuels.
(surtout ce passage, il me semble:
"Ce que je peux vous dire, c'est que la jeunesse se désespère, elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appuis, elle ne croit plus en la politique française, et moi je pense qu'elle a, en règle générale, en résumant un peu, bien raison. Ce que je peux vous dire, c'est que le désespoir est mobilisateur, et que lorsqu'il devient mobilisateur, il est dangereux, et que ça entraîne le terrorisme, la bande à Baader et des choses comme ça. Et ça, il faut que les grandes personnes qui dirigent le monde soient prévenues que les jeunes vont finir par virer du mauvais côté, parce qu'ils n'auront plus d'autres solutions. " )
C'est effrayant de voir combien rien ne semble changer, et surtout ne semble s'améliorer
Cela me fait penser à ce discours de Severn Cullis-Suzuki au Nations-Unis en 1992, à propos de l'environnement.
Il y a 23 ans. Et pourtant, la pollution, le gaspillage, la destruction de l'environnement, le non-partage des richesse, se poursuivent encore aujourd'hui. Il y a certes de belles personnes et de belles actions, mais malheureusement ce ne sont que de minuscules rides dans le flot
Merci pour la vidéo, j'avoue que je ne connaissais pas.
1980...il y a 35 ans... et un discours, une situation, pourtant si actuels.
(surtout ce passage, il me semble:
"Ce que je peux vous dire, c'est que la jeunesse se désespère, elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appuis, elle ne croit plus en la politique française, et moi je pense qu'elle a, en règle générale, en résumant un peu, bien raison. Ce que je peux vous dire, c'est que le désespoir est mobilisateur, et que lorsqu'il devient mobilisateur, il est dangereux, et que ça entraîne le terrorisme, la bande à Baader et des choses comme ça. Et ça, il faut que les grandes personnes qui dirigent le monde soient prévenues que les jeunes vont finir par virer du mauvais côté, parce qu'ils n'auront plus d'autres solutions. " )
C'est effrayant de voir combien rien ne semble changer, et surtout ne semble s'améliorer
Cela me fait penser à ce discours de Severn Cullis-Suzuki au Nations-Unis en 1992, à propos de l'environnement.
Il y a 23 ans. Et pourtant, la pollution, le gaspillage, la destruction de l'environnement, le non-partage des richesse, se poursuivent encore aujourd'hui. Il y a certes de belles personnes et de belles actions, mais malheureusement ce ne sont que de minuscules rides dans le flot
Oh que ouiiii !!! En effet, les propos de Balavoine ont une exactitude contemporaine ! Cela me touche beaucoup. Et cela nourrit mon refus d'obéir et mon engagement pour aider au libre arbitre.
Merci de faire passer cette vidéo Sneglia ! A mon tour, je découvre... Que dire de plus ?...
Indignons-nous comme dirait Hessel. Et aimons-nous (toute réf. religieuse mise à part).
Merci de faire passer cette vidéo Sneglia ! A mon tour, je découvre... Que dire de plus ?...
Indignons-nous comme dirait Hessel. Et aimons-nous (toute réf. religieuse mise à part).
.
Dernière édition par Sneglia le Sam 26 Déc 2015, 17:49, édité 1 fois
histoire d'en rire... mes petits chouchous
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20