Présentation de Neige
+7
poèterouge
Phierd'ars
Doom666
mmashoro
Ardel
Dheneb
Neige
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Neige
Bonjour à tous,
Je suis une parisienne hypersensible et timide.
Plusieurs personnes (une forumeuse, un ami et mon psy) m'ont orientés vers la douance ces derniers mois. Bien que très sceptique au début, j'ai lu plusieurs livres sur la douance qui ont été une révélation pour moi, particulièrement "Je pense trop" et "Différences et souffrances de l'adulte surdoué".
Même si je trouve le mot "surdoué" mal adapté, je me suis en tout cas très très fortement reconnue dans ce fonctionnement de pensées.
Mais j'ai finalement compris, je crois, tout le sens de ce qu'on qualifie de "douance" lorsque j'ai lu quelque chose de très parlant qui disait qu'il existe autant de personnalités différentes qu'il existe de "surdoués".
J'aime :
- le développement personnel/la psycho, et tout ce qui tourne autour des sciences humaines en général
- la photo (bien que je ne sois pas pro, j'utilise juste mon feeling) et les activités créatives/artistiques en général
- la cuisine
- l'écologie, la nature
- Les sorties insolites, nouvelles expériences
- les voyages
A bientôt sur le forum !
Je suis une parisienne hypersensible et timide.
Plusieurs personnes (une forumeuse, un ami et mon psy) m'ont orientés vers la douance ces derniers mois. Bien que très sceptique au début, j'ai lu plusieurs livres sur la douance qui ont été une révélation pour moi, particulièrement "Je pense trop" et "Différences et souffrances de l'adulte surdoué".
Même si je trouve le mot "surdoué" mal adapté, je me suis en tout cas très très fortement reconnue dans ce fonctionnement de pensées.
Mais j'ai finalement compris, je crois, tout le sens de ce qu'on qualifie de "douance" lorsque j'ai lu quelque chose de très parlant qui disait qu'il existe autant de personnalités différentes qu'il existe de "surdoués".
J'aime :
- le développement personnel/la psycho, et tout ce qui tourne autour des sciences humaines en général
- la photo (bien que je ne sois pas pro, j'utilise juste mon feeling) et les activités créatives/artistiques en général
- la cuisine
- l'écologie, la nature
- Les sorties insolites, nouvelles expériences
- les voyages
A bientôt sur le forum !
Dernière édition par Neige le Dim 15 Nov 2015 - 17:49, édité 2 fois
Neige- Messages : 25
Re: Présentation de Neige
Bonsoir Noelia !
Tu fais quel(s) style(s) de photos ?
Bienvenue sur ce chouette forum.
Bienvenue sur ce chouette forum.
Dheneb- Messages : 85
Bienvenue, Noelia !
J'espère que tu ne regretteras pas les conseils de ton psy et de ton ami ... C'est un peu fouillis, ici, mais il y a de tout, c'est un peu représentatif de la multitude de profils que tu évoques. Surement un ou deux trucs qui te plairont
J'espère que tu ne regretteras pas les conseils de ton psy et de ton ami ... C'est un peu fouillis, ici, mais il y a de tout, c'est un peu représentatif de la multitude de profils que tu évoques. Surement un ou deux trucs qui te plairont
Bonjour. Bienvenue
mmashoro- Messages : 399
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose
Merci pour votre accueil Ardel, Dhenebe et mmashoro
Dis-donc on dirait qu'il y a un monde fou sur ce forum ! J'ai eu du mal à retrouver mon post tellement il y en a de nouveaux qui ont été créés depuis
Dis-donc on dirait qu'il y a un monde fou sur ce forum ! J'ai eu du mal à retrouver mon post tellement il y en a de nouveaux qui ont été créés depuis
Plutôt des photos de voyages (paysages) ou des macros de natureDheneb a écrit:Bonsoir Noelia !
Neige- Messages : 25
Bonjour à tous,
D'où le choix de ton avatar.
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
D'où le choix de ton avatar.
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Doom666- Messages : 946
Bonjour et bienvenue Noelia,
Il faudrait avoir une stat sur : "Bien que très sceptique au début (moi qui me suis toujours sentie nulle)"
Parce qu'il me semble que nous sommes nombreux dans ce cas.
Pareil pour cela : "J'ai des difficultés à créer des liens à cause de mon hypersensibilité, ma timidité et mon manque de confiance en moi."
J'aimerai savoir si nous sommes tous comme cela où si c'est plus lié à un syndrome d'Asperger.
Car j'ai l'impression que cela ne pose aucun problème pour beaucoup.
Il faudrait avoir une stat sur : "Bien que très sceptique au début (moi qui me suis toujours sentie nulle)"
Parce qu'il me semble que nous sommes nombreux dans ce cas.
Pareil pour cela : "J'ai des difficultés à créer des liens à cause de mon hypersensibilité, ma timidité et mon manque de confiance en moi."
J'aimerai savoir si nous sommes tous comme cela où si c'est plus lié à un syndrome d'Asperger.
Car j'ai l'impression que cela ne pose aucun problème pour beaucoup.
Dernière édition par PhiLyon le Mer 8 Juil 2015 - 15:33, édité 1 fois (Raison : Un mot oublié.)
Phierd'ars- Messages : 306
Salut et bienvenue.
poèterouge- Messages : 467
Bienvenue Noelia
ShineFlower- Messages : 3583
Bienvenue
vorkosigan13- Messages : 209
Une présentation dans laquelle je me reconnais beaucoup!!
Bienvenue
Au plaisir de te relire!!
Bienvenue
Au plaisir de te relire!!
Tolt3k- Messages : 20
Pas mieux que tous
Fab. Fabrice- Messages : 1328