Lycanthrope et vampire.
+3
JehanGriffon
r'Eve
poèterouge
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lycanthrope et vampire.
Je crois que ton propos a été compris suite à ta première explication ... xD
Je n'ai pas dit que les vampires étaient mentionné dans la Bible j'ai même expréssement précisé le contraire.
Après que toi, tu considères même ce que disent les gens sur Lilith, alors que tu réfute le reste ... (cf ce qui précède dans ton message...) ca me laisse songeur.
En suite c'est peut-être a un moment donné sorti d'un bouquin qui lui est sorti de la tête d'un mec ou d'une femme. mais tu penses sérieusement que tout un mythe aussi étoffé que cela est sorti de la tête d'une seule personne ? et qu'il a perduré si longtemps juste comme ca. et d'autre part que cette personne n'aurais été inspirée par rien d'autre que son imagination ?
A mon avis ... désolé je ne suis l'auteur que de ma vie de de mes pensés, moi ... c'est un mythe (qui de toute manière est aujourd'hui ben plus qu'un bouquin) et ses origines sont bien plus diverse que tu ne t'autorise à le penser.
Maintenant ton avis est explicité et bien compris je pense
merci de l'avoir exprimé
Et oui l'origine du mythe tel que je le connaissais ma énormément intéressé et j'ai cherché sur tous ce que je trouvais. et le site dont j'ai parlé (mais ce n'était pas le seul, loin de là) était a vocation sataniste et il dévoilait d'autres information sur la "Bible satanique" qui fut un temps m'a aussi beaucoup intéressée pour d'autres raisons.
maintenant, je doute que ce soit l'endroit d'en discuter
Je n'ai pas dit que les vampires étaient mentionné dans la Bible j'ai même expréssement précisé le contraire.
Après que toi, tu considères même ce que disent les gens sur Lilith, alors que tu réfute le reste ... (cf ce qui précède dans ton message...) ca me laisse songeur.
En suite c'est peut-être a un moment donné sorti d'un bouquin qui lui est sorti de la tête d'un mec ou d'une femme. mais tu penses sérieusement que tout un mythe aussi étoffé que cela est sorti de la tête d'une seule personne ? et qu'il a perduré si longtemps juste comme ca. et d'autre part que cette personne n'aurais été inspirée par rien d'autre que son imagination ?
A mon avis ... désolé je ne suis l'auteur que de ma vie de de mes pensés, moi ... c'est un mythe (qui de toute manière est aujourd'hui ben plus qu'un bouquin) et ses origines sont bien plus diverse que tu ne t'autorise à le penser.
Maintenant ton avis est explicité et bien compris je pense
merci de l'avoir exprimé
Et oui l'origine du mythe tel que je le connaissais ma énormément intéressé et j'ai cherché sur tous ce que je trouvais. et le site dont j'ai parlé (mais ce n'était pas le seul, loin de là) était a vocation sataniste et il dévoilait d'autres information sur la "Bible satanique" qui fut un temps m'a aussi beaucoup intéressée pour d'autres raisons.
maintenant, je doute que ce soit l'endroit d'en discuter
Traockl- Messages : 1870
Oui.Traockl a écrit:En suite c'est peut-être a un moment donné sorti d'un bouquin qui lui est sorti de la tête d'un mec ou d'une femme. mais tu penses sérieusement que tout un mythe aussi étoffé que cela est sortide la tête d'une seule personne ? et qu'il a perduré si longtemps juste comme ca.
C'est d'ailleurs ce que j'ai dis dans ma première réponse ^^
Allez... je m'autoquote pour le plaisir ^^
Allegrina a écrit:Si Murnau n'avait pas fait un film sur le bouquin de Stoker, nous n'aurions certainement pas toute la littérature et l'imagerie populaire qui en a découlé au 20eme siecle.
Allegrina- Messages : 592
Ok, pour simple précision ces questions étaient rhétoriques mais je pense que tu l'avais compris
chacun à une vision différente des choses
Merci d'avoir persisté et d'avoir donné ton avis jusqu'au bout
D'avance merci de répondre à ce message pour validé que j'ai bien raison ^^
chacun à une vision différente des choses
- HS:
- et quand 2 vision s'oppose c'est toujours moi qui ai raison. (loi immuable n°1) mais ca aussi tu le sais
Merci d'avoir persisté et d'avoir donné ton avis jusqu'au bout
D'avance merci de répondre à ce message pour validé que j'ai bien raison ^^
- HS:
Tant que tu reconnais que la mienne est la meilleure cela ne me pose pas de problème que la tienne divergeTraockl a écrit:chacun à une vision différente des choses
Je savais que c'était important pour toi de voir expliqué noir sur blanc ce que ta raison se refuse à concevoir mais que ton coeur sais déjà, alors quand je peux rendre service...Traockl a écrit:Merci d'avoir persisté et d'avoir donné ton avis jusqu'au bout
Moi vivante? Jamais !Traockl a écrit:D'avance merci de répondre à ce message pour validé que j'ai bien raison ^^
D'ailleurs sous spoiler c'est pas une vrai réponse certifiée par les membres du jury consultatif des réponses validées.
Tu as tort... accepte le .
- xD faudra vraiment qu'un modo passe faire le ménage :
- Merci d'avoir validé ma toute puissance
Au fait, les gens n'ayez pas peur, Allegrina et moi nous connaissons IRL, ya d'ailleurs pas d'embrouille c'est juste un petit jeu (qu'elle perd lamentablement ^^) entre nous c'est sous le signe du (non pas du zodiaque ...) (non pas non plus entre les pattes -_-) de la bonne (celui qui à rajouté "niche" au fond de la classe sort tout de suite et -4 au prochain devoir) entente que nous nous sommes permis ce petit débordement je suis désolé si ca vous a gêné.
Ah bon !?Traockl a écrit:Au fait, les gens n'ayez pas peur, Allegrina et moi nous connaissons IRL,
Euh...t'es qui !? On c'est rencontré où?
ahhhh c'était pas tes medoc dans le verre ?
Oo
Les gens ont des pratiques bizarre :s
Oo
Les gens ont des pratiques bizarre :s
Arrête de dire des conneries et vient faire un câlin
ouh koussimeugon ^^
alors alors, si on veut partir du côté chrétienté le premier vampire serait Judas
D'ailleurs y a aussi eut un film là dessus (avé acteurs toussa )
Le truc c'est que Judas suite à sa trahison envers Jésus se serait pendu
MAIIIIIIS la corde se serait rompue juste avant sa mort (avant le levé du soleil) et il (je vais expliquer avec mes mots alors scusi d'avance) se serait retrouvé entre la vie et la mort
Un non vivant et un non mort. Donc un mort vivant
Un autre truc concernant la répulsion pour l'argent par les vampires
Judas tenait dans sa main les pièces (donc l'argent ) qui lui avaient été données en échange de sa trahison
Bref, une autre origine exploitée dans la fiction
D'ailleurs y a aussi eut un film là dessus (avé acteurs toussa )
Le truc c'est que Judas suite à sa trahison envers Jésus se serait pendu
MAIIIIIIS la corde se serait rompue juste avant sa mort (avant le levé du soleil) et il (je vais expliquer avec mes mots alors scusi d'avance) se serait retrouvé entre la vie et la mort
Un non vivant et un non mort. Donc un mort vivant
Un autre truc concernant la répulsion pour l'argent par les vampires
Judas tenait dans sa main les pièces (donc l'argent ) qui lui avaient été données en échange de sa trahison
Bref, une autre origine exploitée dans la fiction
r'Eve- Messages : 4090
- HS majeur:
[/quodêêêêk!]r'Eve a écrit:Yul a écrit:Donc si je comprend bien, tu envoies des vidéos qui présentent des arguments sectaires à tes camarades sur le forum?
Et je l'avoue ! le comble !
Ceci dit, toi tu l'as posté publiquement. N'est ce pas pire ?
r'Eve a écrit:Yul a écrit:et de ce que je comprend, ça marche, même sur toi
Ah, j'ai même pas fait le rapport avec une quelconque secte
Mais bon
Si tu veux me coller une étiquette de gourou ou d'adepte chui plus à ca près
Pi c'est cool, ca fera un nouveau ragot sur mon compte ^^
Meuuuuuh non! ^^ Je taquine (et transmet une info qui me paraissait intéressante aussi en fait)r'Eve a écrit:Je crois que vous voyez un peu trop le mal partout
J'ai envoyé cette vidéo paske l'origine des mythes vampires lycans était bien expliqué c'est tout
Après, le truc sur les vampires psychiques, les gens se font leur opinion, si ca n'avait pas été dans la vidéo ca ne m'aurait pas dérangé car moi c'est les vieux vampires que j'aime (à la Coppola ou Carpenter )
Edit :
Pour une fois j'ai gardé un mp
Celui envoyé avec la vidéo justement
Bé en fait je l'avais envoyé pour la partie concernant Elisabeth Bathory. That's all
J'avais même précisé à partir de combien ca commencait pour que la personne n'ait pas à se taper toute la vidéo
Pas besoin de te justifier ;r'Eve a écrit:Sinon, j'ai aussi envoyé ces reportages :
Le Vampire, Mythe ou Réalité ?
https://www.youtube.com/watch?v=1v_dzbRvNYk
L'histoire Vraie Des Loups Garous
https://www.youtube.com/watch?v=hnzbRbyx6eY
Frankenstein Un Mythe ou Une Histoire Vraie ? [DOC Histoire]
https://www.youtube.com/watch?v=ThRIiJh0MsQ
"Le mythe du loup garou" (en 3 parties) :
https://www.youtube.com/watch?v=Dz6mpRwRcA0
https://www.youtube.com/watch?v=n6CXroztaxM
https://www.youtube.com/watch?v=hWIMbsLLNL8
Si ces vidéos sont également sectaires alors faut que je retourne me faire greffer des neurones en urgence et que j'achète des nouvelles lunettes et prothèses auditives
Y'a d'autres trucs dans ta playlist...
[/quote]r'Eve a écrit:- yul:
- j'espère que t'as pas mal pris ce que je viens d'écrire
tu sais que j'aime bien te taquiner
mais sérieux (cette fois), j'pensais vraiment pas à un truc sectaire
chui naïve des fois
le pire c'est que t'es pas le premier à me mettre en garde contre ce genre de choses
merci
- r'Eve:
- je sais, je te taquinais surtout
(enfin bon, cela dit, la vidéo sur le secret révélé des pyramides.... tssss! rhâââââ! rhôôôôô! pffff!
Yul- Messages : 4076
@ yul : j'ai sûrement d'autres reportages en réserve oui (je ne compte pas les films y en auraient trop ^^)
Si j'ai choisi de les envoyer par mp au lieu de les poster c'était pour ne pas trop charger le fil (je respecte notre hôte )
Pour le doc sur les pyramides j'en ai beaucoup entendu parler mais curieusement je n'ai jamais eu envie de le regarder
Pourtant j'adooooore les pyramides (pas pour rien que j'ai passé 3 semaines en égypte )
Pour une fois, j'ai bien senti le complot
Si j'ai choisi de les envoyer par mp au lieu de les poster c'était pour ne pas trop charger le fil (je respecte notre hôte )
Pour le doc sur les pyramides j'en ai beaucoup entendu parler mais curieusement je n'ai jamais eu envie de le regarder
Pourtant j'adooooore les pyramides (pas pour rien que j'ai passé 3 semaines en égypte )
Pour une fois, j'ai bien senti le complot
r'Eve- Messages : 4090
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2