Musique et Dessins Animés
+9
MadMarc
Stauk
Darth Lord Tiger Kalthu
psyché-dream
Carla de Miltraize VI
BdC
chamoisette
JehanGriffon
Allegrina
13 participants
Page 1 sur 1
Musique et Dessins Animés
Je n'ai pas trouvé de topic entièrement consacré au sujet, donc j'en ouvre un (en esperant avoir suffisament cherché).
Venez poster, dans ce topic hautement régressif, les génériques de vos dessins animés préférés !!!!
Juste comme ca, pour se faire du bien...
Venez poster, dans ce topic hautement régressif, les génériques de vos dessins animés préférés !!!!
Juste comme ca, pour se faire du bien...
Allegrina- Messages : 592
Re: Musique et Dessins Animés
Très bonne idée Allegrina !!
Voici pour moi :
Bon ça c'est pour mon côté mec, mais il y a aussi :
Voilà, il y en aurait d'autres, beaucoup d'autres...
JehanGriffon- Messages : 905
JehanGriffon a écrit:
Voilà, il y en aurait d'autres, beaucoup d'autres...
Bien sur, c'est pourquoi j'ai ouvert à 5... sinon ya plus rien à poster ^^
Allez, deux autres :
Bon, ce dernier générique ne rend pas hommage à la série, mais bon...
Bon, ce dernier générique ne rend pas hommage à la série, mais bon...
JehanGriffon- Messages : 905
chamoisette- Messages : 309
Ton sujet me rappelle la fabuleuse gloubiboulga night à laquelle j'avais participé dans la grande salle du rex il y a quelques années. Nous étions des centaines à passer la nuit à chanter nos grands classiques
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Allez, une sélection spécial fille ! J'en suis aussi une après tout...
Et dire que j'ai fais 5 ans de GRS et de Volley à cause de ces conneries !
Et dire que j'ai passé Dance contemporaine au bac devant tout le lycée et qu'il doit exister une VHS de ca dans un grenier...
Allez on se reprends !
Et puis bien sur...
Bon dimanche à tous
Et dire que j'ai fais 5 ans de GRS et de Volley à cause de ces conneries !
Et dire que j'ai passé Dance contemporaine au bac devant tout le lycée et qu'il doit exister une VHS de ca dans un grenier...
Allez on se reprends !
Et puis bien sur...
Bon dimanche à tous
Comment vous avez osé oublier ça !!!!
(ce sont pas mes préférés, mais du coup ça nous fait une grande liste. J'aime bien les grandes listes. Après on peut organiser des Quizz pendant les longues soirées d'hivers).
Une série que j'ai regardé en entier ...
Un générique de fin que j'aimais bien à un moment :
Un classique incontournable (manifestement).
- Spoiler:
Une série que j'ai regardé en entier ...
- le même en français:
Un générique de fin que j'aimais bien à un moment :
- Une version de meilleur qualité au niveau son:
Un classique incontournable (manifestement).
En fouillant sur mes vieux fils je suis retomber sur ça à propos des dessins animés lol
- Théories fumeuses de Kalthu, première (avec plein de génériques :
- Kalthu a écrit:Voilà ce que la tv m'a apporté enfants
Un truc qui explique qu'il ne faut pas obéir aux lois
des trucs où on dit "un beau jour elle choisit son camps et chassa les tyrans"
Un mec qui se balade avec un drapeau noir qui désobéi aux ordres du gouvernement car ce ne sont que des cons corrompus
Un truc où on nous conseillait de se droguer à l'acide ou je ne sais trop quoi, ou de devenir des No Life devant un jeu vidéo, je ne sais pas trop, mais ce générique a forcément fait des dégât dans ma tête !!!
Un mec qui nous faisait des leçons de morales à chaque épisode, sur la paix l'amour, ne buvez pas tout ça, et puis le gars il est quand même censé chercher là où se couche le soleil, mais au lieu de le suivre, il suit une direction aléatoire donnée par son couteau ... (couteau volé à un mec qu'il a tué en plus). Bref un bon truc pour perdre ses repaires et être une buse en géo... Puis il croise des sortes de Erectus puis le coup d'après des mecs au Néolithique...
Et dans celui là ils nous tuent l'héroïne au dernier épisode... putain tu as 4 ans et on te tue ton héroïne dont tu es secrétement amoureux ! C'est un miracle que j'ai réussi à avoir des histoires d'amour après çaKalthu a écrit:Et j'oubliais l'éloge de l'école buissonnière (et en plus à la fin ils sont riche grace au trésor de Joe l'Indien).
Un truc qui nous incitait à aller chez l'orthophoniste (enfin si vous avez pigé les paroles sans jamais chercher à les lire vous être trop fort)...
Un truc qui voulait qu'on ne respecte pas le code de la route...
Un autre truc de drogué ...Kalthu a écrit:Et j'avais oublié l'optimisme de celui là où à la fin la Terre explose !!!
- Théorie fumeuse de Kalthu 2ém (sans générique et plein de blablas):
- Kalthu a écrit:Nouvelle théorie à la con qui a germé dans mon esprit fêlé tout à l'heure au boulot. Tout d'abord le contexte de l'idée (je fais gagner du temps aux épistémologue qui étudieront mon oeuvre dans quelques années et tenteront une approche foucaldienne) : j'étais en train de faire de la topographie, inventaire de structure, mon mp3 dans les oreilles avec des génériques de dessins animés de mon enfance (enfin mon enfance, c'est assez large comme concept...). Et là je repensais à tous ses potes qui m'en ont emprunté ou avec qui ont causé de ses vieux dessins animés. Je veux dire tous quoi, même les trucs niais au possible. Bref (je me disais aussi, enfin là je me dis en écrivant, que le "bref" doit être le mot qui revient le plus souvent sur ce fil, faudra que je penses un jour à faire une recherche des mots récurent, cela dit je ne les écris jamais pareil) revenons au sujet. Donc une idée est venue d'un coup, un bing ! Un rapport avec le fait d'être zèbre ? Peut être ! LA solution, aucun risque ! Donc cette nouvelle théorie :
Si regarder plein, en masse, des dessins animés enfants faisait des adultes heureux et optimiste !
Et oui, c'est évident ! reprenons par le début. Gamin, très jeune gamin, ça a commencé par les Tom Sawer, Yakari, Inspecteur Gadget, Albator et le cité d'or, j'ai 3 ans à 5 ans pour les premiers épisodes vus (mes souvenirs de moi devant la tv remonte pas avant mes 4 ans, mais c'est peut être plus vieux). Tom Sawer, un gamin toujours le sourire, qui s'invente des aventures et qui finit par en vivre une (et je n'aurais jamais lu Mark Twain à cet âge là). Albator avec son super vaisseau, tellement beau que je voulais faire le même avec mes légo, mais je ne savais pas écrire, rien à foutre, j'ai inventé mon écriture pour prendre des notes. Bref l'imaginaire au pouvoir. Ensuite Musclor, Astro, les 3 mousquetaire, Lady Oscar et j'en passe et surtout arrive la 5 ! Et là toutes les séries niaise avec les magiciennes, ou les gamins ou gamines qui ont toujours le sourire qui débarquent chez des gens déprimés et leur rendent le sourire ! Ces magiciens et magiciennes qui doivent rétablir le monde des rêves. Bref on nous montre que même quand tout le monde fait la gueule, on peut rendre le sourire. Puis les trucs plus triste "dans les alpes avec Anette", Heindi, Princesse Sarah, Sans Famille, Ils s'en prennent plein la gueule, mais garde la pêche (bon ils deviennent riche souvent à la fin, ça aide après ). Puis des soldats ou des guerriers qui ne se battent pas pour des trucs pourris genre des religions ou des nations, mais pour des causes humanistes. Et bim !!!
Alors quand je repense à mon enfance, je vous rassure, je sortais quand même beaucoup avec mes camarade de quartier, je faisais comme tous les gosses des cabanes dans les bosquets entre les immeubles, ou tennis, et j'adorais les centre aérés et l'été les colo ! Mais j'étais un gros consomateurs de dessins animés.
Et !!! J'arrive où je voulais en venir ! Si j'observe bien, dans mes amis (échantillon pas si grand je l'avoue), il s'avère que les plus optimiste, les plus heureux quoi qu'il arrive, ben étaient des gros consommateurs de dessins animés gosses ! Ça n'est peut être pas la solution, mais nous ouvrir un monde de rêve avant de savoir lire, puis les trucs niais qu'on n'aurait jamais lu à côté de tous les livres qu'on lisait gosse (et on ne m'aurait pas faire la bibliothèque rose, sauf chez ma grand mère parce qu'il n'y avait que ça et je ne tenais pas longtemps sans bouquin, ne serait ce que pour aller au toilette ou avant de dormir). Et puis contrairement à aujourd'hui où on peut enchainer toute une saison avec les dvd ou le streaming ou un livre qu'on peut lire d'une traite, à l'époque c'était un épisode par jour (voir par semaine pour les cités d'or !!!) donc entre 2 pour patienter on devait rêver et imaginer !
Bingo ! Si vous avez des gosses, abreuvez les de dessins animés s'ils le demandent ! Ils seront surement aussi timbré que moi, mais heureux (et en plus feront les études de leur choix quand même ).
Oui je vois d'ici vos critiques ! Mais moi ça me fait plaisir de le croire ! Puis tout à l'heure du coup en tenant le prisme du tachéomètre (pour faire un simple un type est derrière une machine, il rentre des codes et moi je pose une sorte de mire ou de tige d'un mètre 30 au dessus des structures pour les enregistrer en 3D) et écoutant ces musiques, j'imaginais que mon prisme était un vaisseau qui volait de planètes en planètes (les structures)... C'est con je sais, mais putain que c'est le pied quand même !
Pour illustrer les propos les dessins animés en question (quand je faisais voler le prisme) !
Entre autres (sinon j'en ai déjà mis plein sur ce fil de toutes façons ).
Rhalala... faut tout faire soit même ici.
Une speciale Robotech...
Car dans Robotech il y a aussi de la musique !
Demain si vous etes sage, je vous fais la même avec Lucille Amour et Rock and Roll et une compile speciale Bee Hive
Une speciale Robotech...
Car dans Robotech il y a aussi de la musique !
- En bonus:
- l'episode 2
Demain si vous etes sage, je vous fais la même avec Lucille Amour et Rock and Roll et une compile speciale Bee Hive
- Pour le tigre:
'Tention les yeux...
MadMarc- Messages : 403
Ils ont grandi avec nous... !
Ahhh Satanas et Diabolo...
Ton "Ahhh" m'a fait penser a "Ahhh, Waldooo !"
Tiens je connaissais pas Waldo !
Il est de ces franchises bien déclinées et qui ont bien prospérées...
Il est de ces franchises bien déclinées et qui ont bien prospérées...
Dernière édition par Allegrina le Dim 27 Sep 2015 - 15:37, édité 1 fois (Raison : lien mort)
Quand tu viens faire un tour mine de rien après un an et que tu découvre qu'un de tes sujets est encore actif
sinon j'ai ça, y parait que j'aimais bien à l'époque :
timo- Messages : 1602
Prince Joann visite- Messages : 1774
Prince Joann visite- Messages : 1774