Votre citation inventée du jour (du jour HP)
+86
Mandrin
nefashus
Heldé
Bobbin
Mégalopin
celerifere
offset
I am So Sure
BeneGeserit
Evinrude
Ninalos
Exxeme
Numero6
Kadjagoogoo
Le Vinaigre Epris
Tokamak
Bluecassiope
iLux
Pcetk
ZEBRE MASQUE
cleobule
Kolyma
Nicostein
soto²
PJ
Sethilion
Rahaël
Valmont
Mildiou
zion
EtoileduParadoxe
N°11
Sun Simiao
clophe
Djodge
Kats
krapopithèque
dopamine
L'eau de l'air
Lorelei
ortolan
i.a.
Magnetique
Moonsterible
tieutieu
Diatribe
S.Ramos 13
C
Pelot
doggie
JehanGriffon
zelle
RupertDrop
oyans
claudius33
Alcane
Blossac
Fannibellule
noémiie
Bird
JCVD
surdoué ou autiste ?
node
armotuste
Gabriel
Le Don qui Chante
Pieyre
ShineFlower
adelaidelechat
Jonedo
mypseudo
Dragon Dales Pingus
Ptérodactyle
Apotheose
Wise
Luc
Philin (varna)
DramaKing
Fata Morgana
sylveno
Dame Seli
petite patate
Traockl
vymain
Carla de Miltraize VI
Pola
90 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Votre citation inventée du jour (du jour HP)
Fannibellule a écrit:Si la gastronomie, , c'est faire jaillir des mets, la saveur d'un gourmand,
Alors la poésie, c'est faire jaillir des mots la saveur d'un gourmet.
Ca donne envie de placer un pet, mais je retiens
ortolan a écrit:"Tu peux pas test."
Euh ? Plaît il ? mais encore ? au secours, pas capté, peux pas me laisser avec un truc pas capté avant d'aller me coucher, je vais chercher à l'insu de mon plein gré, pitié
- Spoiler:
Comme tu connais Biloute, j'ai failli mettre juste "hein ???!!!" mais bon il faut argumenter l'évident ici
Je dis : certes. Et sur quoi ? ben sur rien, je l'ai dit c'est tout. Ah.
.
Dernière édition par PJ le Ven 26 Mai 2017 - 18:30, édité 1 fois
PJ- Messages : 1151
Mieux vaut être un avatar singulier, pour pouvoir manger toutes les crêpes toute seule qu'accompagnée comme ça on a des crampes tout seul mais on sait pourquoi.... et on est si sure du diagnostic pré pubère de le poêle à crête, hein... dans la main
Planquez vous, je la sors et je me cache (oh ça va les double sen, je suis une fille dans tous les sens bref)
Le le doué ne juge pas, il juge haute
Le le doué ne juge pas, il juge haute
.
Dernière édition par ortolan le Sam 23 Déc 2017 - 8:36, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
" Se prendre une tranche de vie , c'est utiliser son cerveau comme une tirelire "
Bien pire que celui ou celle qui ne te comprend pas, parfois, celui ou celle qui persiste à vouloir essayer de te comprendre alors qu'il ou elle ne peut pas.... et c'est là qu'il faut poser les limites.... aux portes de l'enfer de l'autre...
Petite anecdote,
"Qui aime bien châtie bien." est en fait une citation inventée dans le contexte qui lui est le plus souvent réservé.
Elle est comprise comme "qui aime châtie beaucoup l'être aimé - en preuve d'amour sadique."
En fait, elle signifie "qui aime châtie avec équité et en proportion des crimes."
Bien que m'importe de remplacer la notion de punition, ainsi que celle de récompense, par la communication coopérative selon Marshall Rosenberg, je tenais à tirer au clair cette affaire.
Je suis agacé de voir cette citation prise comme une raison d'agir avec peu d'empathie et de compassion, d'affection, de compréhension et d'amour.
Or, si les citations sont utilisées pour comprendre le monde selon une tradition de pensée du peuple, les mésinterpréter peut porter bien des gens à confusion. :-)
Bien à vous,
PJ.
https://fr.wiktionary.org/wiki/qui_aime_bien,_ch%C3%A2tie_bien
Tiens, je suis parti vérifier, et tombe sur cette phrase : 'Il faut donc comprendre le proverbe comme "Qui aime beaucoup châtie juste", et non "Qui aime beaucoup châtie beaucoup".'
"Qui aime bien châtie bien." est en fait une citation inventée dans le contexte qui lui est le plus souvent réservé.
Elle est comprise comme "qui aime châtie beaucoup l'être aimé - en preuve d'amour sadique."
En fait, elle signifie "qui aime châtie avec équité et en proportion des crimes."
Bien que m'importe de remplacer la notion de punition, ainsi que celle de récompense, par la communication coopérative selon Marshall Rosenberg, je tenais à tirer au clair cette affaire.
Je suis agacé de voir cette citation prise comme une raison d'agir avec peu d'empathie et de compassion, d'affection, de compréhension et d'amour.
Or, si les citations sont utilisées pour comprendre le monde selon une tradition de pensée du peuple, les mésinterpréter peut porter bien des gens à confusion. :-)
Bien à vous,
PJ.
Tiens, je suis parti vérifier, et tombe sur cette phrase : 'Il faut donc comprendre le proverbe comme "Qui aime beaucoup châtie juste", et non "Qui aime beaucoup châtie beaucoup".'
PJ a écrit:Petite anecdote,
Bien à vous,
PJ.
Je pourrais conclure que tu dis en fait que les citations ne devraient être utilisées que par ceux qui ont lu dessus.... angle intéressant que tu vas voir là... cela dit ça peut aussi faire dire qu'il faut prendre les citations de là où ils viennent et de qui elles viennent et dans le recul d'abord voir dans quel environnement elle se trouve....
Quand on se connaîtra mieux je te dirais : "eh t'as vu que c'était le fil des citations inventées du jour HP et non pas je vais te rectifier la vérité juste sur les citations déjà connues" mais bon là je m'abstiens, mais je te : tirai avec équité et en proportion du crime quand ton heure sera venue .
Dernière édition par I am so sure le Mer 18 Jan 2017 - 22:46, édité 1 fois (Raison : Bonne idée ça un fil d'explications correctives de citations, merci de commencer par celle "je te vois venir", par hasard.. ;))
I am so sure a écrit:PJ a écrit:Petite anecdote,
Bien à vous,
PJ.
Tiens, je suis parti vérifier, et tombe sur cette phrase : 'Il faut donc comprendre le proverbe comme "Qui aime beaucoup châtie juste", et non "Qui aime beaucoup châtie beaucoup".'Je pourrais conclure que tu dis en fait que les citations ne devraient être utilisées que par ceux qui ont lu dessus.... angle intéressant que tu vas voir là... cela dit ça peut aussi faire dire qu'il faut prendre les citations de là où ils viennent et de qui elles viennent et dans le recul d'abord voir dans quel environnement elle se trouve....Quand on se connaîtra mieux je te dirais : "eh t'as vu que c'était le fil des citations inventées du jour HP et non pas je vais te rectifier la vérité juste sur les citations déjà connues" mais bon là je m'abstiens, mais je te : tirai avec équité et en proportion du crime quand ton heure sera venue .
Tu me diras mon crime à moi ?
Parce que tu m'as quand même bien
Invité- Invité
- Hein ?
- Non je disais, la masturbation ça rend sourd !
Fata Morgana- Messages : 20818
Fata Morgana a écrit:- Hein ?
C'est pas pour se muscler les poignets?
... mince ... on m'a menti
Invité- Invité
Revz a écrit:
Quelqu'un a piraté mon fouet et on fouette avec mon pseudo en plus !
Comme la citation, tu voudrais bien me préciser cette phrase ? je cerne bien ton environnement mais euh ?
Dernière édition par I am so sure le Mer 18 Jan 2017 - 23:12, édité 1 fois (Raison : Comme j'ai déjà du retard sur la liste des personnes avec qui j'aurai couché...)
I am so sure a écrit:Revz a écrit:
Comme la citation, tu voudrais bien me préciser cette phrase ? je cerne bien ton environnement mais euh ?
Rhooo le vilain
Invité- Invité
Revz a écrit:I am so sure a écrit:Revz a écrit:
Rhooo le vilain
J'ai quand même pas compris ton histoire de fouet en fait, déjà que je pige pas, moi surtout cet émoti... donc là comme je capte de quoi tu parles ? je t'ai quoi ? où ? quand ? allo ? y'a quelqu'un ?
I am so sure a écrit:mais bon là je m'abstiens, mais je te : tirai avec équité et en proportion du crime quand ton heure sera venue . [/justify]
Haha, I am so sure, j'aimerais te prendre dans les bras et te faire un câlin !
Ceci dit dit dans le commentaire plus haut - car tout se rapporte aux citations dans ce thread/fil de lecture , or je démontais celle du "qui aime bien châtie bien" - je crois peu en cette notion de punition, ainsi qu'en celle de la récompense.
Référez-vous à Marshall Rosenberg et la communication non-violente, si cela vous chante, soit dit en passant.
https://www.zebrascrossing.net/t14415-la-communication-non-violente-de-marshall-rosenberg?highlight=marshall+rosenberg
Pour autant ces notions de punition et de récompense sont bien trop ancrées, je crois, dans la société dans laquelle je vis.
Peut-être est-ce une question de croyance en un bien et un mal ?
Même chez Nietzsche avec son fouet pour les femmes ( que tu lui aurais hacké et que quelqu'un te hackerait en retour ? ^^ ).
Comme quoi, rien n'est sûr en ce monde de brutes, même le fait de garder son fouet !
Raaah, masturbation et autres : que de joyeuses expériences pour se retrouver.
Bon ben voilà quoi ! :-)
Et pour venir avec une "véritable" citation inventée du jour : ... ... ...
Bien, en fait je reprenais une vision de citation, car je manque de la créativité nécessaire pour spontanément en pondre une ex nihilo.
Raaaah, je suis démasqué ( par moi-même qui plus est ! ^^ ).
Hehe, toujours partant.e pour le câlin, I am so sure ?
PJ a écrit:
Hehe, toujours partant.e pour le câlin, I am so sure ?
Avec ou sans parce que ça commence à me blinder le planning de choses à faire ce forum où je me repose... entre deux corvées dans ma QI sine...
Dernière édition par I am so sure le Jeu 19 Jan 2017 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Ben malin j'en ai oublié la citation inventée que je venais poster ici... ;))
Retrouvée
Si "on ne sait pas qui" a inventé un jour "les autres" c'est pour que je n'ai pas à tout faire ou penser toute seule.
(Je pense donc que c'est un mégalo qui a piraté mon compte, je vais m'apporter de suite cet indice pour la suite de mon enquête)
C'est fou ce que ça peut encore servir un vieux un ancien : s'écria Père y est, en faisant des bulles sous sa paille...
Il faut prendre les choses et les gens comme on les voit...en plusieurs dès
Bref toussa toussa ça semblerait à faire comme pour les pansements, mieux vaut le retirer d'un coup sec ça fait moins mal et moins longtemps ?
En fait arriver à la conclusion n'exclut aucunement de réfléchir à comment notre cerveau en est arrivé là, comme ça si on était pénétré du cerveau à l'insu de notre plein gré, on peut s'y retrouver quand même et dans son cerveau à soi, c'est quand même pratique ? non ?
C'est dommage me mettre à dire "gros nazes" à tout le monde sans plus aucune étiquette ça aurait pu m'amuser mais bon je préfère pas savoir, ça permet de garder espoir en l'être humain ?
Et elle de qui et de quand ta citation ? de moi y'a deux jours hp pourquoi ? ah ouais si tu sors de l'hp je comprends mieux les citations que tu inventes .
Je crois que ce sont pas les mêmes parties anatomiques qui gèrent d'un le Q et le I, et de deux pas les mêmes non plus pour le conscient et l'inconscient...
- avec le temps , , ,:
- les Q s'en vont , mais les I mages restent !
L'Autre, je le connais bien, il est en moi virtuellement depuis tellement de temps... Et pour ne pas devenir fou, solipsiste ou schizophrène, j'ai dû, au creux de ma solitude, m'en faire un ami mystérieux. La réalité virtuelle n'est pas ce l'on crois.
soto²- Messages : 2760
Qui a écrit:Ne jugez pas ce que l’avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre.
... Une citation passée avec succès pour du Voltaire sur Facebook mais inventée par un célèbre acteur français (qui n’a pas communiqué, à ma connaissance, sur son PI, on ne peut donc garantir la qualité HP de ses propos). Celui-ci déclare l'avoir publiée (entre autres) "pour voir combien d’abrutis vont liker"... Pas bien d’insulter son fan-club d’abrutis, que dis-je, ses amis !!!
Et voici comment le bienveillant site dicocitations.lemonde.fr conclut son article à ce propos :
"Prudence donc avec une citation partagée sur Facebook avant de la reprendre ou de la liker assurez-vous qu’elle est bien exacte [NDLR si vous ne vous voulez pas passer pour un con en ayant tenté de passer pour un intello]."
Invité- Invité
Le tout (ZC) s'amuse... (private jokess).
Trop de zik classique pour moi ça serait la porte trop fermée aux portes ouvertes pour me prévenir des grosses tempêtes qui de fait seraient surprise.
Mode 'je me la pête" on :
En fait l'air de rien, en postant ici je suis tombée dans le domaine public ? dois je gérer avec la "Chat Sème" ?
En fait l'air de rien, en postant ici je suis tombée dans le domaine public ? dois je gérer avec la "Chat Sème" ?
Du coup ça change aussi "les cons osent tout, c'est même à ça" con les re con naît" ?
Etre cohérent tout le temps, ça fait intelligent, mais euh c'est chiant, cohérent ça doit être un truc de dit normo pensant... un peu comme aller à la boulangerie en prenant toujours la même route et en achetant la même chose ? du coup je me demande si y'a des gens qui pètent toujours pareil ? personne se pose jamais les bonnes questions cruciales... pas une seule thèse sur cohérence gazeuze, Dany, si tu m'entends, enfin si tu me lis, boom ?
Bitch betterave Maïmonide
Nicostein- Messages : 10
Dis siteuplait, quitte à être con, je pourrais être un con pliqué ? et je pense m'investir dans la manipulation consentante de masse. De la politique ? non de sages.
Mieux vaut 25 cadeaux qu'un fard d'eau.
(Jeannineuh commandez moi une chaise, ça y est je suis bones en mathématiques)
(Jeannineuh commandez moi une chaise, ça y est je suis bones en mathématiques)
Pourrais plutôt être ta physicat que t'as physichienne ? Juste que je miaule mieux que je n'aboie ... ah ben oui il faut aussi ménager son hyperacousie avec des hyperacoussins ?
Mieux vaut crue que QI ou l'inverse ?
Qui peut le cat doit le 21
Qui peut le cat doit le 21
Mais alors si pour la grande lessive, c'est Génie sans frotter, qu'est ce qu'on fait avec Aladin du coup ?
Avant de devenir parfaite, j'ai eu tous les défauts du monde, mon coté sociable, qui me perdra un jour, un jour...
Evidemment si les Tétris font des phrases maintenant dont les cubes tournent pas en rond, on s'envole au dessus de "ça change tout", c'est du "tout change ça" et sans les bouées du bonhomme Michelin, il faut savoir choisir : soit contempler ses trophées, soit contempler ses pas assez faits.
- Spoiler:
- Pas de souci on peut envoyer le Petit Poucet qui s'oriente plutôt bûcheron collectionneur de cailloux déjà ramassés et lassé de la cueillette des Menhirs . et va faire du footing dans la forêt avec ses copains les glands, je m’assoies, si ça dérange personne, je fais le guet et dès que je vois arriver les écureuils volants, je siffle "hello le soleil brille" et je vous envoie un message par Panpan voyageur.
- Spoiler:
- Quelqu'un sait comment on sort d'ici ? mais tu sais pour retourner à "l"intérieur" ? comment ça on peut pas tricher ? ben c'était pas écrit à l'entrée ou j'ai pas vu le panneau ?
Scuses moi, mais alors déjà tu n'as pas inventé l'eau chaude, mais de plus, même pas celle qui ne refroidit pas.....
Là ou ya d'la zen (violente), ya pas d'plaisir. Sun Saoûl Soul
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20