Power up!

3 participants

Aller en bas

Power up! Empty Power up!

Message par Hugo PidiPiou Ven 31 Juil 2015 - 16:14

Bon je savais pas trop où caser ce topic donc je le met ici :3

Vous est-il déjà arrivé de vous demander "quel pouvoir surnaturel je voudrais avoir?" 

Moi plein de fois, évidement j'ai fais une petite liste des pouvoirs que je voudrais et pour quelles raisons, mais ma réflexion.... En soi et toute seule elle sert à rien. donc au début je l'ai partagé avec des proches mais bon. Ils ne voient pas très loin quoi >.<

Donc je me demandais... Et vous? Quel pouvoir voudriez-vous? Et pourquoi?
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 16:23

plus jeune, la pyrokinésie. Heureusement que je ne l'ai pas eu, ça aurait été moche à voir ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Ven 31 Juil 2015 - 16:32

La pyrokinésie? En quoi ça consiste exactement pour toi?
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par matimote Ven 31 Juil 2015 - 16:33

Moi le temps, pouvoir maitriser le temps. Je voudrais pouvoir le ralentir, le rembobiner, l'accélérer...
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Ven 31 Juil 2015 - 16:36

Je vais vous laisser trouver deux ou trois pouvoir avant de vous donner la petite contrainte que je m'impose Wink
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 17:22

PidiPiou a écrit:La pyrokinésie? En quoi ça consiste exactement pour toi?

Pouvoir foutre le feu à n'importe quoi et n'importe qui par la seule action d'un regard (brûlant évidemment !) Wink

Lire à ce sujet, si ce n'est déjà fait, "Charlie" de Stephen King.

Mais comme j'étais, je le suis parfois encore, très en colère contre beaucoup d'humains, de choses, je me serais retrouvé vraiment seul affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Ven 31 Juil 2015 - 17:26

Haha qu'est-ce que c'est bourrin comme pouvoir Very Happy j'adore *-*

Bon c'est un bon exemple pour vous dire la petite contrainte : Plus un pouvoir est efficace, possède d'applications nombreuses, de variations, en gros plus un pouvoir est "fort" plus son handicap l'est aussi!

Exemple s'il vous plaît : Si je décide de contrôler le temps, le temps externe est arrêté mais pas mon fonctionnement interne. Autrement dit je ne peux pas rallonger ma durée de vie. simplement décider de m'exclure du temps ou non. (Ce pouvoir ne fonctionnant que si on veut uniquement arrêter le temps, et  non pas voyager à travers le temps)

Dites moi ce que vous en pensez ^^
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 17:33

merde, ça me rappelle une série que je regardais chez un copain, petit. impossible évidemment de mettre un nom dessus, vu que moi et la télé, c'est ennemis à vie.

je vois la scène de la gamine qui balance un saladier avec farine et oeufs en l'air, qui arrête le temps, qui se marre comme un baleine, qui change de place dans la cuisine je crois, et qui, tapant dans ses mains si je me souviens bien, fais tomber le bordel devant sa mère dans un bruit assourdissant....

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Ven 31 Juil 2015 - 17:40

Houlà.... Crois-moi je boycotte aussi la télé. surtout certaines chaines u.u Genre la 1, la 2, et la 3, la 4, la 5, la 6 et toutes les autres chaines. En fait je boycotte la télévision  ^^

Mais c'est à peu près l'idée ^^ 

Ce serait quoi ta contrainte avec ton pouvoir de pyrokinésie?
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 17:41

ne pouvoir l'activer qu'une fois toutes les 5 minutes ? ça passe ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Ven 31 Juil 2015 - 18:11

Alors... D'un côté tu as un pouvoir qui réduit en cendres tout ceux qui te casse les burnes et de l'autre un petit malus de temps? Genre temps de recharge? Non moi je verrais plus qu'au contraire tu ne peux pas endiguer ce pouvoir. Dans le sens où il est tout le temps actif. Et tu peux le contrôler en portant des lunettes de soleil par exemple Very Happy Histoire que ce pouvoir devienne plus un handicap qu'un véritable pouvoir Smile
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 18:15

Je pensais bien que la censure de mon pouvoir allait passer par là, c'était trop simple ! Pété de rire

Non ce qui serait rigolo, c'est de ne pouvoir l'utiliser que lorsque j'ai mangé un truc que j'aime pas par exemple affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par TrippyTom Ven 31 Juil 2015 - 18:35

Le pouvoir que j'ai le plus souhaité quand j'étais plus jeune, c'est sans doute de pouvoir voir sous les jupes des filles lire dans les esprits, vu que je ne comprenais généralement pas grand-chose aux gens et à leurs réactions.
Aujourd'hui si je l'avais, je crois que j'hésiterais beaucoup avant de m'en servir, parce que c'est quand même la violation de vie privée ultime. Mais j'aurais bien du mal à résister à la tentation.

Sinon dans un registre différent : j'ai parfois souhaité pouvoir voler (classique) mais plus souvent pouvoir me téléporter (à chaque fois que je dois me rendre quelque part et que le déplacement me gonfle pour une raison ou une autre : « pfiou, ça serait quand même bien si je pouvais y être instantanément »). Et puis ça a plein de côtés pratiques, la téléportation, comme par exemple… s'introduire dans les douches des fillesNon, rien.

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Ven 31 Juil 2015 - 18:42

@Napalm 

Eh oué Razz 

Ouais c'est une option mais bon... Comme tu fais cramer des trucs, ce qui serait encore plus drôle ce serait de devoir manger un piment pour pouvoir faire cramer quoi que ce soit... Et plus le piment est fort plus tu peux faire cramer de truc Very Happy

@TrippyTown

Oui en effet... pouvoir lire dans la tête des gens... Moi personnellement ce pouvoir ne m'enchante pas pour la simple et bonne raison que je ne veux pas savoir ce que les autres pensent de moi. Ils pensent ce qu'ils veulent et moi aussi Wink

Ahhhhh... La téléportation.... Ça serait vraiment cool mais faudrait un malus aussi important que c'est sympathique... Genre... Tu ne peux te téléporter qu'à un endroit que tu as déjà visité. Comme ça tu ne peux pas aller là où habituellement tu ne peux pas aller (la douche des filles par exemple Razz )
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par TrippyTom Ven 31 Juil 2015 - 19:09

PidiPiou a écrit:
Oui en effet... pouvoir lire dans la tête des gens... Moi personnellement ce pouvoir ne m'enchante pas pour la simple et bonne raison que je ne veux pas savoir ce que les autres pensent de moi. Ils pensent ce qu'ils veulent et moi aussi Wink
Du coup, si tu veux un malus : c'est à double sens. C'est à dire que quand ce pouvoir est utilisé, tu sais tout ce que pense ta cible, mais ta cible sait aussi tout ce que tu penses. Et vlan, vlà le pouvoir surpuissant mais qui n'a plus aucun intérêt (sauf avec quelqu'un que tu aimes vraiment beaucoup et en qui tu as entièrement confiance, là ça peut donner des trucs sympas).

PidiPiou a écrit:
Ahhhhh... La téléportation.... Ça serait vraiment cool mais faudrait un malus aussi important que c'est sympathique... Genre... Tu ne peux te téléporter qu'à un endroit que tu as déjà visité. Comme ça tu ne peux pas aller là où habituellement tu ne peux pas aller (la douche des filles par exemple Razz )
Je préférerais un truc plus réaliste : téléportation à tes risques et périls. Il faut calculer précisément le point d'arrivée (et il vaut mieux vérifier qu'il est libre) sinon tu peux te retrouver dans une filleun mur, voire dans l'espace si t'es un peu large. Remarque que ça n'est pas si terrible que ça en a l'air, vu qu'il faut bien faire quelque chose de la matière qui occupait ton point d'arrivée (même si ce n'est que de l'air). Le plus raisonnable c'est que le transfert marche là aussi à double sens, donc la matière d'arrivée est téléportée au point de départ (ce qui peut être pas très cool si tu t'es téléporté dans quelqu'un). Du coup je rajoute une contrainte : pas plus d'une téléportation toutes les 5mn, comme ça si t'es coincé dans un mur t'as l'air con et plutôt intérêt à savoir retenir ta respiration.

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Ven 31 Juil 2015 - 19:48

Dans ce cas ce n'est plus vraiment toi qui lis dans la tête des gens mais plutôt la création d'un lien télépathique a canal unique. Dans le sens où tu sais ce que penses la personne (et inversement) mais avec qu'une seule personne... Ça aussi ça peut être très bien. pour ajouter encore du malus, il n'y en a qu'une seule qui peut se déplacer, dans le sens où l'autre doit être en position de méditation quoi... Pour être suffisamment concentrée ^^

Oui, on peut voir la téléportation "aléatoire" (tu sais pas où tu te téléporte, juste la position et non pas ce qu'il y a à cet endroit) comme ça... Mais en même temps... Dis-moi comment tu dis à ton cerveau téléporte toi à la position X inconnue. Si ton cerveau ne connait pas cette position, il ne peut théoriquement pas t'y emmener... Dire qu'on ne peut se téléporter qu'à un endroit qu'on connaît ça permet de s'éviter ce genre de problème Wink

Pour ce qui est de l'échange de matière, c'est très intelligent et je n'y avais pas pensé (honte à moi) et dans ce cas là ça peut être plus que problématique. En effet si c'est que de l'air, ça passe, mais si c'est autre chose ou si cet air transporte des gaz rares ou je ne sais quel truc qui pourrait rompre l'équilibre du point de départ, c'est problématique.... Par exemple, si tu te téléporte dans l'espace, tu échange ta place avec quoi? Rien? C'est un problème puisque là ce n'est plus un échange mais tu enlève de la matière et ça c'est dangereux (à mon humble avis).

T'en penses quoi?
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par TrippyTom Sam 1 Aoû 2015 - 0:47

PidiPiou a écrit:Si ton cerveau ne connait pas cette position, il ne peut théoriquement pas t'y emmener...
Je ne vois pas pourquoi. Si tu me mets dans le noir complet dans un lieu dont j'ignore tout, je peux encore choisir de faire deux pas en avant, non ? Bien sûr je vais peut-être me cogner dans quelque chose ou tomber dans un ravin… Note que je ne suis pas expert en téléportation, si ça se trouve ça marche pas pareil. Razz  

PidiPiou a écrit:Par exemple, si tu te téléporte dans l'espace, tu échange ta place avec quoi? Rien? C'est un problème puisque là ce n'est plus un échange mais tu enlève de la matière et ça c'est dangereux (à mon humble avis).
Ce cas là ne me semble pas bien grave vu que ça créerait juste un vide à ma position d'origine, qui serait vite comblé par l'air environnant. Je n'enlève pas de matière puisque je pars du principe que la matière est, hé bien, téléportée¹. Enfin quand je dis pas grave… Faudrait survivre 5mn dans le vide après, c'est mal barré.

Si tu aimes ce genre de spéculations tu devrais jeter un œil à ça, si tu ne connais pas : what-if.xkcd .com (désolé pour l'espace, j'ai pas encore le droit de poster des liens…)
Je te conseille aussi un bouquin qu'on m'avait offert, « Les super héros et la science » de Lois Gresh et Robert Weinberg, où les auteurs essaient d'expliquer comment les supers pouvoirs des héros les plus connus pourraient fonctionner, ou pourquoi ils ne peuvent pas fonctionner ; c'est drôle et vraiment intéressant.

¹ – par contre si on pars sur de la téléportation moins magique avec désintégration suivie de transmission d'info puis reconstitution, c'est autre chose. Mais ça c'est de la téléportation où tu meurs à chaque fois, ça craint un peu quand même :/

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Sam 1 Aoû 2015 - 1:15

Eh bien je pense que c'est fondamentalement différent. Quand tu es dans une pièce dans le noir, ton cerveau a conscience de la pièce dans laquelle tu es. Parce que tu l'as vue avant, tu la connais ou tout simplement tu as tâtonné. Tu remarqueras qu'être dans le noir dans une pièce inconnu, c'est oppressant, le cerveau panique, il ne voit pas, il ne sait pas, il ne sent pas. Il est perdu alors il panique. 
Donc quand tu fais deux pas en avant tu te déplace vers quelque chose qu'inconsciemment tu connais, vive notre cerveau... De plus s'il y avait un ravin devant toi tu le saurais mais tu sais pas comment, c'est une partie de notre cerveau qui fait ça, une forme de sixième sens Wink

Pour moi d'un côté comme de l'autre, ça peut être embêtant. Parce que... Quand tu enlève de l'eau d'une bouteille sous vide, elle se contracte. Et bah l'atmosphère c'est pareil, dans une moindre mesure certes mais quand même Razz

Ah. Comment on est téléporté? Le problème purement physique qui se pose c'est : si on se déplace on crée de l'énergie, si on crée de l'énergie, où va-t-elle? D'où vient-elle? Quelle est la source d'énergie qui crée celle-ci? Ça fait beaucoup de questions mais ça fait partie de ma réflexion. 

Ensuite l'option désintégration/reconstitution est viable dans un monde SF où tout le monde n'est plus vivant à proprement parlé, les gens sont des programmes informatiques, des entités électriques affiliées à un corps. Là où c'est cool, c'est que les deux sont indépendants, et que si l'un meure l'autre non. Donc on jarte le corps à une position X pour le récupérer à une position Y Wink

Je vais me renseigner sur ton bouquin ^^ (Moi je me souviens d'un article du magazine GEEK qui expliquait que le Père Noël était un p*tain de super héros avec toute les capacités physiques qu'il possède (livrer un cadeau à chaque enfant sur terre pour ne citer que lui, ou trimbaler tous les cadeaux, voyager sur la surface de la planète en une seule nuit, etc...) vachement drôle Smile)
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par TrippyTom Sam 1 Aoû 2015 - 23:34

PidiPiou a écrit:Quand tu es dans une pièce dans le noir, ton cerveau a conscience de la pièce dans laquelle tu es. Parce que tu l'as vue avant, tu la connais ou tout simplement tu as tâtonné. Tu remarqueras qu'être dans le noir dans une pièce inconnu, c'est oppressant, le cerveau panique, il ne voit pas, il ne sait pas, il ne sent pas. Il est perdu alors il panique. 
Donc quand tu fais deux pas en avant tu te déplace vers quelque chose qu'inconsciemment tu connais, vive notre cerveau...
C'est un lieu que tu ne connais pas, mettons qu'on t'y as amené sous anesthésie et que d'une manière ou d'une autre tu es privé de tous tes sens (à part le toucher et l'équilibre sinon tu vas avoir du mal à marcher) et que tu as les mains attachées dans le dos. D'accord il est bien possible que tu paniques (c'est pas forcé), mais panique ou pas il n'y a aucun obstacle physique à ce que tu fasses un pas. Ou que tu court comme un dingue parce que tu paniques.
PidiPiou a écrit:
De plus s'il y avait un ravin devant toi tu le saurais mais tu sais pas comment, c'est une partie de notre cerveau qui fait ça, une forme de sixième sens Wink
Non plus, y'a qu'à voir le nombre de gens qui tombent dans les trous les plus divers. Ce qui se passe c'est qu'en fonction des sons et de leur réverbération, du vent éventuel, tu sais effectivement tout de suite si tu es dans une petite pièce, un grand hall ou dehors. De la même manière tu peux remarquer inconsciemment un ravin à cause de l'écho et surtout du fait qu'il est plus noir que le noir d'à côté (si j'ose dire), à condition qu'il y ait quand même un peu de lumière. Mais si tu n'as aucun de ces indices, tu n'as aucun moyen de remarquer un ravin. Et de toute manière c'est pas le sujet  silent

PidiPiou a écrit:
Quand tu enlève de l'eau d'une bouteille sous vide, elle se contracte. Et bah l'atmosphère c'est pareil, dans une moindre mesure certes mais quand même Razz
L'air environnant va être aspiré là où j'étais, mais mon volume étant relativement limité ça ne devrait pas avoir d'autre conséquence qu'un gros « bang » sonore (à cause de l'onde de choc, et encore vu que l'air vient de tous les côtés ça pourrait s'annuler en grande partie).
Quant à l'atmosphère elle en a vu d'autres : on perds naturellement je ne sais plus combien de tonnes de gaz tous les jours qui partent dans l'espace.

PidiPiou a écrit:
Je vais me renseigner sur ton bouquin ^^ (Moi je me souviens d'un article du magazine GEEK qui expliquait que le Père Noël était un p*tain de super héros avec toute les capacités physiques qu'il possède (livrer un cadeau à chaque enfant sur terre pour ne citer que lui, ou trimbaler tous les cadeaux, voyager sur la surface de la planète en une seule nuit, etc...) vachement drôle Smile)
C'est exactement ce genre de trucs Smile

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power up! Empty Re: Power up!

Message par Hugo PidiPiou Lun 3 Aoû 2015 - 4:34

Et bien justement, je sais qu'il y a une partie de notre cerveau, petite certes mais quand même, qui avertis le reste quand il y a un danger imminent. Cette partie analyse toutes les informations qu'elle a avant de les envoyer dans la partie consciente. Et cette petite partie peut nous avertir d'un danger type un ravin devant toi dans une pièce noire que tu ne connais pas Razz Mais c'est à vérifier pour plus de précisions peut être ^^

D'accord, je savais pas que l'atmosphère perds des tonnes de gaz chaque jours... Après on se demande d'où vient le gaz qui reste et qu'elle était la quantité de gaz au départ de l'atmosphère parce que ça fait un bout de temps qu'elle existe et à ce rythme je me demande comment il est possible qu'elle soit encore si grosse u.u 

Oh! Alors je chercherais merci beaucoup Smile
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum