Ze Very Bad Trip
+3
ΗΣΓΜΣζ
Doom666
Xill
7 participants
Page 1 sur 1
Ze Very Bad Trip
Xill a écrit:"Bonjour,
Je m'appelle Xill, et je suis un zèbre depuis presque 36 ans...
C'est une découverte très récente, ça date littéralement d'hier."
Hier donc, je déambulais au rayon Psycho & Co d'une librairie, quand je suis tombé sur LE bouquin de JSF qui traite des malheurs des adultes surdoués.
Après avoir lu la 4e page de couverture, je me suis dis que ça devait être (encore) un de ces bouquins "tarte à la crème", qui dit tout et son contraire (on s'y reconnaît un peu, mais la conclusion inévitable c'est que c'est globalement du grand n'importe quoi).
Je l'ai quand même feuilleté, histoire de passer le temps...
Et là, ça a été une grande claque. Mais alors, une très grande claque, un choc brutal !
Je n'ai aucune notion du temps qui s'est écoulé dans ce magasin. Le temps d'une bonne centaine de pages.
Ce livre m'expliquait ce que je vis, ce que je ressens, mais aussi toute les ambivalences de mon caractère, toutes les culpabilités d'être trop ceci ou pas assez cela, toutes les incohérences des moments de pur génie collés à ceux de profonde niaiserie, toutes les douleurs de ne pas pouvoir être "au niveau" auquel je devrais être.
Soudainement, simultanément, je me suis senti soulagé des errements et des erreurs de mon passé, chargé du poids d'un nécessaire avenir heureux (maintenant que je sais, je n'ai plus le droit de me planter), et angoissé par mon présent.
J'en ai eu des palpitations, des sueurs froides, des vertiges...
La crise d'angoisse a fini par passer, de longues heures (et trois vodkas) après.
Je pense que c'était particulièrement déstabilisant, parce que fais partie des nombreux "petits veinards" diagnostiqués dans l'enfance comme étant "surdoués", et dont les adultes (parents, profs) ont attendus de grands succès.
Des grands succès, j'en ai connus, mais pas assez pour eux. Pas assez pour moi... Culpabilité, incompréhension, manque de confiance, souffrances, tout cela doit vous parler...
Maintenant que je sais ce que je suis, il me reste à découvrir qui je suis.
Le chemin ne fait que commencer. Mais je vais enfin pouvoir éclairer mon passé d'une manière plus "lumineuse".
Ne me demandez pas si je suis un HQI, un THQI, ou que sais-je.
Je ne suis pas là pour compter mes rayures !!
Je n'ai pas encore la force de connaître le "chiffre" (et franchement, je ne sais pas quel résultat, moyennement élevé ou très très élevé me causerait le plus de pression).
Je ne suis pas là pour vous demander de partager mes jeux de mots ou mes traits d'esprit, ni pour saisir les vôtres (ça peut arriver, ça arrivera, mais ce n'est pas le but premier de ma venue).
En fait, je pense que si j'ai envie de vous rencontrer (sur le net ou IRL), c'est pour échanger sur le "comment vous faites, vous, pour gérer ce tout ça ?".
Parce que maintenant que j'ai compris les singularités de ma "malédiction familiale", j'aimerais bien pouvoir mieux la vivre...
Et, une dernière chose, pour ceux qui se poserait la question... Je vais - bien entendu - aller consulter pour m'aider à traverser la route
Bonne soirée à toutes et tous
Xill
Xill- Messages : 31
Re: Ze Very Bad Trip
Et tu l'as acheté le livre ?
On retrouve des traits communs entre les adultes et les non adultes,
d'ailleurs on ne fait pas bien parfois la différence sur cette différence ? qui n'est qu'une différence.....ect, ect...
Bienvenue
On retrouve des traits communs entre les adultes et les non adultes,
d'ailleurs on ne fait pas bien parfois la différence sur cette différence ? qui n'est qu'une différence.....ect, ect...
Bienvenue
Invité- Invité
Bonjour Nath,
Oui, je l'ai acheté, ça n'a pas été simple (trop "effrayant"), mais je l'ai acheté
J'en ai même lu un peu plus (et relu certains passages) cet après-midi.
Ce matin, le seul fait de tenter de l'ouvrir m'était impossible...
Si certains ont pu ressentir une certaine euphorie à sa lecture, ce n'est vraiment pas le sentiment qui domine, chez moi.
Ce n'est qu'une différence, mais qui crée des forces et des faiblesses ô combien contrastées
Oui, je l'ai acheté, ça n'a pas été simple (trop "effrayant"), mais je l'ai acheté
J'en ai même lu un peu plus (et relu certains passages) cet après-midi.
Ce matin, le seul fait de tenter de l'ouvrir m'était impossible...
Si certains ont pu ressentir une certaine euphorie à sa lecture, ce n'est vraiment pas le sentiment qui domine, chez moi.
Ce n'est qu'une différence, mais qui crée des forces et des faiblesses ô combien contrastées
Le temps de faire la bascule pour répondre à la question de la couverture.
Cadeau ou fardeau. Je l'ai lu au milieu de plein d'autres mais par petits bouts.
Découverte pour moi à l'âge de 40 ans où j'ai vécu persuadée d'être un cadeau, j'ai préféré s'il le fallait, découvrir que j'étais un fardeau, étape par étape.
Bon allez je triche un peu, et je te donne la fin : tu resteras toi et unique quand même
Cadeau ou fardeau. Je l'ai lu au milieu de plein d'autres mais par petits bouts.
Découverte pour moi à l'âge de 40 ans où j'ai vécu persuadée d'être un cadeau, j'ai préféré s'il le fallait, découvrir que j'étais un fardeau, étape par étape.
Bon allez je triche un peu, et je te donne la fin : tu resteras toi et unique quand même
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. Gaffe avec ce livre, c'est peut-être encore un coup de la Mangouste, va savoir. T'étonnes pas ensuite de pleurer toutes les larmes de l'enfer...
Cordialement.
Alain (ou bien Al I... )
Bienvenue parmi nous. Gaffe avec ce livre, c'est peut-être encore un coup de la Mangouste, va savoir. T'étonnes pas ensuite de pleurer toutes les larmes de l'enfer...
Cordialement.
Alain (ou bien Al I... )
Doom666- Messages : 946
Doom666 a écrit:Bonsoir à tous,
Cordialement.
Alain (ou bien Al I... )
Sauf que mon pseudo c'est Xill, avec 2 L comme dans GLLOQ, pas XIII
Suis pas un numéro nan mais !! (suis bien pire que ça...)
Pleurer, c'est prévu... pour plus tard
Nath a écrit:Le temps de faire la bascule pour répondre à la question de la couverture.
Cette "particularité" est un fardeau pour moi.
Pour mes proches, ça dépend des jours
Unique mais pas seul, j'aime bien l'idée.
Et si je devais oser une comparaison légèrement grivoise, pour la lecture de ce livre, ce serait...
- ça:
Un peu comme le premier rapport sexuel
Le lendemain, rien n'a changé, mais pourtant tout est différent
Dernière édition par Xill le Mer 5 Aoû 2015 - 1:44, édité 1 fois (Raison : Ajout 6 mots)
Cette "particularité" est un fardeau pour moi.
Pour mes proches, ça dépend des jours
Unique mais pas seul, j'aime bien l'idée.
Et si je devais oser une comparaison légèrement grivoise, pour la lecture de ce livre, ce serait...
- ça:
Un peu comme le premier rapport sexuel
Le lendemain, rien n'a changé, mais pourtant tout est différent
- Spoiler:
- Plus qu'à trouver le distributeur adéquat afin de te protéger de ce fardeau et rendre ton rapport à cette particularité plus déchargée ? et donc plus léger ?
et surtout plus axé sur le plaisir qu'elle peut t'apporter ? plutôt que les questions contrariantes ?Je suis rassurée que tu puisses voir ce livre et ce qu'il contient de cette façon, c'est un meilleur départ que si tu avais comparé à la base avec la visite de la décharge publique au collège ?
Invité- Invité
La visite de la décharge publique au collège, je n'ai pas connu...
Au lycée, j'ai visité un bureau d'ingénierie qui concevait des stations de traitement des eaux usées.
Les eaux arrivaient, polluées par les Hommes et après un traitement mis au point par quelques Hommes et l'aide de la Nature, elles ressortaient débarrassées de presque toutes les toxines qu'elles avaient emporté en chemin...
C'est mieux pour l'optimisme
Au lycée, j'ai visité un bureau d'ingénierie qui concevait des stations de traitement des eaux usées.
Les eaux arrivaient, polluées par les Hommes et après un traitement mis au point par quelques Hommes et l'aide de la Nature, elles ressortaient débarrassées de presque toutes les toxines qu'elles avaient emporté en chemin...
C'est mieux pour l'optimisme
Ca c'est page 245
Je vous souhaite élèves HP de dépasser avec virtuosité vos maîtres HP qui vous nourrissent de leur savoir et leur expérience
Du coup on se retrouve motivé comme à la page 77.
Contente de constater que tu n'as pas bloqué comme à la page 82
Je vous souhaite élèves HP de dépasser avec virtuosité vos maîtres HP qui vous nourrissent de leur savoir et leur expérience
Du coup on se retrouve motivé comme à la page 77.
Contente de constater que tu n'as pas bloqué comme à la page 82
Invité- Invité
J'ai l'impression que nous n'avons pas la même édition...
- EDIT:
Pour moi, page 245 c'est le chapitre 9 "Et ceux qui vont bien ?"
Je me sens plutôt au début du chemin de la page 257 "Itinéraire d'un adulte surdoué qui fait ce qu'il peut pour se sentir bien"
Ou alors, tu fais comme ce vieux prêtre qui nous citait (de tête) des passage de la Bible, mais ne donnait pas le bon n° de psaume, pour nous donner la joie d'en découvrir un autre (en fait, il était gâteux, se trompait involontairement, et presque personne ne vérifiait la source... mais c'est une autre histoire...).
Ou alors, tu ne pensais pas que j'allais regarder ce que disais le bouquin aux pages indiquées... et tu as donné des chiffres au pif... Fripouille !!
Dernière édition par Xill le Mer 5 Aoû 2015 - 13:26, édité 1 fois (Raison : Message tronqué suite envoi depuis smartphone. Remboursez Mr Jobs !!)
Xill a écrit:J'ai l'impression que nous n'avons pas la même édition
Non j'édite de ma maison pas de mon portable mouah
Dernière édition par Nath le Mer 5 Aoû 2015 - 13:06, édité 1 fois (Raison : Le service Bouts de phrases trouvées c'est tout droit puis à gauche ...)
Invité- Invité
Merci
Juste un post pour remercier les courageux Nath et Doom 666 (Al I) pour leur accueil.
Merci de votre humour aussi.
Pour les autres, n'ayez pas peur.
Juste un petit "Coucou" ou "Bienvenu", ça marche aussi
Bises
Xill
Merci de votre humour aussi.
Pour les autres, n'ayez pas peur.
Juste un petit "Coucou" ou "Bienvenu", ça marche aussi
- N'importe quoi Inside...:
Au pire, vous risquez que je vous adresse un MP, vous demandant votre numéro de CB (pour vous messieurs), ou votre numéro de portable (pour vous mesdames).
- Là c'est pire...:
- D'ailleurs, Al I et Nath ont bien voulu me répondre... J'ai tenté d'appeler Nath (marrants, ces nouveaux n° de portable en 08 92....).
Son accueil vocal est merveilleux. Après avoir appuyé sur "3" parce que je suis "un vilain garçon qui mérite le fouet", je pensais tomber sur elle. Mais non, il fallait que je donne mon n° de CB.
Ce qui tombait bien, vu que je connaissais celui de Doom 666 (pas bête le Xill...)
Mais apparemment, le cryptogramme (ou le n° de CB) est erroné...
Tu pourrais me le renvoyer, Alain ???
Merci d'avance !!
Bises
Xill
- Spoiler:
- Effectivement....
je te laisse déjà mon titre de compte de la cryptonic oh huit oh huit
Invité- Invité
Bienvenue !
- Spoiler:
- En matière de fouet, je n'oserai te conseiller le formidable 08 92 de Maîtresse Latex (c'était pour un ami)
ΗΣΓΜΣζ- Messages : 57
ΗΣΓΜΣζ a écrit:Bienvenue !
- Spoiler:
En matière de fouet, je n'oserai te conseiller le formidable 08 92 de Maîtresse Latex (c'était pour un ami)
Merci !
- Spoiler:
- Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les amis ?
- Spoiler:
- on me parle d'un 08 5C ? mais celle de ce numéro, elle travaille dans le bureau au fond à gauche. (parait il qu'elle en tient une couche).
Me concernant, je suis au service Après Vente au bout du couloir, au fond à droite :
http://theoatmeal.com/comics/customer_service,
je suis chanteuse de musique d'attente dans une société de vente de mixeurs donc en fouet je m'y connais moins.
Invité- Invité
Bienvenue !
Vos échanges m'interpellent
Vos échanges m'interpellent
- âmes sensibles s'abstenir:
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Bienvenue Xill dans la savane
ShineFlower- Messages : 3583
Bienviendé
Fab. Fabrice- Messages : 1328