Lyon - Escape Game
+7
ZeVal
LaGamoucheZ.
Philou28
nerualt
Sapiwette
Intitus
Albarine
11 participants
Page 1 sur 1
Lyon - Escape Game
Lors de la dernière rencontre ZC, on a parlé d'organiser un escape game.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'idée l'objectif est de devoir s'échapper d'une pièce en 1h en résolvant des énigmes selon un scénario précis.
Sur Lyon les possibilités sont :
- Team Break : http://www.lyon.team-break.fr/
2 scénarios possibles : Mission impossible pour empêcher l'explosion d'une bombe (pour 2 à 6 personnes) et Mission Zombie virus où il faut empêcher la propagation d'un virus Zombie (pour 2 à 4 personnes).
Possibilité pour chaque scénario de jouer dans 2 salles simultanément
Le cout est de 120€ par équipe quel que soit le nombre de joueurs (entre 2 et 6)
- Game It : http://www.game-it.eu
Scénario : Les Mystères de Nostradamus (pour 3 à 5 joueurs par salle)
Possibilité de jouer dans 3 salles simultanément
Cout : 120€ pour 5 joueurs / 112€ pour 4 joueurs / 102€ pour 3 joueurs
- Way Out : http://wayout.fr/
Scénario : 20000 Lieues sous les mers ou L'ile au trésor (pour 3 à 6 personnes)
Une seule salle par scénario
Cout : 30€/personne pour 3 joueurs / 26€/personne pour 4 joueurs / 23€/personne pour 5 joueurs / 20€/personne pour 6 joueurs
- Closed : http://www.closed-escapegame.com/ (Mais qui n'est pas encore ouvert aujourd'hui - il devrait l'être très prochainement)
Scénario : Évade toi si tu peux ou Le laboratoire du Dr Greta
Cout : 30€/personne pour 2 joueurs 28€/personne pour 3 joueurs 26€/personne pour 4 joueurs 24€/personne pour 5 joueurs
Qui est intéressé ? Si on est assez nombreux on fera plusieurs équipes et on choisir un de ceux qui proposent de jouer les scénarios simultanément.
On peut s'organiser ça sur octobre, en soirée ou en week end.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'idée l'objectif est de devoir s'échapper d'une pièce en 1h en résolvant des énigmes selon un scénario précis.
Sur Lyon les possibilités sont :
- Team Break : http://www.lyon.team-break.fr/
2 scénarios possibles : Mission impossible pour empêcher l'explosion d'une bombe (pour 2 à 6 personnes) et Mission Zombie virus où il faut empêcher la propagation d'un virus Zombie (pour 2 à 4 personnes).
Possibilité pour chaque scénario de jouer dans 2 salles simultanément
Le cout est de 120€ par équipe quel que soit le nombre de joueurs (entre 2 et 6)
- Game It : http://www.game-it.eu
Scénario : Les Mystères de Nostradamus (pour 3 à 5 joueurs par salle)
Possibilité de jouer dans 3 salles simultanément
Cout : 120€ pour 5 joueurs / 112€ pour 4 joueurs / 102€ pour 3 joueurs
- Way Out : http://wayout.fr/
Scénario : 20000 Lieues sous les mers ou L'ile au trésor (pour 3 à 6 personnes)
Une seule salle par scénario
Cout : 30€/personne pour 3 joueurs / 26€/personne pour 4 joueurs / 23€/personne pour 5 joueurs / 20€/personne pour 6 joueurs
- Closed : http://www.closed-escapegame.com/ (Mais qui n'est pas encore ouvert aujourd'hui - il devrait l'être très prochainement)
Scénario : Évade toi si tu peux ou Le laboratoire du Dr Greta
Cout : 30€/personne pour 2 joueurs 28€/personne pour 3 joueurs 26€/personne pour 4 joueurs 24€/personne pour 5 joueurs
Qui est intéressé ? Si on est assez nombreux on fera plusieurs équipes et on choisir un de ceux qui proposent de jouer les scénarios simultanément.
On peut s'organiser ça sur octobre, en soirée ou en week end.
Albarine- Messages : 317
Re: Lyon - Escape Game
Prem's !!!
Préférence pour la Mission Zombie ; mais si possible de trouver 6 candidats et une missions à 6, ça sera d'autant plus amusant je pense.
Soirée - week-end, à voir selon la date, mais en être si possible
Préférence pour la Mission Zombie ; mais si possible de trouver 6 candidats et une missions à 6, ça sera d'autant plus amusant je pense.
Soirée - week-end, à voir selon la date, mais en être si possible
Invité- Invité
Deuz !
Préférence pour ne pas aller à Game-IT (Les mystères de nostradamus). Lyon 9 c'est le plus éloigné de nous tous.
Préférence pour ne pas aller à Game-IT (Les mystères de nostradamus). Lyon 9 c'est le plus éloigné de nous tous.
I'm in! Aucune préférence cependant, je vous laisse choisir ^^
Sapiwette- Messages : 947
+1 avec moi
nerualt- Messages : 61
J'en suis !
Dernière édition par Philou28 le Ven 28 Aoû 2015 - 0:55, édité 1 fois
Philou28- Messages : 214
Sur le principe, ça m'intéresse, après, à valider en fonction de la date finalement choisie...
LaGamoucheZ.- Messages : 664
Je veux absolument absolument etre de la partie, ca fait des mois que je veux essayer. Comptez sur moi !
ZeVal- Messages : 32
Sans moi. Mon angoisse d échouer se conjugue à une tendance claustrophobe. je veux bien vous apporter des victuailles si vous restez enfermés ou me mobiliser pour trouver des fonds pour la recherche d un vaccin anti-zombie.
isadora- Messages : 3889
Je veux bien faire partie de l'équipe de soutien logistique avec Isadora.
Abonné absent- Messages : 2727
Voilà le doodle pour l'escape game
http://doodle.com/poll/uhg3ac9qmfrqdm5i
Les horaires ne sont pas encore définis, il y a des créneaux toutes les 2 heures environ, on ajustera en fonction des disponibilités du lieu quand le jour sera défini.
En fonction du nombre d'inscrit on verra si on peut créer 1 ou plusieurs équipe et ça sera un critère de choix du lieu.
http://doodle.com/poll/uhg3ac9qmfrqdm5i
Les horaires ne sont pas encore définis, il y a des créneaux toutes les 2 heures environ, on ajustera en fonction des disponibilités du lieu quand le jour sera défini.
En fonction du nombre d'inscrit on verra si on peut créer 1 ou plusieurs équipe et ça sera un critère de choix du lieu.
Je me suis inscrite sur le doodle, par contre pas de mission impossible pour moi, déjà fait (et réussi
Altaire- Messages : 11
Résultat du doodle : l'escape game sera le 10 octobre dans l'après midi.
Pour le moment il y a 8 inscrits sur le doodle, pour ne frustrer personne, je vous propose d'aller au Way Out qui est dans le 6e et qui nous permet de jouer à 2 équipes de 4 personnes en même temps (selon 2 scénarios différents).
Le cout par joueur serait de 26€. S'il y a des désistements ou des inscriptions supplémentaires c'est le moment !
Par contre, il faut payer au moment de la réservation et... payer 208€ d'un coup va faire un peu mal à mon portefeuille. aussi je vous propose de procéder à des échanges financiers lors de la rencontre hebdo de vendredi (pour ceux qui y seront - promis je ne disparaitrai pas dans la nature avec votre argent ;-) ).
Pour le moment il y a 8 inscrits sur le doodle, pour ne frustrer personne, je vous propose d'aller au Way Out qui est dans le 6e et qui nous permet de jouer à 2 équipes de 4 personnes en même temps (selon 2 scénarios différents).
Le cout par joueur serait de 26€. S'il y a des désistements ou des inscriptions supplémentaires c'est le moment !
Par contre, il faut payer au moment de la réservation et... payer 208€ d'un coup va faire un peu mal à mon portefeuille. aussi je vous propose de procéder à des échanges financiers lors de la rencontre hebdo de vendredi (pour ceux qui y seront - promis je ne disparaitrai pas dans la nature avec votre argent ;-) ).
C'est bon pour moi, du coup, je vais essayer de me libérer vendredi soir pour la rencontre hebdo
J'ai complètement oublié hier.
Comment qu'on fait? Tu attends la semaine prochaine ou je te fais un PayPal?
Comment qu'on fait? Tu attends la semaine prochaine ou je te fais un PayPal?
nerualt- Messages : 61
Albarine, je suis aussi intéressé par l'escape game. Je peux te régler l'inscription la semaine prochaine?
A quelle heure et où nous retrouvons nous ?
A samedi
A samedi
L'escape game c'est demain !!
Rdv devant le lieu pour 13h45 (le jeu commence à 14h)
Je vous rappelle l'adresse : 219 rue Vendôme
A demain
Rdv devant le lieu pour 13h45 (le jeu commence à 14h)
Je vous rappelle l'adresse : 219 rue Vendôme
A demain
Merci d'avoir organisé l'escape game. C'était vraiment super !
Il faudra remettre ça !
Il faudra remettre ça !
24 heures pour arriver à sortir, ça fait long...
c'était d'autant plus long que nous avions choisi de séparer garçons et filles en 2 groupes distincts...isadora a écrit:24 heures pour arriver à sortir, ça fait long...
Sage précaution, sinon, certains y seraient encore.
et certains auraient eu de la mauvaise volonté à trouver l'astuce nous permettant de nous détacher les uns des autresisadora a écrit:Sage précaution, sinon, certains y seraient encore.
Quoi, c était une après midi bdsm ? Omg !
Page 1 sur 1