C'est quoi exactement le cri du zèbre ?

+5
Fata Morgana
Nicoco
Clemelle
Mélanie
Aloria
9 participants

C'est quoi exactement le cri du zèbre ? Empty C'est quoi exactement le cri du zèbre ?

Message par Aloria Ven 11 Mar 2011 - 13:00

Bonjour,

Il me semble qu'en arrivant sur un forum il est de bon ton de s'adonner à la présentation de rigueur. Je suis du coup bien embêtée. C'est avec un immense plaisir que je me présenterais à vous car vous m'avez l'air fort sympathiques, mais si je suis ici, tout gênée et empêtrée dans mes ailes c'est que je ne sais pas bien qui je suis. Je résumerais ça avec une phrase d'Alice au pays des merveilles (celui de Disney) :
"Comment voulez-vous que je vous dise qui je suis puisque je ne suis plus moi-même ?"

Alors, j'essaye pas de me la jouer ado tourmentée, écorchée vive ou poète maudit, rassurez-vous.

Il s'avère juste qu'entre ce que je suis, ce que je voudrais être, ce que les autres pensent que je suis, ce que mes proches voudraient que je sois, ce qu'il convient d'être et de faire pour une fille de mon âge, ce que je fais, ce que je voudrais faire, ce qui est objectivement impossible ou en tout cas très compliqué... eh bien je ne sais plus.

Je pourrais dire que je sais que je suis un zèbre, mais je n'en suis même pas sûre. Quand pour m'enlever mes doutes j'ai été passé un test de QI, les résultats n'ont pas permis de trancher clairement et la psy qui me l'a fait passer n'a pas pris le temps de parler avec moi pour savoir comment pondérer ce foutu test. Du coup je ne sais pas si je suis quand même un zèbre qui par angoisse a "foiré" son test ou si je suis juste une personne horriblement normale qui cherche n'importe quoi pour un peu d'originalité et/ou pour flatter son ego.

Je pourrais me définir par mon âge, mais je n'ai honnêtement pas l'impression d'avoir mes 27 ans. J'ai parfois l'impression de n'en avoir que 16 et d'autres l'impression d'en avoir déjà 60.

Je pourrais me définir par mon métier, mais à 27 piges, je n'en ai pas. Je suis dans une école de théâtre et même si j'aime ce que j'y fais je n'ai pas l'impression d'avoir enfin trouvé ma voie (je me demande si j'ai une voie d'ailleurs) et si je dois être objective, mes chances de faire effectivement ce métier de manière satisfaisante sont limitée.

C'est pour ça que je suis là. Je me suis dit que l'anonymat (j'avoue, je ne me suis même pas inscrite avec mon pseudo habituel) et votre zébritude me permettrait sans doute soit d'y voir clair, soit de trouver un endroit, tout virtuel qu'il soit, où je puisse faire une pause quand le monde autour de moi se fait un peu trop oppressant.

Aloria

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi exactement le cri du zèbre ? Empty Re: C'est quoi exactement le cri du zèbre ?

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 13:06

Qui que tu sois
Bienvenue à toi !
Où que tu ailles
J'ouvre le portail.

Invité
Invité

C'est quoi exactement le cri du zèbre ? Empty Re: C'est quoi exactement le cri du zèbre ?

Message par Mélanie Ven 11 Mar 2011 - 13:09

Bienvenue Aloria! Tu n'as pas encore trouvé ta voie mais en ce moment tu fais quelque chose qui te plait et rien que ça c'est génial!
Quant au cri du zèbre, c'est un hennissement comme son cousin le cheval. Tu vois, c'est super ce forum, premier message et tu viens déjà d'apprendre un truc! Wink
Mélanie
Mélanie

Message par Clemelle Ven 11 Mar 2011 - 13:16

Bienvenue Aloria !
bon "petit break quand le monde deviens trop oppressant" ^^
Clemelle
Clemelle

Message par Nicoco Ven 11 Mar 2011 - 13:42

Very Happy Sois la bienvenue, Aloria.

Ecole de théatre, oui, mais pour jouer, mettre en scène, décorer, etc... ? bounce

Si tu as l'occasion, viens donc à une rencontre, cela fait beaucoup de bien. Wink
Nicoco
Nicoco

Message par Fata Morgana Ven 11 Mar 2011 - 14:32

Alors y a plus qu'à visiter... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Aloria Ven 11 Mar 2011 - 19:01

Mélanie : effectivement c'est un bon début. Ce qui m'angoisse c'est que pour faire ce métier, il y a une part de travail (je ne crois pas au talent, juste aux prédispositions) que je peux gérer, une grosse part de paperasse et d'organisation que je peux gérer aussi et une énorme part de relationnel et là, ça commence à coincer. Le relationnel, c'est vraiment pas mon fort, surtout quand il doit être forcé.

Nicoco : j'apprends à jouer, écrire et mettre en scène.
Et pour les rencontres, pour le moment, je préfère rester derrière mon écran, mais il n'est pas exclu qu'après quelques discussions je change d'avis =)

Fata Morgana : ^^

Tout le monde : merci Smile

Aloria

Message par Maurelle (IRM) Ven 11 Mar 2011 - 19:16

C'est quoi exactement le cri du zèbre ?

Et bien ici c'est : BIENVENUE !!!

cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Message par Serendipity Ven 11 Mar 2011 - 22:34

De questions en questions. Savoir... pour au final juste se connaître plus ou moins en fonction des jours ! Je crois que c'est courir après le temps. C'est lui qui te montrera réellement qui tu es. Et le QI là-dedans, au final, te sera superflu. Beaucoup plus que le "QE"... ce dont tu ne manques pas apparemment ! Wink

Bienvenue à toi ! Very Happy
Serendipity
Serendipity

http://sepia.over-blog.fr/

Message par Toomuch more Sam 12 Mar 2011 - 12:20

QI-QI !
bienvenue!
Toomuch more
Toomuch more

Message par coeur sensible Sam 12 Mar 2011 - 18:43

Au fil de la danse des 7 voiles,
se dévoilent un à un tous nos charmes,
révélant la nudité de notre âme
au risque de se retrouver à poil!
coeur sensible
coeur sensible