l'art de l'approche

5 participants

l'art de l'approche Empty l'art de l'approche

Message par evilJohnnyBob Mer 9 Sep 2015 - 23:22

Je ne suis évidemment pas le seul ici, c'est pourquoi je ne tiens à m'attarder sur le néant abyssal que représente ma vie sentimentale. Mais voilà, je souhaite vraiment que ça change. Et quoi de mieux que de renouer avec cette fille que j'ai rencontré à mon précédent travail mais avec qui je n'ai jamais eu vraiment de contact privilégié. Seulement je bloque, c'est pas faute de ne pas oser la contacter mais pour lui dire quoi? Lui demander des banalités, elle me répondra des banalités et la conversation se terminera avant même qu'elle ai commencé. Ce n'est même pas la peur du râteau, ce qui m'effraie c'est le risque de créer une situation gênante parce que j'aurais été trop rapidement entreprenant ou au contraire trop tardif. Bref, je n'ai pas assimilé les codes pour savoir si je peux me permettre d'être directe ou non et lui dire qu'elle me plait ou au contraire attendre et tenter d'installer une intimité, ce qui ne m'a jamais réussi jusqu'ici. Etre direct au risque de faire fuir la personne, aller en douceur et la laisser s'échapper...

evilJohnnyBob

Revenir en haut Aller en bas

l'art de l'approche Empty Re: l'art de l'approche

Message par //ha!ha! Mer 9 Sep 2015 - 23:26

.

Dernière édition par Didoudou le Ven 11 Sep 2015 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Nouvelle ligne éditoriale)
//ha!ha!
//ha!ha!

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 23:27

[quote="evilJohnnyBob"]Je ne suis évidemment pas le seul ici, c'est pourquoi je ne tiens à m'attarder sur le néant abyssal que représente ma vie sentimentale. Mais voilà, je souhaite vraiment que ça change. Et quoi de mieux que de renouer avec cette fille que j'ai rencontré à mon précédent travail mais avec qui je n'ai jamais eu vraiment de contact privilégié.

et donc je vais la contacter en lui disant que j'aimerai bien avoir le contact un peu privilégié que je n'ai pas pu avoir avec elle et je verrai ce qu'elle me répond ? sur ce sujet ?

Invité
Invité

Message par evilJohnnyBob Mer 9 Sep 2015 - 23:31

C'était il y a un mois, et on discutait mais occasionnellement donc dire je peux pas dire qu'on était proche.

evilJohnnyBob

Message par //ha!ha! Mer 9 Sep 2015 - 23:32

.

Dernière édition par Didoudou le Ven 11 Sep 2015 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Nouvelle ligne éditoriale)
//ha!ha!
//ha!ha!

Message par Yul Mer 9 Sep 2015 - 23:34

Nath a écrit:
evilJohnnyBob a écrit:Je ne suis évidemment pas le seul ici, c'est pourquoi je ne tiens à m'attarder sur le néant abyssal que représente ma vie sentimentale. Mais voilà, je souhaite vraiment que ça change. Et quoi de mieux que de renouer avec cette fille que j'ai rencontré à mon précédent travail mais avec qui je n'ai jamais eu vraiment de contact privilégié.

et donc je vais la contacter en lui disant que j'aimerai bien avoir le contact un peu privilégié que je n'ai pas pu avoir avec elle et je verrai ce qu'elle me répond ? sur ce sujet ?

Y'a un sous-entendu à caractère privé dans ce message? Perplexe

Essaye simplement de la contacter pour lui dire que tu aimerais la revoir, si elle est pas trop bête, elle devrait deviner ce que ça implique, non?
Ou mieux qu'un café, une expo, ou un musée, qui correspondrait à ses centres d'intérêts?
Yul
Yul

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 23:35

evilJohnnyBob a écrit:C'était il y a un mois, et on discutait mais occasionnellement donc dire je peux pas dire qu'on était proche.

hello, si je me suis permise de couper ta phrase, ton propos, c'est pour te donner ma réponse à ta question. à savoir que pour savoir, le mieux est de la rappeler pour te manifester,

au pire elle t'attend depuis tout ce temps, au pire autrement elle t'aura complètement, mais dans les deux cas, tu auras une réponse, soit pour avancer avec elle, soit pour avancer sans elle vers une autre.

de plus tu as une raison pour la contacter, vous avez discuté occasionnellement donc vous avez des raisons de vous revoir, si tu ne souhaites pas trop d'avancer, tu as bien un rapport de boulot que tu as oublié ? une info que tu n'as pas demandé ? ça te permettra de lui proposer de vous revoir et la façon dont elle te répondra, te donnera déjà plus de matière pour t'aider à savoir comment tu l'approches ou pas.

j'espère pouvoir te répondre prochainement sur le fil : "l'art de la garder ?" si tel s'avérait ton souhait.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 23:49

Yul a écrit:
Nath a écrit:
evilJohnnyBob a écrit:Je ne suis évidemment pas le seul ici, c'est pourquoi je ne tiens à m'attarder sur le néant abyssal que représente ma vie sentimentale. Mais voilà, je souhaite vraiment que ça change. Et quoi de mieux que de renouer avec cette fille que j'ai rencontré à mon précédent travail mais avec qui je n'ai jamais eu vraiment de contact privilégié.

Y'a un sous-entendu à caractère privé dans ce message? Perplexe

euh non. je ne passe pas mes messages privés comme ça Yul. J'avais coupé la phrase là où j'aurai arrêté pour ma part mon questionnement et poursuivi la phrase en donnant la suite que moi je lui aurais donnée. si l'interlocuteur n'avait pas compris ma façon, il me l'aurait demandé et j'aurais reformulé d'une autre façon ma réponse. Je comprends donc ta perplexité.

Essaye simplement de la contacter pour lui dire que tu aimerais la revoir, si elle est pas trop bête, elle devrait deviner ce que ça implique, non?
Ou mieux qu'un café, une expo, ou un musée, qui correspondrait à ses centres d'intérêts?

Invité
Invité

Message par //ha!ha! Mer 9 Sep 2015 - 23:54

.

Dernière édition par Didoudou le Ven 11 Sep 2015 - 19:11, édité 1 fois (Raison : Nouvelle ligne éditoriale)
//ha!ha!
//ha!ha!

Message par evilJohnnyBob Jeu 10 Sep 2015 - 0:00

Merci à tous. Alors effectivement, vos réponses sont assez logiques et finalement la réponse semble assez simple. Mais c'est toujours plus compliqué dans la tête ("Si je l'invite comme ça de but en blanc, de plus seulement elle, elle va trouver ça bizarre"...). Enfin j'imagine qu'il n'y a jamais de moment idéal pour se lancer.

evilJohnnyBob

Message par zelle Jeu 10 Sep 2015 - 0:28

ben du coup tu peux inviter aussi d'autres personnes, si cela te rassures qu'il y ai un groupe, et cela ne t'empêchera pas de l'approcher ou pas.

Tu sera peut-être plus à l'aise et c'est moins direct, surtout si tu as peu de contact avec elle.

zelle

Message par Dame Seli Jeu 10 Sep 2015 - 8:59

Mets-toi à l'écoute des implicites.
Si à un sms (par exemple) simple "coucou, je viens aux news, comment vas-tu?", tu n'as pas de réponse, tu es fixé ; si tu as une réponse, tu peux enclencher.
Etc ....
Dame Seli
Dame Seli