Votre "tu réfléchis trop" du jour
+17
Louna
RupertDrop
jthom
manumo
sunshine1981
ShineFlower
gravitymovesme
verone81
Gorgone
fizzaudrey
Aeris
Jk7
Eclipse lunaire
un panda sinon rien
CakeCitron
Stauk
Lyanah
21 participants
Page 1 sur 1
Votre "tu réfléchis trop" du jour
"Tu réfléchis trop" !
On l'a tous entendu. Venant des autres ou de nous-mêmes.
Le cerveau qui tourne sans cesse, surtout et sur rien (et au bout d'un moment, même le rien devient soûlant).
On pourrait être tout contents, mais on réfléchit à ce qui pourrait ne pas aller.
A l'inverse, on pourrait aller mal, mais on arrive à voir ce qui pourrait aller mieux (ou ce qui va bien).
Votre dernier "tu réfléchis trop", c'est quoi ?
Sans attendre de réponse, juste dire sur quoi vous avez "trop réfléchi" ces derniers temps
----
Là, moi, c'est ma relation amoureuse. Je pourrais être juste bien, profiter à fond, me dire que mince alors, y'a quelqu'un qui me dit des mots d'amour, qui vient me voir alors qu'il habite loin, qui me demande si je vais bien dès qu'il se lève, qui me demande si ça va et si j'ai pas eu un souci en route quand je tarde à rentrer...
Mais j'arrive quand même à ce que la moitié de mes pensées soient "et si on rompt ? et si en fait il fait semblant ? et s'il me trompe ?". C'est surtout le "et s'il fait semblant ?" qui me turlupine le plus... Mais et-ce qu'un mec qui fait 500 bornes pour venir me voir fait semblant ? Alors peut-être qu'il se trompe et qu'il pense que c'est de l'amour alors que c'est juste du désir, et il sait pas faire la différence... Mais quand même il semble bien attaché... Mais mais mais maismaismais... *le cerveau de Lyanah émet une fumée inquiétante*
-----
On l'a tous entendu. Venant des autres ou de nous-mêmes.
Le cerveau qui tourne sans cesse, surtout et sur rien (et au bout d'un moment, même le rien devient soûlant).
On pourrait être tout contents, mais on réfléchit à ce qui pourrait ne pas aller.
A l'inverse, on pourrait aller mal, mais on arrive à voir ce qui pourrait aller mieux (ou ce qui va bien).
Votre dernier "tu réfléchis trop", c'est quoi ?
Sans attendre de réponse, juste dire sur quoi vous avez "trop réfléchi" ces derniers temps
----
Là, moi, c'est ma relation amoureuse. Je pourrais être juste bien, profiter à fond, me dire que mince alors, y'a quelqu'un qui me dit des mots d'amour, qui vient me voir alors qu'il habite loin, qui me demande si je vais bien dès qu'il se lève, qui me demande si ça va et si j'ai pas eu un souci en route quand je tarde à rentrer...
Mais j'arrive quand même à ce que la moitié de mes pensées soient "et si on rompt ? et si en fait il fait semblant ? et s'il me trompe ?". C'est surtout le "et s'il fait semblant ?" qui me turlupine le plus... Mais et-ce qu'un mec qui fait 500 bornes pour venir me voir fait semblant ? Alors peut-être qu'il se trompe et qu'il pense que c'est de l'amour alors que c'est juste du désir, et il sait pas faire la différence... Mais quand même il semble bien attaché... Mais mais mais maismaismais... *le cerveau de Lyanah émet une fumée inquiétante*
-----
Lyanah- Messages : 470
Re: Votre "tu réfléchis trop" du jour
Je n'en ai plus.
Soit je ne vais plus loin en conversation avec une personne qui me dit ce genre de choses, soit je n'en côtoie pas.
Soit je ne vais plus loin en conversation avec une personne qui me dit ce genre de choses, soit je n'en côtoie pas.
Invité- Invité
C'était autant si quelqu'un nous le dit (auquel cas je fais pareil que toi ^^), que quand on se le dit à soi-même ^^
Pour mon exemple, je me dis moi-même que je réfléchis trop :p
Pour mon exemple, je me dis moi-même que je réfléchis trop :p
Moi je réfléchis pas assez. Ou alors pas comme il faudrait. Je procrastine l'acte de penser en fait. Ca me fait peur. M'engager dans une relation, c'est comme de réfléchir à l'avenir.
Mon orientation pour les études. J'ai fait une "erreur" d'orientation et je me retrouve dans un truc qui me plaît pas du tout. Je me suis complètement braquée et j'ai envie de tout foutre en l'air. Du coup je me torture l'esprit du soir au matin, alors qu'il n'y a pas vraiment de solution dans l'immédiat.
CakeCitron- Messages : 80
Moi, le dernier c'était la semaine dernière. Le lundi, je me sentais une m*rde, c'était sûr j'allais quitter mon emploi, changer de métier, dommage pour mon projet de bébé et d'achat d'appartement, tu te rends compte tout ce que tu vas perdre, et ta chère épouse, que va-t-elle en dire ?.... blabla...
Le lendemain, je me sens comme le roi du monde car un client vient de me demander un truc super complexe à régler de manière créative. Fierté, goût de vivre... Raaah... je réfléchis trop
Le lendemain, je me sens comme le roi du monde car un client vient de me demander un truc super complexe à régler de manière créative. Fierté, goût de vivre... Raaah... je réfléchis trop
un panda sinon rien- Messages : 285
Au boulot, dans un compte rendu contre moi pour me licencier "perfectionniste, se pose trop de questions"!
No comment...
No comment...
Eclipse lunaire a écrit:Au boulot, dans un compte rendu contre moi pour me licencier "perfectionniste, se pose trop de questions"!
No comment...
oO Elle est belle celle-là...
Eclipse lunaire a écrit:Au boulot, dans un compte rendu contre moi pour me licencier "perfectionniste, se pose trop de questions"!
No comment...
C'est "marrant", je suis très probablement dans une situation un peu similaire...
Jk7- Messages : 169
Cet après-midi, par téléphone :
"- Je me demande s'il ne faudrait mieux pas mettre une virgule, là, au deuxième paragraphe. Ce serait mieux qu'un point non ?
- Oh non, je ne suis pas sûre.
- Oui mais regarde, si on ne met pas de virgule, du coup, il manque un lien.
- Oui, peut-être. Ou peut-être qu'il faudrait mettre les phrases dans l'autre sens."
Silence. Chacune essaye de son côté de reformuler dans l'autre sens.
S'ensuivent plusieurs propositions.
-"Oui, non, en fait, c'est mieux dans le sens qu'on a mis là.
- Oui, mais avec la virgule, sinon ça ne va pas.
- Oui, c'est ça !"
(Enfin... ça c'est la version courte ! Dans la réalité, cette conversation a duré un bon quart d'heure. Je crois qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre niveau "réfléchis trop... à tout !")
"- Je me demande s'il ne faudrait mieux pas mettre une virgule, là, au deuxième paragraphe. Ce serait mieux qu'un point non ?
- Oh non, je ne suis pas sûre.
- Oui mais regarde, si on ne met pas de virgule, du coup, il manque un lien.
- Oui, peut-être. Ou peut-être qu'il faudrait mettre les phrases dans l'autre sens."
Silence. Chacune essaye de son côté de reformuler dans l'autre sens.
S'ensuivent plusieurs propositions.
-"Oui, non, en fait, c'est mieux dans le sens qu'on a mis là.
- Oui, mais avec la virgule, sinon ça ne va pas.
- Oui, c'est ça !"
(Enfin... ça c'est la version courte ! Dans la réalité, cette conversation a duré un bon quart d'heure. Je crois qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre niveau "réfléchis trop... à tout !")
Aeris- Messages : 303
Début Septembre, pour savoir quelles activités (loisirs et bénévolat) j'allais choisir.
J'y ai réfléchi pendant 15 jours de façon obsédante !
J'y ai réfléchi pendant 15 jours de façon obsédante !
fizzaudrey- Messages : 42
Ce soir, lors d'une petite prise d'otage de ma chef irresponsable-perverse-incompétente, pile au moment où j'essayais de partir du boulot avec un minimum de sérénité, en bouclant 2-3 dernières tâches parmi les centaines qui m'attendent encore:
- Blabla
- Blabla
- Mais il ne faut pas réfléchir, Gorgonne, en fait.
- Mmh, oui ^^
- Blabla
- Blabla
- Mais il ne faut pas réfléchir, Gorgonne, en fait.
- Mmh, oui ^^
Dernière édition par Gorgone le Mar 27 Sep 2016 - 0:00, édité 2 fois
Gorgone- Messages : 207
Comme toi Lyanah, trop de questions sur ma vie amoureuse, exactement les mêmes, j'en ai vraiment, mais vraiment marre
verone81- Messages : 177
Lyanah et Verone
au début revenait souvent : il va me demasquer. Il ne m aimera plus quand je n arriverai plus à me camoufler
maintenant qu il a tout demasqué...et surtout mon hyper sensibilité : il va s essoufler. Il va en avoir assez de mes emotions montagnes russes.
Bon courage à nous
des petits coeurs pr votre dimanche
au début revenait souvent : il va me demasquer. Il ne m aimera plus quand je n arriverai plus à me camoufler
maintenant qu il a tout demasqué...et surtout mon hyper sensibilité : il va s essoufler. Il va en avoir assez de mes emotions montagnes russes.
Bon courage à nous
des petits coeurs pr votre dimanche
gravitymovesme- Messages : 11
je réfléchis trop à l'avenir et pas assez au présent , pour l'amour futur, il peut rester où il est , s'il se conjugue au présent , je le prendrai comme il vient et je me fous qu'il soit imparfait
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:je réfléchis trop à l'avenir et pas assez au présent , pour l'amour futur, il peut rester où il est , s'il se conjugue au présent , je le prendrai comme il vient et je me fous qu'il soit imparfait
Je me dis ça aussi, mais plus facile à dire qu'à faire
verone81- Messages : 177
Les motifs que ton employeur utilises sont du pur amusement.Eclipse lunaire a écrit:Au boulot, dans un compte rendu contre moi pour me licencier "perfectionniste, se pose trop de questions"!
No comment...
ShineFlower- Messages : 3583
Mon défaut permanent c'est de trop réfléchir.
ShineFlower- Messages : 3583
Alors, désolée car je vais peut-être plomber l'ambiance, mais le titre de ce post m'a fait rire, sachant qu'on me dit cette phrase 1fois par semaine.
Celui que je préfère c'est quand on me dit que je réfléchis trop sur le passé : ma mère est morte il y a dix ans, après 15 années de maniaco-dépression, et je me pose pleins de questions sur pourquoi elle était malheureuse, pourquoi elle est tombée malade, les histoires familiales de son côté etc...; Mais "je réfléchis trop" parce que selon le reste du monde "ça sert à rien de remuer le passé, mieux vaut avancer"....
Celui que je préfère c'est quand on me dit que je réfléchis trop sur le passé : ma mère est morte il y a dix ans, après 15 années de maniaco-dépression, et je me pose pleins de questions sur pourquoi elle était malheureuse, pourquoi elle est tombée malade, les histoires familiales de son côté etc...; Mais "je réfléchis trop" parce que selon le reste du monde "ça sert à rien de remuer le passé, mieux vaut avancer"....
sunshine1981- Messages : 38
Y'a pas de plombage d'ambiance, surtout si tu as ri ou souri ne serait-ce qu'intérieurement... Même ironiquement
Le reste du monde n'a pas l'air de comprendre ta douleur et tes réflexions, c'est dommage mais je crois que "c'est ainsi" (comme on dit T_T). Le jour où un truc du genre leur tombera sur la truffe, ils feront moins les malins ! (même si ce n'est pas à leur souhaiter ^^)
Ces derniers temps je réfléchissais trop à cause du boulot. Et si je faisais ça, et pourquoi la n+1 disait ça, et pourquoi elle a réagi comme ça, et pourquoi... STOP ! J'ai compris comment elle fonctionnait, et maintenant ouf, je me contente de lever un sourcil quand elle fait sa crise. Elle est pas bien dans sa tête, c'est tout, c'est pas grave, mon contrat se finit d'ici quelques mois et mes collègues sont sympa dans l'ensemble.
Mais tout de même... je continue à réfléchir à l'année prochaine, parce que je ne sais toujours pas si j'aurai un autre poste ou pas, et du coup je sais pas ce que je vais faire, donc je réfléchis à toutes les solutions, les régions, les apparts, les projets, les financements, quoi emmener, quoi acheter, quoi, pourquoi, comment, aaaaaAAAAHHH TU REFLECHIS TROP !!!
Le reste du monde n'a pas l'air de comprendre ta douleur et tes réflexions, c'est dommage mais je crois que "c'est ainsi" (comme on dit T_T). Le jour où un truc du genre leur tombera sur la truffe, ils feront moins les malins ! (même si ce n'est pas à leur souhaiter ^^)
Ces derniers temps je réfléchissais trop à cause du boulot. Et si je faisais ça, et pourquoi la n+1 disait ça, et pourquoi elle a réagi comme ça, et pourquoi... STOP ! J'ai compris comment elle fonctionnait, et maintenant ouf, je me contente de lever un sourcil quand elle fait sa crise. Elle est pas bien dans sa tête, c'est tout, c'est pas grave, mon contrat se finit d'ici quelques mois et mes collègues sont sympa dans l'ensemble.
Mais tout de même... je continue à réfléchir à l'année prochaine, parce que je ne sais toujours pas si j'aurai un autre poste ou pas, et du coup je sais pas ce que je vais faire, donc je réfléchis à toutes les solutions, les régions, les apparts, les projets, les financements, quoi emmener, quoi acheter, quoi, pourquoi, comment, aaaaaAAAAHHH TU REFLECHIS TROP !!!
Moi , je réfléchis trop tout le temps et à tout. Toute la journée les questions viennent assaillir mon cerveau. Sur la vie, mes enfants , le boulot , mes relations à autrui , je n'ai plus aucunes certitudes sur quoique ce soit. C'est extrêmement fatiguant. Alors les "tu réfléchis trop" m'irritent. Je n 'ai pas trouvé le bouton off ,que ceux qui pensent que nous réfléchissons trop nous donnent la technique pour moins réfléchir et être enfin heureux et apprécier le moment présent.
manumo- Messages : 38
Hé hé, c'est vrai que c'est une chose de nous dire "tu réfléchis trop" mais c'est est une autre de nous donner la solution, le bouton magique comme tu dis ! Moi, quand on me reproche ça, je leur dis que c'est comme me reprocher d'avoir les yeux marrons : j'y peux rien !
sunshine1981- Messages : 38
Ou alors "roooh mais arrête de te prendre la tête" alors que toi tu te pose juste des questions...mais c'est déjà se prendre la tête! Et c'est pas cool! Non c'est plus cool de penser à rien mais ce n'est pas donné à tout le monde, dur dur
Invité- Invité
Mon dernier c'était hier, je répondais à un ami sur une question de mécanique simple : que change le SP95 (ou SP95 - E10) par rapport au SP98...
Au bout de 5 minutes de dissertation de ma part, une parole de mon pote, une seule : "mais pourquoi tu fais une thèse là dessus??"...
Ok...
Au bout de 5 minutes de dissertation de ma part, une parole de mon pote, une seule : "mais pourquoi tu fais une thèse là dessus??"...
Ok...
jthom- Messages : 37
Une pierre qui tombe sur mon pied...ça me fait deja trop reflechir.
RupertDrop- Messages : 651
Les petits oiseaux qui chantent au petit matin me font déjà réfléchir : "p.... la vie qu'ils sont : ceux là au moins ont survécu à leur nuit... etc etc..."
Invité- Invité
https://www.youtube.com/user/HISHEdotcom ^^
Vraiment drôle pour la plupart, et avec des sous titres en français activable sur une bonne majorités.
Vraiment drôle pour la plupart, et avec des sous titres en français activable sur une bonne majorités.
Invité- Invité
Par les temps qui courent ...J'y pense pas trop ^^'
Invité- Invité
Je réfléchis à des trucs auxquels personne ne réfléchit, et ça ennuie tout le monde.
Les autres réfléchissent à des tas de trucs dont je me contrefiche, et ils m'ennuient.
Les autres réfléchissent à des tas de trucs dont je me contrefiche, et ils m'ennuient.
Louna- Messages : 80
Trop réflechir c'est comme se retrouver entre deux miroirs. On aura beau se vouloir bon acteur il n'y aura finalement plus que soi confronté au reflet de nos interpretations.
RupertDrop- Messages : 651
le stress du jour... lors de ma petite sortie vélo de ce soir... je repère un colis sur le sol du hall de mon petit immeuble... je flippe à mort... c'est un petit paquet bricolé en gros carton marron... le scotch est mal mis... il n'y a aucune inscription visible...
bon le contexte c'est que c'est fiesta partout dans ma ville aujourd'hui... dont ATTENTAT s'écrit en gros dans mon cerveau... mais comme je suis un peu trop vigilante... je pars quand même... faire mon petit tour à vélo... enfin quand je dis que je suis trop vigilante c'est que j'ai déjà failli faire alerte attentat il y a trois semaines au boulot parce qu'une grosse valise était déposée là dans le couloir... je me suis retenue... et une demi heure plus tard le propriétaire récupérait sa valise... ça n'a flippé que moi...
bref je me dis ce soir que c'est pareil, qu'il faut que je me calme... et vais faire mon petit tour en vélo... je vois les militaires, je pense à mon colis... je ne suis pas tranquille et me dit que je dois appeler la gendarmerie... mais si gendarmerie... déminage... presse...
je rentre chez moi... petit colis toujours là... je monte chercher mon téléphone et pense à mon chat... sortir ma voiture et mettre mon chat dedans... bien entendu comme je fais les choses bien je pense à d'abord demander à mon voisin si il n'attend pas un colis ... mais bon un dimanche... je lui explique que vu les circonstances actuelles... il vient le gars... il attends des paquets... et direct il va sur le colis et le prend... je comprends pas vu que je lui ai dit qu'il était suspect... etc... il le retourne et son nom est écrit dessus... voilà c'est son paquet...
ben c'est bien on va pas sauter...
... je me suis rendue compte 10 mn plus tard que mon voisin n'a pas du tout compris que je croyais à un colis piégé... pas du tout... il n'avait pas ce scénario en tête... il attendais des petits colis... même par terre...même un dimanche...
sinon le tour en vélo m'a fait beaucoup de bien...
bon le contexte c'est que c'est fiesta partout dans ma ville aujourd'hui... dont ATTENTAT s'écrit en gros dans mon cerveau... mais comme je suis un peu trop vigilante... je pars quand même... faire mon petit tour à vélo... enfin quand je dis que je suis trop vigilante c'est que j'ai déjà failli faire alerte attentat il y a trois semaines au boulot parce qu'une grosse valise était déposée là dans le couloir... je me suis retenue... et une demi heure plus tard le propriétaire récupérait sa valise... ça n'a flippé que moi...
bref je me dis ce soir que c'est pareil, qu'il faut que je me calme... et vais faire mon petit tour en vélo... je vois les militaires, je pense à mon colis... je ne suis pas tranquille et me dit que je dois appeler la gendarmerie... mais si gendarmerie... déminage... presse...
je rentre chez moi... petit colis toujours là... je monte chercher mon téléphone et pense à mon chat... sortir ma voiture et mettre mon chat dedans... bien entendu comme je fais les choses bien je pense à d'abord demander à mon voisin si il n'attend pas un colis ... mais bon un dimanche... je lui explique que vu les circonstances actuelles... il vient le gars... il attends des paquets... et direct il va sur le colis et le prend... je comprends pas vu que je lui ai dit qu'il était suspect... etc... il le retourne et son nom est écrit dessus... voilà c'est son paquet...
ben c'est bien on va pas sauter...
... je me suis rendue compte 10 mn plus tard que mon voisin n'a pas du tout compris que je croyais à un colis piégé... pas du tout... il n'avait pas ce scénario en tête... il attendais des petits colis... même par terre...même un dimanche...
sinon le tour en vélo m'a fait beaucoup de bien...
zelle- Messages : 1184
Ah ben c'est super ton histoire zelle !!!
Elle va me permettre justement de ne pas trop réfléchir ce soir car je reconnais dans ton aventure le type de leçons que je suis en train d'apprendre de la Vie pour dresser "Mentalou" : je viens de lire le fil de Fusain, je reconnais ses symptômes, songe aux miens et... ton histoire à son tour me permet de reconnaître la dynamique pour faire face, merci ça fait du bien
Recyclons nos scénari induits !!!
Elle va me permettre justement de ne pas trop réfléchir ce soir car je reconnais dans ton aventure le type de leçons que je suis en train d'apprendre de la Vie pour dresser "Mentalou" : je viens de lire le fil de Fusain, je reconnais ses symptômes, songe aux miens et... ton histoire à son tour me permet de reconnaître la dynamique pour faire face, merci ça fait du bien
Recyclons nos scénari induits !!!
J'imagine le coup de flip, en effet, zelle, je sais pas si j'aurais pas le même dans le contexte actuel.
Moi c'est mon père qui me dit souvent "tu te poses trop de questions" lol
Je crois que le pire c'est avec les chevaux. Quoi que je doive faire pour eux (commander du foin, changer de pré, changer le troupeau...), ca me prend des plombes pour me décider. Je veux tellement faire au mieux que je me le retourne dans tous les sens et c'en est ridicule ^^
Et la dernière en date de "tu réfléchis trop", ma meilleure amie qui me dit sur un coup de tête qu'elle viendrait bien faire les fêtes de Dax avec moi. Je lui réponds qu'il va falloir que je me remette au sport (bah oui, danser toute la nuit ca demande une certaine forme physique), et la elle le dit "Mariiiiiie!!!!!! Non!!!!!!!! T'es en train de te calculer tout ca, avoue!" Looooool!!!!!! J'étais en effet en train de tout organiser dans la tête, et où on va dormir, et la voiture qu'on va prendre, et si jamais ci ça ou la.....
Moi c'est mon père qui me dit souvent "tu te poses trop de questions" lol
Je crois que le pire c'est avec les chevaux. Quoi que je doive faire pour eux (commander du foin, changer de pré, changer le troupeau...), ca me prend des plombes pour me décider. Je veux tellement faire au mieux que je me le retourne dans tous les sens et c'en est ridicule ^^
Et la dernière en date de "tu réfléchis trop", ma meilleure amie qui me dit sur un coup de tête qu'elle viendrait bien faire les fêtes de Dax avec moi. Je lui réponds qu'il va falloir que je me remette au sport (bah oui, danser toute la nuit ca demande une certaine forme physique), et la elle le dit "Mariiiiiie!!!!!! Non!!!!!!!! T'es en train de te calculer tout ca, avoue!" Looooool!!!!!! J'étais en effet en train de tout organiser dans la tête, et où on va dormir, et la voiture qu'on va prendre, et si jamais ci ça ou la.....
Chuna- Messages : 22222
Il y a aussi les fameuses variantes "tu te prends trop la tête" ou "mais t'es chiant !" Ça fait toujours plaisir.
La dernière fois qu'on m'a fait comprendre que je réfléchissais trop, c'était il y a deux jours. Et depuis, j'y réfléchis encore...
Une histoire à propos du fait que je voudrais changer le monde alors que, selon un nouveau décret, ça ne serait pas possible et qu'il faut se faire au monde tel qu'il est, même si on le trouve dégueulasse (surtout dans ce cas là, même, d'après ce que j'ai cru comprendre). Oui. Mais quand on n'y arrive pas ? Heureusement, on peut toujours y réfléchir...
La dernière fois qu'on m'a fait comprendre que je réfléchissais trop, c'était il y a deux jours. Et depuis, j'y réfléchis encore...
Une histoire à propos du fait que je voudrais changer le monde alors que, selon un nouveau décret, ça ne serait pas possible et qu'il faut se faire au monde tel qu'il est, même si on le trouve dégueulasse (surtout dans ce cas là, même, d'après ce que j'ai cru comprendre). Oui. Mais quand on n'y arrive pas ? Heureusement, on peut toujours y réfléchir...