À l'abordage !

À l'abordage ! Empty À l'abordage !

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 11:49

Alors. Un peu difficile de se définir sans se mettre à poil, mais exercice amusant et je n'ai que ça à faire aujourd'hui ;
tournons autour du sujet quitte à suppriméditer quand ça m'aura lassée :

J'aime.
Les lamantins.
Les dames.
Les villes imaginaires.
Les mots-valises.
Les étreintes.
Les pirates.
Le chiffre "deux".
Le mot "doux".
Le bleu Klein.
Les trains.
Les listes non exhaustives.

Suis une très vieille personne de 25 ans-tout-bientôt qui s'est accordé depuis peu le droit de retomber en adulescence (et qui aime ça).
Fille de (à) l'Ouest. Vivant à Paris depuis cinq ans moins un.
En évolution exponentielle mais pas dans un sens précis, je crois. De plus en plus solide en tout cas.

Souvent 'bizarre', même pour une part des HP rencontrés, mais pas trop par goût de l'excentricité (un apprentissage (ou plutôt une acceptation) plutôt récent des conventions sociales, certaines obsessions dermiques, une vie en marge et multiple - pleine d'expérimentations nocturnes et de sérieux projets farfelus - presque vide de contexte historique ou de voyages hors-livres, tout ça laisse des traces et tant pis, je n'ai rien contre ces traces).

Très normale aussi par goût pour les livres, la musique, les jeux vidéos, les discussions interminablement abstraites, la fête à outrance, la stabilité aussi, l'envie d'intégration sociale, etc.

Sans doute autiste, sans doute surdouée, pas bien douée souvent pourtant, assez nouvellement étiquetée pour tout ça.
Pas lu les classiques psy, jamais renseignée avant là-dessus et pas prévu de creuser trop maintenant non plus.
Encore un p'tit peu en phase obsessionnelle vis-à-vis de ce milieu mais pas prête à me définir par ni pour lui.
Pas tant intéressée par la douance en tant que sujet, en fait, plutôt par les rencontres fortes et discussions azimuthées qu'elle peut apporter.

Je suppose.

Déjà rencontré quelques personnalités épistolaires fascinantes ici.
Participé à quelques rencontres avec angoisses mais enthousiasme et généralement grande sociabilité bien qu'il me faille d'abord une petite ouverture en forme de rentre-dedans ou de tenage de main.

Compte clairement continuer.
Décidément, aime follement et viscéralement les gens.

(Et les adverbes.)
(Et les parenthèses.)

Et pour finir, je suis livrée avec le mode d'emploi. Ma balance décisionnelle : les Trois Règles de l'Humanité.

Règle 1) Mon cerveau est fragile et mon ventre béant : épargner le premier, contenter le deuxième en priorité. (Être une bombe à retardement ne permet pas d'être un bon humain.)
Règle 2) Le matériel – le temps, le corps, les possessions – les miens sont des outils, des moyens à dépenser sans compter, ceux des autres il faut les protéger. (Ils me sont indifférents et ne leur sont pas.)
Règle 3) Faire tout ce qu'il n'y a pas de raison de ne pas faire selon les deux premières règles, du moment que ça rend vivant, heureux, fait rire ou contribue à augmenter le bonheur total moyen. (Parce qu'il faut AGIR.)

Appendice : si impossible d'appliquer la balance : s'en remettre au hasard.
Pile ou face ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

À l'abordage ! Empty Re: À l'abordage !

Message par Ardel Sam 3 Oct 2015 - 22:57

Ce fut un plaisir de te rencontrer, c'en est un autre de te lire. Bienvenue ! (un peu en retard)

Et bonne suite dans tes rencontres épistolaires et physiques.
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas