grattitude

5 participants

grattitude Empty grattitude

Message par yves42 Lun 5 Oct 2015 - 19:12

bonsoir
je vous remercie de m'accueillir dans votre groupe, je me sens apaisé de découvrir que de nombreuses personnes partagent le même ressenti  que moi.  
Cela me permet  de mieux comprendre , accepter ma solitude et ma souffrance et aussi raviver mes aspirations et ma place dans cette humanité j'espère que mes partages avec chacun pourront mutuellement nous embellir la vie.
merci
yves

yves42

Revenir en haut Aller en bas

grattitude Empty Re: grattitude

Message par Plume de Chat Lun 5 Oct 2015 - 20:06

Très belle présentation, pleine d'émotion.

Tu es le bienvenu ! cheers Long hug
Plume de Chat
Plume de Chat

Message par yves42 Mar 6 Oct 2015 - 10:20

Merci Plume de chat
pour ton accueil cela m'apporte de la joie .cela nourri mon besoin de partage .je ne sais pas si je suis un zèbre, mal rayé peut être comme disais un de mes professeur.j'ai découvert ce forum après avoir regardé des vidéos de Raymonde Hazan qui m'ont beaucoup touché et m'ont permis de reconnaître mon hypersensibilité émotionnelle que j'essayai d'enfouir par tous les moyens . le lien entre hypersensibilité émotionnelle et haut potentiel intellectuel n'est pas clair pour moi .en tous cas ce forum me parait un magnifique lieux de partage et de coopération pour une meilleure compréhension et acceptation de l'autre, de soi et des relations qui ce créent .

yves42

Message par aPhone Mar 6 Oct 2015 - 10:34

Raymonde Nazan, ses videos, très saines
ici, magnifique lieu, très sain
home sweet home
aPhone
aPhone

Message par yves42 Mer 7 Oct 2015 - 22:44

Merci aPhone pour ton accueil bienveillant
je me réjoui de découvrir les différentes discutions, points de vues et ressentis .

yves42

Message par Zenji Jeu 8 Oct 2015 - 7:57

Huhu, ça sent le pratiquant de la CNV ;-)
Bienvenue à toi !
Zenji
Zenji

Message par yves42 Jeu 8 Oct 2015 - 9:33

chouette une girafe rayé ... des tigres et des zèbres je me crois en plein livre de la jungle ou de la savanne
effectivement j'ai découvert la cnv cet année et cela a été un grand espoir pour moi après des années de chaos et de souffrance.et aujourd'hui je trouve un autre soulagement dans ce groupe de partage et la possible explication a mon vécu.
Zenji est tu également inconditionnel de la cnv ? je trouve la cnv vraiment très puissante les exercices d'empathie que j'ai pu faire lors de stage m'ont mis dans un état que je n'avais je crois jamais expérimenté. J'ai vu certaines vidéos (je ne peux encore mettre de lien)ou il est question du pouvoir empathique particulier du hpe et hpi (je mis perd avec toutes ses classifications). C'est un sujet qui me tiens a cœur dont j aimerai débattre dans ce forum .qu'en penses tu?
Merci pour ton accueil et ton attention ...qui me réjoui et me rassure mes besoins de connexion pour cette belle journée sont comblés

yves42

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 9:41

Rhoooo, enfin un classard!

Bienvenue Yves.

Je serai ravie de partager avec toi.
J'apprécie déjà ta capacité de discernement quant à tes références en matière de hqi.

C'est quoi la cnv?

Sinon, tu connais le projet Voltaire?

Invité
Invité

Message par yves42 Jeu 8 Oct 2015 - 10:19

merci cuicui pour ton accueil
Je dois rattraper toutes ces années d'école ou je n'ai rien fait. cnv veut dire communication non violente pour moi cela va bien au delà.
comme dirais Marshall Rosenberg c'est une technologie qui vas te permettre de ne plus entendre de critiques , reproches, jugements  Au lieu de rester dans mes pensées, je me connecte avec ceux qui est vivant en moi et en l'autre... tu peux voir des vidéos traduite en Français de Marshall Rosenberg sur YouTube ou daylaimotion  sur la chaine cnv media ou autre.
Je ne connais pas le projet Voltaire je ferai une recherche ce soir
bon le monde m'appelle je me réjoui de poursuivre notre échange.

yves42

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 10:34

Ah oui, Rosenberg, c'est vrai .... suis bête!

Il a écrit "les mots sont des fenêtres et parfois des murs" ou un truc du genre?
Ben oui, je connais et ici bcp en ont parlé et l'ont expérimenté... tu verras, ça marche vachement bien ici, surtout en version "murs" pour les mots.

Yves42 a écrit: Je dois rattraper toutes ces années d'école ou je n'ai rien fait.

Tu es instit?

Bonne découverte du forum!

Invité
Invité

Message par yves42 Jeu 8 Oct 2015 - 21:19

oui c 'est bien le bouquin le plus connu. j aime beaucoup les vidéos car j aime son humour aussi.
je ne suis pas instit je pensai a toutes ces années de mauvais élèves qui m'ont marqués.
bon je pars demain a Grenoble faire un stage cnv" rencontrer les parts de soi" je vous raconterai

yves42

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 22:06

yves42 a écrit:
bon je pars demain a Grenoble rencontrer les parts de soi"
Oui super! et surtout ramène nous une part de gratin dauphinois..

Invité
Invité

Message par yves42 Lun 19 Oct 2015 - 11:46

Bonjour kui cui je viens de passer 30mn a ecrire et mon message a disparu je mi recolle mais je suis fatiguer... 2 fait qui mont marqué lors du stage CNV j'avais reservé un covoiturage j'etais arrivé 1 heure avant au bout de 2heures j'appelle le gars il me dit que j avais reservé pour la semaine prochaine je me suis mis dans un etat de stress horrible ...je me demande si je suis TDAH.je vais voir avec mon spy comment faire les test car je suis catalogué bipolaire et je me reconnais plus dans ce que j ai lu sur le tdah,et je voudrais aussi faire les tests hpi,hpe.
Sinon le stage CNV en lui meme :j'avais du mal a lacher mes préoccupation sur moi m^^eme.si ce n'est lors d'une exepirmentatin pour atteindre une partie de soi non alteré et non alterable,pleinede compassion  c'etait un ressenti de pur binheur casi Mystique...je peux te donner le processus si tu es intéressé j'y suis arrivé 1 seule fois je vais réessayer.je voudrais poursuivre nos echanges dans une part qui contribue aussi a la discution labo du bonheur TDAH...quels sont tes intérets et préoccupations ? J'ai failli a ma mission pour le gratin .j'ai ramené du delicieux fromage de brebis au piment ,fenugrec...

yves42

Message par mmashoro Lun 19 Oct 2015 - 19:15

Bienvene
mmashoro
mmashoro

Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose