Cherche musique pour illustrer l'instabilité émotionnelle de la personnalité borderline
+6
Kondomm
zelle
AlphaZ
Kreach
Fata Morgana
stv82
10 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1
Cherche musique pour illustrer l'instabilité émotionnelle de la personnalité borderline
Pour rendre service à une amie, je cherche une musique de support auditif dans une présentation de la personnalité borderline.
Elle chercherait à montrer en particulier l'aspect instabilité émotionnelle avec des grandes amplitudes, de tempo et/ou de hauteur et/ou de volume, qui partent et qui viennent inopinément, avec une contrainte de durée assez courte (max 2-3 min).
Je n'ai pas de culture dans la musique classique malheureusement mais je me disais que cela s'y prêtait bien. Je suis tombé sur ça mais je trouve qu'on ne voit pas d'amplitudes très fortes :
Y-a-t-il une chanson qui vous évoque la description précédente ?
Je vous remercie par avance.
Elle chercherait à montrer en particulier l'aspect instabilité émotionnelle avec des grandes amplitudes, de tempo et/ou de hauteur et/ou de volume, qui partent et qui viennent inopinément, avec une contrainte de durée assez courte (max 2-3 min).
Je n'ai pas de culture dans la musique classique malheureusement mais je me disais que cela s'y prêtait bien. Je suis tombé sur ça mais je trouve qu'on ne voit pas d'amplitudes très fortes :
- Vivaldi:
Y-a-t-il une chanson qui vous évoque la description précédente ?
Je vous remercie par avance.
stv82- Messages : 501
Re: Cherche musique pour illustrer l'instabilité émotionnelle de la personnalité borderline
Frank Zappa.
Fata Morgana- Messages : 20818
Re: Cherche musique pour illustrer l'instabilité émotionnelle de la personnalité borderline
Beaucoup de musiques instables, mais à variations multiples et incohérentes, j'ai plus de mal à voir...
Cinema Strange c'est un peu n'importe quoi par exemple.
Sinon, après, y'a les musiques qui nagent dans l'instabilité stable...
Genre ou pas genre cette merveille.
Cinema Strange c'est un peu n'importe quoi par exemple.
Sinon, après, y'a les musiques qui nagent dans l'instabilité stable...
Genre ou pas genre cette merveille.
Kreach- Messages : 212
calme hard calme hard...
Invité- Invité
et parce que derrière une grande brute il y a parfois ...autre chose
Invité- Invité
sinon
ne saute pas mec ne saute pas ! déconne pas .. tu auras tes nouvelles nike à la noweeelll si si je t'assures...
ne saute pas mec ne saute pas ! déconne pas .. tu auras tes nouvelles nike à la noweeelll si si je t'assures...
- et:
- et la mère noweelle en jupette rouge qui va avec... euh t'es sur ?
Invité- Invité
Merci Kreach pour la découverte de Cinema Strange ! J'adore !!
AlphaZ- Messages : 84
Dans le genre gratiné, mike patton !
Invité- Invité
black metal "melodique"
ou alors ce chef d'œuvre
ou alors ce chef d'œuvre
Invité- Invité
mm je suis englué, vite un peu d'amour
lol
ouff ca va mieux
lol
ouff ca va mieux
Invité- Invité
ouai je préfère francki...
zelle- Messages : 1184
Pas une grosse culture classique mais du côté de 2Cellos avec les titres Monbasa, Hysteria ou Thunderstruck, ça pourrait p'têt coller...
Kondomm- Messages : 899
- Spoiler:
- Ce fil contient du placement de produit.
Fata Morgana- Messages : 20818
Dans la musique expérimentale électronique, on devrait pouvoir trouver ça. Je vais revisiter mes disques, j'ai des artistes en tête mais pas de titre.
I'll be back !!
I'll be back !!
Rien à voir avec de la musique expérimentale, mais j'ai pensé à ça, pour le côté instable.
(Bran Van 3000 - Old School)
(Bran Van 3000 - Old School)
Salut !
Début de la cinquième symphonie de Beethoven ?
Début de la cinquième symphonie de Beethoven ?
Invité- Invité
Le black métal offre des perles pour illustrer l'instabilité émotionnelle:
Ce morceau a ma préférence:
Mais celui ci est pas mal non plus:
Ce morceau a ma préférence:
Mais celui ci est pas mal non plus:
Invité- Invité
Urfaust, ça peut aussi très bien correspondre...
edit : Sunn O aussi + chercher du côté du noise/drone
edit : Sunn O aussi + chercher du côté du noise/drone
C- Messages : 268
Voilà ce que je cherchais :
ONEOHTRIX POINT NEVER - "I bite through it", album "Garden of delete", sorti en novembre 2015
ONEOHTRIX POINT NEVER - "I bite through it", album "Garden of delete", sorti en novembre 2015
On était tous à côté...
Ah non mais ce n'est pas moi l'auteur du topic !! Quand je dis "voilà ce que je cherchais", c'était dans ma tête que ça se passait.
Qu'en pense stv82? As-tu trouvé quelque chose qui convenait?
Qu'en pense stv82? As-tu trouvé quelque chose qui convenait?
Ah pardon...
En tout cas, merci C pour la découverte de Sunn O !
Avec plaisir
Sunn O & variations... Hmmm.
Puisqu'on est dans la dérive...
Puisqu'on est dans la dérive...
Kreach- Messages : 212
Hello. Pour en revenir à la musique classique je suggère Wagner. J'ai pas nommément d’œuvres en tête, mais voilà, Wagner est connu pour ses ruptures de rythmes.
higeekomori- Messages : 3165
Musique instrumentale, instruments classiques, envolées et cassures de rythmes, le tout sur 2-3 minutes...
- Gogo Penguin
"Hopopono"
"Murmuration"
"One Percent"
- Kaki King
" Steamed Juicy Little Bun"
- Olafur Arnalds
"Near Lights"
Sur 6 minutes :
Ludovico Einaudi
"Petricor"
- Gogo Penguin
"Hopopono"
"Murmuration"
"One Percent"
- Kaki King
" Steamed Juicy Little Bun"
- Olafur Arnalds
"Near Lights"
Sur 6 minutes :
Ludovico Einaudi
"Petricor"
Tekkel- Messages : 8
Modeste Moussorgski, Tableaux d'une exposition, à mon avis celui qui ressemble le plus à ta description, à partir de 1min39 "Gnomus"
Une nuit sur le mont chauve, moins varié
Globalement, la rupture et le contraste sont l'apanage des romantiques (1800-1900)
Tu l'auras beaucoup dans les opéras (air ou ouverture) et la musique de chambre
De mémoire, la Tosca de Puccini m'avait paru assez torturé, ainsi que ceux de Mascagni (Cavalleria rusticana, Paillasse). Je connais mal Wagner, tu as l'air de la mort d'Iseult qui est magnifique
Les trios pour piano de Brahms, qui sont parmi mes préférés (des fois un peu mielleux mais très subtils et contrastés):
Si cela plaît à certains, je peux en donner d'autres
Une nuit sur le mont chauve, moins varié
Globalement, la rupture et le contraste sont l'apanage des romantiques (1800-1900)
Tu l'auras beaucoup dans les opéras (air ou ouverture) et la musique de chambre
De mémoire, la Tosca de Puccini m'avait paru assez torturé, ainsi que ceux de Mascagni (Cavalleria rusticana, Paillasse). Je connais mal Wagner, tu as l'air de la mort d'Iseult qui est magnifique
Les trios pour piano de Brahms, qui sont parmi mes préférés (des fois un peu mielleux mais très subtils et contrastés):
Si cela plaît à certains, je peux en donner d'autres
Dernière édition par Be happy le Ven 5 Fév 2016 - 19:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Y a aussi les sonates pour pianos de Beethoven qui sont magnifiques et sont un peu borderline:
La plus borderline de toutes pour moi, qui caresse puis explose puis caresse puis...:
Dans le genre torturé des démons intérieurs:
Calme et mielleux, puis festival d'un bulldozer lyrique à partir de 2min24
Après en archi-lugubre et torturé, il y a le Totentanz de Liszt
Après dans le genre rupture de rythme et qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai cité, il y a le sacre du printemps de Stravinsky
La plus borderline de toutes pour moi, qui caresse puis explose puis caresse puis...:
Dans le genre torturé des démons intérieurs:
Calme et mielleux, puis festival d'un bulldozer lyrique à partir de 2min24
Après en archi-lugubre et torturé, il y a le Totentanz de Liszt
Après dans le genre rupture de rythme et qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai cité, il y a le sacre du printemps de Stravinsky
Invité- Invité
Merci à tous pour ces découvertes.
Si ça intéresse quelqu'un, la personne qui m'avait parlé de ça a finalement choisi le morceau suivant pour incarner la personnalité borderline dans sa présentation.
Si ça intéresse quelqu'un, la personne qui m'avait parlé de ça a finalement choisi le morceau suivant pour incarner la personnalité borderline dans sa présentation.
- Marianne Faithfull - Who Will Take My Dreams Away:
stv82- Messages : 501
la chanson de marianne faithfull me fait penser à Moulin rouge...
Perso, j'aurais pris Chandelier de Sia :p
Perso, j'aurais pris Chandelier de Sia :p
ISIS75- Messages : 2947
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1