Détection des allergies
3 participants
Page 1 sur 1
Détection des allergies
Bonjour
Comment est ce possible que des tests sanguins pour les allergies soient négatifs et que des tests cutanés soient positifs ?
C'est en effet mon cas, et je cherche une explication
Merci d'avance si quelqu'un a des connaissances sur le sujet
Comment est ce possible que des tests sanguins pour les allergies soient négatifs et que des tests cutanés soient positifs ?
C'est en effet mon cas, et je cherche une explication
Merci d'avance si quelqu'un a des connaissances sur le sujet
Cyd- Messages : 21
Re: Détection des allergies
aucune idée, mais (info en passant) : il y a une allergie aux pollens qui ne se déclare qu'en présence de produit à nettoyer les lunettes sur les lunettes (expérience perso). Donc pourquoi pas quelque chose de similaire pour les tests sanguins et cutanés.
CD_CD- Messages : 661
Re: Détection des allergies
Peut-être une question de sensibilité. Les tests cutanés sont peut-être plus "réactifs" que les tests sanguins (moins besoin d'allergène pour réagir), ou bien (et c'est là mon avis) les laborantins et autres allergologues disent "y'a pas assez d'indices d'allergie dans le sang pour que ce soit considéré comme une allergie".
Du genre, il faut telle dose de "preuve de réaction allergique" (je perds mes mots, c'est horrible) par ml de sang pour être considéré allergique, t'en as moins, donc t'es pas allergique.
Mais pour toi, si le test cutané est positif, y'a pas à chercher : ton corps réagit, y'a une preuve, t'es allergique, point.
Du genre, il faut telle dose de "preuve de réaction allergique" (je perds mes mots, c'est horrible) par ml de sang pour être considéré allergique, t'en as moins, donc t'es pas allergique.
Mais pour toi, si le test cutané est positif, y'a pas à chercher : ton corps réagit, y'a une preuve, t'es allergique, point.
Lyanah- Messages : 470