Café de l'amour le 4 avril à Paris à l'Ice Bar de Hagen Dasz (champs elysées)

4 participants

Café de l'amour le 4 avril à Paris à l'Ice Bar de Hagen Dasz (champs elysées) Empty Café de l'amour le 4 avril à Paris à l'Ice Bar de Hagen Dasz (champs elysées)

Message par Lune Mar 29 Mar 2011 - 10:21

Bonjour à tous !
Lundi 4 avril, je serai au café de l'amour, un rendez vous hebdomadaire que j'ai découvert par le biais de la vconférence d'Isabelle Filliozat qui y était invitée.
Voici tous les détails si vous souhaitez venir :

Réservation de préférence par mail à reservations@lecafedelamour.fr ou 0612782630
Lundi 4 avril à 20H00 à l'Ice Baär (détails en bas de mail)
(Accueil dès 19h00, début vers 20h15, Collation dès 22h15)

VERS L'AMOUR VRAI ?
De l'amour sous influence à l'amour créateur

Comment dépasser les blessures d'enfance pour vivre quelque chose de créateur, de vivant et d'amoureux ? Qu'est ce qui nous fait relever la tête, retrouver notre lumière et réintégrer le mouvement de la vie ?

Selon Marie Lise Labonté, nous sommes influencés par l'image du couple de nos parents et les croyances de notre entourage familial, social et culturel, depuis notre vie intra-utérine jusqu'à nos premières expériences amoureuses. Par conséquent, nous reproduisons généralement à l'âge adulte deux modes de fonctionnement répandus : l'amour fusionnel ( rester « collé » à l'autre, pour ensuite, parfois, le rejeter) ou l'amour « carapace » dans lequel les partenaires gardent prudemment leurs distances quand ils parviennent à se lier...

Souvent prisonniers de l'un de ces schémas, nous éprouvons des difficultés à construire une relation « adulte » pleinement satisfaisante, où chacun peut poursuivre son propre chemin et s'épanouir sans rompre le lien avec son partenaire.

Lundi, au Café de l'Amour, Marie Lise Labonté* montrera comment à contacter l'essentiel, cette partie de notre être la plus profonde, la plus tendre, la plus douce, que nous avons en grandissant exilée de nous même : la douce satisfaction d'exister dans notre grâce, notre beauté. Marie Lise proposera des clés pour re-connaître notre propre mode de fonctionnement, mais aussi pour en sortir. Exercices concrets et échanges intéractifs nous aideront, peut-être, à atteindre l'amour vrai, l'amour créateur, voie d'un enrichissement perpétuel et mutuel.

Marie Lise LABONTE*, psychothérapeute et formatrice, nous vient du Québec. Elle s’est guérie d’une maladie dite incurable par un processus d’autoguérison au cours duquel elle a découvert une méthode psychocorporelle qu’elle pratique depuis plus de vingt-cinq ans, la méthode de libération des cuirasses (MLC). Elle forme des intervenants en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, et donne des séminaires et des conférences à travers le monde. Elle a écrit une dizaine de livres. Parmi les derniers, "Vers 'amour vrai", "Le point de rupture, Comment les chocs d'une vie nous guident vers l'essentiel" chez Albin Michel.
http://www.marieliselabonte.com/spip.php?page=article_n2&id_article=109

À l'Ice Baär
2ème étage d'Haägen Dasz
41, rue Marbeuf
75008 Paris
Métro Franklin Roosevelt ou Champs-Élysées Clémenceau

Entrée : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Abonnement : 13 euros à l'unité, consommation comprise
Étudiants, rmistes : 13 euros consommation comprise

Pour 10 euros en plus, collation dînatoire, salée, sucrée, chaude , en compagnie des auteurs
Lune
Lune

Revenir en haut Aller en bas

Café de l'amour le 4 avril à Paris à l'Ice Bar de Hagen Dasz (champs elysées) Empty Re: Café de l'amour le 4 avril à Paris à l'Ice Bar de Hagen Dasz (champs elysées)

Message par Lune Sam 2 Avr 2011 - 8:22

Bon, ben elle attire pas grand monde cette proposition ! Sad
Lune
Lune

Café de l'amour le 4 avril à Paris à l'Ice Bar de Hagen Dasz (champs elysées) Empty Re: Café de l'amour le 4 avril à Paris à l'Ice Bar de Hagen Dasz (champs elysées)

Message par Gigi Sam 2 Avr 2011 - 14:04

Un peu trop développement personnel version "j'ai inventé une solution miracle" pour moi, qui plus est au prix d'un bon bouquin, donc non merci... désolée
Gigi
Gigi

Message par Ri euse Sam 2 Avr 2011 - 18:25

Coucou Gigi ! Ca fait plaisir !

Ri euse

Message par Ri euse Sam 2 Avr 2011 - 18:26

Je serais bien venue Lune mais j'ai une réunion. Je suis désolée.

Ri euse

Message par bluebelle Dim 3 Avr 2011 - 15:50

Super interressant Lune mais je crois que je préfère acheter le bouquin!
bluebelle
bluebelle

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 14:40

ch'peu pô...

Invité
Invité

Message par Lune Lun 4 Avr 2011 - 17:42

Dommage cher Rincemaje, je rate le plaisir de te voir, et toi, tu rates une rencontre avec les 4 plus belles zébrettes du forum Wink
Lune
Lune

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 19:15

Pfff... chui qu'un looser ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Lune Mar 5 Avr 2011 - 9:29

Boudeuse_2011 a écrit:Je serais bien venue Lune mais j'ai une réunion. Je suis désolée.
On te racontera ! bounce
Ca vallait vraiment le déplacement !!!
cheers
Lune
Lune

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 10:50

Pas pu venir.
Je le savais.
Mais j'ai pas pu venir quand même.

Tu pourrais nous faire un résumé ? Histoire d'avoir encore plus de regrets... le précédent était intéressant.

Invité
Invité

Message par Lune Mar 5 Avr 2011 - 16:40

Voici les notes que j’ai prises pendant la conférence.
C’est peu, mais j’espère que ça permettra quand même aux personnes qui sont intéressées d’en retirer quelque chose, et d’avoir envie d’en savoir plus sur Marie Lise Labonté.
Parce que ce ne sont que des notes, cela ne renvoie pas à ce que dégage Marie Lise, ce qui fait que les mots, loin d’être des phrases à comprendre intellectuellement, deviennent des messages à ressentir. Cela ne remplace pas l’influence de sa présence, ces mots ne sont pas habités.

L’amour créateur.
De la nécessiter de s’habiter intérieurement
Bien souvent dans l’amour, on aime sans être à l’intérieur de soi.
Quand ça devient désagréable, on essaie de revenir à l’intérieur de soi, mais ça n’est plus possible parce qu’à l’intérieur de soi s’est installé des énergies de protection.
S’habiter intérieurement nécessite de s’aimer intérieurement.

Qu’est ce que l’amour créateur ? De la différence entre amour créateur et amour enfantin.
L’amour créateur est l’amour vrai. Il part d’une connaissance intérieure. Qu’est ce qui a conditionné l’amour à l’intérieur de moi ? Est-ce que j’aime sur le modèle parental, ou alors à l’opposé exactement (aimer en réaction à quelque chose) ?
Aimer exige une forme de savoir, pas intellectuel, mais ressenti. Est-ce que j’aime pour combler un vide ? Est-ce que je projette le besoin d’être en conflit ?
Bien souvent dans l’amour, on aime automatiquement, sans réfléchir à nos croyances, sans ouvrir notre cœur. Je m’assois dans mon ego, et du haut de mon ego, je t’aime. C’est un peu triste pour le monde d’aimer de façon automatique.
L’amour créateur nous pousse dans nos retranchements.
Aimez, et vous allez vous connaître.
Ne pas se rejeter. S’accueillir et s’aimer quand on est dans notre ombre. Aimer notre ombre.
Ce qui fait qu’on rejette l’autre, c’est qu’on se rejette soi.
Quand on rencontre une difficulté, un écueil qui ne nous correspond plus :
- soit on met nos propres limites de côté et on se centre sur l’autre, on étudie l’autre comme un cobaye d’amour.
- soit on prend la sortie exit en courant : on n’ose pas regarder ce qui n’a pas été.
- soit on se protège. Je ne regarde pas mon jardin, mais je regarde le jardin de l’autre.

L’amour infantile.
Je prête mon jouet, et j’attends qu’il revienne pas abîmé, ou enjolivé.
L’amour, chez la plupart des gens, est en amour enfantin.
C’est un amour conditionnel Je t’aime si.... si..... si.....
Ca tue l’amour.
Etudiez vos conditionnements. Avec tous ces conditionnements, on perd la capacité d’aimer, on finit désabusé.

Exercice.
Quelles sont les qualités que l’on prête à l’homme et à la femme idéale.
Qu’est ce qu’on ne veut pas retrouver dans l’homme idéal ?
Préfère t ton la similitude ou la complémentarité ?
L’homme idéal est créé à partir de nos propres valeurs.
En construisant notre image de l’homme idéal, nous venons de rencontrer notre homme idéal intérieur. Nous l’avons construit à partir des qualités profondes que l’on porte à l’intérieur de nous. Nous pouvons prendre conscience de notre couple intérieur.

Exemple de réactions lorsqu’on est dans l’amour créateur, et quand on est dans l’amour enfantin.
Artur est dans son ombre aujourd’hui. Il est dans son ombre, je le laisse dans son ombre. J’en suis capable parce que je suis complète.
Sinon, on a envie de sauver l’autre. On lui donne notre lumière jusqu’à ce qu’il nous la rende. Et si, au bout d’une limite qu’on s’est fixé, l’autre est toujours dans son ombre, alors l’ombre nous gagne et nous avons envie de partir.
Qu’est ce qui fait que l’on se dit : « c’est fatiguant l’amour ? »
Ou qu’on se dit : « j’ai rencontré l’amour une fois, maintenant c’est terminé ? »

Considérations suite aux questions du public :
La vie nous sert sur un plateau ce qui nous fait grandir, si on l’accepte.
Aimer, c’est d’abord ouvrir le cœur à soi même.
La bonne relation pour vous : il y en a beaucoup.
Aimer, ça n’est pas seulement aimer la reconnaissance d’âme.
Enlever les choix et les conditions, ce n’est pas enlever le discernement.

Exercice d’amour vrai :
S’asseoir en face de quelqu’un.
Fermer les yeux.
Se recentrer sur soi pendant quelques minutes.
Tendre une main, les yeux fermés, vers l’autre.
Les mains se rencontrent, se touchent.
Au bout de quelques minutes, ouvrir les yeux.
Pendant quelques minutes, regarder les yeux de l’autre, sans chercher de voir son visage.

Ce que cette conférence m’a apporté.
De l’élan.
Cette conférence nourrit et développe mon élan pour m’explorer intérieurement.
Explorer mes ombres.
Et pourtant. Des messages dits ici m’étaient déjà connus.
Ce qui fait la différence, c’est de sentir l’effet que ça fait, que ce soit dit par Marie Lise Labonté en ressentant ce qui se dégage d'elle.
Ca ouvre un peu plus des portes entrouvertes.
Lune
Lune

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 16:46

Merci !!!

Invité
Invité

Message par Ri euse Mar 5 Avr 2011 - 18:34

Merci merci !!! sourire

Ri euse