Je me redécouvre HP suite à une déception...
+9
Maurelle (IRM)
augenblick
_Sam_
Fata Morgana
Nicoco
Théo
Ganesh
Mélanie
AF
13 participants
Page 1 sur 1
Je me redécouvre HP suite à une déception...
Arnaud, Dessinateur-Projeteur la semaine et photographe amateur renommé les weeks-ends... Comme un zèbre qui se respecte : Parcours tordu non linéaire semé d'embûches, un métier banal, une passion vécue à l'extrême...
Diagnostiqué enfant intellectuellement précoce en 1994. Aujourd'hui, j'affiche 28 ans au compteur et j'en viens à l'introspection sur moi-même à la façon de Michel de Montaigne (1533 - 1592). Scolarité lamentable (primaire, collège), un peu mieux au lycée et vraiment beaucoup mieux les deux dernières années de BTS, j'en avais presque oublié ma différence arrivé à l'âge adulte jusqu'à il y a quelques mois quand je me suis pris un gadin très douloureux dans le domaine des sentiments, en me rapprochant d'une jeune femme que j'appréciais beaucoup.
Elle m'a balancé : “C'est un fait, nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil et ne serons jamais en phase.”
Ou encore : "Arnaud, tu es trop, tu es trop tout !", "Tu es trop sensible"
Boom ! Boum ! Dans ma tête, cela m'a fait un choc ! Pourtant, diagnostiqué aussi jeune, comment j'avais pu oublier qui j'étais donc, car mon "atypisme" est évident pourtant !??! Ma différence m'a en tous les cas rattrapé (histoire que je ne l'oublies pas trop vite cette différence !) et m'en a fait payer lourdement le prix ! Sur le chemin de ma quête de vérité, sur le chemin de ma quête d'identité, j'ai rencontré le livre "Différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost. Et là,...Je comprend enfin comment je fonctionne et surtout j'apprends que je suis condamné à vie à subir le fonctionnement d'un cerveau monté à l'envers !
Je suis obligé de confronter mon monde des émotions, de l'intuition, de l'anti-conformisme, de la créativité avec le monde du conformisme, des acquis et de la logique des autres ! Dur, Dur ! Ais-je le droit de solliciter un joker ?
Depuis deux semaines, j'ai entamé une véritable auto-thérapie par l'écriture, brisant un tabou vieux de plus de quinze ans auprès de mon public qui vient régulièrement consulter mon site internet et mon blog dédié à la photo via un site dédié : https://sites.google.com/site/ladouance/
La photo, c'est ici car je ne crains pas de perdre l'anonymat vu que je suis une personne publique : http://observation-imagerie.pagesperso-orange.fr/fr.html
Dans la logique de cette auto-thérapie, il me devient urgent de communiquer avec des "semblables" et de partager car bien que j'ai toujours très bien vécu la solitude, surtout lorsque je me retrouve en pleine nature pour aller cueillir mes images sur le capteur de mon appareil, je réalise aujourd'hui que c'est très bien d'avoir connaissance du mal que l'on souffre aussi jeune mais qu'il est malgré tout dommage qu'entre 1994 et 2011, au delà du fait que mes tests QI et comportementaux soient positifs à la douance, que je n'ai pas bénéficié suffisamment tôt de ce genre d'explications... Les neurosciences progressent et tant mieux...
En tous les cas, j'ai vu de la lumière donc j'ai poussé la porte et je suis entré...
A très bientôt !
Diagnostiqué enfant intellectuellement précoce en 1994. Aujourd'hui, j'affiche 28 ans au compteur et j'en viens à l'introspection sur moi-même à la façon de Michel de Montaigne (1533 - 1592). Scolarité lamentable (primaire, collège), un peu mieux au lycée et vraiment beaucoup mieux les deux dernières années de BTS, j'en avais presque oublié ma différence arrivé à l'âge adulte jusqu'à il y a quelques mois quand je me suis pris un gadin très douloureux dans le domaine des sentiments, en me rapprochant d'une jeune femme que j'appréciais beaucoup.
Elle m'a balancé : “C'est un fait, nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil et ne serons jamais en phase.”
Boom ! Boum ! Dans ma tête, cela m'a fait un choc ! Pourtant, diagnostiqué aussi jeune, comment j'avais pu oublier qui j'étais donc, car mon "atypisme" est évident pourtant !??! Ma différence m'a en tous les cas rattrapé (histoire que je ne l'oublies pas trop vite cette différence !) et m'en a fait payer lourdement le prix ! Sur le chemin de ma quête de vérité, sur le chemin de ma quête d'identité, j'ai rencontré le livre "Différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile Bost. Et là,...Je comprend enfin comment je fonctionne et surtout j'apprends que je suis condamné à vie à subir le fonctionnement d'un cerveau monté à l'envers !
Je suis obligé de confronter mon monde des émotions, de l'intuition, de l'anti-conformisme, de la créativité avec le monde du conformisme, des acquis et de la logique des autres ! Dur, Dur ! Ais-je le droit de solliciter un joker ?
Depuis deux semaines, j'ai entamé une véritable auto-thérapie par l'écriture, brisant un tabou vieux de plus de quinze ans auprès de mon public qui vient régulièrement consulter mon site internet et mon blog dédié à la photo via un site dédié : https://sites.google.com/site/ladouance/
La photo, c'est ici car je ne crains pas de perdre l'anonymat vu que je suis une personne publique : http://observation-imagerie.pagesperso-orange.fr/fr.html
Dans la logique de cette auto-thérapie, il me devient urgent de communiquer avec des "semblables" et de partager car bien que j'ai toujours très bien vécu la solitude, surtout lorsque je me retrouve en pleine nature pour aller cueillir mes images sur le capteur de mon appareil, je réalise aujourd'hui que c'est très bien d'avoir connaissance du mal que l'on souffre aussi jeune mais qu'il est malgré tout dommage qu'entre 1994 et 2011, au delà du fait que mes tests QI et comportementaux soient positifs à la douance, que je n'ai pas bénéficié suffisamment tôt de ce genre d'explications... Les neurosciences progressent et tant mieux...
En tous les cas, j'ai vu de la lumière donc j'ai poussé la porte et je suis entré...
A très bientôt !
Re: Je me redécouvre HP suite à une déception...
Bienvenue Arnaud, moi aussi je vois encore la douance comme un handicap plus qu'une chance mais il parait que ça peut s'arranger.
Mélanie- Messages : 1246
AF a écrit:
C'est l'impression que j'ai eu moi aussi, ça rassure de pas arriver seul, alors bienvenue à toi.
Très beau blog photo au passage.
Invité- Invité
Bienvenue AF !
Ganesh- Messages : 172
Hey Arnaud,
Cette sensation de montage à l'envers, tu n'es pas seul à la ressentir ici !
C'est juste un autre angle de vue de la même chose, tout un grand monde qui recèle tant de choses à découvrir ...
Non, tu n'es pas pris au piège de ton cerveau ! Suffit de le laisser aller de temps en temps en roue libre, le p'tit malin
Cette sensation de montage à l'envers, tu n'es pas seul à la ressentir ici !
C'est juste un autre angle de vue de la même chose, tout un grand monde qui recèle tant de choses à découvrir ...
Non, tu n'es pas pris au piège de ton cerveau ! Suffit de le laisser aller de temps en temps en roue libre, le p'tit malin
Théo- Messages : 243
Bienvenue, Arnaud.
Tu peux t'installer puisque tu es ici chez toi.
Nicoco- Messages : 4321
Merci pour toutes ces réactions sympathiques ! ....Si vite ! A la vitesse du zèbre !
Quel dynamisme sur ce forum, c'est incroyable. Cela plaisir à voir.
On n'a pas le temps de finir de répondre à un sujet que cela bouge sur un autre.
Quel dynamisme sur ce forum, c'est incroyable. Cela plaisir à voir.
On n'a pas le temps de finir de répondre à un sujet que cela bouge sur un autre.
Moi je me suis retrouvé déçu à la suite de l'HP*...
*hôpital psychiatrique...
*hôpital psychiatrique...
Fata Morgana- Messages : 20818
9-5 représente, ouaiiis gros !!!
Pardon, je veux dire... Bien le bonsoir, cher ami.
Si votre zébrage se rapporte à votre plumage, vous êtes le bienvenu sur cette savane complètement zébrée.
Pardon, je veux dire... Bien le bonsoir, cher ami.
Si votre zébrage se rapporte à votre plumage, vous êtes le bienvenu sur cette savane complètement zébrée.
_Sam_- Messages : 644
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)
Bienvenue AF et n'hésite pas à participer à une prochaine rencontre.
augenblick- Messages : 6243
AF a écrit: je réalise aujourd'hui que c'est très bien d'avoir connaissance du mal que l'on souffre aussi jeune mais qu'il est malgré tout dommage qu'entre 1994 et 2011, au delà du fait que mes tests QI et comportementaux soient positifs à la douance, que je n'ai pas bénéficié suffisamment tôt de ce genre d'explications...
Bienvenue AF
Si cela peut te consoler pour moi ça été de 1977 à 2010...
Ce n'est pas tellement que les neurosciences avancent mais c'est aussi une plus grande attention portée à l'enfant, la psychologie qui devient partie prenante de son éducation (cf F.Dolto), des parents qui sont plus attentifs à la manière d'élever leurs enfants, une parole plus libre dans la société et donc une parole qui se libère également pour les fonctionnements "différents".
Le meilleur conseil : parcours ce forum, et viens nous rencontrer :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2444-au-pere-tranquille-le-31-03-a-partir-de-19h30
A bientôt
Maurelle (IRM)- Messages : 1167
Hihi AF ce sont les initiales de mes prénom et nom^^
Bienvenue Arnaud, Dessinateur-Projeteur la semaine et photographe amateur renommé les weeks-ends...
Bienvenue Arnaud, Dessinateur-Projeteur la semaine et photographe amateur renommé les weeks-ends...
J'ai lu ton blog et j'apprécie particulièrement ta description de l'école: l'enfer de l'abstrait.
Mélanie- Messages : 1246
AF a écrit:
Elle m'a balancé : "Arnaud, tu es trop, tu es trop tout !", "Tu es trop sensible"
Ah ben oui, ça je connais très bien...
Disconnected- Messages : 327
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...
Mélanie alias SuperLapine a écrit:J'ai lu ton blog et j'apprécie particulièrement ta description de l'école: l'enfer de l'abstrait.
Merci Mélanie !
L'enfer de l'abstrait...En effet, c'est bien cela !
Moi, je suis un zèbre qui a toujours travaillé sur du concret. Il me faut toucher, manipuler, sentir, voir, réaliser les choses tandis que justement on nous présente plutôt devant nous dès le début de la scolarité, des problèmatiques à résoudre en nous disant qu'il suffit juste d'apprendre par coeur un truc pour ensuite l'appliquer machinalement pour résoudre les exercices. Souvent d'ailleurs, le grand paradoxe, c'est qu'on dit souvent de moi que je suis un grand homme de raison, que je veux trop analyser dans les détails, que je recherche trop, que je veux trop comprendre, même dans les sujets où il n'y a peut-être rien à comprendre telles que les relations amoureuses quand elles foirent ou quand elles réussissent.
Bref, on me dit guidé avant tout par la raison que par les émotions d'où aussi le qualificatif parfois de personne "froide" au premier abord. C'est assez marrant d'écouter comment les autres peuvent nous percevoir alors qu'au fond de nous-mêmes, c'est justement le contraire ; c'est le bouillonnement de nos émotions qui nous poussent à cette quête d'analyse excessive dans les détails.
L'enfer de l'abstrait...En effet, c'est bien cela !
Moi, je suis un zèbre qui a toujours travaillé sur du concret. Il me faut toucher, manipuler, sentir, voir, réaliser les choses tandis que justement on nous présente plutôt devant nous dès le début de la scolarité, des problèmatiques à résoudre en nous disant qu'il suffit juste d'apprendre par coeur un truc pour ensuite l'appliquer machinalement pour résoudre les exercices. Souvent d'ailleurs, le grand paradoxe, c'est qu'on dit souvent de moi que je suis un grand homme de raison, que je veux trop analyser dans les détails, que je recherche trop, que je veux trop comprendre, même dans les sujets où il n'y a peut-être rien à comprendre telles que les relations amoureuses quand elles foirent ou quand elles réussissent.
Bref, on me dit guidé avant tout par la raison que par les émotions d'où aussi le qualificatif parfois de personne "froide" au premier abord. C'est assez marrant d'écouter comment les autres peuvent nous percevoir alors qu'au fond de nous-mêmes, c'est justement le contraire ; c'est le bouillonnement de nos émotions qui nous poussent à cette quête d'analyse excessive dans les détails.
En somme, même arrivé à l'âge adulte, je suis conscient que je ne pourrai jamais acquérir des compétences comme les autres ou vivre ma vie sentimentale comme les autres car même l'amour, je ne peux m'empêcher de le dissèquer comme dans une expérience de biologie. C'est pour cela pourquoi les quelques rares formations professionnelles que j'ai suivi, ont été d'un ennui... Imaginez un peu l'énervement de mon chef de service qui me voyait envoyer une foule de mails en pleine formation collective depuis mon blackberry ! Je comprends, c'est désarçonnant ! Douance + TDA, c'est un cocktail explosif dont j'essaye de contrôler tous les jours la mauvaise impression que cela puisse donner de moi chez les autres, surtout quand il s'agit de manipuler des chiffres, chose qui a vraiment pour effet de me gonfler.
La seule formation dont j'ai un très bon souvenir et qui fut vraiment consistante pour nourrir mon cerveau, c'est une formation personnelle avec un formateur venu rien que pour moi, pour acquérir la maîtrise d'un logiciel dont je suis le seul à utiliser et c'était bien entendu un plaisir car je pouvais lui poser toutes les questions possibles et imaginables en totale liberté...Mêmes les plus farfelues, sans qu'on puisse éventuellement me reprocher que ma question puisse être hors cadre ou qualifiée de facétie !
La seule formation dont j'ai un très bon souvenir et qui fut vraiment consistante pour nourrir mon cerveau, c'est une formation personnelle avec un formateur venu rien que pour moi, pour acquérir la maîtrise d'un logiciel dont je suis le seul à utiliser et c'était bien entendu un plaisir car je pouvais lui poser toutes les questions possibles et imaginables en totale liberté...Mêmes les plus farfelues, sans qu'on puisse éventuellement me reprocher que ma question puisse être hors cadre ou qualifiée de facétie !
AF a écrit:Ah ben oui, ça je connais très bien...
Merci Disconnected pour ton intervention localisée.
Ce forum me fait vraiment du bien depuis mon inscription car cela a deux effets positifs :
- Le diagnostic fait par ma psychologue en 1994 est le bon car malgré tout, vu mon passé extrémement chaotique à l'école et ma façon de vivre un peu "tordue", on doute toujours sur soi-même et sur ses capacités intellectuelles, même avec les tests, chiffres ainsi que explications avisées d'une professionnelle à l'appui (QI, comportement et QC).
- Je trouve une façon d'exister, de réagir, commune à beaucoup de zèbres ici et je me sens alors plus du tout isolé, surtout avec cette hypersensibilité (une grande vulnérabilité en fait) qui me pose vraiment beaucoup de soucis avec les quelques femmes que j'ai fréquenté dans le domaine du sentiment, qui ne pouvaient concevoir ce côté "trop" ou "pas assez" que je peux manifester selon l'environnement ou d'autres critères dans lequel je me situe, susceptibles de faire varier très fortement mes attitudes ou mon humeur.
AF a écrit:
Tu es scorpion ? Si oui, ton comportement est tout à fait logique : ton "bouillonnement intérieur", ton besoin de "concret", de "manipuler" les choses - et les gens ? - le besoin de "comprendre" qui te pousse à "analyser", à "décortiquer", etc., surtout en amour... Par contre, si tu apparais aux yeux des autres comme quelqu'un de froid, de distant, etc., il se pourrait que ton ascendant ou ta lune soit dans un signe d'air, le Verseau par exemple.
Sinon je me reconnais aussi dans ta description, sauf que je n'ai pas été "diagnostiqué" HP, et que j'ai découvert ce phénomène après mes trente ans. J'ai aussi découvert que je savais lire certains ouvrages compliqués sans effort un peu avant mes trente ans, depuis, je suis devenu un bibliothèque ambulante, je retiens facilement, j'ai une bonne mémoire (en arborescence), et celle-ci fonctionne par classification et recoupement. J'ai moi aussi le besoin de comprendre, ce qui me pousse à tout analyser, dans le moindre détail, y compris en amour... Tout aussi sensible que toi au climat émotionnel qui m'entoure, je ressens la moindre variation, et ce n'est pas facile à gérer, pas du tout en fait...
Bref, je suis content de faire ta connaissance, je prendrais le temps de parcourir ton blog dans les prochains jours, promis
Salut AF,
J'avais loupé le bienvenue d'usage sur ta page.
Je me rattrape à l'occasion de sa remontée.
Quelques remarques en passant :
(cf The gift identity formation model - désolé en anglais seulement)
Très importante. Pour moi elle a apporté énormément. Je t'en souhaite autant.
Plus on en a, mieux il faut les connaître.
Dans la bibliothèque de survie d'Augenblick il y a
La Puissance des Emotions
Indispensable, à apprendre par coeur dans la cadre d'une auto-thérapie.
Encore bienvenue parmi nous,
au plaisir de te lire
Ilo
Quelques remarques en passant :
Oui, oui, oui... phase 3 de la construction identitaire du zèbre : l'affiliation !!!Dans la logique de cette auto-thérapie, il me devient urgent de communiquer avec des "semblables" et de partager
(cf The gift identity formation model - désolé en anglais seulement)
Très importante. Pour moi elle a apporté énormément. Je t'en souhaite autant.
Et bien moi, maintenant que je l'ai identifié et compris ce fonctionnement atypique, je ne me sens plus du tout condamné ! au contraire ! je me sens libéré et trouve du sens.je suis condamné à vie à subir le fonctionnement d'un cerveau monté à l'envers !
Et bien on est plusieurs en ce moment à s'émerveiller de ce que peut apporter extrêmement rapidement un travail personnel sur les émotions : apprendre à bien les identifier, les nommer, les ressentir...on me dit guidé avant tout par la raison que par les émotions d'où aussi le qualificatif parfois de personne "froide" au premier abord. C'est assez marrant d'écouter comment les autres peuvent nous percevoir alors qu'au fond de nous-mêmes, c'est justement le contraire ; c'est le bouillonnement de nos émotions qui nous poussent à cette quête d'analyse excessive dans les détails.
Plus on en a, mieux il faut les connaître.
Dans la bibliothèque de survie d'Augenblick il y a
La Puissance des Emotions
Indispensable, à apprendre par coeur dans la cadre d'une auto-thérapie.
au plaisir de te lire
Ilo
Ilowan- Messages : 303
Tu es scorpion ? Si oui, ton comportement est tout à fait logique : ton "bouillonnement intérieur", ton besoin de "concret", de "manipuler" les choses - et les gens ? - le besoin de "comprendre" qui te pousse à "analyser", à "décortiquer", etc., surtout en amour... Par contre, si tu apparais aux yeux des autres comme quelqu'un de froid, de distant, etc., il se pourrait que ton ascendant ou ta lune soit dans un signe d'air, le Verseau par exemple.
Je ne sais pourquoi tu parles brutalement d'astrologie mais tes connaissances sur le sujet sont pertinentes.
Sur mon site internet, j'indique que je suis né en octobre. Tu avais une chance sur deux d'opter pour le bon signe mais c'est effectivement exact (aidé par l'apparition de ma date de naissance sur ce forum). Je suis Scorpion, un signe qui se détache nettement de celui de la Balance pour sa personnalité affirmée ainsi que son sens du détail, qui s'apparente à un chirurgien qui aime creuser avec finesse dans les entrailles de tout. Mon ascendant et ma lune sont effectivement dans deux signes d'air, ce qui décuple mon apparence distante et froide car je suis quelqu'un de très cérébral.
Sur mon site internet, j'indique que je suis né en octobre. Tu avais une chance sur deux d'opter pour le bon signe mais c'est effectivement exact (aidé par l'apparition de ma date de naissance sur ce forum). Je suis Scorpion, un signe qui se détache nettement de celui de la Balance pour sa personnalité affirmée ainsi que son sens du détail, qui s'apparente à un chirurgien qui aime creuser avec finesse dans les entrailles de tout. Mon ascendant et ma lune sont effectivement dans deux signes d'air, ce qui décuple mon apparence distante et froide car je suis quelqu'un de très cérébral.
En règle générale, je suis du genre de personne à me servir des mots comme d'une arme, à la fois défensive et offensive.
Malgré ma froideur, dès que j'en viens à l'écriture, j'ai toujours l'esprit vif, le tempérament joueur et l'oeil curieux.
Je ne lis pas beaucoup de livres papier car je suis un internet addict. Je ne suis pas une bibiliothèque ambulante comme toi, exploitant surtout les moindres connaissances acquises en vue d'une création. En fait, j'étais comme toi quand j'étais enfant ; J'accumulais énormément d'informations mais en devenant adulte, j'ai migré plutôt vers une créativité artistique et littéraire exacerbée, sans pour cela pouvoir afficher une culture générale surprenante aux yeux des autres. Je ne me démarque plus aux yeux des autres par l'étendue de mes connaissances mais par l'étendue de mes créations.
Créer, une nécessité absolue chez moi.
AF a écrit:
Je ne sais pourquoi tu parles brutalement d'astrologie mais tes connaissances sur le sujet sont pertinentes.
Sur mon site internet, j'indique que je suis né en octobre. Tu avais une chance sur deux d'opter pour le bon signe mais c'est effectivement exact. Je suis Scorpion, un signe qui se détache nettement de celui de la Balance pour sa personnalité affirmée ainsi que son sens du détail, qui s'apparente à un chirurgien qui aime creuser avec finesse dans les entrailles de tout. Mon ascendant et ma lune sont effectivement dans deux signes d'air, ce qui décuple mon apparence distante et froide car je suis quelqu'un de très cérébral.
En règle générale, je suis du genre de personne à me servir des mots comme d'une arme, à la fois défensive et offensive.
Malgré ma froideur, dès que j'en viens à l'écriture, j'ai toujours l'esprit vif, le tempérament joueur et l'oeil curieux.
Je ne lis pas beaucoup de livres papier car je suis un internet addict. Je ne suis pas une bibiliothèque ambulante comme toi, exploitant surtout les moindres connaissances acquises en vue d'une création. En fait, j'étais comme toi quand j'étais enfant ; J'accumulais énormément d'informations mais en devenant adulte, j'ai migré plutôt vers une créativité artistique et littéraire exacerbée, sans pour cela pouvoir afficher une culture générale surprenante aux yeux des autres. Je ne me démarque plus aux yeux des autres par l'étendue de mes connaissances mais par l'étendue de mes créations.
Créer, une nécessité absolue chez moi.
Oh, en fait ton signe est indiqué sur ton profil, mais je trouvais que tu l'incarnais tellement bien que je n'ai pu m'empêcher de faire ce commentaire à "voix haute" sur ton fil... Cela dit, ta lune est bien en Verseau, mais qu'en est-il de ton Ascendant ? Balance..? Car tu es également très Balance, enfin, c'est de cette façon que je traduis ton sens de la créativité...
Oh, en fait ton signe est indiqué sur ton profil, mais je trouvais que tu l'incarnais tellement bien que je n'ai pu m'empêcher de faire ce commentaire à "voix haute" sur ton fil... Cela dit, ta lune est bien en Verseau, mais qu'en est-il de ton Ascendant ? Balance..? Car tu es également très Balance, enfin, c'est de cette façon que je traduis ton sens de la créativité...
Globalement, les signes d'air sont très créatifs en effet. Il est clair que je suis trés aérien, très imaginatif.
Tu sens la forte influence de la Balance...Avec une concentration de plus de 8 planètes en Balance (planètes et astéroïdes compris), ce n'est pas étonnant.
Une simple consultation dans un éphéméride permet de le savoir. Bref, tu en sais désormais suffisamment.
Il est assez curieux que tu portes tant d'intérêt à analyser ma personnalité astrologique. D'où te vient cet intérêt ?
Il est assez curieux que tu portes tant d'intérêt à analyser ma personnalité astrologique. D'où te vient cet intérêt ?
Oh, c'est tout simplement parce que je trouve cette grille d'analyse d'une pertinence à couper le souffle. J'ai découvert l'astro en lisant C.G. Jung, il doit y avoir 4 ou 5 ans. Depuis, j'ai acquis bien d'autres connaissances qui n'ont fait que confirmer mon intuition au sujet de l'astro. Pourquoi m'intéresser à ton "cas" ? Tout simplement parce que tu incarnes si bien ton thème astral (enfin, jusque là je ne connais pas ton thème, mais j'ai une espèce de don pour les deviner) que ça fait plaisir à voir... Donc, Ascendant Balance, ou Gémeaux ?
Disconnected a écrit:Donc, Ascendant Balance, ou Gémeaux ?
Je suppose que Gustav Carl Jung s'est intéressé à l'astrologie dans le cadre de ses travaux de psychanalyse, au cours de ses voyages à travers le monde entre 1923 et 1936. Moi aussi, je connais très bien l'astrologie. Quand on a une mère qui pratique ceci depuis plus de vingt ans, cela aide beaucoup. Elle est entourée d'une foule immense de bouquins en tous genres sur le sujet. Elle a étudié aussi les facultés de la cartomancie. C'est pour cela que je peux affirmer qu'il est possible avec un simple livre d'éphémérides de déterminer les grandes lignes d'un thème astral à partir de la simple date de naissance, c'est à dire les planètes dans les signes et éventuellement certaines relations entre elles (opposition, conjonction, carré, sextile...). Il y a juste une chose que l'on ne peut déterminer avec des éphémérides, c'est l'ascendant car il dépend de l'horaire et du lieu de naissance du consultant mais aussi la position des planètes dans les 12 maisons (très important !).
Je ne met absolument pas ta parole en doute en ce qui concerne tes possibilités de deviner un thème mais pour une personne outillée d'éphémérides astrologiques couvrant la période de 1900 à 2050, c'est du gâteau !
Je ne met absolument pas ta parole en doute en ce qui concerne tes possibilités de deviner un thème mais pour une personne outillée d'éphémérides astrologiques couvrant la période de 1900 à 2050, c'est du gâteau !
C'est la raison pour laquelle, je te laisserai tout le soin de trancher entre les deux ascendants et de m'expliquer pourquoi tu penses que c'est mon ascendant.
Salut AF,
[...]
au plaisir de te lire
Ilo
Salut Ilowan !
Merci pour ta salutation et pour tes pistes...
Bonjour!
"Elle m'a balancé : “C'est un fait, nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil et ne serons jamais en phase.”
Un grand classique.
"Elle m'a balancé : “C'est un fait, nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil et ne serons jamais en phase.”
Un grand classique.
Limule- Messages : 28
Mon auto-thérapie actuelle a des effets tout simplement bénéfiques.
Jamais, je n'aurai pensé que j'aurai le potentiel requis au fond de moi pour être capable de me "soigner" psychologiquement tout seul.
Il faut avouer aussi que la lecture de vos différents témoignages ainsi que votre délicatesse, est l'occasion de garder confiance en soi.
Depuis un mois, on a comme l'impression que cette déception fut un excellent moteur pour avancer dans ma vie, une grosse claque en faite qui m'a fait réaliser que j'avais du potentiel cérébral qui dormait depuis quelques années (utilisation uniquement de mon intelligence spatiale et visuelle) mais qu'il était temps que j'aprenne de nouveau à exploiter mon intelligence verbale (littéraire). Bref, mon salut dans tout cela, je le dois très certainement à tout le positif que j'ai sû extraire de cette mésaventure. Je me suis redécouvert de la ressource intellectuelle sous-estimée dans le domaine écrit et c'est un plaisir de l'exercer.
En somme, la mort de quelque-chose m'apporte la vie en autre-chose, c'est surprenant...
J'ai notamment publié ce billet sur mon blog qui me fait toucher de très près l'évolution actuelle de mon état d'esprit et surtout comprendre pourquoi cette différence perpétuelle ressentie avec les "autres" : http://douance-psychologie-reflexion-fiocret.blogspot.com/2011/04/comment-leur-dire.html
Bonne continuation.
Jamais, je n'aurai pensé que j'aurai le potentiel requis au fond de moi pour être capable de me "soigner" psychologiquement tout seul.
Il faut avouer aussi que la lecture de vos différents témoignages ainsi que votre délicatesse, est l'occasion de garder confiance en soi.
Depuis un mois, on a comme l'impression que cette déception fut un excellent moteur pour avancer dans ma vie, une grosse claque en faite qui m'a fait réaliser que j'avais du potentiel cérébral qui dormait depuis quelques années (utilisation uniquement de mon intelligence spatiale et visuelle) mais qu'il était temps que j'aprenne de nouveau à exploiter mon intelligence verbale (littéraire). Bref, mon salut dans tout cela, je le dois très certainement à tout le positif que j'ai sû extraire de cette mésaventure. Je me suis redécouvert de la ressource intellectuelle sous-estimée dans le domaine écrit et c'est un plaisir de l'exercer.
En somme, la mort de quelque-chose m'apporte la vie en autre-chose, c'est surprenant...
J'ai notamment publié ce billet sur mon blog qui me fait toucher de très près l'évolution actuelle de mon état d'esprit et surtout comprendre pourquoi cette différence perpétuelle ressentie avec les "autres" : http://douance-psychologie-reflexion-fiocret.blogspot.com/2011/04/comment-leur-dire.html
Bonne continuation.