Logiciel de reconnaissance vocale
2 participants
Page 1 sur 1
Logiciel de reconnaissance vocale
Bonjour à tous
Souhaitant transcrire des documents audio (podcast) en document texte, je recherche un logiciel qui pourrait faire ce travail fastidieux à ma place
En connaissez vous ? de préférence gratuit
Merci d'avance de vos réponses
PS : mon ordinateur tourne sur Windows 10
Souhaitant transcrire des documents audio (podcast) en document texte, je recherche un logiciel qui pourrait faire ce travail fastidieux à ma place
En connaissez vous ? de préférence gratuit
Merci d'avance de vos réponses
PS : mon ordinateur tourne sur Windows 10
Cyd- Messages : 21
Re: Logiciel de reconnaissance vocale
Va voir sur des forums de traducteurs ou de secrétaires. Ils utilisent ce type de choses.
Par contre, gratuit, je n'ai jamais vu.
Et le payant le moins cher, Dragon Natural Speaking, a plusieurs niveaux, j'ai pris le niveau le moins cher, ou juste au-dessus, je n'ai jamais eu la patience de le faire marcher (parce qu'il faut prendre le temps de lire les textes modèles pour que l'ordinateur s'habitue à la voix et aux manies de celui qui parle, et reconnaisse ensuite mieux.
Certains arrivent à tout faire avec Dragon. Pour ma part, ça a été un achat à perte pour l'instant.
Et si les documents audio sont de plusieurs personnes, il me semble qu'on est encore loin des logiciels capables de reconnaître différentes voix.
Sinon, il y a "payer quelqu'un pour le faire" ?
Par contre, gratuit, je n'ai jamais vu.
Et le payant le moins cher, Dragon Natural Speaking, a plusieurs niveaux, j'ai pris le niveau le moins cher, ou juste au-dessus, je n'ai jamais eu la patience de le faire marcher (parce qu'il faut prendre le temps de lire les textes modèles pour que l'ordinateur s'habitue à la voix et aux manies de celui qui parle, et reconnaisse ensuite mieux.
Certains arrivent à tout faire avec Dragon. Pour ma part, ça a été un achat à perte pour l'instant.
Et si les documents audio sont de plusieurs personnes, il me semble qu'on est encore loin des logiciels capables de reconnaître différentes voix.
Sinon, il y a "payer quelqu'un pour le faire" ?
CD_CD- Messages : 661
Il y a un logiciel de reconnaissance vocale sur Window 10, mais ca ne marche
Quant à payer quelqu'un, malheureusement, à moins de prendre un chinois ou un pakistanais à 1 EUR de l'heure, je n'ai pas les moyens
Quant à payer quelqu'un, malheureusement, à moins de prendre un chinois ou un pakistanais à 1 EUR de l'heure, je n'ai pas les moyens
Cyd- Messages : 21
Ben, à ma connaissance, il reste "le faire soi-même" ou "changer de projet".
À ma connaissance, bien sûr.
Bonne chance.
À ma connaissance, bien sûr.
Bonne chance.
CD_CD- Messages : 661