Atelier naturaliste (chants d'oiseaux) - samedi 19 décembre

3 participants

Atelier naturaliste (chants d'oiseaux) - samedi 19 décembre Empty Atelier naturaliste (chants d'oiseaux) - samedi 19 décembre

Message par angelef Mar 15 Déc 2015 - 18:11

Bonjour,

Je vous propose une petite sortie pépère samedi prochain : atelier de reconnaissance de chants d'oiseaux. C'est à 14h à la maison des associations de Mérignac (55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - tout près de l'arrêt Pin Galant, m'a-t-on dit au téléphone), ça dure 2h et coûte 5 euros (autre option : adhérer à "Jardin & Ecotourisme" et vous avez accès à tous les ateliers et sorties de l'année : 15 euros). Je ne connais pas cette asso, mais ça a l'air sympathique.

*Samedi 19 décembre: VOYAGE ACOUSTIQUE: LES VOIX DES MAÎTRES DU MARAIS Redécouvrons la nature avec nos oreilles! Devenez mélomane de la nature en apprenant -en douceur- à identifier les oiseaux des zones humides à l'ouïe (chants, cris). Maison des Associations de Mérignac ( salle 8 ). Puis, les connaissances acquises seront mises en pratique sur le terrain le 10 janvier (sortie au Teich). Atelier réalisé avec l'aide de la Ville de Mérignac. (http://www.jardin-et-ecotourisme.fr/sejour-eco-touristique.php)

Si ça tente certains d'entre vous, on peut se retrouver plus tôt, pourquoi pas pique-niquer ensemble, ou manger un ptit bout dans un endroit pas trop cher.

À bientôt,

Angèle

Dernière édition par angelef le Mar 15 Déc 2015 - 23:09, édité 1 fois
angelef
angelef

Revenir en haut Aller en bas

Atelier naturaliste (chants d'oiseaux) - samedi 19 décembre Empty Re: Atelier naturaliste (chants d'oiseaux) - samedi 19 décembre

Message par surrender Mar 15 Déc 2015 - 19:38

sortie originale et intéressante ! dispo + ca m'intéresse !  Smile

question : faut-il reserver pour l'atelier ?

Dernière édition par surrender le Mer 16 Déc 2015 - 15:29, édité 1 fois
surrender
surrender

Atelier naturaliste (chants d'oiseaux) - samedi 19 décembre Empty Re: Atelier naturaliste (chants d'oiseaux) - samedi 19 décembre

Message par angelef Mar 15 Déc 2015 - 23:20

Chouette ! Smile
angelef
angelef

Message par Chris93120 Jeu 31 Déc 2015 - 18:11

Salut,

Un petit retour de la soirée au Sherlock Holmes. C'était très sympa de vous voir tous les trois. Le bar est d'ailleurs aussi fort sympatique (quand on trouve de le place pour s'asseoir, hein ? ). On devrait remettre ça un de ces quatre.
Chris93120
Chris93120

https://parisphotosblog.wordpress.com/